Forum Peinture à l'huile & acrylique: comment fixer le prix d'un tableau

comment fixer le prix d'un tableau

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
grassi
comment fixer le prix d'un tableau
Il y a 16 ans
Je signale à ceux qui sont concernés qu'il existe un outil très utile pour avoir une idée du prix auquel on peut mettre en vente un tableau. Je l'ai testé et ça marche!
http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm
Lila
Re :comment fixer le prix d'un tableau
Il y a 16 ans
Pas de doute l'huile tient toujours le haut du pavé ;o)

Merci pour ce lien instructif.----- grassi a écrit -----

Je signale à ceux qui sont concernés qu'il existe un outil très utile pour avoir une idée du prix auquel on peut mettre en vente un tableau. Je l'ai testé et ça marche!
http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm
aquabon
Re :comment fixer le prix d'un tableau
Il y a 16 ans
j'ai fais un essais ,je trouve que cela est exager ,j'ai mis pour un 40f (100x81)par apport à mon experience de 3500 à 5000 pour reponse ,je suis tres loin de ce prix ,il faut trouver les clients pour cela,moi je suis beaucoup plus raisonable entre 400 à 800 pour le format ,suivant l'ancienneté de l'oeuvre et cette semaine ,j'en ai vendu quatre dans ces prix et cela me satisfait et comme je suis dans aucune galerie,c'est tout pour moi...


----- Lila a écrit -----

Pas de doute l'huile tient toujours le haut du pavé ;o)

Merci pour ce lien instructif.----- grassi a écrit -----

Je signale à ceux qui sont concernés qu'il existe un outil très utile pour avoir une idée du prix auquel on peut mettre en vente un tableau. Je l'ai testé et ça marche!
http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm
troll
Re :comment fixer le prix d'un tableau
Il y a 16 ans
je pense qu'il faut faut prendre ça comme un gadget amusant
ça a peu de chance de correspondre à la réalité
moi c'est le contraire de toi, le prix indiqué est à peu près à la moitié du prix de vente galerie par contre ça correspond à peu près à ce que je touche réellement

@+
----- aquabon a écrit -----

j'ai fais un essais ,je trouve que cela est exager ,j'ai mis pour un 40f (100x81)par apport à mon experience de 3500 à 5000 pour reponse ,je suis tres loin de ce prix ,il faut trouver les clients pour cela,moi je suis beaucoup plus raisonable entre 400 à 800 pour le format ,suivant l'ancienneté de l'oeuvre et cette semaine ,j'en ai vendu quatre dans ces prix et cela me satisfait et comme je suis dans aucune galerie,c'est tout pour moi...


----- Lila a écrit -----

Pas de doute l'huile tient toujours le haut du pavé ;o)

Merci pour ce lien instructif.----- grassi a écrit -----

Je signale à ceux qui sont concernés qu'il existe un outil très utile pour avoir une idée du prix auquel on peut mettre en vente un tableau. Je l'ai testé et ça marche!
http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm
Endymion
Re :comment fixer le prix d'un tableau
Il y a 16 ans
----- grassi a écrit -----

Je signale à ceux qui sont concernés qu'il existe un outil très utile pour avoir une idée du prix auquel on peut mettre en vente un tableau. Je l'ai testé et ça marche!
http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm

----------

Je suis concerné (en tant que consommateur évidemment) et je trouve les critères ridicules. Ce qui me fait rire, c'est cette "quasi objectivité ... comme si les statistiques et les mesures dégoulinaient d'objectivité .... il faudrait quantifier le talent pour être encore plus juste ?! depuis quand le talent à plus de valeur ? alors vive les paradoxes :

une grande toile exécutée par un maitre (un point au centre de la toile, temps 3 secondes mais alors au moins 7 livres consacrés à lui ) vaut quoi ?

L'art devient synonyme d'indice économique. On pourrait pas plutot se fixer sur la nécessité de peindre de certains ? et considérer les ressources de l'acheteur (puisqu'on est dans la vente) ? Je trouverais logique qu'on me fasse un prix sur un de vinci moi 1000 euros me semblent déjà inaccessibles .... bref plus on est exposé, plus on a de notoriété et plus on a un bagage d'études artistiques ... ben plus la clientèle se doit d'être riche. Ridicule.

Quand on arrive à faire avec peu pourquoi vouloir plus ?

Puis bon je suis effaré de constater qu'il faille un logiciel pour établir un prix ... le cerveau humain a t il encore de l'espoir pour l'avenir ?

L'objectivité est une tentative vaine de rassembler chacun dans une normalité toute plate sans réflexion.

aquabon
Re :comment fixer le prix d'un tableau
Il y a 16 ans
----- Endymion a écrit -----

----- grassi a écrit -----

Je signale à ceux qui sont concernés qu'il existe un outil très utile pour avoir une idée du prix auquel on peut mettre en vente un tableau. Je l'ai testé et ça marche!
http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm

----------

Je suis concerné (en tant que consommateur évidemment) et je trouve les critères ridicules. Ce qui me fait rire, c'est cette "quasi objectivité ... comme si les statistiques et les mesures dégoulinaient d'objectivité .... il faudrait quantifier le talent pour être encore plus juste ?! depuis quand le talent à plus de valeur ? alors vive les paradoxes :

une grande toile exécutée par un maitre (un point au centre de la toile, temps 3 secondes mais alors au moins 7 livres consacrés à lui ) vaut quoi ?

L'art devient synonyme d'indice économique. On pourrait pas plutot se fixer sur la nécessité de peindre de certains ? et considérer les ressources de l'acheteur (puisqu'on est dans la vente) ? Je trouverais logique qu'on me fasse un prix sur un de vinci moi 1000 euros me semblent déjà inaccessibles .... bref plus on est exposé, plus on a de notoriété et plus on a un bagage d'études artistiques ... ben plus la clientèle se doit d'être riche. Ridicule.

Quand on arrive à faire avec peu pourquoi vouloir plus ?

Puis bon je suis effaré de constater qu'il faille un logiciel pour établir un prix ... le cerveau humain a t il encore de l'espoir pour l'avenir ?

L'objectivité est une tentative vaine de rassembler chacun dans une normalité toute plate sans réflexion.




je suis en parti d'accord avec toi endymion ,la cote,la valeur d'une oeuvre devient parfois debile,dans un monde d'argent danslequel on se trouve ,l'art et l'argent sont tres lier dans nos societés,plusc'est rare plus c'est cher,malgres que maintenant cela n'a plus de sens
il ne faut pas oublier que parfois l'art est pretexte au blanchiment de transactions et l'oeuvre ne sert p^lus que de facade,ce qui fait parfois la cote excesive de certains qui l'on oublie plus tard entre autre
il est vrai que de faire un logitiel pour evaluer ,c'est une machine denuer de sentiments,et dans le prix d'une toile qui exprime une valeur ou beaucoup les valeurs au niveau sentiment c'est contraire
cela depend pour moi de l'interlocuteur et des moyens qu'il dispose et de sa demarche pour l'aquisition,coup de coeur,investissement,deco et j'en passe ,je prefaire parfois abaisser un prix par apport à quelqu'un qui l'aime vraiment qui ne dispose pas de trop de moyen qu'une vente plus elever pour quelqu'un qui specule sur le devenir du peintre ,mais
cela est difficile à savoir,il y en a qui ruse
aquabon
fmotte
Re :comment fixer le prix d'un tableau
Il y a 16 ans
Bonjour,
Entièrement d’accord avec toi Endymion.
Le prix d’une œuvre artistique ne vaut que par l’effort financier que celui qui veut l’acquérir consent à y mettre.
Le hic est que le prix demandé est très souvent sur-évalué comparé aux moyens de l’acquéreur (normal... c'est la loi du marché diront certains).
Je parle là de peinture payée à son juste prix et non de peinture vendue comme un produit marketing.
J’énonce souvent une boutade qui vient du journal Harakiri, mais je finirai par appliquer « Si vous n’avez pas les moyens d’acheter mes tableaux, volez-les ». Cela serait probablement très amusant comme de ne pas mettre de prix et laisser l’acquéreur fixer le sien.
L’art a été totalement dévoyé et je suis horrifié lorsque je vois des merdouilles prétentieuses (souvent contemporaines hélas), vendues à des prix …prétentieux.
L’art véritable est fait pour tous, pas seulement pour une poignée de nantis.
Amicalement.
FMotte
Lila
Re :à Endymion
Il y a 16 ans
Comment ça se fiser sur la nécessité de peindre ? Explique stp.

----- Endymion a écrit -----

----- grassi a écrit -----

Je signale à ceux qui sont concernés qu'il existe un outil très utile pour avoir une idée du prix auquel on peut mettre en vente un tableau. Je l'ai testé et ça marche!
http://www.arts-up.info/espace_partenaire/arts_up_cotation.htm

----------

Je suis concerné (en tant que consommateur évidemment) et je trouve les critères ridicules. Ce qui me fait rire, c'est cette "quasi objectivité ... comme si les statistiques et les mesures dégoulinaient d'objectivité .... il faudrait quantifier le talent pour être encore plus juste ?! depuis quand le talent à plus de valeur ? alors vive les paradoxes :

une grande toile exécutée par un maitre (un point au centre de la toile, temps 3 secondes mais alors au moins 7 livres consacrés à lui ) vaut quoi ?

L'art devient synonyme d'indice économique. On pourrait pas plutot se fixer sur la nécessité de peindre de certains ? et considérer les ressources de l'acheteur (puisqu'on est dans la vente) ? Je trouverais logique qu'on me fasse un prix sur un de vinci moi 1000 euros me semblent déjà inaccessibles .... bref plus on est exposé, plus on a de notoriété et plus on a un bagage d'études artistiques ... ben plus la clientèle se doit d'être riche. Ridicule.

Quand on arrive à faire avec peu pourquoi vouloir plus ?

Puis bon je suis effaré de constater qu'il faille un logiciel pour établir un prix ... le cerveau humain a t il encore de l'espoir pour l'avenir ?

L'objectivité est une tentative vaine de rassembler chacun dans une normalité toute plate sans réflexion.

Endymion
Re :à Endymion
Il y a 16 ans
----- Lila a écrit -----

Comment ça se fiser sur la nécessité de peindre ? Explique stp.

----------

Ca dépend ce que tu comptes en faire ... si c'est pour me casser ou pas. Je tremble ;o)

A ton avis qu'ai je voulu dire ?
Lila
Re :à Endymion
Il y a 16 ans
Nécessité financière ?

Je préfère réparer que casse ;o) mais quelquefois tu ne comprends pas mon humour et tu penses cassage alors que c'est de l'ironie générale.

----- Endymion a écrit -----

----- Lila a écrit -----

Comment ça se fiser sur la nécessité de peindre ? Explique stp.

----------

Ca dépend ce que tu comptes en faire ... si c'est pour me casser ou pas. Je tremble ;o)

A ton avis qu'ai je voulu dire ?

Liens commerciaux