Forum Peinture à l'huile & acrylique: Portrait d'Emma Watson

Portrait d'Emma Watson

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Catseyes85
Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Lila
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Catseyes85
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Catseyes85
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Catseyes85
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

anne
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Bonjour,

Ce qui est dommage, c'est en effet le traitement des fondus, très difficile à l'acrylique je te l'accorde.
Si ton petit frère content, c'est ce qui importe, non ?
En tout cas, j'ai bien reconnu son sourire.

à plus
Anne

----- Catseyes85 a écrit -----

Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Lila
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Savoir rendre les différences d'une carnation selon la teinte de départ du modèle n'a rien d'un plagiat d'auteur (pasticher c'est encore autre chose) et c'est en regardant très attentivement ceux qui savent faire que l'on apprend le mieux à faire de la chair qui ressemble à de la chair.

Dire ce qui me choque : tu as pris une teinte chair, tu l'as appliquée en utilisant le blanc lorsque c'était plus clair point final. Ce qui fait que ton portrait a l'air d'une ébauche et pas d'une réalisation finale.

Emma Watson est anglaise, on peut donc supposer qu'à son jeune âge elle a un teint délicat de porcelaine sur lequel la lumière doit donner certains reflets rosés bleutés, là c'est crayeux tout au plus.

Et ce n'est pas la seule chose à revoir, mais comme tu as l'air d'être sur la défensive, je n'insite pas.

----- Catseyes85 a écrit -----

Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Catseyes85
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Je ne suis pas sur la défensive mais je comprends mieux ta critique ainsi expliquée... Effectivement cela manque de fondu... je dois dire que je ne savais pas trop comment traiter les couleurs et cela fait "fade", en tout cas cela manque de luminosité...
Je n'avais pas pensé également au coté anglais de cette jeune femme...
Rosé bleuté? afin de créer un teint plus diaphane peut-être?

Mon erreur a sans douté été de vouloir absolument reproduire ce que je voyais (sur le poster) pour forcer la ressemblance...
Finalement ce portrait manque de profondeur...
Au final je me serais peut-être mieux sortie avec de l'huile, j'ai du mal à gerer le temps de séchage rapide de l'acrylique...
Et il faut certainement que je me débarasse de cette habitude de démarquer de trop les endroits éclairés et sombres (j'ai beaucoup trop peint de figurines...)

Effectivement encore beaucoup de boulot en perspective... :/

----- Lila a écrit -----

Savoir rendre les différences d'une carnation selon la teinte de départ du modèle n'a rien d'un plagiat d'auteur (pasticher c'est encore autre chose) et c'est en regardant très attentivement ceux qui savent faire que l'on apprend le mieux à faire de la chair qui ressemble à de la chair.

Dire ce qui me choque : tu as pris une teinte chair, tu l'as appliquée en utilisant le blanc lorsque c'était plus clair point final. Ce qui fait que ton portrait a l'air d'une ébauche et pas d'une réalisation finale.

Emma Watson est anglaise, on peut donc supposer qu'à son jeune âge elle a un teint délicat de porcelaine sur lequel la lumière doit donner certains reflets rosés bleutés, là c'est crayeux tout au plus.

Et ce n'est pas la seule chose à revoir, mais comme tu as l'air d'être sur la défensive, je n'insite pas.

----- Catseyes85 a écrit -----

Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Lila
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Oui, le fameux teint de porceleine anglais ;o)
Si c'est un portrait, la ressemblance est requise, mais si tu travailles pour toi, alors, une fois ton esquisse faite, range le modèle et interprète selon ce que tu sais, ce que tu as pu observer et ce que tu veux rendre, tout en sachant qu'il est plus aisé pour débuter de travailler à l'huile puisque le temps d'oxydation est très lent. Cela te permet de corriger entre les pauses nécessaires à un regard plus neuf.

Si tu l'avais encore ce portrait, rien ne t'empêcherait de le reprendre à l'huile en prenant ton temps.

Cela dit la critique est facile : regarde le nombre de critiqueurs ;o) en revanche des "faiseurs" il n'y en a plus beaucoup...

Allez 1815 et autres, à vos pinceaux !

----- Catseyes85 a écrit -----

Je ne suis pas sur la défensive mais je comprends mieux ta critique ainsi expliquée... Effectivement cela manque de fondu... je dois dire que je ne savais pas trop comment traiter les couleurs et cela fait "fade", en tout cas cela manque de luminosité...
Je n'avais pas pensé également au coté anglais de cette jeune femme...
Rosé bleuté? afin de créer un teint plus diaphane peut-être?

Mon erreur a sans douté été de vouloir absolument reproduire ce que je voyais (sur le poster) pour forcer la ressemblance...
Finalement ce portrait manque de profondeur...
Au final je me serais peut-être mieux sortie avec de l'huile, j'ai du mal à gerer le temps de séchage rapide de l'acrylique...
Et il faut certainement que je me débarasse de cette habitude de démarquer de trop les endroits éclairés et sombres (j'ai beaucoup trop peint de figurines...)

Effectivement encore beaucoup de boulot en perspective... :/

----- Lila a écrit -----

Savoir rendre les différences d'une carnation selon la teinte de départ du modèle n'a rien d'un plagiat d'auteur (pasticher c'est encore autre chose) et c'est en regardant très attentivement ceux qui savent faire que l'on apprend le mieux à faire de la chair qui ressemble à de la chair.

Dire ce qui me choque : tu as pris une teinte chair, tu l'as appliquée en utilisant le blanc lorsque c'était plus clair point final. Ce qui fait que ton portrait a l'air d'une ébauche et pas d'une réalisation finale.

Emma Watson est anglaise, on peut donc supposer qu'à son jeune âge elle a un teint délicat de porcelaine sur lequel la lumière doit donner certains reflets rosés bleutés, là c'est crayeux tout au plus.

Et ce n'est pas la seule chose à revoir, mais comme tu as l'air d'être sur la défensive, je n'insite pas.

----- Catseyes85 a écrit -----

Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Catseyes85
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Arf malheureusement je n'ai plus ce portrait... mais je vais pouvoir mettre vos conseils en pratique pour mon prochain portrait!

et à y regarder avec des yeux plus neufs... je dirais que ce qui me choque également c'est la "tache" brune sur le front, l'oreille, les bras, les yeux qui ne sont pas symétriques, le sourire de travers... ben bon sang! Y'a du boulot!!

Hop hop Cats, à tes pinceaux!


----- Lila a écrit -----

Oui, le fameux teint de porceleine anglais ;o)
Si c'est un portrait, la ressemblance est requise, mais si tu travailles pour toi, alors, une fois ton esquisse faite, range le modèle et interprète selon ce que tu sais, ce que tu as pu observer et ce que tu veux rendre, tout en sachant qu'il est plus aisé pour débuter de travailler à l'huile puisque le temps d'oxydation est très lent. Cela te permet de corriger entre les pauses nécessaires à un regard plus neuf.

Si tu l'avais encore ce portrait, rien ne t'empêcherait de le reprendre à l'huile en prenant ton temps.

Cela dit la critique est facile : regarde le nombre de critiqueurs ;o) en revanche des "faiseurs" il n'y en a plus beaucoup...

Allez 1815 et autres, à vos pinceaux !

----- Catseyes85 a écrit -----

Je ne suis pas sur la défensive mais je comprends mieux ta critique ainsi expliquée... Effectivement cela manque de fondu... je dois dire que je ne savais pas trop comment traiter les couleurs et cela fait "fade", en tout cas cela manque de luminosité...
Je n'avais pas pensé également au coté anglais de cette jeune femme...
Rosé bleuté? afin de créer un teint plus diaphane peut-être?

Mon erreur a sans douté été de vouloir absolument reproduire ce que je voyais (sur le poster) pour forcer la ressemblance...
Finalement ce portrait manque de profondeur...
Au final je me serais peut-être mieux sortie avec de l'huile, j'ai du mal à gerer le temps de séchage rapide de l'acrylique...
Et il faut certainement que je me débarasse de cette habitude de démarquer de trop les endroits éclairés et sombres (j'ai beaucoup trop peint de figurines...)

Effectivement encore beaucoup de boulot en perspective... :/

----- Lila a écrit -----

Savoir rendre les différences d'une carnation selon la teinte de départ du modèle n'a rien d'un plagiat d'auteur (pasticher c'est encore autre chose) et c'est en regardant très attentivement ceux qui savent faire que l'on apprend le mieux à faire de la chair qui ressemble à de la chair.

Dire ce qui me choque : tu as pris une teinte chair, tu l'as appliquée en utilisant le blanc lorsque c'était plus clair point final. Ce qui fait que ton portrait a l'air d'une ébauche et pas d'une réalisation finale.

Emma Watson est anglaise, on peut donc supposer qu'à son jeune âge elle a un teint délicat de porcelaine sur lequel la lumière doit donner certains reflets rosés bleutés, là c'est crayeux tout au plus.

Et ce n'est pas la seule chose à revoir, mais comme tu as l'air d'être sur la défensive, je n'insite pas.

----- Catseyes85 a écrit -----

Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Lila
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Sans parler du col en V que tu lui as dessiné ;o)

Pourquoi ne le reprendrais-tu pas à ta sauce en oubliant complètement poster et ressemblance ?

----- Catseyes85 a écrit -----

Arf malheureusement je n'ai plus ce portrait... mais je vais pouvoir mettre vos conseils en pratique pour mon prochain portrait!

et à y regarder avec des yeux plus neufs... je dirais que ce qui me choque également c'est la "tache" brune sur le front, l'oreille, les bras, les yeux qui ne sont pas symétriques, le sourire de travers... ben bon sang! Y'a du boulot!!

Hop hop Cats, à tes pinceaux!


----- Lila a écrit -----

Oui, le fameux teint de porceleine anglais ;o)
Si c'est un portrait, la ressemblance est requise, mais si tu travailles pour toi, alors, une fois ton esquisse faite, range le modèle et interprète selon ce que tu sais, ce que tu as pu observer et ce que tu veux rendre, tout en sachant qu'il est plus aisé pour débuter de travailler à l'huile puisque le temps d'oxydation est très lent. Cela te permet de corriger entre les pauses nécessaires à un regard plus neuf.

Si tu l'avais encore ce portrait, rien ne t'empêcherait de le reprendre à l'huile en prenant ton temps.

Cela dit la critique est facile : regarde le nombre de critiqueurs ;o) en revanche des "faiseurs" il n'y en a plus beaucoup...

Allez 1815 et autres, à vos pinceaux !

----- Catseyes85 a écrit -----

Je ne suis pas sur la défensive mais je comprends mieux ta critique ainsi expliquée... Effectivement cela manque de fondu... je dois dire que je ne savais pas trop comment traiter les couleurs et cela fait "fade", en tout cas cela manque de luminosité...
Je n'avais pas pensé également au coté anglais de cette jeune femme...
Rosé bleuté? afin de créer un teint plus diaphane peut-être?

Mon erreur a sans douté été de vouloir absolument reproduire ce que je voyais (sur le poster) pour forcer la ressemblance...
Finalement ce portrait manque de profondeur...
Au final je me serais peut-être mieux sortie avec de l'huile, j'ai du mal à gerer le temps de séchage rapide de l'acrylique...
Et il faut certainement que je me débarasse de cette habitude de démarquer de trop les endroits éclairés et sombres (j'ai beaucoup trop peint de figurines...)

Effectivement encore beaucoup de boulot en perspective... :/

----- Lila a écrit -----

Savoir rendre les différences d'une carnation selon la teinte de départ du modèle n'a rien d'un plagiat d'auteur (pasticher c'est encore autre chose) et c'est en regardant très attentivement ceux qui savent faire que l'on apprend le mieux à faire de la chair qui ressemble à de la chair.

Dire ce qui me choque : tu as pris une teinte chair, tu l'as appliquée en utilisant le blanc lorsque c'était plus clair point final. Ce qui fait que ton portrait a l'air d'une ébauche et pas d'une réalisation finale.

Emma Watson est anglaise, on peut donc supposer qu'à son jeune âge elle a un teint délicat de porcelaine sur lequel la lumière doit donner certains reflets rosés bleutés, là c'est crayeux tout au plus.

Et ce n'est pas la seule chose à revoir, mais comme tu as l'air d'être sur la défensive, je n'insite pas.

----- Catseyes85 a écrit -----

Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Catseyes85
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
C'est une idée... j'ai déjà proposée à une autre amie de reprendre un tableau que j'ai fait à l'age de 17 ans... je vais proposer à mon beau frère de le retoucher...
C'est pas embètant la couche de vernis? Est-ce qu'il faut "l'enlever"?

----- Lila a écrit -----

Sans parler du col en V que tu lui as dessiné ;o)

Pourquoi ne le reprendrais-tu pas à ta sauce en oubliant complètement poster et ressemblance ?

----- Catseyes85 a écrit -----

Arf malheureusement je n'ai plus ce portrait... mais je vais pouvoir mettre vos conseils en pratique pour mon prochain portrait!

et à y regarder avec des yeux plus neufs... je dirais que ce qui me choque également c'est la "tache" brune sur le front, l'oreille, les bras, les yeux qui ne sont pas symétriques, le sourire de travers... ben bon sang! Y'a du boulot!!

Hop hop Cats, à tes pinceaux!


----- Lila a écrit -----

Oui, le fameux teint de porceleine anglais ;o)
Si c'est un portrait, la ressemblance est requise, mais si tu travailles pour toi, alors, une fois ton esquisse faite, range le modèle et interprète selon ce que tu sais, ce que tu as pu observer et ce que tu veux rendre, tout en sachant qu'il est plus aisé pour débuter de travailler à l'huile puisque le temps d'oxydation est très lent. Cela te permet de corriger entre les pauses nécessaires à un regard plus neuf.

Si tu l'avais encore ce portrait, rien ne t'empêcherait de le reprendre à l'huile en prenant ton temps.

Cela dit la critique est facile : regarde le nombre de critiqueurs ;o) en revanche des "faiseurs" il n'y en a plus beaucoup...

Allez 1815 et autres, à vos pinceaux !

----- Catseyes85 a écrit -----

Je ne suis pas sur la défensive mais je comprends mieux ta critique ainsi expliquée... Effectivement cela manque de fondu... je dois dire que je ne savais pas trop comment traiter les couleurs et cela fait "fade", en tout cas cela manque de luminosité...
Je n'avais pas pensé également au coté anglais de cette jeune femme...
Rosé bleuté? afin de créer un teint plus diaphane peut-être?

Mon erreur a sans douté été de vouloir absolument reproduire ce que je voyais (sur le poster) pour forcer la ressemblance...
Finalement ce portrait manque de profondeur...
Au final je me serais peut-être mieux sortie avec de l'huile, j'ai du mal à gerer le temps de séchage rapide de l'acrylique...
Et il faut certainement que je me débarasse de cette habitude de démarquer de trop les endroits éclairés et sombres (j'ai beaucoup trop peint de figurines...)

Effectivement encore beaucoup de boulot en perspective... :/

----- Lila a écrit -----

Savoir rendre les différences d'une carnation selon la teinte de départ du modèle n'a rien d'un plagiat d'auteur (pasticher c'est encore autre chose) et c'est en regardant très attentivement ceux qui savent faire que l'on apprend le mieux à faire de la chair qui ressemble à de la chair.

Dire ce qui me choque : tu as pris une teinte chair, tu l'as appliquée en utilisant le blanc lorsque c'était plus clair point final. Ce qui fait que ton portrait a l'air d'une ébauche et pas d'une réalisation finale.

Emma Watson est anglaise, on peut donc supposer qu'à son jeune âge elle a un teint délicat de porcelaine sur lequel la lumière doit donner certains reflets rosés bleutés, là c'est crayeux tout au plus.

Et ce n'est pas la seule chose à revoir, mais comme tu as l'air d'être sur la défensive, je n'insite pas.

----- Catseyes85 a écrit -----

Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

2lyly
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Elle est tout de même charmante cette Emma...

Ev

----- Catseyes85 a écrit -----

C'est une idée... j'ai déjà proposée à une autre amie de reprendre un tableau que j'ai fait à l'age de 17 ans... je vais proposer à mon beau frère de le retoucher...
C'est pas embètant la couche de vernis? Est-ce qu'il faut "l'enlever"?

----- Lila a écrit -----

Sans parler du col en V que tu lui as dessiné ;o)

Pourquoi ne le reprendrais-tu pas à ta sauce en oubliant complètement poster et ressemblance ?

----- Catseyes85 a écrit -----

Arf malheureusement je n'ai plus ce portrait... mais je vais pouvoir mettre vos conseils en pratique pour mon prochain portrait!

et à y regarder avec des yeux plus neufs... je dirais que ce qui me choque également c'est la "tache" brune sur le front, l'oreille, les bras, les yeux qui ne sont pas symétriques, le sourire de travers... ben bon sang! Y'a du boulot!!

Hop hop Cats, à tes pinceaux!


----- Lila a écrit -----

Oui, le fameux teint de porceleine anglais ;o)
Si c'est un portrait, la ressemblance est requise, mais si tu travailles pour toi, alors, une fois ton esquisse faite, range le modèle et interprète selon ce que tu sais, ce que tu as pu observer et ce que tu veux rendre, tout en sachant qu'il est plus aisé pour débuter de travailler à l'huile puisque le temps d'oxydation est très lent. Cela te permet de corriger entre les pauses nécessaires à un regard plus neuf.

Si tu l'avais encore ce portrait, rien ne t'empêcherait de le reprendre à l'huile en prenant ton temps.

Cela dit la critique est facile : regarde le nombre de critiqueurs ;o) en revanche des "faiseurs" il n'y en a plus beaucoup...

Allez 1815 et autres, à vos pinceaux !

----- Catseyes85 a écrit -----

Je ne suis pas sur la défensive mais je comprends mieux ta critique ainsi expliquée... Effectivement cela manque de fondu... je dois dire que je ne savais pas trop comment traiter les couleurs et cela fait "fade", en tout cas cela manque de luminosité...
Je n'avais pas pensé également au coté anglais de cette jeune femme...
Rosé bleuté? afin de créer un teint plus diaphane peut-être?

Mon erreur a sans douté été de vouloir absolument reproduire ce que je voyais (sur le poster) pour forcer la ressemblance...
Finalement ce portrait manque de profondeur...
Au final je me serais peut-être mieux sortie avec de l'huile, j'ai du mal à gerer le temps de séchage rapide de l'acrylique...
Et il faut certainement que je me débarasse de cette habitude de démarquer de trop les endroits éclairés et sombres (j'ai beaucoup trop peint de figurines...)

Effectivement encore beaucoup de boulot en perspective... :/

----- Lila a écrit -----

Savoir rendre les différences d'une carnation selon la teinte de départ du modèle n'a rien d'un plagiat d'auteur (pasticher c'est encore autre chose) et c'est en regardant très attentivement ceux qui savent faire que l'on apprend le mieux à faire de la chair qui ressemble à de la chair.

Dire ce qui me choque : tu as pris une teinte chair, tu l'as appliquée en utilisant le blanc lorsque c'était plus clair point final. Ce qui fait que ton portrait a l'air d'une ébauche et pas d'une réalisation finale.

Emma Watson est anglaise, on peut donc supposer qu'à son jeune âge elle a un teint délicat de porcelaine sur lequel la lumière doit donner certains reflets rosés bleutés, là c'est crayeux tout au plus.

Et ce n'est pas la seule chose à revoir, mais comme tu as l'air d'être sur la défensive, je n'insite pas.

----- Catseyes85 a écrit -----

Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Lila
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Oui. Mais tu peux aussi le recommencer de zero...

----- Catseyes85 a écrit -----

C'est une idée... j'ai déjà proposée à une autre amie de reprendre un tableau que j'ai fait à l'age de 17 ans... je vais proposer à mon beau frère de le retoucher...
C'est pas embètant la couche de vernis? Est-ce qu'il faut "l'enlever"?

----- Lila a écrit -----

Sans parler du col en V que tu lui as dessiné ;o)

Pourquoi ne le reprendrais-tu pas à ta sauce en oubliant complètement poster et ressemblance ?

----- Catseyes85 a écrit -----

Arf malheureusement je n'ai plus ce portrait... mais je vais pouvoir mettre vos conseils en pratique pour mon prochain portrait!

et à y regarder avec des yeux plus neufs... je dirais que ce qui me choque également c'est la "tache" brune sur le front, l'oreille, les bras, les yeux qui ne sont pas symétriques, le sourire de travers... ben bon sang! Y'a du boulot!!

Hop hop Cats, à tes pinceaux!


----- Lila a écrit -----

Oui, le fameux teint de porceleine anglais ;o)
Si c'est un portrait, la ressemblance est requise, mais si tu travailles pour toi, alors, une fois ton esquisse faite, range le modèle et interprète selon ce que tu sais, ce que tu as pu observer et ce que tu veux rendre, tout en sachant qu'il est plus aisé pour débuter de travailler à l'huile puisque le temps d'oxydation est très lent. Cela te permet de corriger entre les pauses nécessaires à un regard plus neuf.

Si tu l'avais encore ce portrait, rien ne t'empêcherait de le reprendre à l'huile en prenant ton temps.

Cela dit la critique est facile : regarde le nombre de critiqueurs ;o) en revanche des "faiseurs" il n'y en a plus beaucoup...

Allez 1815 et autres, à vos pinceaux !

----- Catseyes85 a écrit -----

Je ne suis pas sur la défensive mais je comprends mieux ta critique ainsi expliquée... Effectivement cela manque de fondu... je dois dire que je ne savais pas trop comment traiter les couleurs et cela fait "fade", en tout cas cela manque de luminosité...
Je n'avais pas pensé également au coté anglais de cette jeune femme...
Rosé bleuté? afin de créer un teint plus diaphane peut-être?

Mon erreur a sans douté été de vouloir absolument reproduire ce que je voyais (sur le poster) pour forcer la ressemblance...
Finalement ce portrait manque de profondeur...
Au final je me serais peut-être mieux sortie avec de l'huile, j'ai du mal à gerer le temps de séchage rapide de l'acrylique...
Et il faut certainement que je me débarasse de cette habitude de démarquer de trop les endroits éclairés et sombres (j'ai beaucoup trop peint de figurines...)

Effectivement encore beaucoup de boulot en perspective... :/

----- Lila a écrit -----

Savoir rendre les différences d'une carnation selon la teinte de départ du modèle n'a rien d'un plagiat d'auteur (pasticher c'est encore autre chose) et c'est en regardant très attentivement ceux qui savent faire que l'on apprend le mieux à faire de la chair qui ressemble à de la chair.

Dire ce qui me choque : tu as pris une teinte chair, tu l'as appliquée en utilisant le blanc lorsque c'était plus clair point final. Ce qui fait que ton portrait a l'air d'une ébauche et pas d'une réalisation finale.

Emma Watson est anglaise, on peut donc supposer qu'à son jeune âge elle a un teint délicat de porcelaine sur lequel la lumière doit donner certains reflets rosés bleutés, là c'est crayeux tout au plus.

Et ce n'est pas la seule chose à revoir, mais comme tu as l'air d'être sur la défensive, je n'insite pas.

----- Catseyes85 a écrit -----

Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Catseyes85
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
C'est une idée!! j'y avais même pas pensé!

----- Lila a écrit -----

Oui. Mais tu peux aussi le recommencer de zero...

----- Catseyes85 a écrit -----

C'est une idée... j'ai déjà proposée à une autre amie de reprendre un tableau que j'ai fait à l'age de 17 ans... je vais proposer à mon beau frère de le retoucher...
C'est pas embètant la couche de vernis? Est-ce qu'il faut "l'enlever"?

----- Lila a écrit -----

Sans parler du col en V que tu lui as dessiné ;o)

Pourquoi ne le reprendrais-tu pas à ta sauce en oubliant complètement poster et ressemblance ?

----- Catseyes85 a écrit -----

Arf malheureusement je n'ai plus ce portrait... mais je vais pouvoir mettre vos conseils en pratique pour mon prochain portrait!

et à y regarder avec des yeux plus neufs... je dirais que ce qui me choque également c'est la "tache" brune sur le front, l'oreille, les bras, les yeux qui ne sont pas symétriques, le sourire de travers... ben bon sang! Y'a du boulot!!

Hop hop Cats, à tes pinceaux!


----- Lila a écrit -----

Oui, le fameux teint de porceleine anglais ;o)
Si c'est un portrait, la ressemblance est requise, mais si tu travailles pour toi, alors, une fois ton esquisse faite, range le modèle et interprète selon ce que tu sais, ce que tu as pu observer et ce que tu veux rendre, tout en sachant qu'il est plus aisé pour débuter de travailler à l'huile puisque le temps d'oxydation est très lent. Cela te permet de corriger entre les pauses nécessaires à un regard plus neuf.

Si tu l'avais encore ce portrait, rien ne t'empêcherait de le reprendre à l'huile en prenant ton temps.

Cela dit la critique est facile : regarde le nombre de critiqueurs ;o) en revanche des "faiseurs" il n'y en a plus beaucoup...

Allez 1815 et autres, à vos pinceaux !

----- Catseyes85 a écrit -----

Je ne suis pas sur la défensive mais je comprends mieux ta critique ainsi expliquée... Effectivement cela manque de fondu... je dois dire que je ne savais pas trop comment traiter les couleurs et cela fait "fade", en tout cas cela manque de luminosité...
Je n'avais pas pensé également au coté anglais de cette jeune femme...
Rosé bleuté? afin de créer un teint plus diaphane peut-être?

Mon erreur a sans douté été de vouloir absolument reproduire ce que je voyais (sur le poster) pour forcer la ressemblance...
Finalement ce portrait manque de profondeur...
Au final je me serais peut-être mieux sortie avec de l'huile, j'ai du mal à gerer le temps de séchage rapide de l'acrylique...
Et il faut certainement que je me débarasse de cette habitude de démarquer de trop les endroits éclairés et sombres (j'ai beaucoup trop peint de figurines...)

Effectivement encore beaucoup de boulot en perspective... :/

----- Lila a écrit -----

Savoir rendre les différences d'une carnation selon la teinte de départ du modèle n'a rien d'un plagiat d'auteur (pasticher c'est encore autre chose) et c'est en regardant très attentivement ceux qui savent faire que l'on apprend le mieux à faire de la chair qui ressemble à de la chair.

Dire ce qui me choque : tu as pris une teinte chair, tu l'as appliquée en utilisant le blanc lorsque c'était plus clair point final. Ce qui fait que ton portrait a l'air d'une ébauche et pas d'une réalisation finale.

Emma Watson est anglaise, on peut donc supposer qu'à son jeune âge elle a un teint délicat de porcelaine sur lequel la lumière doit donner certains reflets rosés bleutés, là c'est crayeux tout au plus.

Et ce n'est pas la seule chose à revoir, mais comme tu as l'air d'être sur la défensive, je n'insite pas.

----- Catseyes85 a écrit -----

Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

Lila
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Ca sera quand même plus facile que de dévernir...

Et vas y piano, en prenant le temps de regarder à chaque étape si rien ne cloche avant d'entamer la suivante = le regard neuf, souviens-toi ;o)

----- Catseyes85 a écrit -----

C'est une idée!! j'y avais même pas pensé!

----- Lila a écrit -----

Oui. Mais tu peux aussi le recommencer de zero...

----- Catseyes85 a écrit -----

C'est une idée... j'ai déjà proposée à une autre amie de reprendre un tableau que j'ai fait à l'age de 17 ans... je vais proposer à mon beau frère de le retoucher...
C'est pas embètant la couche de vernis? Est-ce qu'il faut "l'enlever"?

----- Lila a écrit -----

Sans parler du col en V que tu lui as dessiné ;o)

Pourquoi ne le reprendrais-tu pas à ta sauce en oubliant complètement poster et ressemblance ?

----- Catseyes85 a écrit -----

Arf malheureusement je n'ai plus ce portrait... mais je vais pouvoir mettre vos conseils en pratique pour mon prochain portrait!

et à y regarder avec des yeux plus neufs... je dirais que ce qui me choque également c'est la "tache" brune sur le front, l'oreille, les bras, les yeux qui ne sont pas symétriques, le sourire de travers... ben bon sang! Y'a du boulot!!

Hop hop Cats, à tes pinceaux!


----- Lila a écrit -----

Oui, le fameux teint de porceleine anglais ;o)
Si c'est un portrait, la ressemblance est requise, mais si tu travailles pour toi, alors, une fois ton esquisse faite, range le modèle et interprète selon ce que tu sais, ce que tu as pu observer et ce que tu veux rendre, tout en sachant qu'il est plus aisé pour débuter de travailler à l'huile puisque le temps d'oxydation est très lent. Cela te permet de corriger entre les pauses nécessaires à un regard plus neuf.

Si tu l'avais encore ce portrait, rien ne t'empêcherait de le reprendre à l'huile en prenant ton temps.

Cela dit la critique est facile : regarde le nombre de critiqueurs ;o) en revanche des "faiseurs" il n'y en a plus beaucoup...

Allez 1815 et autres, à vos pinceaux !

----- Catseyes85 a écrit -----

Je ne suis pas sur la défensive mais je comprends mieux ta critique ainsi expliquée... Effectivement cela manque de fondu... je dois dire que je ne savais pas trop comment traiter les couleurs et cela fait "fade", en tout cas cela manque de luminosité...
Je n'avais pas pensé également au coté anglais de cette jeune femme...
Rosé bleuté? afin de créer un teint plus diaphane peut-être?

Mon erreur a sans douté été de vouloir absolument reproduire ce que je voyais (sur le poster) pour forcer la ressemblance...
Finalement ce portrait manque de profondeur...
Au final je me serais peut-être mieux sortie avec de l'huile, j'ai du mal à gerer le temps de séchage rapide de l'acrylique...
Et il faut certainement que je me débarasse de cette habitude de démarquer de trop les endroits éclairés et sombres (j'ai beaucoup trop peint de figurines...)

Effectivement encore beaucoup de boulot en perspective... :/

----- Lila a écrit -----

Savoir rendre les différences d'une carnation selon la teinte de départ du modèle n'a rien d'un plagiat d'auteur (pasticher c'est encore autre chose) et c'est en regardant très attentivement ceux qui savent faire que l'on apprend le mieux à faire de la chair qui ressemble à de la chair.

Dire ce qui me choque : tu as pris une teinte chair, tu l'as appliquée en utilisant le blanc lorsque c'était plus clair point final. Ce qui fait que ton portrait a l'air d'une ébauche et pas d'une réalisation finale.

Emma Watson est anglaise, on peut donc supposer qu'à son jeune âge elle a un teint délicat de porcelaine sur lequel la lumière doit donner certains reflets rosés bleutés, là c'est crayeux tout au plus.

Et ce n'est pas la seule chose à revoir, mais comme tu as l'air d'être sur la défensive, je n'insite pas.

----- Catseyes85 a écrit -----

Heu ce n'est pas une critique ça, c'est une comparaison... je n'ai pas la prétention d'avoir le talent de mesangedorée et je suis déjà allée voir sa galerie...
Le but c'est de me créer mon propre style pas de pasticher celui des autres...

Je préfèrerais que tu me dises ce qui te choque dans le traitement de la chair: la couleur? les ombres? les coups de pinceaux? ...

----- Lila a écrit -----

Ce qui me choque le plus c'est le traitement de la chair, regarde comment fait Mésange Dorée dans sa galerie...----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)

1815
Re :Portrait d'Emma Watson
Il y a 17 ans
Bonsoir cat85,


Je trouve l'harmonie chromatique trés veloutée, même si les fondus demanderaient à être retravaillés, comme mémé te l'a indiqué;-).

La ressemblance ? J'avoue en n'avoir cure.

Tu as sur ce coup un sens aigü des valeurs. Encore du boulot en perpective : et certainement pas en pure perte.

Bonne continuation.




----- Catseyes85 a écrit -----

Réalisé à l'acrylique pour mon petit beau frère qui est fan de cette jeune fille (l'Actrice des Harry Potter jouant Hermione)

C'est mon premier portrait... fait à partir d'un poster... Je l'ai fait il y a un an.

Toutes les critiques sont les bienvenues.

Merci à tous! ;)


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