Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage arborescent |
bea | Premier jet Il y a 15 ans |
marie03 | Re :Premier jet Il y a 15 ans |
Je trouve l'expression pas mal rendue.. Il faudrait lui réduire les joues, elle n'est pas aussi joufflue :-))) son visage n'est pas aussi rond.. allonger un peu les cheveux à droite (hauteur du nez) et la mèche (à gauche) réduire aussi la largeur de son avant-bras (à droite) Pas facile les portraits !!! ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
2lyly | Re :Premier jet Il y a 15 ans |
Mais pourquoi choisir une telle photo comme modèle? Peindre un portrait de quelqu'un qui grimace.... ? Original comme approche, mais tout aussi "casse-gueule"... Eclaire moi, stp... Sinon, tu es bien partie, la ressemblance est là. Tu progresses de peinture en peinture, en ce moment, Ev ----- marie03 a écrit ----- Je trouve l'expression pas mal rendue.. Il faudrait lui réduire les joues, elle n'est pas aussi joufflue :-))) son visage n'est pas aussi rond.. allonger un peu les cheveux à droite (hauteur du nez) et la mèche (à gauche) réduire aussi la largeur de son avant-bras (à droite) Pas facile les portraits !!! ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
bea | Re :Premier jet Il y a 15 ans |
Merci Ev, Le choix de la photo ?.......... Ben justement pas le choix, je n'ai que celle là. on verra bien ce qui en sort. Amicalement, bonne soirée ----- 2lyly a écrit ----- Mais pourquoi choisir une telle photo comme modèle? Peindre un portrait de quelqu'un qui grimace.... ? Original comme approche, mais tout aussi "casse-gueule"... Eclaire moi, stp... Sinon, tu es bien partie, la ressemblance est là. Tu progresses de peinture en peinture, en ce moment, Ev ----- marie03 a écrit ----- Je trouve l'expression pas mal rendue.. Il faudrait lui réduire les joues, elle n'est pas aussi joufflue :-))) son visage n'est pas aussi rond.. allonger un peu les cheveux à droite (hauteur du nez) et la mèche (à gauche) réduire aussi la largeur de son avant-bras (à droite) Pas facile les portraits !!! ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
2lyly | Re :Premier jet Il y a 15 ans |
Okay, j'espère que ma franchise ne te gêne pas, sur ce commentaire là. C'est dit pour t'aider... (et aussi parce que j'ai ramé, puis finalement abandonné un portrait, et j'en avais alors incriminé une mauvaise photo comme la cause principale) Bonne soirée toi aussi Ev ----- bea a écrit ----- Merci Ev, Le choix de la photo ?.......... Ben justement pas le choix, je n'ai que celle là. on verra bien ce qui en sort. Amicalement, bonne soirée ----- 2lyly a écrit ----- Mais pourquoi choisir une telle photo comme modèle? Peindre un portrait de quelqu'un qui grimace.... ? Original comme approche, mais tout aussi "casse-gueule"... Eclaire moi, stp... Sinon, tu es bien partie, la ressemblance est là. Tu progresses de peinture en peinture, en ce moment, Ev ----- marie03 a écrit ----- Je trouve l'expression pas mal rendue.. Il faudrait lui réduire les joues, elle n'est pas aussi joufflue :-))) son visage n'est pas aussi rond.. allonger un peu les cheveux à droite (hauteur du nez) et la mèche (à gauche) réduire aussi la largeur de son avant-bras (à droite) Pas facile les portraits !!! ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
Pas de problème Ev, j'apprécie la franchise. J'ai d'autres photos, mais prises de trop loin, donc visage trop petit pour en tirer quelque chose, je vais essayer de me débrouiller avec celle là. Même si le résultat n'est pas concluant, ça ne sera pas du temps perdu, un exercice en vaut bien un autre. amitiés Béa ----- 2lyly a écrit ----- Okay, j'espère que ma franchise ne te gêne pas, sur ce commentaire là. C'est dit pour t'aider... (et aussi parce que j'ai ramé, puis finalement abandonné un portrait, et j'en avais alors incriminé une mauvaise photo comme la cause principale) Bonne soirée toi aussi Ev Merci En, Le choix de la photo ?.......... Ben justement pas le choix, je n'ai que celle là. on verra bien ce qui en sort. Amicalement, bonne soirée ----- 2lyly a écrit ----- Mais pourquoi choisir une telle photo comme modèle? Peindre un portrait de quelqu'un qui grimace.... ? Original comme approche, mais tout aussi "casse-gueule"... Eclaire moi, stp... Sinon, tu es bien partie, la ressemblance est là. Tu progresses de peinture en peinture, en ce moment, En ----- marie03 a écrit ----- Je trouve l'expression pas mal rendue.. Il faudrait lui réduire les joues, elle n'est pas aussi joufflue :-))) son visage n'est pas aussi rond.. allonger un peu les cheveux à droite (hauteur du nez) et la mèche (à gauche) réduire aussi la largeur de son avant-bras (à droite) Pas facile les portraits !!! Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
Merci pour tes conseils Marie, Pour les cheveux, pour le moment ils sont inexistants, mais quand je les attaquerai, je penserais à ajuster la longueur. Bonne soirée ----- marie03 a écrit ----- Je trouve l'expression pas mal rendue.. Il faudrait lui réduire les joues, elle n'est pas aussi joufflue :-))) son visage n'est pas aussi rond.. allonger un peu les cheveux à droite (hauteur du nez) et la mèche (à gauche) réduire aussi la largeur de son avant-bras (à droite) Pas facile les portraits !!! Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
Eyes | Re :Premier jet Il y a 15 ans |
Attention au proportions! De part l'avancé du travail, je te conseille pour éviter un mauvais tableau, de recommencer sur une toile vierge. il faut parfois faire plusieurs essai et repartir sur de bonnes bases. ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
Bonsoir Léni, Tu as raison, c'est presque un tic pour elle, elle passe souvent sa langue à l'extérieur de la mâchoire inférieure (et non, ce n'est pas moi, mais une personne proche). Pour les lunettes, j'ai bien envie de les ignorer, enfin on verra bien, je n'en suis pas là et loin s'en faut. Pour ton chanteur, je suis sûre que tu vas réussir à améliorer. A bientôt Léni, bonne soirée amitiés Béa Je crois savoir pourquoi tu as choisi cette photo, c'est une moue que fait souvent cette personne ,tu as très bien attrapé l'expression, ( est ce toi? )pour le reste , ce n'est que le premier jet n'est ce pas ? Vas tu faire les lunettes ? C'est galère! bonne continuation! léni P.S. pour le visage de mon chanteur, j'attends qu'il soit bien sec, et j'essayerai avec PRéCAUTION ! ----- Eyes a écrit ----- Attention au proportions! De part l'avancé du travail, je te conseille pour éviter un mauvais tableau, de recommencer sur une toile vierge. il faut parfois faire plusieurs essai et repartir sur de bonnes bases. Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
Bonsoir Eyes, Je peins depuis peu, mais n'ai jamais baissé les bras. Une autre toile ? Mais pourquoi ? La peinture à l'huile permet toutes les retouches, si je ne m'abuse, donc je rectifierai autant que nécessaire. ----- Eyes a écrit ----- Attention au proportions! De part l'avancé du travail, je te conseille pour éviter un mauvais tableau, de recommencer sur une toile vierge. il faut parfois faire plusieurs essai et repartir sur de bonnes bases. Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
Eyes | Re :Premier jet Il y a 15 ans |
Ceci pour repartir sur un meilleur dessin et proportion, et que la peinture soit du coup moins salie, avoir quelque chose de propre dès le départ, je vois plutôt cela en ce sens, de plus ça te permettra de progresser et voir les défauts en refesant la toile ----- bea a écrit ----- Bonsoir Eyes, Je peins depuis peu, mais n'ai jamais baissé les bras. Une autre toile ? Mais pourquoi ? La peinture à l'huile permet toutes les retouches, si je ne m'abuse, donc je rectifierai autant que nécessaire. ----- Eyes a écrit ----- Attention au proportions! De part l'avancé du travail, je te conseille pour éviter un mauvais tableau, de recommencer sur une toile vierge. il faut parfois faire plusieurs essai et repartir sur de bonnes bases. Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
manuela | Re :Premier jet Il y a 15 ans |
Je fais toujours pas de peinture Béa... Je n'arriverais même pas à faire ça. Je te tire mon chapeau ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
Merci Manuela, Ton appréciation me touche. Tu ne prends pas, mais tes dessins sont très fins et emprunts d'une grande sensibilité et quel esprit créatif ! Moi je serais incapable d'en faire autant, je ne travail que sur photo, et oui j'ai besoin d'un modèle. Bien amicalement et bonne soirée à toi. PS quand nous postes-tu ton petit dernier ? ----- manuel a écrit ----- Je fais toujours pas de peinture Béa... Je n'arriverais même pas à faire ça. Je te tire mon chapeau Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
zazie | Re :Premier jet Il y a 15 ans |
Bonjour Bea, C’est plutot bien partit, mais mefie-toi du contour trop dessine des yeux, (les traits du bas sont beaucoup trop fonces et contribuent a l’effet « grosses joues »). Je ne suis pas trop convaincue par la couleur du fond, mais c’est sans doute trop tot pour en juger. A bientôt, Zazie ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
Merci pour tes conseils Zazie, Bien qu'elle ne soit pas au courant, je compte lui offrir (à condition de le réussir) donc le fond est fait pour être en accord avec son intérieur. Son pull ne sera pas blanc mais un ton de mauve. Bonne soirée et encore merci pour ton intervention. Béa ----- zazie a écrit ----- Bonjour Bea, C’est plutot bien partit, mais mefie-toi du contour trop dessine des yeux, (les traits du bas sont beaucoup trop fonces et contribuent a l’effet « grosses joues »). Je ne suis pas trop convaincue par la couleur du fond, mais c’est sans doute trop tot pour en juger. A bientôt, Zazie Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
Calypso | Re :Premier jet Il y a 15 ans |
bonjour béa... beau début de toile... je ne suis pas experte en dessin de l'humain mais il me semble que le modelé de la machoire près de l'oreille est un peu joufflu et les mains trop grosses par rapport au visage .. si tu agrandis le front vers la gauche tu pourrais ensuite quand la peinture sera sèche descendre la petite mèche de cheveux sur le front .. bonne continuation Cal' ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
Merci Calypso, Un regard extérieur est toujours le bien venu et toutes les critiques constructives sont les bien venues. Bien amicalement Béa ----- Calypso a écrit ----- bonjour béa... beau début de toile... je ne suis pas experte en dessin de l'humain mais il me semble que le modelé de la machoire près de l'oreille est un peu joufflu et les mains trop grosses par rapport au visage .. si tu agrandis le front vers la gauche tu pourrais ensuite quand la peinture sera sèche descendre la petite mèche de cheveux sur le front .. bonne continuation Cal' Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
fran | Re :Premier jet Il y a 15 ans |
Merci pour tes encouragements Fran, j'apprécie. Bisous, Béa ----- fran a écrit ----- coucou béa, cela semble bien parti, l'expression est là.. bises fran ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
bea | deuxième phase Il y a 15 ans |
marie03 | Re :deuxième phase Il y a 15 ans |
C'est pas mal mais, au risque de me répéter je trouve qu'elle est trop joufflue.. Il faudrait accentuer les ombres sous le menton, dans le cou (à gauche) et sa joue droite (à elle) remonter l'ombre (trop basse) et accentuer et agrandir l'ombre du côté droit (sa droite) Je trouve également que ses cheveux sont trop foncés et donnent l'impression qu'elle est châtain alors qu'elle semble plutôt blonde... Dur dur un portrait... et si c'est pour lui offrir, encore plus dur !!! ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
m.lamour | Re :deuxième phase Il y a 15 ans |
belle suite, moi je trouve pas que l'ai faite trop joufflue d'ailleurs elle a les pomettes bien rondes sur la photo par contre la tache blanche à droite de la bouche est trop accentuée, maintenant comme j'y connais pas grand chose c'est à prendre ou à laisser...;))) |
bea | Marie et M.L. Il y a 15 ans |
Merci pour vos avis et bonne soirée ----- m.lamour a écrit ----- belle suite, moi je trouve pas que l'ai faite trop joufflue d'ailleurs elle a les pomettes bien rondes sur la photo par contre la tache blanche à droite de la bouche est trop accentuée, maintenant comme j'y connais pas grand chose c'est à prendre ou à laisser...;))) |
bea | Suite et en principe.................FIN Il y a 15 ans |
----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
bea | Re :Suite et en principe.................FIN Il y a 15 ans |
Bonsoir Léni, Merci pour ton com. Joyeux Noël et bonne année ----- léni a écrit ----- Tu y es arrivée, je trouve les cheveux particulièrement réussis ! Les mains aussi ,elles n'étaient pas faciles! ----- bea a écrit ----- ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
casanova | Re :Premier jet Il y a 15 ans |
salut a toi Bea mais non les mains ne sont pas trop foncée ou quoi que ce soit d'autre... c'est en cour de route que tu rattraperas tout ça, l'expression du visage y est, la position des mains aussi, c'est un premier jet comme tu dis, y a plus qu'a y bouloter et comme tous les autres tu y arriveras.. c'est en forgent qu'on... ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |
Salut Casa, Merci pour tes encouagements Bisous ----- casanova a écrit ----- salut a toi Bea mais non les mains ne sont pas trop foncée ou quoi que ce soit d'autre... c'est en cour de route que tu rattraperas tout ça, l'expression du visage y est, la position des mains aussi, c'est un premier jet comme tu dis, y a plus qu'a y bouloter et comme tous les autres tu y arriveras.. c'est en forgent qu'on... ----- bea a écrit ----- Je sais........les mains sont trop foncées, mais à part ça, merci pour vos critiques. Format : 24/30 |