Forum Dessin, Pastel: lavis coloré

lavis coloré

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
J-Charles
lavis coloré
Il y a 17 ans
Lavis réalisé sur du papier machine avec de l'aquarelle. Le sujet est un poulailler qui se trouve dans la forêt en dessous de chez moi.
Les oiseaux sont des pélicans en attente d'un retour de bateaux de pêche.

louise
Re :lavis coloré
Il y a 17 ans
Pour essayer régulièrement de les représenter, je trouve tes tôles très bien rendue. Les morceaux de bois me paraissent peut-être un peu trop nets, justement à cause de cet amas de tôles
As-tu travaillé directement sur le papier machine ?----- J-Charles a écrit -----

Lavis réalisé sur du papier machine avec de l'aquarelle. Le sujet est un poulailler qui se trouve dans la forêt en dessous de chez moi.
Les oiseaux sont des pélicans en attente d'un retour de bateaux de pêche.

J-Charles
Re :lavis coloré
Il y a 17 ans
----- louise a écrit -----

Pour essayer régulièrement de les représenter, je trouve tes tôles très bien rendue. Les morceaux de bois me paraissent peut-être un peu trop nets, justement à cause de cet amas de tôles
As-tu travaillé directement sur le papier machine

J'ai travaillé directement sur ce papier avec des contours réalisés à l'aide d'une mine dure.
alt
D'emblée, tu fais partie du top
Il y a 17 ans
Sur le fil "aquarelle", ils sont peu nombreux à jouer dans la cour des grands.
A mon goût (ça n'engage que moi) et au grand risque d'en oublier, je citerais :
- MD,
- MrFrélix,
- Titidavril,
- aquarelle54.

Maintenant, il va falloir en rajouter un : J-Charles !

Je trouve ton poulailler parfaitement réussi !

Merci.


----- J-Charles a écrit -----

Lavis réalisé sur du papier machine avec de l'aquarelle. Le sujet est un poulailler qui se trouve dans la forêt en dessous de chez moi.
Les oiseaux sont des pélicans en attente d'un retour de bateaux de pêche.

Lila
Re :lavis coloré
Il y a 17 ans
J'aime tout ce que tu fais, cela me rappelle la peinture chinoise, faut dire qu'ils sont très forts pour la synthèse. Si tu apprends quelque chose de plus ici, dis ce que c'est, ça m'intéresse.

----- J-Charles a écrit -----

Lavis réalisé sur du papier machine avec de l'aquarelle. Le sujet est un poulailler qui se trouve dans la forêt en dessous de chez moi.
Les oiseaux sont des pélicans en attente d'un retour de bateaux de pêche.

J-Charles
Re :lavis coloré
Il y a 17 ans
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu m'as écrit ("Si tu apprends quelque chose de plus ici, dis ce que c'est, ça m'intéresse"), pourrais-tu préciser ton propos? Mais en ce qui concerne la synthèse je dirais que c'est le plus difficile à réussir lorsqu'on a réglé les questions de construction, de proportions etc. Et puis il faut se trouver en de bonnes dispositions pour y parvenir, c'est une affaire de concentration, de méditation même et en ce sens c'est vrai que ce n'est pas sans rapport avec la manière orientale d'aborder le sujet et le travail.

Lila
Re :à J.Charles
Il y a 17 ans
J'entendais par là qu'à ton niveau, j'aimerais savoir s'il y a encore quelque chose à apprendre ? Parce qu'à part une nouvelle technique, je ne vois pas en quoi tu pourrais t'améliorer.

Pour la plupart des apprentis dessinateurs c'est jutement les questions de proportion et de construction qui posent problème : il y a toujours une différence entre ce que l'on croit voir et ce que l'on voit réellement, il faut du temps et de la pratique pour arriver à vraiment voir sans parasitage.

Oui, pour toucher la cible, il faut pendant un bref instant être la cible et rien d'autre.

----- J-Charles a écrit -----

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu m'as écrit ("Si tu apprends quelque chose de plus ici, dis ce que c'est, ça m'intéresse"), pourrais-tu préciser ton propos? Mais en ce qui concerne la synthèse je dirais que c'est le plus difficile à réussir lorsqu'on a réglé les questions de construction, de proportions etc. Et puis il faut se trouver en de bonnes dispositions pour y parvenir, c'est une affaire de concentration, de méditation même et en ce sens c'est vrai que ce n'est pas sans rapport avec la manière orientale d'aborder le sujet et le travail.

djedge
Re :lavis coloré
Il y a 17 ans
excellent le poulailler,et tres bien realisé...bravo




----- léni a écrit -----

hello ,

C'est très harmonieux ,
juste pour te dire que c'est un pllaisir de les regarder ,
une apprentie !
léni


----- J-Charles a écrit -----

Lavis réalisé sur du papier machine avec de l'aquarelle. Le sujet est un poulailler qui se trouve dans la forêt en dessous de chez moi.
Les oiseaux sont des pélicans en attente d'un retour de bateaux de pêche.

mésangedorée
Re :lavis coloré
Il y a 17 ans
Salut J-Charles,

Jamais de superflu dans tes croquis ! J'aime bien.
Jamais de coup de gomme non plus ? Tu ne te trompes jamais ?

Pour ce qui est du lavis, voici mon avis :
Le dessin est impeccable. La technique est impeccable.

- Comme l'a dit Louise, les morceaux de tôles gagneraient à être plus détachés (ie. constrastés) par rapport au traitement du bois et surtout au traitement du fond derrrière le grillage.
- La netteté du sujet contraste très (trop ?) fortement avec le fond très (trop ?) léger.

- Tu titres "Le Poulailler". Or je vois tout d'abord le ... bananier ! (tu es un farceur !)
Moi je proposerai comme titre : "les Amours du bananier et du poulailler" ! On a l'impression que l'arbre pose une main protectrice (la feuille morte) sur l'abri. Le fruit de leur amour étant en gestation (la fleur de bananier - délicieuse en salade ! Miam miam !)

J'adore ton coup de crayon !
A+

----- J-Charles a écrit -----

Lavis réalisé sur du papier machine avec de l'aquarelle. Le sujet est un poulailler qui se trouve dans la forêt en dessous de chez moi.
Les oiseaux sont des pélicans en attente d'un retour de bateaux de pêche.

J-Charles
Re :lavis coloré
Il y a 17 ans
----- mésangedorée a écrit -----

Salut J-Charles,

Jamais de superflu dans tes croquis ! J'aime bien.
Jamais de coup de gomme non plus ? Tu ne te trompes jamais ?

Bien sûr que je me trompe (trop souvent) mais jamais je n'emporte de gomme! je préfère laisser les faux traits comme dans les deux dessins que je joins à ce message. Tu as raison en ce qui concerne le lavis...
fran
Re : bravo
Il y a 17 ans

J'aime ton coup de crayon...et ce lavis bravo
bien le bananier..

----- J-Charles a écrit -----

Lavis réalisé sur du papier machine avec de l'aquarelle. Le sujet est un poulailler qui se trouve dans la forêt en dessous de chez moi.
Les oiseaux sont des pélicans en attente d'un retour de bateaux de pêche.

BL8s
Re :lavis coloré
Il y a 16 ans


Le poulaillers est splendide. Surtout l'espèce de palmier (ou le bananier, je sais pas ;-) là derrière, il est tellement bien fait qu'on le voit frémir sour la calme brise.


Liens commerciaux