Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :J'ai dilué mon huile avec du white |
Auteur :
|
renemilone |
Date et heure :
|
16-6-2008 0:44 |
Contenu :
|
|
Il est certain que pour bien utiliser le trainard, la peinture doit être assez liquide. Ca lui permet de tracer sans problème, même sur la peinture fraîche.
Je connais aussi des professeurs qui n'ajoutent rien à leur peinture. Et pourtant ils connaissent la règle du gras sur maigre. On ne sait pas quel sera le résultat dans plusieurs décénies. Lorsque j'utilisais de la Winton, qui est la qualité étude de Winsor et Newton, je ne prenais pas de risque, et je respectais le gras sur maigre avec attention. Avec la Rembrandt, j'ai plus confiance. Surtout au prix ou elle est. Mais si je devais peindre en plusieurs couches soit assez épaisses, soit sur de grandes surfaces, je ferais attention à bien respecter le gras sur maigre. C'est une règle de base que j'enseigne dès le début de mes cours. l'étudiant est libre de faire ce qu'il veut ensuite, mais il le fera en toute connaissance. ----- Calypso a écrit ----- Merci pour la réponse .... Je suis présentement des cours avec un prof qui est peintre professionnel mais elle ne m'a jamais fait peindre mes toiles de cette façon. Le seul moment ou elle me fait ajouter de l'huile c'est lorsque j'utilise le trainard en finition et c'est l'huile pure avec la peinture. Je savais qu'il fallait peindre gras sur maigre mais pas de cette façcon. Je vais essayer . J'ai quelques tubes d'huile Rembrand et effectivement elle contient plus d'huile que la Pebeo ou la Daler-Rowney que j'aime bcp pour sa brillance. Ce que je n'aime pas de la Rembrand c'est que le tube est en métal mince et il se brise à la longue et l'huile coule, ce qui ne m'est jamais arrivé avec les autres marques. De plus, elle est assez chère. |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |