Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :majestueuses |
Auteur :
|
Calypso |
Date et heure :
|
1-11-2008 19:38 |
Contenu :
|
|
merci léni ...
----- léni a écrit ----- et inspirant moultes commentaires ,je les trouve très vivantes tes cours ont l'air sympas! bonne continuation léni ----- orphee a écrit ----- merci callypso, pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, très sympa cette réunion de volatiles qu'on dit bêtes je te posterais demain mes oies à moi, qui sont en file indienne, un comble tout de même lol bonne nuit enfin bonne journée peut être pour toi, bon déjeuner peut être ----- Calypso a écrit ----- il est bien là.. regarde en bas ----- orphee a écrit ----- mince il est où? je recommence ----- orphee a écrit ----- et hop gris de peyne ----- orphee a écrit ----- dis donc ludo, c'est quoi ton gris souris que tu nous postes ici...? rien à voir avec le gris de peyne est un gris se rapprochant plus du gris ardoise, si tu vois ce que je veux dire, un ciel d'orage.. ben moi le gris de payne justement me sert à faire des mélanges, et ca serait bien tiens qu'il soit coté en bourse, en ce moment il serait à trois francs six sous, une aubaine... heu moi j'en bouffe pas mal étant donné que je suis plus dans les monochromes que dans le polychrome heu, ca ne vient pas de Thomas peyne, un américain, conventionnel qui a failli perdre la tête pendant le révolution... je ne sais pas si c'est lui, mais avant d'être député, il a été valet de ferme et corsettier m'a dit wiki... peut être que la lingerie féminine à l'époque était de cette couleur, non?? bon je cherche... signé, la tête chercheuse ----- Calypso a écrit ----- dis donc si je dois acheter du noir de mars et du blanc de zinc c'est là que c'est pas rentable pour moi ... je n'utilise jamais de noir et que du blanc de titane signé : la duchesse du Payne ----- Calypso a écrit ----- pas à prix d'or... j'achéte toujours mon matériel en solde .... et comme je l'utilise peu le gris Payne j'en ai pour 20 ans ... donc pas de peine ici ... le gris Payne est pas côté en bourse, c'est rentabilisé (;o) ----- Ludovic Sauvage a écrit ----- Si je suis sceptique sur l'eau de lavage, faut quand même avouer que ca peut se faire le gris,et que payer à prix d'or un tube quand on a ici la recette, du blanc plus du noir, c'est un peu du snobisme. http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=fiche&&ent=payne hop un carré gris de payne : ou à peu près. Je voudrais bien me renseigner sur l'étymologie du nom : était-ce Monsieur Payne le découvreur ? |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent |