Forum Peinture à l'huile & acrylique: Allez y cassez moi

Allez y cassez moi

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
itu
Allez y cassez moi
Il y a 16 ans
j'ai travaillé ça au mortier adhésif, sciure et peinture glycéro

donnez moi vos avis svp
fmotte
Re :Allez y cassez moi
Il y a 16 ans
(Re)bonjour Itu,

La vache, tu n'y vas pas de main morte "mortier adhésif, sciure et peinture glycéro", c'est de la peinture ou de la plâtrerie ?
Plus sérieusement, pourrais-tu poster une photo moins brillante que l'on puisse juger en toute objectivité.
Amicalement.
FMotte


----- itu a écrit -----

j'ai travaillé ça au mortier adhésif, sciure et peinture glycéro

donnez moi vos avis svp
itu
Re :Allez y cassez moi
Il y a 16 ans
----- fmotte a écrit -----

(Re)bonjour Itu,

La vache, tu n'y vas pas de main morte "mortier adhésif, sciure et peinture glycéro", c'est de la peinture ou de la plâtrerie ?
Plus sérieusement, pourrais-tu poster une photo moins brillante que l'on puisse juger en toute objectivité.
Amicalement.
FMotte


Tu as raison , je fais dans la réfection de façade
c'est vrai pour la brillance, dûe à la peinture glycéro mais surtout au flash car le temps est tellement gris que pas moyen d'avoir une bonne lumiére, dés que le soleil se pointe je rectifierai
merci pour ta réponse rapide
amitiés


----- itu a écrit -----

j'ai travaillé ça au mortier adhésif, sciure et peinture glycéro

donnez moi vos avis svp
Pygmalion
Quelle idée ...
Il y a 16 ans
Bonjour Itu,

De mon point de vue c'est du solide ! Je suis pas très objectif, puisqu'aimant l'empâtement et l'expressionnisme : je vais peut-être dire une bêtise, mais ce travail me fait beaucoup penser à Georges Rouault, avec cependant une certaine inclinaison vers l'abstrait. La seule chose que je regrette ce sont les traits blancs dans la partie supérieure droite, que j'aurais vu un peu plus rectilignes.

ps : un petit coucou amical à Fmotte de la part du chiffre méchant : hé non, je n'ai pas pu résister à plus de trois jours sans forum ...


----- itu a écrit -----

j'ai travaillé ça au mortier adhésif, sciure et peinture glycéro

donnez moi vos avis svp
itu
Re :Quelle idée ...
Il y a 16 ans
----- Pygmalion a écrit -----

Bonjour Itu,

De mon point de vue c'est du solide ! Je suis pas très objectif, puisqu'aimant l'empâtement et l'expressionnisme : je vais peut-être dire une bêtise, mais ce travail me fait beaucoup penser à Georges Rouault, avec cependant une certaine inclinaison vers l'abstrait. La seule chose que je regrette ce sont les traits blancs dans la partie supérieure droite, que j'aurais vu un peu plus rectilignes.

ps : un petit coucou amical à Fmotte de la part du chiffre méchant : hé non, je n'ai pas pu résister à plus de trois jours sans forum ...

Hello Pygmalion!

expressionisme et empâtement j'avoue que comme toi j'aime
Rouault m'a titillé pendant un moment surtout ses prostituées dans ses peintures aquarellées noirs et les bleus ensuite j'ai trouvé sa période mysthique moins forte à part ses couleurs trés riches
abstraction..figuration...abstract comme on a dit pour Picasso ..j'ai du mal à lâcher une certaine figuration mais c'est sûr que je privilégie avant tout les problémes plastiques et l'expression
Pour les traits blancs je ne sais pas si tu parles des coulures de glycéro blanche en haut à droite ou de cette courbe blanche peinte qui vu en photo me gêne maintenant

toi aussi tu voulais quitter le forum? c'est pas vrai cette désertion ..pire que dans les tranchées en 14 ou plutôt en 18
Le message de FMotte qui parle du forum devrait remobiliser tout ça


----- itu a écrit -----

j'ai travaillé ça au mortier adhésif, sciure et peinture glycéro

donnez moi vos avis svp
Pygmalion
Re :Quelle idée ...
Il y a 16 ans
Des coulures de glycéro blanches en haut à droite. Un peu effacées ( en sorte de ne pas trop attirer le regard ) mais plus roides pour contre balancer les courbes. Ce n'est qu'un avis perso.

Bien à toi.

(C'était un msg de 1815, mon vrai pseudo, que je n'ai pas plus reprendre à partir de mon pc au boulot).

----- itu a écrit -----


Hello Pygmalion!

expressionisme et empâtement j'avoue que comme toi j'aime
Rouault m'a titillé pendant un moment surtout ses prostituées dans ses peintures aquarellées noirs et les bleus ensuite j'ai trouvé sa période mysthique moins forte à part ses couleurs trés riches
abstraction..figuration...abstract comme on a dit pour Picasso ..j'ai du mal à lâcher une certaine figuration mais c'est sûr que je privilégie avant tout les problémes plastiques et l'expression
Pour les traits blancs je ne sais pas si tu parles des coulures de glycéro blanche en haut à droite ou de cette courbe blanche peinte qui vu en photo me gêne maintenant

toi aussi tu voulais quitter le forum? c'est pas vrai cette désertion ..pire que dans les tranchées en 14 ou plutôt en 18
Le message de FMotte qui parle du forum devrait remobiliser tout ça


----- itu a écrit -----

j'ai travaillé ça au mortier adhésif, sciure et peinture glycéro

donnez moi vos avis svp
itu
Re :Quelle idée ...
Il y a 16 ans
----- Pygmalion a écrit -----

Des coulures de glycéro blanches en haut à droite. Un peu effacées ( en sorte de ne pas trop attirer le regard ) mais plus roides pour contre balancer les courbes. Ce n'est qu'un avis perso.

Bien à toi.

(C'était un msg de 1815, mon vrai pseudo, que je n'ai pas plus reprendre à partir de mon pc au boulot).

Content de m'adresser à toi, les qques messages que j'ai lu de ta part m'ont intéressé si en plus tu aimes l'expressionisme et les empâtements....
les coulures blanches que j'ai laissé m'ont parues effectivement intégrer la composition , j'en ai éliminé plein d'autres
c'est cette saloperie de ligne blanche peinte qui maintenant me saute aux yeux et jure avec le reste
je vais aller voir " in situ" dans mon atelier-grenier et me prendre la tête
à bientôt
bon boulot



----- itu a écrit -----


Hello Pygmalion!

expressionisme et empâtement j'avoue que comme toi j'aime
Rouault m'a titillé pendant un moment surtout ses prostituées dans ses peintures aquarellées noirs et les bleus ensuite j'ai trouvé sa période mysthique moins forte à part ses couleurs trés riches
abstraction..figuration...abstract comme on a dit pour Picasso ..j'ai du mal à lâcher une certaine figuration mais c'est sûr que je privilégie avant tout les problémes plastiques et l'expression
Pour les traits blancs je ne sais pas si tu parles des coulures de glycéro blanche en haut à droite ou de cette courbe blanche peinte qui vu en photo me gêne maintenant

toi aussi tu voulais quitter le forum? c'est pas vrai cette désertion ..pire que dans les tranchées en 14 ou plutôt en 18
Le message de FMotte qui parle du forum devrait remobiliser tout ça


----- itu a écrit -----

j'ai travaillé ça au mortier adhésif, sciure et peinture glycéro

donnez moi vos avis svp
c128
Re :Allez y cassez moi
Il y a 16 ans
evidemment,tu n'as pas pu t'en empecher,quand Dubuffet nous tiens,c'est un peu comme la resine qu'on se colle sur les doigts,il faut du temps pour l'eliminer.
L'art brut,c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir sous les yeux, de pouvoir y toucher,c'est tellement physique, et vivant bien entendu.
Je te reconnais bien la, et surtout ne change rien.Toutes mes amities
aquarelle54
Re :Allez y cassez moi
Il y a 16 ans
Plus brut que jamais, cette dernière peinture, voire quasiment autistique... mais ne dit on pas de l'art brut qu'il est l'art des aliénés...il y a quelque chose de quasi primitif dans cette peinture. Est elle réfléchie?spontanée? je pense pour ma part qu'elle n'est ni l'une , ni l'autre, plus une recherche de matière, du coup elle est d'une de ces toiles qui claquent au regard, une sorte de choc visuel dans laquelle on ne recherche rien... "bête comme un vrai peintre" disait Dubuffet..inutile d'intellectualier devant ce type de toile...
amitiés à toi
Isa
Lila
Re :Allez y cassez moi
Il y a 16 ans
Oulà, mais moi je casse pas, j'ai juste du mal ;o)

Quoiqu'ici j'ai l'impression que Mister Magoo me sourit, tu connais Mr Magoo ?

----- itu a écrit -----

j'ai travaillé ça au mortier adhésif, sciure et peinture glycéro

donnez moi vos avis svp
Lorelei
C´était bien la peine...
Il y a 16 ans
2 ans pour nous pondre ca...
T´aurais pu au moins travailler ton dessin, franchement, c´est bien là qu´on voit que l´abstrait, c´est du f.....
Désolé pour Hervé, je lui ai piqué tous ses arguments. YES !
Ta compo est fabuleuse (quoiqu´un chouilla d´ocre dans le bas à gauche m´aurait pas déplu). C´est fort, c´est chargé, ca parle. Tes couleurs éclatent. Ca vit. Je trouve ca plutôt gai. C´est toi.
Je te bise.
itu
Re :C´était bien la peine...
Il y a 16 ans
----- Lorelei a écrit -----

2 ans pour nous pondre ca...
T´aurais pu au moins travailler ton dessin, franchement, c´est bien là qu´on voit que l´abstrait, c´est du f.....
Désolé pour Hervé, je lui ai piqué tous ses arguments. YES !
Ta compo est fabuleuse (quoiqu´un chouilla d´ocre dans le bas à gauche m´aurait pas déplu). C´est fort, c´est chargé, ca parle. Tes couleurs éclatent. Ca vit. Je trouve ca plutôt gai. C´est toi.
Je te bise.



Merci bcp pour vos avis

J'avais bien besoin de regonfler mon égo est là pour le coup ça va mieux

C ton appréciation me touche et c'est bête mais je n'avais pas pensé à cette évidence de parenté avec l'art brut , les matériaux bien sûr et la façon spontannée bien que réfléchie dans l'action, entre logique des pâtes qui prennent vie mais qu'il faut orienter suivant une organisation qui apparait peu à peu avec des transformations, des impasses et des ouvertures

Isa tu es trop clairvoyante et mets à jour mon semi-autisme d'enfant dont il me reste des traces, pour la façon de procéder tu vois juste aussi

Lisa : je connais mister Magoo, celui aux verres à triple foyer , il m'a longtemps gêné car je le voyais aussi sur la toile d'une façon trop évidente et puis j'ai décidé qu'il ne me dérangeait pas

Lorelei-RV
je vais reprendre le bon cap avec tes compliments mais je vais mettre des bouchons dans les oreilles on sait jamais avec les sirénes
besos


Lorelei
Re :C´était bien la peine...
Il y a 16 ans
T´as bien raison gentil marin..qui sait ce que l´océan nous prépare, en ces temps de réchauffement de la planête, alors je te raconte pas le Rhin ! Gaffe aux rochers !
Beijinhos

Liens commerciaux