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Curart | Début à l’huile, étude en cours… Il y a 20 ans |
Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile. Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-) A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte. |
Curart | Re :Début à l’huile, étude en cours… Il y a 20 ans |
Second jet non terminé, les critiques sont les bienvenues. Les réglages caméra ne sont pas très bon. Le ton est ocre jaune. ---------------------------------- Curart a écrit : -------------------- Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile. Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-) A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte. |
Curart | Re :Début à l’huile, étude en cours… Il y a 20 ans |
la même, une autre prise ---------------------------------- Curart a écrit : -------------------- Second jet non terminé, les critiques sont les bienvenues. Les réglages caméra ne sont pas très bon. Le ton est ocre jaune. ---------------------------------- Curart a écrit : -------------------- Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile. Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-) A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte. |
Curart | Re :Début à l’huile, étude en cours… Il y a 20 ans |
---------------------------------- Curart a écrit : -------------------- la même, une autre prise ---------------------------------- Curart a écrit : -------------------- Second jet non terminé, les critiques sont les bienvenues. Les réglages caméra ne sont pas très bon. Le ton est ocre jaune. ---------------------------------- Curart a écrit : -------------------- Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile. Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-) A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte. |
Curart | Re :Début à l’huile, étude en cours… Il y a 20 ans |
Suite... ---------------------------------- Curart a écrit : -------------------- Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile. Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-) A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte. |
atina2 | Re :Début à l’huile, étude en cours… Il y a 20 ans |
salut Curart ! Moi aussi ,j'ai toute la collection des L&M ! il sont vraiment beaux tes Molières ! tu as su donner une magnifique expression à leurs regards..... MERCI ! A+++ Atina ---------------------------------- Curart a écrit : -------------------- Suite... ---------------------------------- Curart a écrit : -------------------- Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile. Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-) A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte. |
Curart | Re :Début à l’huile, étude en cours… Il y a 20 ans |
Malheureusement la fausse couleur de la camèra embélie le portrait, le ton de départ n'est pas le bon, il ne me reste plus qu'à à le refaire, car le résultat à l'oeil, avec la chevelure et les dernières retouches font du portait, une horreur !! ---------------------------------- atina2 a écrit : -------------------- salut Curart ! Moi aussi ,j'ai toute la collection des L&M ! il sont vraiment beaux tes Molières ! tu as su donner une magnifique expression à leurs regards..... MERCI ! A+++ Atina ---------------------------------- Curart a écrit : -------------------- Suite... ---------------------------------- Curart a écrit : -------------------- Molière 21*29.7 modèle L&M17, s’il n’est pas reconnaissable. Pour l’anecdote, j’ai malgré moi découvert la différence entre acrylique et huile en achetant par erreur les primaires acryliques et les autres en huile. Tout étonné de rajouter du lin pour que cela ne sèche pas, et passer 1/2 heure pour mélanger cette substance récalcitrante, qui devait, c’était marqué sur le tube se mélanger facilement. ;-) A part cela, les difficultés majeures sont d’obtenir les couleurs voulues, l’uniformité de la couleur peinte. |