Forum Peinture à l'huile & acrylique: Narcisse toujours d'après J.W.W

Narcisse toujours d'après J.W.W

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
Je persiste à essayer ma peinture sur Waterhouse en espèrant qu'il ne se retourne pas dans sa tombe...
Isa
1815
Je ne pense pas, qu'il se retourne dans sa tombe.
Il y a 16 ans
Bonsoir Isa,

je suis très sensible à ta timidité face au modèle. C'est réalisé avec beaucoup de délicatesse et se sensibilité. On y sent une très grande retenue. Bon, je sais, les plasticiens te diront que c'est anecdotique : m'en fous, dirait le père 1815, j'aime bien !

----- aquarelle54 a écrit -----

Je persiste à essayer ma peinture sur Waterhouse en espèrant qu'il ne se retourne pas dans sa tombe...
Isa
aquarelle54
Re :Je ne pense pas, qu'il se retourne dans sa tom
Il y a 16 ans
Coucou toi...
bien sûr que ce l'est, cette toile n'a aucune prétention puisqu'elle n'est pas de moi et qui plus est même pas une copie...quant au sujet, je l'aime parce qu'il fait appel comme dans beaucoup de toile de Waterhouse à la mythologie, à la féminité et à la nature comme j'eus aimée qu'elle soit...
Contente que t'aime bien, et plus encore de te voir là!
Bisous
Isa

----- 1815 a écrit -----

Bonsoir Isa,

je suis très sensible à ta timidité face au modèle. C'est réalisé avec beaucoup de délicatesse et se sensibilité. On y sent une très grande retenue. Bon, je sais, les plasticiens te diront que c'est anecdotique : m'en fous, dirait le père 1815, j'aime bien !

----- aquarelle54 a écrit -----

Je persiste à essayer ma peinture sur Waterhouse en espèrant qu'il ne se retourne pas dans sa tombe...
Isa
Endymion
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

Je persiste à essayer ma peinture sur Waterhouse en espèrant qu'il ne se retourne pas dans sa tombe...
Isa
-------

Le détournement est surprenant. C'est un grand pas en soi que d'admettre que le mythe de Narcisse concerne également la femme ;-D

Le drapé donne l'illusion d'une cheville fort petite ... et je me dis qu'on pourrait interpréter une cueillette infinie qui l'usera jusqu'au bout.

Bon, place aux compliments, anatomiquement je trouve que tu as cerné la pose.

Tu jongles vraiment avec des styles différents et le point commun c'est l'éclat des couleurs. (t'aurais pas pris de l'éosine par hasard ? ;-)

ps: éclat, éclatement, ....
aquarelle54
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
Salut Endy,
et bien oui, c'est les couleurs qui m'éclatent, et je sais ton étonnement vis à vis de tous ces styles mélangés, mais je suis comme ça, en fait je crois que j'aime la peinture, alors qu'elle soit romantique, abstraite, impressionniste, botanique, ce qui j' en ressent passe toujours au déparat par l'émotion de la couleur, des mélanges, des taches... quand j'étais petite, j'aimais les kaleidoscopes!!! et j'en ai passé du temps à regarder dans ces petits tuyeaux qui me renvoyait l'éclat... on se refait pas!
bisous kaleidoscopés
Isa

----- Endymion a écrit -----

<
Le détournement est surprenant. C'est un grand pas en soi que d'admettre que le mythe de Narcisse concerne également la femme ;-D

Le drapé donne l'illusion d'une cheville fort petite ... et je me dis qu'on pourrait interpréter une cueillette infinie qui l'usera jusqu'au bout.

Bon, place aux compliments, anatomiquement je trouve que tu as cerné la pose.

Tu jongles vraiment avec des styles différents et le point commun c'est l'éclat des couleurs. (t'aurais pas pris de l'éosine par hasard ? ;-)

ps: éclat, éclatement, ....
itu
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

Je persiste à essayer ma peinture sur Waterhouse en espèrant qu'il ne se retourne pas dans sa tombe...
Isa



-------
Sakut Isa

Je ne connais pas Waterhouse et donc pas ce tableau
Tu t'es bcp écartée de l'original? c'est beau et délicat, des couleurs subtiles et de beaux passages, c'est une trés belles peinture avec qque chose de renaissant
Je vais me rancarder sur ce peintre et essayer de trouver ce tableau

Amitiés à toi
Christy
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
Superbe toile, pleine de douceur, quand je vois le travail fourni je rêve. A+ continue

----- itu a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

Je persiste à essayer ma peinture sur Waterhouse en espèrant qu'il ne se retourne pas dans sa tombe...
Isa



-------
Sakut Isa

Je ne connais pas Waterhouse et donc pas ce tableau
Tu t'es bcp écartée de l'original? c'est beau et délicat, des couleurs subtiles et de beaux passages, c'est une trés belles peinture avec qque chose de renaissant
Je vais me rancarder sur ce peintre et essayer de trouver ce tableau

Amitiés à toi
Eyes
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
Bonjour itu,

Voici le modèle, ce n'est pas tout a fait pareils mais ça a le mérite d'exister car le tout n'est pas si mal. beaucoup moins de finesse, je pense tout de même que ça manque un peu de travail.

----- itu a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

Je persiste à essayer ma peinture sur Waterhouse en espèrant qu'il ne se retourne pas dans sa tombe...
Isa



-------
Sakut Isa

Je ne connais pas Waterhouse et donc pas ce tableau
Tu t'es bcp écartée de l'original? c'est beau et délicat, des couleurs subtiles et de beaux passages, c'est une trés belles peinture avec qque chose de renaissant
Je vais me rancarder sur ce peintre et essayer de trouver ce tableau

Amitiés à toi
itu
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
----- Eyes a écrit -----

Bonjour itu,

Voici le modèle, ce n'est pas tout a fait pareils mais ça a le mérite d'exister car le tout n'est pas si mal. beaucoup moins de finesse, je pense tout de même que ça manque un peu de travail.

-------

Hello Eyes,

ça faisait longtemps

Merci de m'envoyer le modéle, je n'ai guére le temps en ce moment de surfer et ça m'arrange bien
As-tu fini les barques?

----- itu a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

Je persiste à essayer ma peinture sur Waterhouse en espèrant qu'il ne se retourne pas dans sa tombe...
Isa



-------
Sakut Isa

Je ne connais pas Waterhouse et donc pas ce tableau
Tu t'es bcp écartée de l'original? c'est beau et délicat, des couleurs subtiles et de beaux passages, c'est une trés belles peinture avec qque chose de renaissant
Je vais me rancarder sur ce peintre et essayer de trouver ce tableau

Amitiés à toi
Eyes
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
Pour les barques j'ai envie de faire une petite pause et passer à autre chose, mais j'y reviendrais.

----- itu a écrit -----

----- Eyes a écrit -----

Bonjour itu,

Voici le modèle, ce n'est pas tout a fait pareils mais ça a le mérite d'exister car le tout n'est pas si mal. beaucoup moins de finesse, je pense tout de même que ça manque un peu de travail.

-------

Hello Eyes,

ça faisait longtemps

Merci de m'envoyer le modéle, je n'ai guére le temps en ce moment de surfer et ça m'arrange bien
As-tu fini les barques?

----- itu a écrit -----

----- aquarelle54 a écrit -----

Je persiste à essayer ma peinture sur Waterhouse en espèrant qu'il ne se retourne pas dans sa tombe...
Isa



-------
Sakut Isa

Je ne connais pas Waterhouse et donc pas ce tableau
Tu t'es bcp écartée de l'original? c'est beau et délicat, des couleurs subtiles et de beaux passages, c'est une trés belles peinture avec qque chose de renaissant
Je vais me rancarder sur ce peintre et essayer de trouver ce tableau

Amitiés à toi
aquarelle54
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
Oh oui c'est loin d'avoir la finesse de l'original...et ce n'est pas tant mon but, je sais que je n'en n'aurais pas le niveau et je ne cherche pas à faire de la copie exacte... Mais j'adore Waterhouse, et comme je l'expliquais il y a quelque temps, c'est le sentiment de pénétrer un monde et une époque qui n'est pas la mienne qui me transporte en faisant ce genre de chose très lointaine de ce que je réalise. Peut être aussi tout simplement une autre façon de regarder une toile... mais je n'ai pas la prétention de penser que c'est une copie!!! Alors regarde, découvre ce peintre pré raphaëlite mais surtout pas de comparaison;)
Bisous à toi
Isa

-------
Sakut Isa

Je ne connais pas Waterhouse et donc pas ce tableau
Tu t'es bcp écartée de l'original? c'est beau et délicat, des couleurs subtiles et de beaux passages, c'est une trés belles peinture avec qque chose de renaissant
Je vais me rancarder sur ce peintre et essayer de trouver ce tableau

Amitiés à toi
itu
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

Oh oui c'est loin d'avoir la finesse de l'original...et ce n'est pas tant mon but, je sais que je n'en n'aurais pas le niveau et je ne cherche pas à faire de la copie exacte... Mais j'adore Waterhouse, et comme je l'expliquais il y a quelque temps, c'est le sentiment de pénétrer un monde et une époque qui n'est pas la mienne qui me transporte en faisant ce genre de chose très lointaine de ce que je réalise. Peut être aussi tout simplement une autre façon de regarder une toile... mais je n'ai pas la prétention de penser que c'est une copie!!! Alors regarde, découvre ce peintre pré raphaëlite mais surtout pas de comparaison;)
Bisous à toi
Isa

---

Hello Isa

tout le monde peut copier en tirant la langue, avec de la patience et énormément de reprises qque chose de trés ressemblant
Tu as copier sans bcp interpréter mais sans te prendre la tête avec juste assez d'amour pour te faire plaisir
Il en ressort des différences fondamentales
dans l'original la femme est toute à ce qu'elle fait , elle n'éxiste que dans ce lien avec la fleur
dans ta peinture la femme est tournée vers elle même , c'est en elle que se joue les choses , la peinture devient expressionniste et psychologique

j'aime ton tableau
bises à toi

-------
Sakut Isa

Je ne connais pas Waterhouse et donc pas ce tableau
Tu t'es bcp écartée de l'original? c'est beau et délicat, des couleurs subtiles et de beaux passages, c'est une trés belles peinture avec qque chose de renaissant
Je vais me rancarder sur ce peintre et essayer de trouver ce tableau

Amitiés à toi
aquarelle54
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
oui c'est vrai que je ne suis pas là, le milimètre à la main pour savoir ou se situe la petite fleur, le nombre de brin d'herbe... c'est l'ensemble qui m'interresse, c'est ce qui m'a fait épruvé de l'émotion dans le regard des toiles de waterhouse, c'est le mélange de la couleur assez vive et de la douceur qui en ressort... tu as tout à fait raison dans le fait que la femme sur ma représentation est tournée vers elle même, presqu'absente à son geste...
toutes mes amitiés à toi
Isa

----- itu a écrit -----


---

Hello Isa

tout le monde peut copier en tirant la langue, avec de la patience et énormément de reprises qque chose de trés ressemblant
Tu as copier sans bcp interpréter mais sans te prendre la tête avec juste assez d'amour pour te faire plaisir
Il en ressort des différences fondamentales
dans l'original la femme est toute à ce qu'elle fait , elle n'éxiste que dans ce lien avec la fleur
dans ta peinture la femme est tournée vers elle même , c'est en elle que se joue les choses , la peinture devient expressionniste et psychologique

j'aime ton tableau
bises à toi

-------
Sakut Isa

Je ne connais pas Waterhouse et donc pas ce tableau
Tu t'es bcp écartée de l'original? c'est beau et délicat, des couleurs subtiles et de beaux passages, c'est une trés belles peinture avec qque chose de renaissant
Je vais me rancarder sur ce peintre et essayer de trouver ce tableau

Amitiés à toi
c128
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
je suis vraiment desole isa,mais je te prefere et de loin dans ta derniere realisation,"un jet de couleurs";
Cependant tu eprouves un certain plaisir pour ce travail, pour ne pas dire un plaisir certain, et c'est la l'essentiel.Amicalement
aquarelle54
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
Toujours besoin d'avoir des périodes de concentration extrême pour pouvoir ensuite éclater dans quelque chose de spontané...comme un rythme...comme une marée.
Bien à toi
Isa

----- c128 a écrit -----

je suis vraiment desole isa,mais je te prefere et de loin dans ta derniere realisation,"un jet de couleurs";
Cependant tu eprouves un certain plaisir pour ce travail, pour ne pas dire un plaisir certain, et c'est la l'essentiel.Amicalement
Lorelei
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
Bonsoir Isa,
ton interprétation est vraiment formidable, comme à ta première copie, je te retrouve tout à fait dans "cette femme". J´y retrouve tes premiers tableaux, tu n´as pas copié, non, non, non, ce tableau est le tien.
C´est fou, comme tu mets de l´amour et de l´engagement dans chacun de tes tableaux, peu importe le style, peu importe l´envie, tu mets tellement de toi dans ton travail et je pense que c´est pour cela qu´il nous transporte, enfin,moi, il me parle. Merci.
Très amicalment.
aquarelle54
Re :Narcisse toujours d'après J.W.W
Il y a 16 ans
Coucou Lorelei,
Ce que tu me dis me touche, et c'est sans doute vrai car comment faire autrement que de mettre de soi dans la peinture, c'est ce lien qui nous lie à elle qui doit transparaitre, dis peintres peindront le même sujet et aucune toile ne sera la même, chacun y aura mis de soi...
c'est moi qui te remercie
Tout aussi amicalement
Isa
----- Lorelei a écrit -----

Bonsoir Isa,
ton interprétation est vraiment formidable, comme à ta première copie, je te retrouve tout à fait dans "cette femme". J´y retrouve tes premiers tableaux, tu n´as pas copié, non, non, non, ce tableau est le tien.
C´est fou, comme tu mets de l´amour et de l´engagement dans chacun de tes tableaux, peu importe le style, peu importe l´envie, tu mets tellement de toi dans ton travail et je pense que c´est pour cela qu´il nous transporte, enfin,moi, il me parle. Merci.
Très amicalment.

Liens commerciaux