Forum Peinture à l'huile & acrylique: dans le fond

dans le fond

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
dans le fond
Il y a 17 ans
la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
sina
Re :dans le fond
Il y a 17 ans



Bonsoir aquarelle54,

Oui, je pense au fin fond de l'océan avec un tout petit courant d'eau qui fait secouer cette jolie plante "aquarelle", j'aime beaucoup.
Sina





----- aquarelle54 a écrit -----

la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
aquarelle54
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Merci Sina, je ne sais pas pourquoi mais j'étais certaine que celà te plairait;)
Cordialement
Isa
sina
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Salut aquarelle54,
Mais si, mais si, tu sais bien pourquoi ton travail allait me plaire; c'est parceque tu travaille manifiquement la couleur, que tu maîtrise bien ta technique, que tu t'exprime avec une délicatesse extrême et en plus et c'est le plus important, on te sent à travers ce que tu nous présente, on sent ta passion, la profondeur avec laquelle tu aperçoit le monde, bref, on sent la sincérité et la vérité dans ton geste, d'ailleur c'est pourquoi je t'ai demandé un jour si tu cherchais tes couleurs toute seule, c'est parcequ'on sens que derrière toute composition il y'a une très grande recherche. Je ne te jette pas des fleurs ce n'est pas du tout mon truc, je dis simplement ce que j'ai senti;-)
Sina






----- aquarelle54 a écrit -----

Merci Sina, je ne sais pas pourquoi mais j'étais certaine que celà te plairait;)
Cordialement
Isa
aquarelle54
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Merci beaucoup Sina... je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas ma peinture comme les autres la voient, toujours tendance à me dévaloriser, pourtant, après tant d'années, je devrais prendre quelqu'assurances... coloriste, oui, on m'a très souvent fait ce compliment, ce doit être le seul don qui me fut donné, parce que pour le reste, tu as sans doute raison, je réfléchis beaucoup, du coup je ne fais pas la moitié des idées qui me viennent, et celles qui restent ne sont jamais totalement le reflet de ce que je voudrais.. et puis surtout je continue à m'éparpiller dans plein de style différents, incapable de me centrer sur quelque chose et d'y rester... je me disais que ça viendrait, aujourd'hui, je pense que ça ne viendra pas, et que je continuerai à peindre dans plein de styles différents, avec cette petite satisfaction de m'entendre dire à chaque fois qu'on sent que c'est moi qui ai peint...
Merci beaucoup pour ton commentaire, il est de ceux qui t'encouragent et te disent que tu n'as pas tout à fait tort de t'acharner...
bises
Isa

----- sina a écrit -----

Salut aquarelle54,
Mais si, mais si, tu sais bien pourquoi ton travail allait me plaire; c'est parceque tu travaille manifiquement la couleur, que tu maîtrise bien ta technique, que tu t'exprime avec une délicatesse extrême et en plus et c'est le plus important, on te sent à travers ce que tu nous présente, on sent ta passion, la profondeur avec laquelle tu aperçoit le monde, bref, on sent la sincérité et la vérité dans ton geste, d'ailleur c'est pourquoi je t'ai demandé un jour si tu cherchais tes couleurs toute seule, c'est parcequ'on sens que derrière toute composition il y'a une très grande recherche. Je ne te jette pas des fleurs ce n'est pas du tout mon truc, je dis simplement ce que j'ai senti;-)
Sina






----- aquarelle54 a écrit -----

Merci Sina, je ne sais pas pourquoi mais j'étais certaine que celà te plairait;)
Cordialement
Isa
1815
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Chére Isa, il ne s'agit point d'acharnement, ni d'éparpillement mais d'un cheminement.

Bon, je te laisse et m'en vais visiter le Goulaffe.

sina
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Re Isa,

Et à qui tu le dis!!!j'éprouve aussi la même chose mais je crois finalement que c'est ce doute qui nous fait évoluer, enfin j'èspère, en cherchant toujours à developper la technique qu'on adopte on finira certainement de trouver quelque chose, un jour ou l'autre et comme a dit Mr 1815, c'est "un cheminement", une démarche qu'il faudra mieux suivre et accompagner le tâtonnement jusqu'à l'aboutissement, bien que de mon côté je préfère plutôt évoluer dans cette recherche que arriver à "l'aboutissement" car maîtriser quelque chose nécessite un contrôle de sois pour ne pas tomber dans le piège de l'excés de confiance et dans ce cas arriver à un stade de stagnation.
Sina



----- aquarelle54 a écrit -----

Merci beaucoup Sina... je ne sais pas pourquoi, je ne vois pas ma peinture comme les autres la voient, toujours tendance à me dévaloriser, pourtant, après tant d'années, je devrais prendre quelqu'assurances... coloriste, oui, on m'a très souvent fait ce compliment, ce doit être le seul don qui me fut donné, parce que pour le reste, tu as sans doute raison, je réfléchis beaucoup, du coup je ne fais pas la moitié des idées qui me viennent, et celles qui restent ne sont jamais totalement le reflet de ce que je voudrais.. et puis surtout je continue à m'éparpiller dans plein de style différents, incapable de me centrer sur quelque chose et d'y rester... je me disais que ça viendrait, aujourd'hui, je pense que ça ne viendra pas, et que je continuerai à peindre dans plein de styles différents, avec cette petite satisfaction de m'entendre dire à chaque fois qu'on sent que c'est moi qui ai peint...
Merci beaucoup pour ton commentaire, il est de ceux qui t'encouragent et te disent que tu n'as pas tout à fait tort de t'acharner...
bises
Isa

----- sina a écrit -----

Salut aquarelle54,
Mais si, mais si, tu sais bien pourquoi ton travail allait me plaire; c'est parceque tu travaille manifiquement la couleur, que tu maîtrise bien ta technique, que tu t'exprime avec une délicatesse extrême et en plus et c'est le plus important, on te sent à travers ce que tu nous présente, on sent ta passion, la profondeur avec laquelle tu aperçoit le monde, bref, on sent la sincérité et la vérité dans ton geste, d'ailleur c'est pourquoi je t'ai demandé un jour si tu cherchais tes couleurs toute seule, c'est parcequ'on sens que derrière toute composition il y'a une très grande recherche. Je ne te jette pas des fleurs ce n'est pas du tout mon truc, je dis simplement ce que j'ai senti;-)
Sina






----- aquarelle54 a écrit -----

Merci Sina, je ne sais pas pourquoi mais j'étais certaine que celà te plairait;)
Cordialement
Isa
sina
Re :dans le fond
Il y a 17 ans



Bonsoir aquarelle54,

Oui, je pense au fin fond de l'océan avec un tout petit courant d'eau qui fait secouer cette jolie plante "aquarelle", j'aime beaucoup.
Sina





----- aquarelle54 a écrit -----

la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
fmotte
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Bonjour Isa,

Décidément, tes couleurs sont magnifiques, mais la partie blanche triangulaire située à gauche me gêne. C'est une partie que ne laisserais pas comme cela.
Je me souviens du premier tableau mais pas d'une façon précise, je ne peux comparer.

Pour avoir expérimenté l'acrylique il y a peu, je confirme qu'il s'agit d'une matière dont le temps de séchage est trop bref et qui ne permet pas les subtilités offertes par l'huile.

J'ai également vu tes iris sur le forum "aquarelle". Ils sont magnifiques de couleur et de luminosité. Le fonds, très sombre, me semble bien approprié. On sent bien que tu possède une grande habitude de la peinture à l'eau.

Au fait, tu ne nous a pas donné de nouvelles de l'exppo à laquelle tu as participé début mars.
Comment cela s'est-il passé, comment le public a-t-il perçu tes tableaux et en as-tu vendu ?
Bises.
Francis


----- aquarelle54 a écrit -----

la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
aquarelle54
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
hello Francis,
tu as raison quant à la partie gauche, elle manque un peu de travail et je la reprendrai...
OUi c'est ce qui me gène dans l'acrylique, c'est la rapidité d'exécution que cette matière demande et que je n'ai pas... et puis toujours , j'ai trouvé qu'elle n'amenait pas la transparence que l'huile procure.
Quant à l'expo de Mars, aucun retour, faut dire que je suis passé accroché les toiles, fait un bref passage le week end, et venue décrocher le week end suivant... dans ces conditions, je ne pouvais pas m'attendre à grand chose... mais les toiles que j'y avais accroché ne pouvaient pas laisser grand chose de toute façon...donc sans regrets.
A part celà, en ce moment je me suis remise sur mes fuchsias, dans la perspective d'une "peut être pas encore sûre" expo perso début mai, et je ruse mes pinceaux sur une nouvelle toile à la "manière" de Waterhouse que je pense poster d'ici quelques jours... ces pâles copies m'apportent, je pense, une reelle façon de progresser et de comprendre la peinture quelqu'en soit le resultat...
Ou en es tu de ton côté, côté peinture et côté expos?...
Je t'embrasse
Isa
----- fmotte a écrit -----

Bonjour Isa,

Décidément, tes couleurs sont magnifiques, mais la partie blanche triangulaire située à gauche me gêne. C'est une partie que ne laisserais pas comme cela.
Je me souviens du premier tableau mais pas d'une façon précise, je ne peux comparer.

Pour avoir expérimenté l'acrylique il y a peu, je confirme qu'il s'agit d'une matière dont le temps de séchage est trop bref et qui ne permet pas les subtilités offertes par l'huile.

J'ai également vu tes iris sur le forum "aquarelle". Ils sont magnifiques de couleur et de luminosité. Le fonds, très sombre, me semble bien approprié. On sent bien que tu possède une grande habitude de la peinture à l'eau.

Au fait, tu ne nous a pas donné de nouvelles de l'exppo à laquelle tu as participé début mars.
Comment cela s'est-il passé, comment le public a-t-il perçu tes tableaux et en as-tu vendu ?
Bises.
Francis


----- aquarelle54 a écrit -----

la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
fran
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
comme d'habitude Isa je ne te donnerai que mon ressenti !!
tes couleurs sont sublimes, j'aime beaucoup ce fond
et m'y sens bien ,-)

fran


----- aquarelle54 a écrit -----

la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
bea
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
je plogerais bien dans le fond, pour voir ces merveilles de plus prés.
merci Isa, de me faire rêver
bisous, Béa

----- aquarelle54 a écrit -----

la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
mésangedorée
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Salut Isa,

C'est très joli, très agréable.
Toujours TES couleurs. Dans la lignée des photos aquatiques de ton blog et que j'aime beaucoup !
Venant de toi, j'aurais imaginé ce tableau tirant vers l'abstrait. Mais juste tout en douceur ... ?

Bien à toi.

----- aquarelle54 a écrit -----

la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
aquarelle54
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Hello Mésangedorée
oui, ça ferait des abstraits, je me le suis dis aussi, et c'est d'ailleurs dans la catégorie "abstrait" de mon site que je les positionne... cependant, j'ai trouvé qu'elles se suffisait à elle même ainsi, et que rien ne me servait de les rendre abstraite, juste pour dire... merci à toi, Fran et Béa pour vos commentaires.
Bisous
Isa
----- mésangedorée a écrit -----

Salut Isa,

C'est très joli, très agréable.
Toujours TES couleurs. Dans la lignée des photos aquatiques de ton blog et que j'aime beaucoup !
Venant de toi, j'aurais imaginé ce tableau tirant vers l'abstrait. Mais juste tout en douceur ... ?

Bien à toi.

----- aquarelle54 a écrit -----

la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
Mesange
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Cette partie trop blanche dérange un peu mais pour le reste j'aime bien!


----- aquarelle54 a écrit -----

la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
aquarelle54
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Puisque vous semblez d'accord avec Fancis sur le "un peu trop vide" de cette partie gauche, promis je vais la reprendre... je me sers toujours des commentaires qui me sont fait, et celà m'a toujours bien servi... merci donc à toi
Isa
----- Mesange a écrit -----

Cette partie trop blanche dérange un peu mais pour le reste j'aime bien!


----- aquarelle54 a écrit -----

la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
manga
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
C'est très beau.

----- aquarelle54 a écrit -----

la dernière, j'avais fais quelque chose de ressemblant à l'acrylique il y a deux ans environ, mais l'acrylique n'est pas mon truc, alors j'ai tenté celle ci à l'huile... En pensez vous quelque chose?
isa
aquarelle54
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
reprise après vos avis en tentant d'en tenir compte...
sina
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Isa, j'ai bien peur de te dire que j'aime de loin la première version:-( Pour moi, la forme blanche ne me dérangeait pas du tout, au contraire, elle appuiyait le contraste.
As tu bien vu la partie droite? Concentre toi... ne vois tu pas un visage humain, un peu de profil, en plus la forme de la bouche en dirait qu'il est bien sous l'eau:-))))

Sina


----- aquarelle54 a écrit -----

reprise après vos avis en tentant d'en tenir compte...
aquarelle54
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
wouah Sina, je la vois tellement qu'elle me fait peur à present... comme si j'étais passé à coté...brrr...
aquarelle54
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
v 'la que ça me fout la trouille...
fran
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
on le voyait dès le premier post ... cool ,-)


----- aquarelle54 a écrit -----

v 'la que ça me fout la trouille...
sina
Re :dans le fond
Il y a 17 ans
Mais non, n'ai pas peur, c'est seulement le mystère des profondeurs:-)(la forme de la bouche apparait mieux en toute petite dimension.

à Fran: Oui, c'est vrai Fran;-)

Sina



----- aquarelle54 a écrit -----

v 'la que ça me fout la trouille...

Liens commerciaux