Forum Peinture à l'huile & acrylique: Peinture au couteau

Peinture au couteau

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
maxalje
Peinture au couteau
Il y a 16 ans
Ma première peinture au couteau

Merci pour vos critiques
benoitchalut
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
bonsoir ,



trés belle oeuvre , technique au couteau a mon avis avec des couteaux de petites tailles !
quelle est la taille du support ?
( dommage par contre pour la photo car on voit le haut ) mais bon c'est un détail .
Mais en tout cas j'aime bien la gestion de l'espace ,
Une apres midi ensoleilée ?
Fait à partir de modéle ? ou purement imaginatif ?????

En tout cas continue , car on apprend tous les jours cette technique .

Benoît
http://chalutbenoit.wifeo.com
maxalje
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
----- benoitchalut a écrit -----

bonsoir ,



trés belle oeuvre , technique au couteau a mon avis avec des couteaux de petites tailles !
quelle est la taille du support ?
( dommage par contre pour la photo car on voit le haut ) mais bon c'est un détail .
Mais en tout cas j'aime bien la gestion de l'espace ,
Une apres midi ensoleilée ?
Fait à partir de modéle ? ou purement imaginatif ?????

En tout cas continue , car on apprend tous les jours cette technique .

Benoît
http://chalutbenoit.wifeo.com

Oui tout à fait avec des couteaux de petites tailles, c'était pas evident car je ne connaissais pas du tout cette technique...c'est un petit support 20/26. C'est fait à partir d'un modèle (photo), je ne maîtrise pas encore pour pouvoir laisser parler mon imagination...
En tout cas merci pour votre avis.

Amicalement,

Sylvie
benoitchalut
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
quelle est la région qui t'a inspirée ?
Pourquoi cette vue ? est-ce que sa a été seulement un coup de foudre ou autre chose ?
Connais tu le fournisseur de matériel beaux arts gerstaecker qui ont un panel de couteaux vraiment extra !
en tout cas continue , peut-etre que ce we , y aurait-il un nouveau sujet en vue ? ;)

Benoît
maxalje
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
----- benoitchalut a écrit -----

quelle est la région qui t'a inspirée ?
Pourquoi cette vue ? est-ce que sa a été seulement un coup de foudre ou autre chose ?
Connais tu le fournisseur de matériel beaux arts gerstaecker qui ont un panel de couteaux vraiment extra !
en tout cas continue , peut-etre que ce we , y aurait-il un nouveau sujet en vue ? ;)

Benoît

Je ne sais pas d'ou provient cette vue, j'ai trouvé la photo chez mes parents, et elle m'a plu tout de suite. Je ne connait pas gerstaecker, mais j'ai encore tellement de chose à connaître !! Depuis que je parcours ce forum, je me rends compte que je suis une personne lambda qui découvre un monde nouveau, avec un language nouveau, et des repères nouveau...enfin, je sais pas si je m'exprime correctement et si tu peux imaginer ce que je veux dire ;-))

Quant à ce week-end, je viens de terminer (hier) une (1ère) aquarelle et oui ma première aussi !! Comme les enfants sont à la maison le week-end, je pense plutôt à les occuper en faisant du collage de serviettes en papier !!!

Amicalement, Sylvie
benoitchalut
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
oui je comprends parfaitement , mais tu veras en apprends tous les jours .
j'ai vu oui l'aquarelle ! trés jolie aussi , tu veras j'y ai répondu également .
Mais dis moi , pourquoi ne laisse tu pas de titre a tes oeuvres ? c'est dommage , car cela revelerai vraiment le sujet , ou l'impression que tu as voulu donné au moment de l'execution de ton oeuvre .
Benoît
maxalje
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
----- benoitchalut a écrit -----

oui je comprends parfaitement , mais tu veras en apprends tous les jours .
j'ai vu oui l'aquarelle ! trés jolie aussi , tu veras j'y ai répondu également .
Mais dis moi , pourquoi ne laisse tu pas de titre a tes oeuvres ? c'est dommage , car cela revelerai vraiment le sujet , ou l'impression que tu as voulu donné au moment de l'execution de ton oeuvre .
Benoît

Comment ça je ne comprends pas ce que tu veux dire par là? Expliques un peu...;-)
benoitchalut
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
peut-etre en donnant un titre a tes oeuvres par exemple pour l'oeuvre au couteau = facade fleurie , ou facade ensoleillée d'une nuit d'été .....;enfin tout depend de ce que tu as voulu représenté en premier lieu dans ton oeuvre .
je sais pas si je m'exprime correctement , le reveil est difficile et le café me reveille pas du tout la lol ;)
benoit
maxalje
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
----- benoitchalut a écrit -----

peut-etre en donnant un titre a tes oeuvres par exemple pour l'oeuvre au couteau = facade fleurie , ou facade ensoleillée d'une nuit d'été .....;enfin tout depend de ce que tu as voulu représenté en premier lieu dans ton oeuvre .
je sais pas si je m'exprime correctement , le reveil est difficile et le café me reveille pas du tout la lol ;)
benoit

Ah oui d'accord !! Ben je vois que le café ne me fait pas grand chose non plus, chuis pô reveillée !!
benoitchalut
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
lol :)
maxalje
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
----- benoitchalut a écrit -----

lol :)

Je viens d'aller voir ton site, j'aime beaucoup ce que tu fais et c'est exactement ce que je ne sait pas faire !!! Laisser parler son imagination doit nous faire prendre un pied terrible je suppose ?? En tout cas c'est ce qui ressort de tes toiles !!
Bravo !!
benoitchalut
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
euh un pied ? qui parle de pied ? lol non je rigole
oui il est vrai que c'est un immense plaisir , d'ailleurs de ça il fautdrait que je penses a les ranger car la il y en a plein la cuisine :(
merci beaucoup en tout cas pour ce mot .
Mais tu sais l'imagination vient comme ça . IL suffit simplement de s'inspirer du moment présent et nos émations .
benoitchalut
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
IL suffit simplement de s'inspirer du moment présent et nos émotions . pardon pour la faute . Bon je vais refaire couler un café car la sa va pas du tout lol
Trieste
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
c'est très jolie, je ne me moque pas de toi


----- maxalje a écrit -----

Ma première peinture au couteau

Merci pour vos critiques
maxalje
Re :Peinture au couteau
Il y a 16 ans
Merci!!

c'est très jolie, je ne me moque pas de toi


----- maxalje a écrit -----

Ma première peinture au couteau


Liens commerciaux