Forum Dessin, Pastel: Gabin

Gabin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
petitesmains
Gabin
Il y a 16 ans
Bonsoir

j' ai choisi il y a quelques temps de ca de dessiner une serie de portrait de Jean Gabin(je precise parce que je suis pas sure que l'on reconnaisse) avec des différentes techniques pour voir les différents effets créer. Et je voudrais avoir des vais sur ce que vous en pensez. Je n'ai malheuresement que deux photos sous lamain, le premier est au crayon et le deuxième à l'acrylique.
Merci
1815
Re :Gabin
Il y a 16 ans
Une petite préférence pour la version crayon que l'on sent plus instantanée. Mais l'acrylique tient franchement la route.

La suite à voir ...




----- petitesmains a écrit -----

Bonsoir

j' ai choisi il y a quelques temps de ca de dessiner une serie de portrait de Jean Gabin(je precise parce que je suis pas sure que l'on reconnaisse) avec des différentes techniques pour voir les différents effets créer. Et je voudrais avoir des vais sur ce que vous en pensez. Je n'ai malheuresement que deux photos sous lamain, le premier est au crayon et le deuxième à l'acrylique.
Merci
petitesmains
Re :Gabin
Il y a 16 ans
Merci, et puisque c'est si gentiment demande voila la suite, par contre, je n'ai qu'un petit scanner A4, mauvaise qualité alors c'est pas très beau
Donc ceux la, le premier est a la sanguine sur une feuille que j'ai peinte, ce qui donne l'effet frotté à certains endroits (en général, les gens préfèrent celui là), et le dernier, c'est au fusain
1815
Re :Gabin
Il y a 16 ans
Je présume que les gens préfèrent le premier à cause de l'attention prêtée au regard. Tu sais qu'avec le fusain tu pourrais obtenir une densité comparable. Mais tu as manifestement le besoin de conjuguer les techniques, et cela te réussit.

Je suis conquis puisqu'étant un fan du cinéma de années trente et quarante (Gabin est l'un des rares acteurs français, à avoir fait autre chose que du cinéma pendant l'occupation).

"Le jour se lève" est un film merveilleux (1939). Merci de me le rappeler et je ne suis pourtant pas Michèle Morgan;-).

... Alias Le quai des brumes.



----- petitesmains a écrit -----

Merci, et puisque c'est si gentiment demande voila la suite, par contre, je n'ai qu'un petit scanner A4, mauvaise qualité alors c'est pas très beau
Donc ceux la, le premier est a la sanguine sur une feuille que j'ai peinte, ce qui donne l'effet frotté à certains endroits (en général, les gens préfèrent celui là), et le dernier, c'est au fusain
petitesmains
Re :Gabin
Il y a 16 ans
c est vrai que le fusain je l'ai moins travaillé parce que je trouvais que ca ne correspondait au rendu que je voulais, ca ne rendait pas bien son expression
mésangedorée
Re :Gabin
Il y a 16 ans
Bienvenue Petitesmains,

Le portrait est un exercices bien difficile mais un bon exercice justement.
Bravo pour tes portraits, j'attends les autres versions.

A+

----- petitesmains a écrit -----

Merci, et puisque c'est si gentiment demande voila la suite, par contre, je n'ai qu'un petit scanner A4, mauvaise qualité alors c'est pas très beau
Donc ceux la, le premier est a la sanguine sur une feuille que j'ai peinte, ce qui donne l'effet frotté à certains endroits (en général, les gens préfèrent celui là), et le dernier, c'est au fusain

Liens commerciaux