Forum Peinture à l'huile & acrylique: en cours

en cours

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bea
en cours
Il y a 16 ans
30x40 : sur la colline
Calypso
Re :en cours
Il y a 16 ans
très vivant et coloré ... j'aime bcp ..j'ai hâte de voir la suite

----- bea a écrit -----

alt
Tu bossais ...j'en suis fort aise
Il y a 16 ans
Je me demandais ce que tu faisais ! Bon ! c'est bien tu as bien bossé comme il faut mais ... je vais encore te faire des remarques et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop de te mettre la pression.
Ce qui caractérise l'art naïf (et c'est ton style), c'est notamment la non application de certaines règles notamment:
- les perspectives
- l'abstraction
- l'anatomie
Dans cet esprit, tu pourrais fignoler les détails même à l'arrière plan ou sur la ligne d'horizon avec une grande minutie. De la même manière, tu pourrais travailler les nuages, les feuillages, les fenêtres dans le détail.

J'ai fait des recherches sur Charlotte Julian qui expose partout en France depuis plusieurs années. Elle était déjà peintre naïve quand elle chantait son unique tube «Comme une fleur de province».
Elle a un vrai talent mais il faut dire qu'elle a fait les beaux arts en pays catalan. Même si le vrai peintre naïf doit être, en principe, autodidacte, doit manquer d'expérience et ne doit pas avoir pris de cours.

Si tu veux suivre ce chemin, je te propose de taper "art naïf" dans Google et tu regardes les images notamment l'autoportrait du Douanier Rousseau dans Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Peintre_na%C3%AFf) si ça ne marche pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peintre_naïf

Enfin et pour illustrer mon propos, je te joins le tableau de Léon Markarian « Poupées aux champs » musée International d'Art Naïf de Nice.

A tous les forumeurs :
Ce serait bien d'avoir une discussion sur ce tableau et sur l'art naïf. On se dispute comme des chiffonniers sur l'art abstrait, on pourrait bien, pour une fois, discuter sur le travail de Béa.

@lt

----- Calypso a écrit -----

----- bea a écrit -----

bea
Re :Tu bossais ...j'en suis fort aise
Il y a 16 ans
Coucou Alt,
Et oui me revoilà, j'ai passée plus de temps clouée au lit qu'à peindre (sans grande conviction, car trop flagada). Ça va mieux, la fièvre est tombée.....restent les quintes de toux.
Tes remarques sont toujours les bien venues, mais au vue du format, j'suis pas sûre de pouvoir "travailler dans le détail" Pour le moment je laisse sécher. Après on verra ce qui en sortira.
Bonne journée

----- alt a écrit -----

Je me demandais ce que tu faisais ! Bon ! c'est bien tu as bien bossé comme il faut mais ... je vais encore te faire des remarques et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop de te mettre la pression.
Ce qui caractérise l'art naïf (et c'est ton style), c'est notamment la non application de certaines règles notamment:
- les perspectives
- l'abstraction
- l'anatomie
Dans cet esprit, tu pourrais fignoler les détails même à l'arrière plan ou sur la ligne d'horizon avec une grande minutie. De la même manière, tu pourrais travailler les nuages, les feuillages, les fenêtres dans le détail.

J'ai fait des recherches sur Charlotte Julian qui expose partout en France depuis plusieurs années. Elle était déjà peintre naïve quand elle chantait son unique tube «Comme une fleur de province».
Elle a un vrai talent mais il faut dire qu'elle a fait les beaux arts en pays catalan. Même si le vrai peintre naïf doit être, en principe, autodidacte, doit manquer d'expérience et ne doit pas avoir pris de cours.

Si tu veux suivre ce chemin, je te propose de taper "art naïf" dans Google et tu regardes les images notamment l'autoportrait du Douanier Rousseau dans Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Peintre_na%C3%AFf) si ça ne marche pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peintre_naïf

Enfin et pour illustrer mon propos, je te joins le tableau de Léon Markarian « Poupées aux champs » musée International d'Art Naïf de Nice.

A tous les forumeurs :
Ce serait bien d'avoir une discussion sur ce tableau et sur l'art naïf. On se dispute comme des chiffonniers sur l'art abstrait, on pourrait bien, pour une fois, discuter sur le travail de Béa.

@lt

bea
Il y a 16 ans
Bonjour Calypso,
Merci pour ton com. J'attends toujours ton paysage automnale, bientôt j'espère ?

Calypso
Il y a 16 ans
bjour béa
terminé le paysage, ne reste plus qu'à prendre la photo et le poster .. je devrais faire ça auj. ... à suivre (;-)

----- bea a écrit -----

Bonjour Calypso,
Merci pour ton com. J'attends toujours ton paysage automnale, bientôt j'espère ?

m.lamour
Il y a 16 ans
j'aime beaucoup aussi et bravo pour le personnage en blanc en premier blanc, il est très réussi et dans un aussi petit format c'est d'autant plus difficile, je n'ai pas encore réussi à intergrer des personnages dans mes tableaux .bonne continuation. ml
bea
Il y a 16 ans
Merci ML,
Où en es-tu de ta deuxième toile, as-tu travaillé tes escaliers ? Tu la repostes bientôt ?
Bonne journée.

----- m.lamour a écrit -----

j'aime beaucoup aussi et bravo pour le personnage en blanc en premier blanc, il est très réussi et dans un aussi petit format c'est d'autant plus difficile, je n'ai pas encore réussi à intergrer des personnages dans mes tableaux .bonne continuation. ml
m.lamour
Il y a 16 ans
il avance, j'ai toujours pas de numérique j'attend qu'un ami vienne pour la suite, tu parles des escaliers du haut ou du bas, ceux du haut sont faits ils me posaient problème mais je pense ne pas les avoir trop mal réussis, on verra les pros ce qu'ils en diront.
de plus j'ai commencé un troisième tableau, paysage de bourgogne vignoble de gevrey chambertin...rien quel le nom va en faire saliver quelques uns...amitiés m.l
bea
Il y a 16 ans
Je parle des escaliers en totalité, quand tu as posté ton tableau, ils étaient juste suggérés, et ce n'est pas la partie la plus facile (du moins pour moi, because perspectives)
Dommage que tu n'aies pas de numérique, Noël n'est pas loin, peut-être que le père noël...........
Bonne continuation, bois un petit coup à ma santé.
amicalement

----- m.lamour a écrit -----

il avance, j'ai toujours pas de numérique j'attend qu'un ami vienne pour la suite, tu parles des escaliers du haut ou du bas, ceux du haut sont faits ils me posaient problème mais je pense ne pas les avoir trop mal réussis, on verra les pros ce qu'ils en diront.
de plus j'ai commencé un troisième tableau, paysage de bourgogne vignoble de gevrey chambertin...rien quel le nom va en faire saliver quelques uns...amitiés m.l
Mesange
Il y a 16 ans
Bonjour Béa, j'estomperais un peu ce blanc trop pur et j'définirais un peu plus les ombres.

----- bea a écrit -----

bea
Il y a 16 ans

Merci Mésange,
Oui, je suis consciente, y a encore du boulot.
Il y a longtemps que tu ne nous as rien présenté, c'est dommage, j'aime beaucoup ta peinture sur cuir.
A bientôt

----- Mesange a écrit -----

Bonjour Béa, j'estomperais un peu ce blanc trop pur et j'définirais un peu plus les ombres.

Mesange
Il y a 16 ans
J'vais envoyer une photo de toutes mes toiles en attente. :-)

----- bea a écrit -----

Merci Mésange,
Il y a longtemps que tu ne nous as rien présenté, c'est dommage, j'aime beaucoup ta peinture sur cuir.
A bientôt

Mesange
Il y a 16 ans
J'en ai mis quelques une d'inachevées parcque j'en ai plusse que ça. ;-)

----- bea a écrit -----

Merci Mésange,
A bientôt

bea
Il y a 16 ans
Merci Mésange,
Je vois que tu as du travail sur la planche, avec le mauvais temps, tu vas pouvoir y consacrer du temps et les finir, elles me paraissent bien avancées tes toiles !
Amitiés, à bientôt

----- bea a écrit -----

Merci Mésange,
A bientôt

Mesange
Il y a 16 ans
le problème c'est qu'j'en ai commencée une autre aujourd'hui. :-(
ça m'inquiète pas, j'vais les finir, faut juste que j'laisse sécher entre 2 couches. :-)

----- bea a écrit -----

Merci Mésange,
Je vois que tu as du travail sur la planche, avec le mauvais temps, tu vas pouvoir y consacrer du temps et les finir, elles me paraissent bien avancées tes toiles !
Amitiés, à bientôt

----- bea a écrit -----

Merci Mésange,
A bientôt

1815
Il y a 16 ans
Elever la maison sur la droite. Toujours penser structure...

1815
Léni
Il y a 16 ans
Une bonne compo, c'est toujours clair comme du cristal surtout si on n'en voit pas la structure ;-)

PS : c'est vrai cependant, Madame 1815 a coutume de dire : "Il faut peindre avec son coeur". Et dans ces instants là, je me sens comme une guimauve sans répondant :-)

Bonne fin de soirée.

----- léni a écrit -----

mais surtout donne la priorité à ton ressenti !

----- 1815 a écrit -----

Elever la maison sur la droite. Toujours penser structure...

bea
Il y a 16 ans
Merci Léni,
C'est ma façon de faire, à mon âge si je commence par vouloir étudier les bases, les perspectives...........il me resterait trop peu de temps pour le plaisir de la barbouille. Donc mes constructions sont toujours approximatives, au pif comme on dit. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les conseils qui me permettent d'avancer.
Bonne journée

----- léni a écrit -----

mais surtout donne la priorité à ton ressenti !

----- 1815 a écrit -----

Enlever la maison sur la droite. Toujours penser structure...

bea
Il y a 16 ans
Salut Phil,
Et oui, j'suis un piètre batisseur, tu as raison la maison de droite aurait du être plus haut perchée, elle brise la diagonale. Ça c'est tout moi, je barbouille sans construire, sans réfléchir : défaut à corriger
Bisous

----- 1815 a écrit -----

Enlever la maison sur la droite. Toujours penser structure...

marie03
Il y a 16 ans
Très jolies couleurs...

le style naïf peut être très beau, mais là tu es entre les deux je dirais...

----- bea a écrit -----

bea
Il y a 16 ans
Merci d'avoir pris le temps de me laisser ton avis, bonne journée Marie.

----- marie03 a écrit -----

Très jolies couleurs...

le style naïf peut être très beau, mais là tu es entre les deux je dirais...

----- bea a écrit -----

bea
2ème prise
Il y a 15 ans

----- bea a écrit -----

marie03
Re :2ème prise
Il y a 15 ans

Je le trouve très sympa... toujours jolies couleurs, ...

----- bea a écrit -----

----- bea a écrit -----

Liens commerciaux