Forum Dessin, Pastel: dessin avant peinture

dessin avant peinture

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
2lyly
dessin avant peinture
Il y a 16 ans
Portrait alsacienne format 8F.

Je sollicite votre avis sur ce dessin, avant de passer à la peinture.

Ev

yannick1
Re :dessin avant peinture
Il y a 16 ans
bonjour lyly
pour ma part, rien ne me choque au niveau construction, peu etre le cou un peu fort et encore ...
----- 2lyly a écrit -----

Portrait alsacienne format 8F.

Je sollicite votre avis sur ce dessin, avant de passer à la peinture.

Ev

Lila
Re :dessin avant peinture
Il y a 16 ans
Tu as bien raison car tu es seule licite à le faire (bon sang, je crois bien qu'Alt me contamine). Dis, tu ne places pas tes ombres avant de peindre ?

La seule chose que je connaisse de l'Alsacienne vient d'une poupée de collection et je me souviens fort bien qu'elle avait un gros noeud et une petite croix en or ;o) tout ça pour dire... ben pas grand chose, juste le noeud qui ne semble pas pile poil au sommet mais légèrement sur le côté. C'est p'têt la bière... ;o)

----- 2lyly a écrit -----

Portrait alsacienne format 8F.

Je sollicite votre avis sur ce dessin, avant de passer à la peinture.

Ev

2lyly
Yannick1 et Lila
Il y a 16 ans

Prise dans l'influence du tutorial de Yannick1 sur le portrait et la question de Lila, j'ai rajouté quelques ombres (estompé au doigt) sur le visage.
Mais cela charge le croquis, est- ce que cela n'est pas un inconvénient pour peindre par dessus?
Comment fais-tu Lila?
Habituellement, je ne place pas les ombres dans le dessin, je les place à la première couche, puis les reprend dans les couches suivantes.
A+,
Ev

ps : Lila, je vois très bien la poupée en question, j'ai toujours la mienne!



----- Lila a écrit -----

Tu as bien raison car tu es seule licite à le faire (bon sang, je crois bien qu'Alt me contamine). Dis, tu ne places pas tes ombres avant de peindre ?

La seule chose que je connaisse de l'Alsacienne vient d'une poupée de collection et je me souviens fort bien qu'elle avait un gros noeud et une petite croix en or ;o) tout ça pour dire... ben pas grand chose, juste le noeud qui ne semble pas pile poil au sommet mais légèrement sur le côté. C'est p'têt la bière... ;o)

----- 2lyly a écrit -----

Portrait alsacienne format 8F.

Je sollicite votre avis sur ce dessin, avant de passer à la peinture.

Ev

Lila
Re :Réponse
Il y a 16 ans
Je dessine les lignes principales et ensuite je place les ombres mais juste les contours, pas de remplissage seulement une indication de volume.

Cela dit avant je faisais comme toi, à la première couche après le jus et puis, j'ai vu des peintres le faire et je me suis dit que ce n'était pas idiot car comme ça je n'en oublie plus.

Le cou paraît épais justement parce qu'il n'y a ps d'ombre mais quand tu vas modeler il sera correct, c'était peut-être pas la peine de rectifier.----- 2lyly a écrit -----


Prise dans l'influence du tutorial de Yannick1 sur le portrait et la question de Lila, j'ai rajouté quelques ombres (estompé au doigt) sur le visage.
Mais cela charge le croquis, est- ce que cela n'est pas un inconvénient pour peindre par dessus?
Comment fais-tu Lila?
Habituellement, je ne place pas les ombres dans le dessin, je les place à la première couche, puis les reprend dans les couches suivantes.
A+,
Ev

ps : Lila, je vois très bien la poupée en question, j'ai toujours la mienne!



----- Lila a écrit -----

Tu as bien raison car tu es seule licite à le faire (bon sang, je crois bien qu'Alt me contamine). Dis, tu ne places pas tes ombres avant de peindre ?

La seule chose que je connaisse de l'Alsacienne vient d'une poupée de collection et je me souviens fort bien qu'elle avait un gros noeud et une petite croix en or ;o) tout ça pour dire... ben pas grand chose, juste le noeud qui ne semble pas pile poil au sommet mais légèrement sur le côté. C'est p'têt la bière... ;o)

----- 2lyly a écrit -----

Portrait alsacienne format 8F.

Je sollicite votre avis sur ce dessin, avant de passer à la peinture.

Ev

1815
Re :dessin avant peinture
Il y a 16 ans
Bonsoir Ev,

Ravi de voir que Yannick fait des émules; le seul truc qui me chagrine c'est l'oeil ;-).

Une très belle esquisse. Pas utile, à mon avis de porter les ombres. le cou est un peu épais en effet.





----- 2lyly a écrit -----

Portrait alsacienne format 8F.

Je sollicite votre avis sur ce dessin, avant de passer à la peinture.

Ev

2lyly
Re :dessin avant peinture
Il y a 16 ans
Tu as raison pour l'oeil, en tous les cas, je l'ai modifié tout à l'heure, et l'ai éloigné un peu de l'arête du nez. Et ça a l'air mieux.

Okay aussi pour le cou.

Ev

ps : pré-retraite?....plus du tout actuel comme concept!


----- 1815 a écrit -----

Bonsoir Ev,

Ravi de voir que Yannick fait des émules; le seul truc qui me chagrine c'est l'oeil ;-).

Une très belle esquisse. Pas utile, à mon avis de porter les ombres. le cou est un peu épais en effet.





----- 2lyly a écrit -----

Portrait alsacienne format 8F.

Je sollicite votre avis sur ce dessin, avant de passer à la peinture.

Ev


Liens commerciaux