Forum Peinture à l'huile & acrylique: portraits de femmes

portraits de femmes

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
yannhop
portraits de femmes
Il y a 16 ans
Bonjour,

Un ami recherche actuellement les références de portraits de femmes (le thème) de peintres célèbres. Pourriez-vous, grâce à vos connaissances, nous aider à mettre des noms sur ceux-ci ?

Je vous donne le lien pour visionner ces portraits:

http://reduction-image.com/female_portraits/

Dans l'attente de vos lumières...

Cordialement.
VanRosendael
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
Bsr,

Ne comprend pas : s'agit-il de reconnaître lesauteurs de ces oeuvres ? ou de rajouter des peintres pas cités ?
Ceci dit, c'est du très beau boulot, une belle réflexion sur le portrait féminin ...

A +



----- yannhop a écrit -----

Bonjour,

Un ami recherche actuellement les références de portraits de femmes (le thème) de peintres célèbres. Pourriez-vous, grâce à vos connaissances, nous aider à mettre des noms sur ceux-ci ?

Je vous donne le lien pour visionner ces portraits:

http://reduction-image.com/female_portraits/

Dans l'attente de vos lumières...

Cordialement.
yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- VanRosendael a écrit -----

Bsr,

Ne comprend pas : s'agit-il de reconnaître lesauteurs de ces oeuvres ? ou de rajouter des peintres pas cités ?
Ceci dit, c'est du très beau boulot, une belle réflexion sur le portrait féminin ...

A +

nous cherchons les auteurs de ces oeuvres célèbres (leur noms) pour les rajouter en titre de celles-ci, et en faire profiter tout le monde ensuite. Si vous en reconnaîssez, vous pouvez les mettre en vrac, ce serait sympa.

ps: nous n'avons pas les sources, c'est pour celà que je cherche à identifier les peintres.

A+

Cordialement.
yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans


En fait, mon ami a la liste, mais nous n'arrivons pas à les mettre dans l'ordre, faute de connaissances. Voici la liste:

Leonardo Da Vinci, Raphael - Raffaello, Titian - Tiziano Vecellio , Sandro Botticelli , Giovanni Antonio Boltraffio, Albrecht Dürer, Lucas Cranach the Elder, Messina, Pietro Perugino, Hans Memling, El Greco, Hans Holbein, Fyodor Stepanovich Rokotov , Peter Paul Rubens, Gobert, Caspar Netscher, Pierre Mignard, Jean-Marc Nattier, Élisabeth-Louise Vigée-Le Brun, Sir Joshua Reynolds, Franz Xaver Winterhalter, Alexei Vasilievich Tyranov, Vladimir Lukich Borovikovsky, Alexey Gavrilovich Venetsianov, Antoine-Jean Gros, Orest Adamovich Kiprensky, Amalie, Jean-Baptiste Camille Corot, Édouard Manet, Flatour, Jean Auguste Dominique Ingres, Wontner, William-Adolphe Bouguereau, Comerre, Leighton, Blaas, Renoir, Millias, Duveneck, Cassat, Weir, Zorn, Mucha, Paul Gaugan, Henri Matisse, Picabia, Klimt, Hawkins, Magritte, Salvador Dali, Malevich, Merrild, Modigliani, Pablo Picasso


Cordialement.
2lyly
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans

En tous les cas, c'est très plaisant à regarder... je n'en reconnais que quelques-uns, et ce sont les plus connus probablement.

(et un peu plus dur que les questions de 1815!)

Ev

----- yannhop a écrit -----



En fait, mon ami a la liste, mais nous n'arrivons pas à les mettre dans l'ordre, faute de connaissances. Voici la liste:

Leonardo Da Vinci, Raphael - Raffaello, Titian - Tiziano Vecellio , Sandro Botticelli , Giovanni Antonio Boltraffio, Albrecht Dürer, Lucas Cranach the Elder, Messina, Pietro Perugino, Hans Memling, El Greco, Hans Holbein, Fyodor Stepanovich Rokotov , Peter Paul Rubens, Gobert, Caspar Netscher, Pierre Mignard, Jean-Marc Nattier, Élisabeth-Louise Vigée-Le Brun, Sir Joshua Reynolds, Franz Xaver Winterhalter, Alexei Vasilievich Tyranov, Vladimir Lukich Borovikovsky, Alexey Gavrilovich Venetsianov, Antoine-Jean Gros, Orest Adamovich Kiprensky, Amalie, Jean-Baptiste Camille Corot, Édouard Manet, Flatour, Jean Auguste Dominique Ingres, Wontner, William-Adolphe Bouguereau, Comerre, Leighton, Blaas, Renoir, Millias, Duveneck, Cassat, Weir, Zorn, Mucha, Paul Gaugan, Henri Matisse, Picabia, Klimt, Hawkins, Magritte, Salvador Dali, Malevich, Merrild, Modigliani, Pablo Picasso


Cordialement.
Lila
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
Il n'y a pas longtemps je suis tombée sur ce site mais, faute à mon modem, j'ai du abandonner car trop long à charger. Avant de faire ce montage, je pense que vous deviez les avoir en vignettes, est-ce possible de les mettre sur une ou deux pages plus faciles à consulter ?

----- yannhop a écrit -----

Bonjour,

Un ami recherche actuellement les références de portraits de femmes (le thème) de peintres célèbres. Pourriez-vous, grâce à vos connaissances, nous aider à mettre des noms sur ceux-ci ?

Je vous donne le lien pour visionner ces portraits:

http://reduction-image.com/female_portraits/

Dans l'attente de vos lumières...

Cordialement.
yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- Lila a écrit -----

Il n'y a pas longtemps je suis tombée sur ce site mais, faute à mon modem, j'ai du abandonner car trop long à charger. Avant de faire ce montage, je pense que vous deviez les avoir en vignettes, est-ce possible de les mettre sur une ou deux pages plus faciles à consulter ?

Non, nous n'y arrivons pas encore. Nous cherchons en ce moment le Titien, si vous avez une idée... :)

Cordialement.
Lila
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
Mais pourquoi ne regardez-vous pas sur les moteurs de recherche à Images, c'est comme ça que je me suis fait ma petite iconographie personnelle.----- yannhop a écrit -----

----- Lila a écrit -----

Il n'y a pas longtemps je suis tombée sur ce site mais, faute à mon modem, j'ai du abandonner car trop long à charger. Avant de faire ce montage, je pense que vous deviez les avoir en vignettes, est-ce possible de les mettre sur une ou deux pages plus faciles à consulter ?

Non, nous n'y arrivons pas encore. Nous cherchons en ce moment le Titien, si vous avez une idée... :)

Cordialement.
yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- Lila a écrit -----

Mais pourquoi ne regardez-vous pas sur les moteurs de recherche à Images, c'est comme ça que je me suis fait ma petite iconographie personnelle.----- yannhop a écrit -----

bien sûr, mais c'est plus laborieux à mettre en oeuvre, c'est pour ça que je me suis adressé à ce site-de connaisseurs en peinture- au cas où certains d'entre vous pourraient les identifier.

Cordialement
Lila
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
Et c'est plus facile d'avoir une image (ou plusieurs) et de dire "voilà, c'est le Titien et autres" sans savoir quel portrait on ne peut pas deviner quel peintre...

Tout ceux que j'ai pu voir étaient déjà identifier mais bon ça défile vite et le morphing intéresse plus que l'identification ;o)

----- yannhop a écrit -----

----- Lila a écrit -----

Mais pourquoi ne regardez-vous pas sur les moteurs de recherche à Images, c'est comme ça que je me suis fait ma petite iconographie personnelle.----- yannhop a écrit -----

bien sûr, mais c'est plus laborieux à mettre en oeuvre, c'est pour ça que je me suis adressé à ce site-de connaisseurs en peinture- au cas où certains d'entre vous pourraient les identifier.

Cordialement
yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- Lila a écrit -----

Et c'est plus facile d'avoir une image (ou plusieurs) et de dire "voilà, c'est le Titien et autres" sans savoir quel portrait on ne peut pas deviner quel peintre...

Tout ceux que j'ai pu voir étaient déjà identifier mais bon ça défile vite et le morphing intéresse plus que l'identification ;o)
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Le morphing est bien entendu le plus intéressant, mais l'identification est sympa pour voir l'évolution (chronologique) et pour un peu de culture ludique.

En nom du peintre, titre, lieu d'exposition et date, il a en plus de ce qui est déjà inscrit:

Le Titien
Manet
Comerre
Raphael
Memling

les peintres russes paraissent très difficiles à trouver

A+
Lila
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
Tu as Malinovitch, Aïakovsky (pas sûr de l'ortho) et bien sûr Toutounov (mais il ne peint pas de femmes autre qu'une âgée de ci de là ;o)

----- yannhop a écrit -----

----- Lila a écrit -----

Et c'est plus facile d'avoir une image (ou plusieurs) et de dire "voilà, c'est le Titien et autres" sans savoir quel portrait on ne peut pas deviner quel peintre...

Tout ceux que j'ai pu voir étaient déjà identifier mais bon ça défile vite et le morphing intéresse plus que l'identification ;o)
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Le morphing est bien entendu le plus intéressant, mais l'identification est sympa pour voir l'évolution (chronologique) et pour un peu de culture ludique.

En nom du peintre, titre, lieu d'exposition et date, il a en plus de ce qui est déjà inscrit:

Le Titien
Manet
Comerre
Raphael
Memling

les peintres russes paraissent très difficiles à trouver

A+
Lila
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
essaie celui-ci :

http://www.bnr.bg/NR/rdonlyres/0DCAD9C3-2690-4870-A01E-E0D41FC5579E/0/izloshba.swf

----- yannhop a écrit -----

Bonjour,

Un ami recherche actuellement les références de portraits de femmes (le thème) de peintres célèbres. Pourriez-vous, grâce à vos connaissances, nous aider à mettre des noms sur ceux-ci ?

Je vous donne le lien pour visionner ces portraits:

http://reduction-image.com/female_portraits/

Dans l'attente de vos lumières...

Cordialement.
yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- Lila a écrit -----

essaie celui-ci :

http://www.bnr.bg/NR/rdonlyres/0DCAD9C3-2690-4870-A01E-E0D41FC5579E/0/izloshba.swf

je vais essayer, mais je ne sais pas si tu as vu qu'il y a la liste des références dans mon 4m post sur ce fil (08/06/2007 à 22h.. je crois), donc tous ceux que nous cherchons sont dans cette liste que tu peux voir .

en tout cas merci pour tes efforts :)

A+
Endymion
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- yannhop a écrit -----

Bonjour,

Un ami recherche actuellement les références de portraits de femmes (le thème) de peintres célèbres. Pourriez-vous, grâce à vos connaissances, nous aider à mettre des noms sur ceux-ci ?

Je vous donne le lien pour visionner ces portraits:

http://reduction-image.com/female_portraits/

Dans l'attente de vos lumières...

Cordialement.

-----------------

Hé bien pour l'instant, tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que la musique de fond est la suite en sol majeur de JS Bach pour violoncelle, et plus précisément dans cette suite, l'Allemande (qui bien que jouée très lentement, peine à remplir l'ampleur du travail). Pour le reste, dès que possible je me penche sur ce merveilleux travail de dingue. Déçu de ne pas y voir ma petite lady Hamilton cependant.

Avec toute ma Cordalité,

Le Pendu à l'Ecran
yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- Endymion a écrit -----



Hé bien pour l'instant, tout ce que je peux dire avec certitude, c'est que la musique de fond est la suite en sol majeur de JS Bach pour violoncelle, et plus précisément dans cette suite, l'Allemande (qui bien que jouée très lentement, peine à remplir l'ampleur du travail). Pour le reste, dès que possible je me penche sur ce merveilleux travail de dingue. Déçu de ne pas y voir ma petite lady Hamilton cependant.

Avec toute ma Cordalité,

Le Pendu à l'Ecran
-----------------------------------------------------------------------------------

Merci beaucoup pour cette précision.

Nous avons également trouvé(càd identifié avec leurs références):
raphael
memling
cranach
gros
rubens
manet
comerre
renoir
renoir

Mon ami va les mettre en ligne. Quand ce sera fait, je vous donnerais le lien.

A+
yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
Pour les besogneux, voici le lien pour les 20 premiers portraits:

http://reduction-image.com/female_portraits/

A+
Lila
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
Bien après les numérotées, tu as deux Renoir qui se suivent : celle au bonnet rouge vif et la rousse.

La 7 pourrait être de Vigée Lebrun (a vérifier).

----- yannhop a écrit -----

Pour les besogneux, voici le lien pour les 20 premiers portraits:

http://reduction-image.com/female_portraits/

A+
yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- Lila a écrit -----

Bien après les numérotées, tu as deux Renoir qui se suivent : celle au bonnet rouge vif et la rousse.

La 7 pourrait être de Vigée Lebrun (a vérifier).

------------------------------------------------------

La 7 est Le Titien: "jeune fille au chapeau à plume".

pour les 20 premières, il nous manque 10 et 11

courage :)

A+
zazie
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- yannhop a écrit -----

----- Lila a écrit -----

Bien après les numérotées, tu as deux Renoir qui se suivent : celle au bonnet rouge vif et la rousse.

La 7 pourrait être de Vigée Lebrun (a vérifier).

------------------------------------------------------

La 7 est Le Titien: "jeune fille au chapeau à plume".

pour les 20 premières, il nous manque 10 et 11

courage :)

A+

----------------------------------------------------
Sympa le petit jeu.
J'ai la 11 et 3 autres...
zazie
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- zazie a écrit -----

----- yannhop a écrit -----

----- Lila a écrit -----

Bien après les numérotées, tu as deux Renoir qui se suivent : celle au bonnet rouge vif et la rousse.

La 7 pourrait être de Vigée Lebrun (a vérifier).

------------------------------------------------------

La 7 est Le Titien: "jeune fille au chapeau à plume".

pour les 20 premières, il nous manque 10 et 11

courage :)

A+

----------------------------------------------------
Sympa le petit jeu.
J'ai la 11 et 3 autres...

-----------------------------------
Bon, manifestement les noms n'ont pas suivis
-a)Titian - Profane love or Vanity 1515
- b) Winterhalter Franz Xavier - Mme Barbe de Rimsky-Korsakov 1864
- c) Leighton Lord Frederick - Pavonia 1859 - 53x41
et j'en rajoute une
- Vigée Le Brun Elisabeth Louise - Self portrait in a straw hat 1783
yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- yannhop a écrit -----

Wouaou !!!
merci beaucoup zazie ;)

ça prend forme

A+
Endymion
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
Je ne sais pas te dire le numéro mais en voici une de Petrus Paulus Rubens: Portrait de Suzanne Lunden ou Le Chapeau de paille 1630 huile sur chêne 79x55 Londres, National Gallery


yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- Endymion a écrit -----

Je ne sais pas te dire le numéro mais en voici une de Petrus Paulus Rubens: Portrait de Suzanne Lunden ou Le Chapeau de paille 1630 huile sur chêne 79x55 Londres, National Gallery



--------------------------------------------------------
merci beaucoup :) une de plus dans la boite :)

je pense que si il a le temps, il les mettra ce soir (?)

bon allez...la 10...;)

A+
sina
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
Bonjour,

Exusez-moi, j'ai une question un peu bête(ça m'arrive quelques fois, en plus je suis vraiment nulle en informatique)
Donc si j'ai bien compris, il ne faut plus jamais revenir sur le site( vous pouvez y accéder tout le temps??? Car moi NON!!!Je ne comprends pas pourquoi!) et on doit t'inscrire les noms de peintres ici?
Si c'est bien ça, je vais essayer de vous aider...ça si ma connexion le permet:-(

Sina






----- yannhop a écrit -----

----- Endymion a écrit -----

Je ne sais pas te dire le numéro mais en voici une de Petrus Paulus Rubens: Portrait de Suzanne Lunden ou Le Chapeau de paille 1630 huile sur chêne 79x55 Londres, National Gallery



--------------------------------------------------------
merci beaucoup :) une de plus dans la boite :)

je pense que si il a le temps, il les mettra ce soir (?)

bon allez...la 10...;)

A+
yannhop
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- sina a écrit -----

Bonjour,

Exusez-moi, j'ai une question un peu bête(ça m'arrive quelques fois, en plus je suis vraiment nulle en informatique)
Donc si j'ai bien compris, il ne faut plus jamais revenir sur le site( vous pouvez y accéder tout le temps??? Car moi NON!!!Je ne comprends pas pourquoi!) et on doit t'inscrire les noms de peintres ici?
Si c'est bien ça, je vais essayer de vous aider...ça si ma connexion le permet:-(

Sina
--------------------------------------------------------------------------------
Alors:
L'ami légende les tableaux sur ce lien en construction(par lui et lui seul):

http://reduction-image.com/female_portraits/

à partir de cette liste, grâce à laquelle nous cherchons à identifier les tableaux(nom,titre, lieu d'expo, année, support, taille,etc...):

Leonardo Da Vinci, Raphael - Raffaello, Titian - Tiziano Vecellio , Sandro Botticelli , Giovanni Antonio Boltraffio, Albrecht Dürer, Lucas Cranach the Elder, Messina, Pietro Perugino, Hans Memling, El Greco, Hans Holbein, Fyodor Stepanovich Rokotov , Peter Paul Rubens, Gobert, Caspar Netscher, Pierre Mignard, Jean-Marc Nattier, Élisabeth-Louise Vigée-Le Brun, Sir Joshua Reynolds, Franz Xaver Winterhalter, Alexei Vasilievich Tyranov, Vladimir Lukich Borovikovsky, Alexey Gavrilovich Venetsianov, Antoine-Jean Gros, Orest Adamovich Kiprensky, Amalie, Jean-Baptiste Camille Corot, Édouard Manet, Flatour, Jean Auguste Dominique Ingres, Wontner, William-Adolphe Bouguereau, Comerre, Leighton, Blaas, Renoir, Millias, Duveneck, Cassat, Weir, Zorn, Mucha, Paul Gaugan, Henri Matisse, Picabia, Klimt, Hawkins, Magritte, Salvador Dali, Malevich, Merrild, Modigliani, Pablo Picasso

Mais nous ne sommes pas des cracks, c'est pour celà que je fais appelle à vos lumières..:)-la liste est dans l'ordre, mais certains tableaux ont été fait par le même peintre, qui lui n'est cité qu'une fois à l'apparition de son premier tableau(ex: de vinci).

cordialement

A+
sina
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
D'accord, j'ai bien compris maintenant:)
Merci pour l'effort et pour ces précisions.

Bonne journée.
Sina







----- yannhop a écrit -----

----- sina a écrit -----

Bonjour,

Exusez-moi, j'ai une question un peu bête(ça m'arrive quelques fois, en plus je suis vraiment nulle en informatique)
Donc si j'ai bien compris, il ne faut plus jamais revenir sur le site( vous pouvez y accéder tout le temps??? Car moi NON!!!Je ne comprends pas pourquoi!) et on doit t'inscrire les noms de peintres ici?
Si c'est bien ça, je vais essayer de vous aider...ça si ma connexion le permet:-(

Sina
--------------------------------------------------------------------------------
Alors:
L'ami légende les tableaux sur ce lien en construction(par lui et lui seul):

http://reduction-image.com/female_portraits/

à partir de cette liste, grâce à laquelle nous cherchons à identifier les tableaux(nom,titre, lieu d'expo, année, support, taille,etc...):

Leonardo Da Vinci, Raphael - Raffaello, Titian - Tiziano Vecellio , Sandro Botticelli , Giovanni Antonio Boltraffio, Albrecht Dürer, Lucas Cranach the Elder, Messina, Pietro Perugino, Hans Memling, El Greco, Hans Holbein, Fyodor Stepanovich Rokotov , Peter Paul Rubens, Gobert, Caspar Netscher, Pierre Mignard, Jean-Marc Nattier, Élisabeth-Louise Vigée-Le Brun, Sir Joshua Reynolds, Franz Xaver Winterhalter, Alexei Vasilievich Tyranov, Vladimir Lukich Borovikovsky, Alexey Gavrilovich Venetsianov, Antoine-Jean Gros, Orest Adamovich Kiprensky, Amalie, Jean-Baptiste Camille Corot, Édouard Manet, Flatour, Jean Auguste Dominique Ingres, Wontner, William-Adolphe Bouguereau, Comerre, Leighton, Blaas, Renoir, Millias, Duveneck, Cassat, Weir, Zorn, Mucha, Paul Gaugan, Henri Matisse, Picabia, Klimt, Hawkins, Magritte, Salvador Dali, Malevich, Merrild, Modigliani, Pablo Picasso

Mais nous ne sommes pas des cracks, c'est pour celà que je fais appelle à vos lumières..:)-la liste est dans l'ordre, mais certains tableaux ont été fait par le même peintre, qui lui n'est cité qu'une fois à l'apparition de son premier tableau(ex: de vinci).

cordialement

A+
Endymion
Re :Encore 2 (partiellement)
Il y a 16 ans
"Laïs de Corinthe" de Holbein en 1526

puis

"Modestie" de Bouguereau (pas trouvé de date)

En deux mots: fastidieux et passionnant ;-)


Endymion
Re :jamais 2 sans 3 !!!
Il y a 16 ans
"Madame Pasteur" d'Antoine Jean Gros 1795 1796 Musée du Louvre


fran
Re :jamais 2 sans 3 !!!
Il y a 16 ans


débordée ..pas le temps de chercher mais que c'est passionnant et intéressant !
Merci...un régal ;D
fran

----- Endymion a écrit -----

"Madame Pasteur" d'Antoine Jean Gros 1795 1796 Musée du Louvre


sina
Re :jamais 2 sans 3 !!!
Il y a 16 ans
Bon désolée, ça marche toujours pas pour moi!!...Vraiment désolée de ne pas pouvoir faire mieux.

Sina






----- fran a écrit -----



débordée ..pas le temps de chercher mais que c'est passionnant et intéressant !
Merci...un régal ;D
fran

----- Endymion a écrit -----

"Madame Pasteur" d'Antoine Jean Gros 1795 1796 Musée du Louvre


yannhop
Re :jamais 2 sans 3 !!!
Il y a 16 ans
Bien...:)

Encore merci à tous.
je vais voir ce qu'il met en ligne ce soir...

faites une pause si vous voulez..:)...pour vous éviter du travail(qui n'est en fait que du plaisir) en trop car en double...
Nous faisons le bilan (je crois que la 10 manque toujours) et attaquons les costauds(russes et classissistes)
Quelqu'un connait-il Blaas ?il est dans la liste, mais rien en tant que peintre sur le net..?

A+


Geoffroy
Encore une!
Il y a 16 ans
Voici la 8)

BOLTRAFFIO, Giovanni Antonio
Retrato de una dama como Santa Lucía, c. 1500
Huile sur toile
51,5 x 36,5 cm

Museo Thyssen-Bornemisza, Madrid
yannhop
portraits de femmes
Il y a 16 ans
----- Geoffroy a écrit -----

Voici la 8)

BOLTRAFFIO, Giovanni Antonio
Retrato de una dama como Santa Lucía, c. 1500
Huile sur toile
51,5 x 36,5 cm

Museo Thyssen-Bornemisza, Madrid


Pour ceux qui se pose des questions quant à la 8:
En fait, nous avions du mal à savoir s'il y en avait un entre la 7(Le titien) et celui-ci, c'est pourquoi la 8 est vacante, mais nous pensons qu'il n'y en a pas. Donc la 8 n'existe pas.


A+
Lila
Re :jamais 2 sans 3 !!!
Il y a 16 ans
Eugène de Blaas sur ce lien :

www.oil-painting-portrait.com/paintings/artis....----- yannhop a écrit -----


Quelqu'un connait-il Blaas ?il est dans la liste, mais rien en tant que peintre sur le net..?

A+

Endymion
Re :jamais 2 sans 3 !!!
Il y a 16 ans
----- Lila a écrit -----

Eugène de Blaas sur ce lien :

www.oil-painting-portrait.com/paintings/artis--------

----------------

C'est sur un site similaire que je me balade ;-) tant de beau ... j'ai l'impression de voir des visages de femmes partout :-D
1815
A Barbe bleue
Il y a 16 ans
Jolie collection ! Il en manquerait pas des fois ?

ps: j'trouve pas de logiciels dignes de ce nom, pour établir le coût d'une séance de spychologie.

ps1 : merci à Yannhop, l'idée me semble excellente, originale et fédératrice.







----- Endymion a écrit -----

----- Lila a écrit -----

Eugène de Blaas sur ce lien :

www.oil-painting-portrait.com/paintings/artis--------

----------------

C'est sur un site similaire que je me balade ;-) tant de beau ... j'ai l'impression de voir des visages de femmes partout :-D
Endymion
Re :A 1815
Il y a 16 ans
----- 1815 a écrit -----

Jolie collection ! Il en manquerait pas des fois ?

ps: j'trouve pas de logiciels dignes de ce nom, pour établir le coût d'une séance de spychologie.

---------

Sache que le silence est d'or dans ma conception de la psychologie. Alors pour établir une partie du coût, prends tu le canapé toute option cuir ? avec gps de laspsus, d'actes manqués et de rêves (+ airbag en cas de mauvais contre transfert) ... ou le canapé basique, poussiéreux, pellicules non aspirées et défoncé (je ne te dis même pas comment) ?

1815
A Yannhop
Il y a 16 ans
La version anciennne, façon dépot vente, cela va sans dire, eu égard à mes moyens médiocres;-).

Le divan terrible ( en cela je paraphrase nôtre ami Endymion ).

Dixit, le vécu, alias feu le canapé au cul...pêt.


ps : c'est promis, désormais, je me tais.


----- Endymion a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Jolie collection ! Il en manquerait pas des fois ?

ps: j'trouve pas de logiciels dignes de ce nom, pour établir le coût d'une séance de spychologie.

---------

Sache que le silence est d'or dans ma conception de la psychologie. Alors pour établir une partie du coût, prends tu le canapé toute option cuir ? avec gps de laspsus, d'actes manqués et de rêves (+ airbag en cas de mauvais contre transfert) ... ou le canapé basique, poussiéreux, pellicules non aspirées et défoncé (je ne te dis même pas comment) ?

yannhop
Re :jamais 2 sans 3 !!!
Il y a 16 ans

adhoc , l'initiateur du "travail ;-) " que l'on est en train de faire tient à vous préciser que:

Bien évidemment, ce travail sera mis en ligne à votre disposition pour vos usages personnels.

Je vous donne le lien d'un réducteur d'images (c'est un outil très simple d'utilisation-suivre les instructions-) et très pratique pour réduire des images lourdes en images que l'on peut mettre en ligne en pièces jointes... Mettez-le dans vos favoris car c'est très utile. Quand vous y aurez goûté, vous vous en servirez souvent ;) :

http://www.reduction-image.com/

A+
yannhop
A LIRE PAR TOUS
Il y a 16 ans
----- yannhop a écrit -----


adhoc , l'initiateur du "travail ;-) " que l'on est en train de faire tient à vous préciser que:

Bien évidemment, ce travail sera mis en ligne à votre disposition pour vos usages personnels.

Je vous donne le lien d'un réducteur d'images (c'est un outil très simple d'utilisation-suivre les instructions-) et très pratique pour réduire des images lourdes en images que l'on peut mettre en ligne en pièces jointes... Mettez-le dans vos favoris car c'est très utile. Quand vous y aurez goûté, vous vous en servirez souvent ;) :

http://www.reduction-image.com/

A+
Lila
Re :à Endymion
Il y a 16 ans
Eh ben et le lien alors ?

----- Endymion a écrit -----

----- Lila a écrit -----

Eugène de Blaas sur ce lien :

www.oil-painting-portrait.com/paintings/artis--------

----------------

C'est sur un site similaire que je me balade ;-) tant de beau ... j'ai l'impression de voir des visages de femmes partout :-D
yannhop
Re :à Endymion
Il y a 16 ans


C'est sur un site similaire que je me balade ;-) tant de beau ... j'ai l'impression de voir des visages de femmes partout :-D

-------------------------------------------

As-tu, stp, l'adresse de ce site ?

A+
yannhop
Re :jamais 2 sans 3 !!!
Il y a 16 ans


Ce site, c'est vraiment l'éclate suprême...;)...merci...

http://www.oil-painting-portrait.com/artists.html



Lila
Re :jamais 2 sans 3 !!!
Il y a 16 ans
Sauf que j'aurais pu y penser avant :o)----- yannhop a écrit -----



Ce site, c'est vraiment l'éclate suprême...;)...merci...

http://www.oil-painting-portrait.com/artists.html



yannhop
Certaines mises à jour...
Il y a 16 ans
...ont été faites.
On va jusqu'à 41(en numérotation, avec pas mal de lacunes:

http://reduction-image.com/female_portraits/

Parmi les vingt premières manquent toujours 10 et 11.


On se dit un truc: L'image 1 n'est pas mentionnée dans la liste...Peut-être n'est-ce pas la seule !!! C'est à dire que peut-être certaines oeuvres n'ont pas leur auteur dans la liste, comme l'image 1.
Eggman, le concepteur du morphing ayant prévu que beaucoup feraient ce jeu d'identification, donc pour y mettre du piment.

Qu'en pensez-vous ?

Les amis...au boulot...;) C'est reparti.

A+



Lila
Re :Certaines mises à jour...
Il y a 16 ans
La 11 je te l'ai donnée c'est de Renoir, les deux soeurs

----- yannhop a écrit -----

...ont été faites.
On va jusqu'à 41(en numérotation, avec pas mal de lacunes:

http://reduction-image.com/female_portraits/

Parmi les vingt premières manquent toujours 10 et 11.


On se dit un truc: L'image 1 n'est pas mentionnée dans la liste...Peut-être n'est-ce pas la seule !!! C'est à dire que peut-être certaines oeuvres n'ont pas leur auteur dans la liste, comme l'image 1.
Eggman, le concepteur du morphing ayant prévu que beaucoup feraient ce jeu d'identification, donc pour y mettre du piment.

Qu'en pensez-vous ?

Les amis...au boulot...;) C'est reparti.

A+




yannhop
Re :Certaines mises à jour...
Il y a 16 ans
----- Lila a écrit -----

La 11 je te l'ai donnée c'est de Renoir, les deux soeurs

non non, celle-ci de renoir n'est pas la 11 (celle-ci est après 41 et non numéroté encore)

A+




Endymion
Re :Lien Secourable
Il y a 16 ans
----- yannhop a écrit -----

----- Lila a écrit -----

La 11 je te l'ai donnée c'est de Renoir, les deux soeurs

non non, celle-ci de renoir n'est pas la 11 (celle-ci est après 41 et non numéroté encore)

A+

-----------

Pas encore eu le temps de m'y remettre je te mets l'adresse qui m'a été utile pour trouver le bouguereau par exemple http://www.oceansbridge.com/oil-paintings/

A bientot

yannhop
Re :Lien Secourable
Il y a 16 ans
----- Endymion a écrit -----

Pas encore eu le temps de m'y remettre je te mets l'adresse qui m'a été utile pour trouver le bouguereau par exemple http://www.oceansbridge.com/oil-paintings/

A bientot


Merci :)

J'avais l'impression que tous avaient abandonné ;)

On a vraiment un souci pour la 10 de Botticelli...
On s'est dit que ce n'était pas un tableau mais une fresque (ex chapelle sixtine) car on ne le trouve par dans l'arsenal des tableaux....mais rien non plus dans les fresques...
bizarre...


A+


Endymion
Re : pour la 21
Il y a 16 ans
C'est Lais de Corinthe de Holbein pas Venus et amour ;-)

La transition musicale m'a epoustouflé ;-D ... Si tu veux rester dans le baroque pourquoi pas les variations goldberg de Bach ? (mais bon je les préfère exécutées au piano plutôt qu'au clavecin)

toujours rien trouvé pour la 10 non plus.

Endymion
Re : j'ai trouvé la 37 :-)
Il y a 16 ans
Tout en musique:" Femme (ou Madame Barbe) de Rimsky Korsakov (ou Madame Rimsky Korsakov)" 1864, Musée Orsay de F.-X. Winterhalter
yannhop
http://reduction-image.com/female_portraits/
Il y a 16 ans
----- Endymion a écrit -----

Tout en musique:" Femme (ou Madame Barbe) de Rimsky Korsakov (ou Madame Rimsky Korsakov)" 1864, Musée Orsay de F.-X. Winterhalter


superbe..
si vous voulez directement communiquer avec adhoc, il va mettre son adresse sur:

http://reduction-image.com/female_portraits/

le lien vers son adresse ne marche pas encore, mais ça devrait le faire ce soir ou demain.

A+
payou
Re :portraits de femmes
Il y a 16 ans
tres tres beau travail! je trouve ca vraiment tres bien foutu, chapeau bas! malheurseusement pourrai pas vraiemnt aider pour donner des noms, ma culture artisitique n'est pas assez poussee pour ca
yannhop
La 10 :)
Il y a 16 ans

a été crackée....SURPRISE ce soir (lors des mises à jours) ;)
yannhop
la 36..:( et MàJ :)
Il y a 16 ans
----- yannhop a écrit -----

Les MàJ ont eu lieu:

http://reduction-image.com/female_portraits/

Donc la 10 était Bellini..... et non botticelli...

Nous bloquons pour la 36 très très probablement El Greco, mais après le coup de Bellini, on se méfie...

J'ai cherché dans tous les liens que vous m'avez donné sur ce forum, mais nada.

si vous avez une idée.

A+
yannhop
La 36
Il y a 16 ans
----- yannhop a écrit -----

Je vous mets la 36 pour que vous n'ayez pas à revoir la bande à chaque fois.

http://reduction-image.com/female_portraits/



si vous avez une idée.

A+
zazie
Re :La 36
Il y a 16 ans
Bon, je ne me suis pas occupee de la 36, mais j'ai par-contre :

-la 47 - Fantin Latour - Charlotte Dubourg 1882
-la 49 -Ingres - Princess Albert de Broglie_detail 1853
-la 50 -Wontner William Clarke - An elegant beauty 1857-1930
et plus loin, - Comerre Léon - Les Coquelicots...

Peut-on connaitre le logiciel de morphing ?
Bonne chance.
zazie
Re :La 36
Il y a 16 ans
----- zazie a écrit -----

Bon, je ne me suis pas occupee de la 36, mais j'ai par-contre :

-la 47 - Fantin Latour - Charlotte Dubourg 1882
-la 49 -Ingres - Princess Albert de Broglie_detail 1853
-la 50 -Wontner William Clarke - An elegant beauty 1857-1930
et plus loin, - Comerre Léon - Les Coquelicots...

Peut-on connaitre le logiciel de morphing ?
Bonne chance.

yannhop
Re :La 36
Il y a 16 ans


Merci Zazie :)


si ça vous intéresse, nous cherchons également sur un forum italien, avec de très belles images:

http://www.politicaonline.net/forum/showthread.php?p=5899154

pour le logiciel, je demanderais à adhoc (avec qui vous pouvez entrer en contact sur le lien de sa page -il a d'ailleurs abattu un boulot phénoménal- ).

Je vois ça ce soir

A+
yannhop
Forum italien
Il y a 16 ans
----- yannhop a écrit -----



Merci Zazie :)


si ça vous intéresse, nous cherchons également sur un forum italien, avec de très belles images:

http://www.politicaonline.net/forum/showthread.php?p=5899154

pour le logiciel, je demanderais à adhoc (avec qui vous pouvez entrer en contact sur le lien de sa page -il a d'ailleurs abattu un boulot phénoménal- ).

Je vois ça ce soir

A+
yannhop
Re :La 36
Il y a 16 ans
Pour la 36, je pense que c'est la même minette qui a servi de modèle sur celle-ci:

A+
yannhop
Il faut que l'on vérifie
Il y a 16 ans
Nous avons trouvé un lien objectivant que ce travail a déjà été fait:

http://bird-home.net/sensation/crap/index.php?pl=624

C'est démoralisant, mais nous voulons tout de même vérifier, car ça semble être le seul, et comme adhoc va finir la légende, il ne veut pas répéter une éventuelle erreur.

Donc si vous savez quelque chose sur l'un des tableaux non légendés, à vous de jouer

Amitiés
zazie
Re :Il faut que l'on vérifie
Il y a 16 ans

Il y aussi ce lien ou l'on voit le meme travail dans un timing plus ajuste...
http://www.youtube.com/watch?v=nUDIoN-_Hxs&eurl=http%3A%2F%2Fwww%

Quel est donc l'objectif de ce jeu ???
yannhop
Re :Il faut que l'on vérifie
Il y a 16 ans
----- zazie a écrit -----


Il y aussi ce lien ou l'on voit le meme travail dans un timing plus ajuste...
http://www.youtube.com/watch?v=nUDIoN-_Hxs&eurl=http%3A%2F%2Fwww%

Quel est donc l'objectif de ce jeu ???


De quel jeu parles-tu ?
Si c'est de mettre les légendes, c'est plus un travail collégial qu'un jeu.
Nous sommes des chirurgiens-dentistes français(francophones) qui échangeons sur un grand forum dentaire (nous sommes 5000 !!) et quand l'un demande quelque chose(ici adhoc), les autres l'aide avec leur moyen.

Etait-ce ta question?

Amitiés
A+
1815
Re :Il faut que l'on vérifie
Il y a 16 ans
5000 et combien de dents;-) ?

En tout cas merci pour ce fantastique boulot.

Le haddock.


----- yannhop a écrit -----



De quel jeu parles-tu ?
Si c'est de mettre les légendes, c'est plus un travail collégial qu'un jeu.
Nous sommes des chirurgiens-dentistes français(francophones) qui échangeons sur un grand forum dentaire (nous sommes 5000 !!) et quand l'un demande quelque chose(ici adhoc), les autres l'aide avec leur moyen.

Etait-ce ta question?

Amitiés
A+
yannhop
Re :Il faut que l'on vérifie
Il y a 16 ans
----- 1815 a écrit -----

5000 et combien de dents;-) ?

En tout cas merci pour ce fantastique boulot.

Le haddock.


----- yannhop a écrit -----



De quel jeu parles-tu ?
Si c'est de mettre les légendes, c'est plus un travail collégial qu'un jeu.
Nous sommes des chirurgiens-dentistes français(francophones) qui échangeons sur un grand forum dentaire (nous sommes 5000 !!) et quand l'un demande quelque chose(ici adhoc), les autres l'aide avec leur moyen.

Etait-ce ta question?

Amitiés
A+



Il va finir de toutes façon toutes les vérifications, car il veut le musée hôte et les dimensions et support.
Si tu es inspiré...

pour 5000, c'est 5000 inscrits, mais il y a aussi des assistantes dentaires, quelques juristes et certains ont plusieurs pseudos (si,si)

A+
Endymion
Re :Il faut que l'on vérifie
Il y a 16 ans
----- yannhop a écrit -----

Nous avons trouvé un lien objectivant que ce travail a déjà été fait:

http://bird-home.net/sensation/crap/index.php?pl=624

C'est démoralisant, mais nous voulons tout de même vérifier, car ça semble être le seul, et comme adhoc va finir la légende, il ne veut pas répéter une éventuelle erreur.

Donc si vous savez quelque chose sur l'un des tableaux non légendés, à vous de jouer

Amitiés

----------

Pour sûr c'est démoralisant ... reste qd meme la 66 c ça ? la femme avec un chapeau et gros menton. Va falloir rivaliser avec les Chinois il me semble, ce sont des machines :-D !

Ce que je semble comprendre aussi, c'est que nos amis asiats n'aiment pas le baroque ;-) a moins qu'il prenne G. Malher pour un peintre ?
yannhop
Re :Il faut que l'on vérifie
Il y a 16 ans
----- Endymion a écrit -----

Pour sûr c'est démoralisant ... reste qd meme la 66 c ça ? la femme avec un chapeau et gros menton. Va falloir rivaliser avec les Chinois il me semble, ce sont des machines :-D !

Ce que je semble comprendre aussi, c'est que nos amis asiats n'aiment pas le baroque ;-) a moins qu'il prenne G. Malher pour un peintre ?

Très pertinent tout ça...:)
c'est reparti...

au fait, la 51 de bouguereau a été trouvée AVEC ses références:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.artinvest2000.it/bouguereau_girl.jpg&imgrefurl=http://www.artinvest2000.it/bouguereau_girl.html&h=900&w=512&sz=375&hl=fr&start=239&sig2=pdpXT5iD6TpcIpQQ1XJJLA&tbnid=W4rmjRgWSeXv9M:&tbnh=146&tbnw=83&ei=V6x1RoLqDZPG0QTYxIGsCQ&prev=/images%3Fq%3Dbouguereau%26start%3D220%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN

copiez/collez le lien.

A+
yannhop
Modigliani
Il y a 16 ans
Au passage, mon épouse est restauratrice de tableaux et a eu ça entre les mains il y a deux ans...sympa.

A+
yannhop
MERCI à tous
Il y a 16 ans


...pour votre contribution.

C'est visible à:

http://histoiredelart.com/
alt
MERCI à toi : c'est génial !
Il y a 16 ans
Alors là c'est du réussi !



@lt


----- yannhop a écrit -----



...pour votre contribution.

C'est visible à:

http://histoiredelart.com/
fran
Re :MERCI à tous
Il y a 16 ans
Non merci à toi pour cette bouffée de fraicheur !
fran


----- yannhop a écrit -----



...pour votre contribution.

C'est visible à:

http://histoiredelart.com/
yannhop
L'ami ADHOC vous remercie également
Il y a 16 ans
----- yannhop a écrit -----

Bonjour,

Un ami recherche actuellement les références de portraits de femmes (le thème) de peintres célèbres. Pourriez-vous, grâce à vos connaissances, nous aider à mettre des noms sur ceux-ci ?

Je vous donne le lien pour visionner ces portraits:

http://reduction-image.com/female_portraits/

Dans l'attente de vos lumière

Cordialement

-------------------------------------------------------------------------

Pour l'avoir aider

Salut à tous et peut-être à une prochaine ;)


Liens commerciaux