Forum :
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Peinture à l'huile & acrylique |
Message :
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Re :La 4eme, ça a été dur! |
Auteur :
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zazie |
Date et heure :
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12-10-2007 11:28 |
Contenu :
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Eddy, les photos postees dans ma galerie etaient des peintures de Maitres.
Merci pour eux... ----- eddy a écrit ----- excuse moi 2lyly mais je tenais à dire à Madame ZAZIE : vos toiles sont magnifiques!!! eddy ----- zazie a écrit ----- Pas question d’abandonner : notre alsacienne prend vie, elle est belle et merite d’etre terminee ! Il y a encore un gros travail a faire sur l’eclairage qui est pour l’instand bien trop cru. C’est un portrait tout en douceur qui suppose un eclairage approprie, pour cela il faudrait imaginer un sorte de halo lumineux qui proviendrait de derriere nous sur la droite, un peu comme une lumiere de fin de journee qui s’infiltrerait par une porte laissee entrouverte. Pour ce, le fond doit etre globalement plus ‘clair’ sur le quart haut et droit du tableau. L’ensemble des valeurs doit s’estomper en attenuant les contrastes progressivement en s’eloignant du visage. Ce qui signifie que dans le bas, les eclats lumineux des tissus ne doivent etre que suggeres, on ne doit qu’a peine distinguer le fond du chale et du bas du ruban de la coiffe, le tout mele dans une semi penombre. Actuellement, la bas du ruban attire beaucoup trop le regard et le modele de l’epaule (beaucoup trop marque) me pose un probleme : l’epaule semble bien maigrichonne a cote du cou … L’effet satine du ruban fonctionne bien, mais l’ombre porte du nœud est maladroite et probablement pas a sa place. Il faudrait «l’effacer» du ruban pour la projeter sur tout le haut de l’oreille. Curieusement, les ombres du visage sont tres directes sur la gauche (a la maniere d’un spot braque sur la joue) et a peine ebauchees sur la droite alors qu’elles devraient avoir les memes valeurs. Il faut a tout prix estomper les « traits » des ombres de la nuque et du front. D’ailleurs, on ne devrait meme pas distinguer le profile derriere l’oreille, le tout partant en degrade. Je crois que je vais arreter pour aujourd’hui. Bon courage, j’aime beaucoup ton travail ! ----- 2lyly a écrit ----- Bonjour, si vous avez encore un peu de patience avec cette peinture. L'oeil et son orbite me causent bien du souci, entre autres... (j'ai failli abandonner, découragée de perdre à force de retouches la transparence de mes glacis... j'apprends!) A+, Ev ----- 2lyly a écrit ----- Voilà voilà... J'ai modifié les teintes du visage. La coiffe ne me satisfait pas, car je n'ai pas pu y passer autant de temps que je voulais. D'ailleurs une question: je travaille avec un medium de moins en moins dilué mais pour garder une homogénéité au tableau, faut-il faire une couche entière avant que le tout ne commence à sécher? (si oui, contrainte de temps...) Ev ----- 2lyly a écrit ----- Voili que voilà, je vois des défauts, (dont l'arête du nez). J'ai foncé avec du gris de payne, violet, terre ombre brûlée, bleu outremer et blanc, + d'aurtes encore... Il a fallu que je mette plus de peinture vu que le fusain se voyait encore sous la 1° couche (un pb que j'éviterai à l'avenir en faisant un dessin plus pâle au départ) reg877, pour la question de mettre l'ombre ou la lumière en premier, je crois que les deux peuvent se pratiquer. A+, Ev ----- 2lyly a écrit ----- Bon, première couche, c'est dangereusement monochrome orangé... Je vous la soumets pour avoir vos avis et pouvoir en tenir compte pour la suite. Mon objectif est d'atteindre toutes sortes de noir différents pour tout le tableau, sauf le visage bien sûr. les couleurs sont un peu plus orangées que sur la photo. J'ai vu le défaut du menton. Le modèle, je l'ai déjà posté, voir dans ma galerie. A+, Ev |
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