Forum Dessin, Pastel: L'heure des tourments - dessin surréaliste

L'heure des tourments - dessin surréaliste

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
didi78
L'heure des tourments - dessin surréaliste
Il y a 16 ans
un petit dessin histoire de se défouler, fusain et crayon HB tout bête, j' ai plus cherché l' expréssion des visages, le mouvement de l' ensemble que la réalité des visages...

A tte bonne journée !
DiDi
1815
Re :L'heure des tourments - dessin surréaliste
Il y a 16 ans
Un crayon HB tout bête ? Y'a des tartes qui se perdent :-). J'adore le personnage du fond. Par contre, je ne comprends pas ce qui relie les deux visages au premier plan. Pourrais-tu expliquer ?



----- didi78 a écrit -----

un petit dessin histoire de se défouler, fusain et crayon HB tout bête, j' ai plus cherché l' expréssion des visages, le mouvement de l' ensemble que la réalité des visages...

A tte bonne journée !
DiDi
didi78
Re :L'heure des tourments - dessin surréaliste
Il y a 16 ans
Pourquoi l' expression crayon HB tout bete te déplait ? je voulais dire qu' il s agissait d' un porte mine de cours et non d' un vrai crayon de dessin HB, après tout on s' en fiche car le résultat est le meme et parfois le porte mine, apporte sa mine de précision lol

bref brif brouf, le lien entre les deux bouches est très important, c' est une sorte de tuyau qui part transparent de la bouche de droite (on voit un petit peu la bouche de droite, et arrive jusqu' à la bouche de gauche ou il est stoppé net. Et de plus il cache le sexe du personnage de derrière voila l' idée :) C' est ma manière de montrer la rupture ;)
1815
Re :L'heure des tourments - dessin surréaliste
Il y a 16 ans
Didi,

Ne pas toujours prendre tout ce que dit 1815 au pied de la lettre :-). Je me doutais un peu pour l'histoire du tuyau, cache sexe ;-). Merci pour les explications, en tout cas.

Et surtout publies en d'autres ( des dessins ).

ps : c'est drôle je ne reconnais pas ta rigueur de matheu dans tes réalisations. Un peu moins d'impulsivité et je reste persuadé que tu feras des trucs extra.


----- didi78 a écrit -----

Pourquoi l' expression crayon HB tout bete te déplait ? je voulais dire qu' il s agissait d' un porte mine de cours et non d' un vrai crayon de dessin HB, après tout on s' en fiche car le résultat est le meme et parfois le porte mine, apporte sa mine de précision lol

bref brif brouf, le lien entre les deux bouches est très important, c' est une sorte de tuyau qui part transparent de la bouche de droite (on voit un petit peu la bouche de droite, et arrive jusqu' à la bouche de gauche ou il est stoppé net. Et de plus il cache le sexe du personnage de derrière voila l' idée :) C' est ma manière de montrer la rupture ;)
didi78
Re :L'heure des tourments - dessin surréaliste
Il y a 16 ans
haha aucun probleme, je prend en compte vos conseils, je tenterai un dessin plus "leché" une prochaine fois promis !

j' avoue qu' en math on demande de la rigueur, que j' oublie aussitot sur le dessin :) C' est surement pour cela que mon cahier de math tombe au profit de feuille canson :) lol

A bientot.
DiDi
1815
Re :L'heure des tourments - dessin surréaliste
Il y a 16 ans
C'est dommage, le dessin n'est rien, sauf un exutoire.

1815 A+B au carré.

A bientôt Didi.



----- didi78 a écrit -----

haha aucun probleme, je prend en compte vos conseils, je tenterai un dessin plus "leché" une prochaine fois promis !

j' avoue qu' en math on demande de la rigueur, que j' oublie aussitot sur le dessin :) C' est surement pour cela que mon cahier de math tombe au profit de feuille canson :) lol

A bientot.
DiDi

Liens commerciaux