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Peinture à l'huile & acrylique |
Message :
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Re :Bon, je me lance... |
Auteur :
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noon78 |
Date et heure :
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20-7-2008 9:59 |
Contenu :
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Ayant encore l'original en tête, je me permets de préciser que certaines impressions laissées par la photographie ne sont pas si présentes "en vrai".
L'opposition moitié supérieure/moitié inférieure existe belle et bien, mais le passage de l'une à l'autre fonctionne très bien à l'aide des élément suivants : - les chevaux sont plus présents, plus visibles, grâce à leur belle couleur brune - les brumes grisâtres - le demi-cercle constitué par le cheval de gauche et celui de droite, qui guide très bien le regard Pour ma part, je trouve que la petite chose qui manque, c'est davantage de profondeur entre le tout premier plan et le lointain, pour rentrer encore plus dans le tableau. Mais je suis bien incapable de proposer une solution à ce manque, et je ne suis même pas certainte que ce soit faisable, à ce niveau d'avancement du tableau (au risque de tout gâcher, ce qui serait très très regrettable). Philippe, je le répète : NE TOUCHE PLUS A RIEN (je sens que ça te démange) et PASSE A UN AUTRE, sur lequel tu pourras mettre à profit ce que tu as appris, et faire de nouvelles découvertes. ----- 2lyly a écrit ----- Avant toute chose, je rappelle que je suis une incorrigible perfectionniste jamais satisfaite de mes toiles. Ayant lu cet aveu de ta part, je m'engouffre dans cette similitude pour me permettre quelques critiques, alors même que je salue ta performance. première question en voyant ce "merde" : ce n'est pas ta palette, aussi me suis-je dit que la photo ne devait pas être fidèle, ce que Noon a confirmé. Ensuite, la répartition des valeurs (je veux dire les oppositions clair/foncé) pourrait être améliorées. Je ne comprends pas ton tableau à ce niveau. Je t'explique : je vois bien le premier plan, okay, le dernier aussi, et puis vient ce deuxième plan, qui est trop proéminent. Hésites-tu entre le premier et le deuxième plan? lequel veux-tu mettre en valeur? (je tremble à l'idée d'être lue par ton "bon maître... toujours anonyme.... bon, je continue quand même!) La compo, les coms ont été faits. Le premier plan est très présent par ses couleurs rouge, en triangle, que l'on ne retrouve plus (malheureusement?) dans le reste du tableau, ce qui fait que cette scène (les trois blessés à terre) se détache du reste. Je n'avais pas vu les chevaux au début, et la forme en pelochon vertical, grise, m'intrigue. J'ai envie de voir plus de détails sur une partie du tableau, il faudrait d'abord choisir laquelle (les trois à terre ou cambrone) . Pour le moment, ce sont les trois à terre qui sont "l'entrée du tableau", ensuite le regard se perd vers l'arrière plan en ayant zappé cambrone. Les parties brumeuses, floutées sont super. Arrivé là de mes réflexions, je suis allée voir l'original. Donc, j'ai trouvé que le polochon était un paquetage, plus lisible que chez toi. Et que scott a carrément pris le partie de centrer lumière, attention, détails sur cambrone. A peine un ou deux autres visages sont lisibles. Ses chevaux ne sont pas visibles, il faut dire que j'ai une très mauvais définition de l'original. Espérant t'être utile et pas trop désagréable... (tu pourras te venger dans une dizaine de jours, car je me suis lancée dans une représentation de l'enfer, dont je ne sais si je vais me sortir...) A+ Ev ps : si tu coupes ton tableau en deux parties égales, horizontalement, chaque partie fonctionne très bien, et en fait, à mes yeux, ces deux moitiés se font concurrence. A suivre... pps : est-ce le but? ----- 1815 a écrit ----- Huile sur toile 80 x 100. (d'après G. Scot) |
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