Forum Photographie & Infographie: Re :C'est pour les plasticiens numériques...

Re :C'est pour les plasticiens numériques...

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 Photographie & Infographie
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 Re :C'est pour les plasticiens numériques...
Auteur :
 jean-from   
Date et heure :
 14-6-2007 10:13
 Contenu :
C'est très intéressant, la galerie est superbe.


----- Ludovic Sauvage a écrit -----

C'est sûr que ce n'est pas à la porté de l'amateur qui veut y consacrer qu'une heure par semaine, parce que ca nécessite vraiment de l'investissement.

Pour les personnages, le top c'est poser, j'adore ce programme pour travailler les modèles, et j'ai vu qu'ils ont sorti en complément de poser 7 une version spéciale dessinateurs avec des modèles virtuels, type modelalisa ou virtual pose.
C'est ici :
Faudrait que j'essaie de ma la procurer pour la tester.

http://www.e-frontier.com/go/poserfrancais

Ludovic.
----- jean-from a écrit -----

J'ai visité le site de pixologic. Effectivement c'est pas mal, mais il faut savoir que c'est fait par des professionnels.

Oui mais il faut aussi avoir Cinema 4D ou 3dsMax, ou Maya, ou Poser pour pouvoir produire les modèles et les scènes avant de les peindre, et là, ça devient compliqué. On entre dans le domaine de l'infographie pur et dur et de la grande production professionnelle d'animation où il faut plusieurs années d'études spécialisées?

J'ai essayé 3dsMax et au bout de 3 mois de bidouillage j'ai tout juste réussi à mettre en scène une planche avec un cube, un cylindre et une sphère, et encore j'ai pas tout compris sur les textures. Alors que penser de la réalisation d'un personnage, même en utilisant des modèles tout faits (il faut les acheter et c'est cher)?

C'est vrai aussi que si tu as du temps et de la patience tu peux arriver à un bon résultat, quand on aime et qu'on est passionné.




----- Ludovic Sauvage a écrit -----


----- jean-from a écrit -----

Je connais Zbrush, mais c'est un logiciel pour les modeleurs 3D, ce qui est loin de notre peinture à l'huile.


plus que les peintres à l'huile et l'approche de ce logiciel est un mixte, puisque tu peux modeler en 3d puis peindre des textures sur des modèles 3D. Il y a des images intéressantes dans la galerie de l'éditeur http://www.pixologic.com/home.php

Ce qui est sympa avec ce logiciel c'est que tu crées une oeuvre tri dimensionnelle, donc on peut déplacer le point de vue, c'est une sculpture peinte.

Mois je l'ai essayé il y a longtemps mais la "learning curve" et le temps dont je dispose sont incompatibles. Pour la retraite, j'achèterai peut être Zbrush 22.

Ludovic.
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