Forum Peinture à l'huile & acrylique: Etoiles

Etoiles

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
bea
Etoiles
Il y a 16 ans
petit format 30x40
1815
Re :Etoiles
Il y a 16 ans
Coucou Béa,

Au risque passer pour un personnage moyennement sympathique (mais je suis plus à ça près ;-) cette compo fonctionne mal :

- Une redondance entre la pyramide du fond et celle formée par les personnages.
- Un dynamique coupée nette; des touches très colorées sur la partie supérieure auquel ne vient répondre qu'un fond uni (ombre naturelle ?).
- Les personnages du fait de leur blancheur ne viennent abolument pas s'intégrer au reste, nonobstant quelques erreurs anatomiques : le bras du type par exemple, placé mentalement le long de sa cuisse, dépasse le genou ...

Bref, on a ici trois espaces nettement juxtaposés que rien ne vient relier. Mais bon, je suppose que tu es loin d'avoir dit ton dernier mot.

----- bea a écrit -----

petit format 30x40
bea
Il y a 16 ans
Je te remercie pour ta franchise, copie à revoir, grand merci pour ta critique que j'apprécie.
Bonne soirée et bon dimanche,
Béa

----- 1815 a écrit -----

Coucou Béa,

Au risque passer pour un personnage moyennement sympathique (mais je suis plus à ça près ;-) cette compo fonctionne mal :

- Un dynamique coupée nette; des touches très colorées sur la partie supérieure auquel ne vient répondre qu'un fond uni (ombre naturelle ?).
- Les personnages du fait de leur blancheur ne viennent abolument pas s'intégrer au reste, nonobstant quelques erreurs anatomiques : le bras du type par exemple, placé mentalement le long de sa cuisse, dépasse le genou ...

Bref, on a ici trois espaces nettement juxtaposés que rien ne vient relier. Mais bon, je suppose que tu es loin d'avoir dit ton dernier mot.

----- bea a écrit -----

petit format 30x40
1815
Il y a 16 ans
Chère Béa,

Tu auras compris que mon but n'est pas de démolir pour le plaisir de démolir. je me contente simplement d'exprimer mon ressenti. SA m'a énormément apporté (notamment mon bon maître qui m'a énormément appris, ainsi que beaucoup d'entre vous d'ailleurs).

La barbouille c'est une constante recherche. 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage, disait madame 1815. C'est parfaitement juste.

Bonne soirée !

PS : toujours penser à trois choses :

- La structure.
- La couleur.
- L'ornementation.

L'harmonie c'est toujours un compromis entre ces trois variables.

----- bea a écrit -----

Je te remercie pour ta franchise, copie à revoir, grand merci pour ta critique que j'apprécie.
Bonne soirée et bon dimanche,
Béa

----- 1815 a écrit -----

Coucou Béa,

----- bea a écrit -----

petit format 30x40
bea
Re :Etoiles suite
Il y a 16 ans
J'ai modifié le fond (merci Phil), il y a encore des modifs à apporter et j'ai du mal à leurs faire des visages agréables à regarder, le format est un peu trop petit.

petit format 30x40

marie03
Il y a 16 ans

Bonjour Bea,

Moi je rappellerai le vert du fond en mettant quelques touches vertes (style reflets/réverbération) mais d'un seul côté, comme une ombre sur le tutu et la chemise de l'homme
Pour rendre les têtes plus agréables je grossirai un peu la tête de la femme à l'arrière, en bombant un peu...

----- bea a écrit -----

J'ai modifié le fond (merci Phil), il y a encore des modifs à apporter et j'ai du mal à leurs faire des visages agréables à regarder, le format est un peu trop petit.

petit format 30x40

bea
Il y a 16 ans
Merci pour tes conseils Marie

----- marie03 a écrit -----

Bonjour Bea,

Moi je rappellerai le vert du fond en mettant quelques touches vertes (style reflets/réverbération) mais d'un seul côté, comme une ombre sur le tutu et la chemise de l'homme
Pour rendre les têtes plus agréables je grossirai un peu la tête de la femme à l'arrière, en bombant un peu...

----- bea a écrit -----

petit format 30x40

1815
Il y a 16 ans
Coucou Béa,

A cette échelle, il me semble insensé de vouloir figurer des visages radieux. C'est mieux parce que plus épuré mais il faut penser davantage structure (penser géométrique). Casse ce blanc, arrondie les formes et raccourcie les membres (pas de ce forum ;-) ! Et si tu regardes bien, le cinquième du tableau sur la gauche (en regardant l'écran) ne présente aucune utilité.

Tu me connais, c'est dit sans aucune méchanceté, et c'est certainement une étude pour une toile plus grande.

Bon dimanche et surtout bonne continuation !

Amicalement.

Philippe

----- bea a écrit -----

petit format 30x40

bea
dernier acte
Il y a 15 ans
Bonne soirée

----- bea a écrit -----

petit format 30x40

m.lamour
Re :dernier acte
Il y a 15 ans
comme j'ai vu que personne n'avait commenté je me lance...tu as complètement changé le fond je vois, les personnages ressortent mieux mais moi sur ce vert j'aurai posé un motif comme un décor de théatre pour casser un peu cette masse verte, ce n'est que mon humble avis,sinon pour les visages il y a une nette amélioration; amicalement ml

Liens commerciaux