Forum Peinture à l'huile & acrylique: hijo de la luna

hijo de la luna

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
hijo de la luna
Il y a 16 ans
nouvelle creation toujours sur polystyrene.
Des avis??
1815
Re :hijo de la luna
Il y a 16 ans
Ravi de te relire ici,

Je me promène avec un grand plaisir dans la géométrie complexe et mouvante de ces formes.

C'est quel format ?


----- c128 a écrit -----

nouvelle creation toujours sur polystyrene.
Des avis??
2lyly
Re :hijo de la luna
Il y a 16 ans

On y voyage.... propice à la rêverie, à souhait....ravo!


Ev

.................................................Allez les bleus......................................................


----- 1815 a écrit -----

Ravi de te relire ici,

Je me promène avec un grand plaisir dans la géométrie complexe et mouvante de ces formes.

C'est quel format ?


----- c128 a écrit -----

nouvelle creation toujours sur polystyrene.
Des avis??
1815
2lyly
Il y a 16 ans
Par expérience , je me méfie des matchs Franco-anglais ;-). je préfére ne pas regarder et me perdre dans l'univers proposé par c128.


Bisous Ev.


----- 2lyly a écrit -----


On y voyage.... propice à la rêverie, à souhait....ravo!


Ev

.................................................Allez les bleus......................................................


----- 1815 a écrit -----

Ravi de te relire ici,

Je me promène avec un grand plaisir dans la géométrie complexe et mouvante de ces formes.

C'est quel format ?


----- c128 a écrit -----

nouvelle creation toujours sur polystyrene.
Des avis??
atina2
Re :hijo de la luna
Il y a 16 ans
salut grand C
merci me vuelvo hija de la luna
A+++
Atina

----- c128 a écrit -----

nouvelle creation toujours sur polystyrene.
Des avis??
fmotte
Re :hijo de la luna
Il y a 16 ans
Bonjour C128,

Je me suis dit, notre cher ami nous a déjà présenté une oeuvre tout fait similaire.
Et pour vérifier, je suis aussitôt allé voir la galerie.
Je ne reviendrai pas sur les discussions que nous avons eues sur l'art contemporain, mais, le temps a bien fait les choses (et mon oeil a surement évolué), car j'ai trouvé dans cette galerie des productions très intéressantes, voire plus (mais il s'agit surtout de celles qui sont les plus figuratives même si elles présentent une réalité relativement destructuée).
Ces recherches de formes (celle qui est présentée aujourd'hui), pour intéressantes qu'elles soient pour celui qui les produit, me parlent beaucoup moins que les oeuvres plus figuratives, plus concrètes. Peut-être est-ce du en partie au manque d'agressivité des couleurs, que je trouve, pour ma part, trop atténuées.
Quoi qu'il en soit, J'ai pris beaucoup de plaisir à revenir sur toute ta galerie et j'y reviendrai encore.
Merci de ne pas perdre le contatc avec SA et de nous présenter, rarement maintenant, de nouvelles productions.
Il ne faut pas prendre le mot production que je n'utilise pas dans son sens "industriel" et mercantile, mais dans son sens originel "action de faire exister".
Bien à toi.
Amicalement.
FMOTTE





----- c128 a écrit -----

nouvelle creation toujours sur polystyrene.
Des avis??
c128
Re :hijo de la luna
Il y a 16 ans
salut fmotte,le temps a bien fait les choses,effectivement,car je constate une certaine evolution dans ton langage concernant l'art contemporain,dans lequel je n'inclus pasl'art abstrait qui est maintenant ,je n'oserais dire depasse car cela serait un non sens,mais disons beaucoup moins present,dont on parle beaucoup moins lors des manifestations artistiques releguees par les media,pour qui l'art conceptuel est plus dans l'air du temps dirons nous.
Neanmoins,passé les effets de mode,je considere que chacun doit suivre la voie qu'il s'est fixee,sincérement,sans triché,et la mienne,tu la connais,qui balance au gré de l'inspiration entre abstraction et figuration.
Je te suis donc reconnaissant de t'interesser a ce que je fais,et par voix de consequence,de te pencher sur sur ces formes d'art,ou l'on trouve de tout,du meilleur jusqu'au pire.
je fais bien entendu allusion a cette femme qui recemment, pour avoir pose un delicat baisé sur un toile brute ,se voit poursuivre en justice par l'auteur, je n'ose dire l'artiste,qui a expose ce chassis.
Ceci prouve en tout cas,et c'est bien ainsi,quil faut se forger sa propre opinion,dans ce domaine,d'une façon parfaitement subjective,car l'art ne saurait se plier a une definition objective;viser a un absolu.,et je pense que s'est bien ainsi.
Toutes mes amitiés
VanRosendael
Re :hijo de la luna
Il y a 16 ans
Bjr,

Toujours cette gde liberté de trait ... Des tonalités sûrement plus subtiles que celles
de la photo ...


----- c128 a écrit -----

nouvelle creation toujours sur polystyrene.
Des avis??
c128
Re :hijo de la luna
Il y a 16 ans
bonjour,en dehors du probleme que vous evoquez a juste titre,le plus regretable pour moi, c'est que je travaille en 3d,et que tout ceci parait bien plat sur cette photo.Et je pense que techniquement,il n'y a pas grand chose a faire,pour faire aparaitre les volumes et la matiere dans son epaisseur.Amicalement

1815
Re :hijo ...
Il y a 16 ans
... de la lune. C'est ça ? Le machin se lit comme une carte topographique. Médiocre relief, certes, mais compensé par les courbes de niveaux savamment soulignées. je me répéte : tu ouvres d'autre espaces.
Le polystirène chatouillé par le lance-flamme, forcément, se rétracte ;-) Rappelles-toi Olivier de Sagazan : multiplies les matériaux ...

Mais, bon, cela ne me dit toujours pas le format ...

La morne plaine.




----- c128 a écrit -----

nouvelle creation toujours sur polystyrene.
Des avis??
c128
Re :hijo ...
Il y a 16 ans
bonjour 1815,je te remercie de me rappeler Olivier de Sagazan,artiste confirme et tres grand touche a tout.
Pour ce qui concerne le format,c'est a peu pres l'equivalent d'un 40 P.Amicalement
1815
Re :hijo ...
Il y a 16 ans
Bonsoir c128, c'est moi qui te remercie me l'avoir fait connaître !
Le format de la réalisation que tu présentes ici, je l'avais vu beaucoup plus grand.
Amicalement et j'espère à bientôt !

----- c128 a écrit -----

bonjour 1815,je te remercie de me rappeler Olivier de Sagazan,artiste confirme et tres grand touche a tout.
Pour ce qui concerne le format,c'est a peu pres l'equivalent d'un 40 P.Amicalement
Lorelei
Re :hijo de la luna
Il y a 16 ans
Salut grand C´,
ben dis donc avec tout ce ramdam sur SA, je ne regrette pas d´avoir eu des problèmes de connexion ces derniers temps, mais dire qu´à cause de ca (du ramdam) j´aurais pu passer à côté de ton travail...ca m´agace.
Avant tout contente de te retrouver. Je trouve cette toile extrèmement bien construite au niveau de l´organisation des couleurs et des nuances. Par contre va savoir pourquoi, je trouve cette toile très angoissante, presque morbide. Peut-être à cause de la composition se resserrant sur la partie droite inférieure ? Cet "oeil" bleu au centre qu´on se sent obligé de fixer me dérange et m´empêche un peu de voyager dans le rete de la toile et c´est bien dommage, parce que ca invite vraiment au voyage.
Bien entendu mes commentaires n´engagent que moi...etc... amateur... blabla... autodidacte...blibli...jeune peintre dynamique...etc...
Très, très sincèrement et amicalement.

c128
Re :hijo de la luna
Il y a 16 ans
salut lorelei,tu sais les etats d'ame virtuels de chacun......
je pense qu'il faut relativiser,on a deja bien donné dans ce domaine me semble-t-il,pour maintenant se concentrer sur ce qui nous réunis,c a d la creation,et ce n'est deja pas si mal.
Chacun a une lecture tout a fait personnelle d'une oeuvre d'art,surtout lorsque l'on s'attache,non pas a la technique, au petit detail qui vous fait dire que la perspective est fausse,ou qu'il faudrait eclairer telle ou telle partie du travail,etc...enfin bref toutes ces remarques que l'on doit faire si l'interet du travail presente se limite a la prouesse plus ou moins technique de celui-ci.
Cependant,lorsqu'au dela de l'interet plus ou moins ressenti concernant l'image que l'on a face a soit, on s'interroge , non plus sur l'aspect plastique ou creatif de cette derniere,mais plus surement,sur sa signification,c'est a cette lecture personnelle a laquelle je faisais allusion que l'on se trouve confronte,et l'art ne visant pas a l'objectivite,c'est donc a chacun d'effectuer son cheminement personnel,et a l'auteur du travail de prendre en compte ces remarques enrichissantes,pour d'autres creations.Sinceres amities.
vanilles
Re :hijo de la luna
Il y a 16 ans
bonjour c 128,
sensation étrange, tous ces cercles , que veut t'elle bien nous faire comprendre cette toile ?
delphine

----- c128 a écrit -----

nouvelle creation toujours sur polystyrene.
Des avis??

Liens commerciaux