Forum :
|
Peinture à l'huile & acrylique |
Re :pas terminé, mais |
Auteur :
|
1815 |
Date et heure :
|
12-3-2008 17:3 |
Contenu :
|
|
Salut Béa,
Ravi de revoir ce portrait. Affirmer d'une manière péremptoire "ça manque de contraste", c'est à mon sens faire d'une cécité navrante ... Car, comme il se doit, les choses sont éminemment plus subtiles. Bref, on connait le personnage (qui s'est bien gardé d'intervenir à un certain moment ...). Maintenant, il faut raisonner sainement : - En termes de tonalités : vu de haut, le tableau fonctionne bien. On est dans la gamme des gris colorés. Mais la grande inconnue, c'est la couleur dévolue à l'habit de l'enfant et c'est ce qui va conditionner le reste. Tu le sais. - En termes de composition : on a trois plans, l'enfant, la mère et le fond. Ce qui réunie l'ensemble c'est la diagonale (partie inférieure en bas à droite, partie supérieure en haut à gauche). A mon humble avis, il faudrait absolument garder la bande de droite mais l'assombrir davantage ( en fonction les lignes bleues postées dans mon modeste crobard ci-joint). Cela donnerait beaucoup de profondeur au(x) portrait(s) et permettrait de les souder ensemble, quelque soit l'habit de l'enfant : en d'autres termes : rétrécir l'espace, c'est davantage souligner l'intimité. Toujours dans cette même logique maternelle, il faudrait, me semble-t-il rehausser les trait de la maman (voir lignes vertes, toujours dans mon humble crobard ci-joint. Une composition bien "tapée", c'est l'ouverture vers la lumière (je paraphrase mon bon maître, qui lui posséde l'oeil et le bon;-) Amitiés. Philippe ----- bea a écrit ----- bien avancé. Bonne soirée à tous, merci pour vos avis. bien amicalement Béa |
Actions: | Répondre | Retour au forum | Affichage à plat | Précédent | Suivant |
Discussion
|
Auteur
|
Dernier
|
|
pas terminé, mais |
bea
|
Il y a 17 ans | |
..Re :pas terminé, mais |