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Lila | 50 sur 70 Il y a 17 ans |
Les paysages et moi c'est la guerre : entre ce que je veux et ce que je réalise il y a un monde... d'ignorance ; pourtant ce n'est qu'un décor derrière le sujet principal. Je voudrais une impression de mouvement, donc on ne discernerait qu'un paysage fuyant mais pas trop non plus puisque le cheval est prêt à tourner. Comment que je fais stplaît quelqu'un ? |
anne | Re :50 sur 70 Il y a 17 ans |
Jolie bête ! Dans un premier temps, je pense que tu devrais atténuer ton paysage, en tonalité ET en précision, afin que le regard ne soit pas distrait du sujet. Ensuite, par un jeu de poussière soulevée au pied, indiquer le mouvement et la direction que prend ton cheval. bon courage anne ----- Lila a écrit ----- Insérons ;o) |
Pygmalion | Re :50 sur 70 Il y a 17 ans |
Comme le suggérait l'intervenant précédent la tonalité de l'arrière plan tend à attirer l'oeil. Mais en même temps, cela crée une dynamique. La compo est carrée; j'aime beaucoup ton coup de pinceau un peu nerveux qui s'adapte bien au motif. N'aies pas la main trop lourde en ce qui concerne les retouches ( peut-être davantage de flou pour l'arriére plan, et/ou alors renforcer les ombres au premier plan, notamment sous et sur la bête et au niveau de la bordure inférieure de la scène ). Mais le canasson me plaît ainsi. Un boulot de qualité, de mon point de vue. Philippe. ps : à quand les hussards ? ;-) |
Lila | Re :Voilà bien le problème Il y a 17 ans |
Si j'atténue, la dynamique s'estompera. Bien sûr, je peux renforcer les ombres et matière du premier plan... (je me demande si je ne me suis pas plantée dans les couleurs de la verdure ?) mais est-ce que tout cela ne risque pas de devenir un peu trop, euh, criard, évident, m'as-tu-vu (j'trouve pas le terme). Merci pour le boulot de qualité, tu es trop gentil là Philippe ;o) Pense à ceux qui ne me répondront même pas tant ils trouvent cela insignifiant...snif ----- Pygmalion a écrit ----- Comme le suggérait l'intervenant précédent la tonalité de l'arrière plan tend à attirer l'oeil. Mais en même temps, cela crée une dynamique. La compo est carrée; j'aime beaucoup ton coup de pinceau un peu nerveux qui s'adapte bien au motif. N'aies pas la main trop lourde en ce qui concerne les retouches ( peut-être davantage de flou pour l'arriére plan, et/ou alors renforcer les ombres au premier plan, notamment sous et sur la bête et au niveau de la bordure inférieure de la scène ). Mais le canasson me plaît ainsi. Un boulot de qualité, de mon point de vue. Philippe. ps : à quand les hussards ? ;-) |
Lila | Re :Les hussards Il y a 17 ans |
Z'avancent lentement : n'oublie pas qu'ils sont blessés ;o) J'y travaille dans un coin de ma tête, ça sera peut-être pour cet automne si je termine tout ce que j'ai commencé sans encombre. ----- Pygmalion a écrit ----- Comme le suggérait l'intervenant précédent la tonalité de l'arrière plan tend à attirer l'oeil. Mais en même temps, cela crée une dynamique. La compo est carrée; j'aime beaucoup ton coup de pinceau un peu nerveux qui s'adapte bien au motif. N'aies pas la main trop lourde en ce qui concerne les retouches ( peut-être davantage de flou pour l'arriére plan, et/ou alors renforcer les ombres au premier plan, notamment sous et sur la bête et au niveau de la bordure inférieure de la scène ). Mais le canasson me plaît ainsi. Un boulot de qualité, de mon point de vue. Philippe. ps : à quand les hussards ? ;-) |
Ch.M | Re :50 sur 70 Il y a 17 ans |
Le palomino est superbe, et le mouvement vraiment très bien rendu. Le fond me gène, mais bien incapable de dire pourquoi. Juste un ressenti. Plus capable parler good french. Dois aller dormir. ----- léni a écrit ----- Permets tu à une Béotienne d'admirer le mouvement et l'élégance du cheval ? léni ----- anne a écrit ----- Jolie bête ! Dans un premier temps, je pense que tu devrais atténuer ton paysage, en tonalité ET en précision, afin que le regard ne soit pas distrait du sujet. Ensuite, par un jeu de poussière soulevée au pied, indiquer le mouvement et la direction que prend ton cheval. bon courage anne ----- Lila a écrit ----- Insérons ;o) |
Lila | Re :à Ch.m Il y a 17 ans |
Fallait continuer en anglais ;o) ----- Ch.M a écrit ----- Le palomino est superbe, et le mouvement vraiment très bien rendu. Le fond me gène, mais bien incapable de dire pourquoi. Juste un ressenti. Plus capable parler good french. Dois aller dormir. ----- léni a écrit ----- Permets tu à une Béotienne d'admirer le mouvement et l'élégance du cheval ? léni ----- anne a écrit ----- Jolie bête ! Dans un premier temps, je pense que tu devrais atténuer ton paysage, en tonalité ET en précision, afin que le regard ne soit pas distrait du sujet. Ensuite, par un jeu de poussière soulevée au pied, indiquer le mouvement et la direction que prend ton cheval. bon courage anne ----- Lila a écrit ----- Insérons ;o) |
Annelise43 | Re :50 sur 70 Il y a 17 ans |
Bonjour, je pense que si tu modulais les couleurs du sapin en arrière plan et foncer les ombres du cheval , ce serait mieux. Mais ce n'est que l'avis d'un peintre amateur, ...bravo pour l'allure de l'animal A+----- Ch.M a écrit ----- Le palomino est superbe, et le mouvement vraiment très bien rendu. Le fond me gène, mais bien incapable de dire pourquoi. Juste un ressenti. Plus capable parler good french. Dois aller dormir. ----- léni a écrit ----- Permets tu à une Béotienne d'admirer le mouvement et l'élégance du cheval ? léni ----- anne a écrit ----- Jolie bête ! Dans un premier temps, je pense que tu devrais atténuer ton paysage, en tonalité ET en précision, afin que le regard ne soit pas distrait du sujet. Ensuite, par un jeu de poussière soulevée au pied, indiquer le mouvement et la direction que prend ton cheval. bon courage anne ----- Lila a écrit ----- Insérons ;o) |
Lila | Re :à Léni Il y a 17 ans |
Il ferait beau voir que je m'en offusque ;o) ----- léni a écrit ----- Permets tu à une Béotienne d'admirer le mouvement et l'élégance du cheval ? léni ----- anne a écrit ----- Jolie bête ! Dans un premier temps, je pense que tu devrais atténuer ton paysage, en tonalité ET en précision, afin que le regard ne soit pas distrait du sujet. Ensuite, par un jeu de poussière soulevée au pied, indiquer le mouvement et la direction que prend ton cheval. bon courage anne ----- Lila a écrit ----- Insérons ;o) |
Lila | Re :50 sur 70 Il y a 17 ans |
Pour la poussière, c'est déjà pensé et relégué pour le moment. Comment tu ferais pour baisser la tonalité ? En cassant avec des complémentaires ? Et si je virais le sapin bleu ? Tiens c'est p'têt ça qui gêne finalement en plus de baisser. C'est un trotteur américain. ----- anne a écrit ----- Jolie bête ! Dans un premier temps, je pense que tu devrais atténuer ton paysage, en tonalité ET en précision, afin que le regard ne soit pas distrait du sujet. Ensuite, par un jeu de poussière soulevée au pied, indiquer le mouvement et la direction que prend ton cheval. bon courage anne ----- Lila a écrit ----- Insérons ;o) |
anne | Re :50 sur 70 Il y a 17 ans |
Non, pas les complémentaires ; ça ne baisserait pas en tonalité ni en précision, juste peut-être en contraste. Que penserais-tu d'un glacis blanc bleuté sur les zones les plus éloingées sur paysages, et ocre jaune sur le sapin pour l'atténuer ? Je sais, ça peut paraître osé, mais à l'huile, j'ai pris depuis longtemps l'habitude d'oser... ----- Lila a écrit ----- Pour la poussière, c'est déjà pensé et relégué pour le moment. Comment tu ferais pour baisser la tonalité ? En cassant avec des complémentaires ? Et si je virais le sapin bleu ? Tiens c'est p'têt ça qui gêne finalement en plus de baisser. C'est un trotteur américain. ----- anne a écrit ----- Jolie bête ! Dans un premier temps, je pense que tu devrais atténuer ton paysage, en tonalité ET en précision, afin que le regard ne soit pas distrait du sujet. Ensuite, par un jeu de poussière soulevée au pied, indiquer le mouvement et la direction que prend ton cheval. bon courage anne ----- Lila a écrit ----- Insérons ;o) |