Forum Sculpture: buste d'homme

buste d'homme

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
louisa
buste d'homme
Il y a 16 ans
je connais le terre mais je débute dans la sculpture ; pourriez-vous me donner des conseils pour réaliser un buste d'homme?
SIROCO
Re :buste d'homme
Il y a 16 ans
Bonjour,
Tu veux faire ce buste à partir de photos? d'un modèle ?
En quelques mots voici les conseils que je peux t'apporter :
- prévoir une planche avec perpendiculairement une tige filetée qui servira de support pour la terre (comme tu dois le savoir c'est très lourd)
- travailler à au moins échelle 1, on est plus à l'aise dans les grands formats
- travailler par profils, ne pas traviller un "nez", un "menton", "un front" mais plutôt la courbe que l'on voit de profil (si tu travailles à partir de photos il te faut au moins 4 vues, face, dos, et les 2 profils)
- attention a bien estimé la longueur du cou, on a tendance à mettre la tête dans les épaules

Si tu veux d'autres conseils, n'hésites pas .
Je te joins un exemple de buste que j'ai réalisé à partir de photos et l'autre d'après un modèle en platre.

SIROCO

----- louisa a écrit -----

je connais le terre mais je débute dans la sculpture ; pourriez-vous me donner des conseils pour réaliser un buste d'homme?
gilles35
Re :buste d'homme
Il y a 16 ans
Bonjour Louisa,

le mieux est de te jeter sur un bloc de terre!! et de nous montrer pour essayer de t'aider ensuite?
Pour le visage, tu démarres avec une forme d'oeuf si tu veux...
A++
Gilles


je connais le terre mais je débute dans la sculpture ; pourriez-vous me donner des conseils pour réaliser un buste d'homme?
zape
Re :buste d'homme
Il y a 16 ans
en plus de la tige fileté je te conseille l'ajout de croisillons de bois pour soutenir la masse de terre et l'empêcher de s'affaisser...

tu les suspends à partir du haut de la tige avec du fil de fer.

Liens commerciaux