Forum :
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Peinture à l'huile & acrylique |
Message :
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2lyly |
Auteur :
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1815 |
Date et heure :
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29-5-2008 4:5 |
Contenu :
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Salut Ev,
Maintenant que tu le dit c'est vrai que la construction est en effet un peu paradoxale : un visage quelque peu fantômatique au centre et des éléments détaillés rejettés à la périphérie. Je pense, après coup que cela traduit les difficultés que j'ai eu à articuler, passé et présent (vaste programme en ce qui me concerne ;-) Merci pour ton com' chaleureux. ps : des nouvelles de Marie-Ernestine ? ----- 2lyly a écrit ----- Je suis fan de toute façon! Je l'ai regardé plusieurs fois ces derniers jours. Le visage ne s'impose pas dans son cadre. Mon oeil voyage dans la toile du fond au vêtement, superbe! Vraiment, la redingote ou je ne sais quoi et son noeud de chemise : le traitement de tout ça, j'aime beaucoup. Mais, (évidemmment il y a un mais!), du coup, le visage parait moins abouti que les autres éléments de ta toile. Vois-tu ce que je veux dire? Est ce que c'est un parti pris de ta part? certainement, car le visage a des teintes plutôt froides, et est dans l'ombre, dis moi si je me trompe.... J'ai observé des portraits du 19°, où, au contraire, les visages étaient beaucoup plus aboutis que le reste de la toile, avec des éléments qui apparaissaient quasi baclés (drapés par exemple). Donc, la question est : est-ce le visage qui est important ou ton opposition chaud/froid, et ces signes de son époque que tu as voulu que l'on absorbe plus que la physionomie de ce pourtant cher Ernest? Ev ps : ou comment être simultanément charismatique et pas sympathique... ;) ----- noon78 a écrit ----- Heureuse idée que ces touches vertes. Le regard n'en est que plus transperçant. Il a retrouvé son arrogance. J'en suis bien heureuse. ----- 1815 a écrit ----- Et je vous embête plus avec ;-) |
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