Forum Dessin, Pastel: Un second pour critiquer !

Un second pour critiquer !

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
NetA
Un second pour critiquer !
Il y a 16 ans
Le post de mon chien semble avoir fonctionné, donc voici cette fois un dessin...
un visage d'enfant tibetin.
NetA
Re :Un second pour critiquer !
Il y a 16 ans
----- NetA a écrit -----

Le post de mon chien semble avoir fonctionné, donc voici cette fois un dessin...
un visage d'enfant tibetin.


Désolée pour la qualité du scan... j'ai aussi du mal de ce côté là !!!
1815
Re :Un second pour critiquer !
Il y a 16 ans
Ca tient la route ! Tu as un bon sens de l'éclairage. Et bravo pour tes croquis de chien qui pourraient faire penser à une étude réalisée par Géricault.


----- NetA a écrit -----

----- NetA a écrit -----

Le post de mon chien semble avoir fonctionné, donc voici cette fois un dessin...
un visage d'enfant tibetin.


Désolée pour la qualité du scan... j'ai aussi du mal de ce côté là !!!
Carbone
Re :Un second pour critiquer !
Il y a 16 ans

Très chouette, un peu petit, mais très expressif!
Contrairement à 1815, j'ai envie de voir plus de contraste, ne lumière plus présente, le soleil quoi, un soleil froid du Tibet.

A propos de Tibet, je me souviens d'un site où plein d'artistes nt posté un dessin pour défendre la cause du Tibet face à l'expansion chinoise:
http://www.neverland.net/bati/tibet/
NetA
Re :Un second pour critiquer !
Il y a 16 ans
j'ai du mal, justement, avec la lumière... les contrastes...
quand le visage est bronzé par nature, j'ai encore plus de mal à marquer la lumière et l'ombre!!
c'est pour ça que j'essaye de m'inspirer de votre travail à tous!!!

merci pour vos critiques ça me fait plaisir, et me permettra d'avancer!


----- Carbone a écrit -----


Très chouette, un peu petit, mais très expressif!
Contrairement à 1815, j'ai envie de voir plus de contraste, ne lumière plus présente, le soleil quoi, un soleil froid du Tibet.

A propos de Tibet, je me souviens d'un site où plein d'artistes nt posté un dessin pour défendre la cause du Tibet face à l'expansion chinoise:
http://www.neverland.net/bati/tibet/
Lila
les peaux bronzées
Il y a 16 ans
C'est celles que je préfèrent.

Il faut d'abord choisir la bonne tonalité pour ombrer toute la surface et ensuite se servir de celle-ci pour ombrer - qui seront plus foncées que sur une peau claire - et rehauts à peine un ton plus clair que la tonalité de départ. C'est vraiment que dans le cas d'une lumière éclatante que l'on arrive aux rehauts très blancs.

Il te faudrait une échelle des gris du blanc au noir comme référence, essaie d'en faire une pour tes différents crayons graphite.

----- NetA a écrit -----

j'ai du mal, justement, avec la lumière... les contrastes...
quand le visage est bronzé par nature, j'ai encore plus de mal à marquer la lumière et l'ombre!!
c'est pour ça que j'essaye de m'inspirer de votre travail à tous!!!

merci pour vos critiques ça me fait plaisir, et me permettra d'avancer!


----- Carbone a écrit -----


Très chouette, un peu petit, mais très expressif!
Contrairement à 1815, j'ai envie de voir plus de contraste, ne lumière plus présente, le soleil quoi, un soleil froid du Tibet.

A propos de Tibet, je me souviens d'un site où plein d'artistes nt posté un dessin pour défendre la cause du Tibet face à l'expansion chinoise:
http://www.neverland.net/bati/tibet/
Carbone
Re :Un second pour critiquer !
Il y a 16 ans
Peut-être que ceci va t'aider: si tu plisse un peu les yeux, tu vas voir les contrastes amplifiés.
Voici un exemple qui montre un bon traitement de la lumière sur une peau noire: http://desavis.over-blog.com/article-6793032.html

Courage ;-)
Amasco
Re :Un second pour critiquer !
Il y a 16 ans
Non la franchement très bien. Peut être l'oreille qui semble trop éclairée , trop blanche, par rapport au reste (gommage ?). Par contre au niveau proportion tu semble parfaitement maitriser félicitation.
Un autre, un autre .

Liens commerciaux