Forum Peinture à l'huile & acrylique: une pomme

une pomme

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Elina
une pomme
Il y a 17 ans
bonjour à tous

ça fait plus d'un an que je n'avais ni peint, ni envoyé de message sur ce forum... je suis un peu rouillée...
troisième tentative , j'espère que ça va marcher...
bref, je reprends mes pinceaux pour cette nature morte commencée hier
je fais une pause car je ne vois plus rien le nez dessus
à vos commentaires
merci d'avance
1815
Re :une pomme
Il y a 17 ans
Bonsoir,

Je fais des trucs nazes en peinture, donc pas habilité à critiquer : mais pour le coup, le traitement du rouge est superbe, la pomme, par contraste, un peu pâlotte, et donc surimposée. Mais c'est pas fini, je crois ?

Dis-donc, tu as une bien jolie galerie.

Elina
Re :une pomme
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Bonsoir,

Je fais des trucs nazes en peinture, donc pas habilité à critiquer : mais pour le coup, le traitement du rouge est superbe, la pomme, par contraste, un peu pâlotte, et donc surimposée. Mais c'est pas fini, je crois ?

Dis-donc, tu as une bien jolie galerie.

merci pour ces remarques
sur le modèle, une photo prise sur le canapé, la pomme contraste effectivement beaucoup... elle a même le reflet blanc du flash... mais elle est plus jaune... à chaque fois que je rajoute de la peinture jaune et blanche, elle est mangée par le vert ! mais ça va venir !
merci pour la galerie... je ne suis pourtant pas très assidue mais ça m'encourage à m'y remettre un peu
bonne journée

daf
Re :une pomme
Il y a 17 ans
à ta place, je traiterais la pomme avec un mélange de bleu ( outremer ou cobalt, mais pas bleu coeruleum qui est un bleu ignoble qui vire inexorablement vers le turquoise qui est la plus vilaine couleur du monde mais bon je m'égare...) et de jaune permanent clair ou citron. tu pourrais faire les ombres avec du bleu quasi pur ce serait super avec le fond cramoisi. enfin c'est mon humble avis.
David
mésangedorée
A DAf
Il y a 17 ans
Par contre le bleu céruléum est LE bleu qu'il faut pour suggérer la finesse de la peau (veines)...

----- daf a écrit -----

à ta place, je traiterais la pomme avec un mélange de bleu ( outremer ou cobalt, mais pas bleu coeruleum qui est un bleu ignoble qui vire inexorablement vers le turquoise qui est la plus vilaine couleur du monde mais bon je m'égare...) et de jaune permanent clair ou citron. tu pourrais faire les ombres avec du bleu quasi pur ce serait super avec le fond cramoisi. enfin c'est mon humble avis.
David
daf
Re :A DAf
Il y a 17 ans
ah oui la d'accord. mais pour ce qui est du reste ciels etc.. ce bleu est Beurk!
David
Lila
Re :A DAf
Il y a 17 ans
Quand je pense à ces pauvres mineurs (dans tous les sens) qui passe leurs vies à creuser pour chercher le bon filon...

Le ceruléum c'est pas beurk c'est juste très commun puisque nous l'avons quand même assez souvent au dessus de nos têtes :o)

----- daf a écrit -----

ah oui la d'accord. mais pour ce qui est du reste ciels etc.. ce bleu est Beurk!
David
Elina
Re :une pomme
Il y a 17 ans
----- daf a écrit -----

à ta place, je traiterais la pomme avec un mélange de bleu ( outremer ou cobalt, mais pas bleu coeruleum qui est un bleu ignoble qui vire inexorablement vers le turquoise qui est la plus vilaine couleur du monde mais bon je m'égare...) et de jaune permanent clair ou citron. tu pourrais faire les ombres avec du bleu quasi pur ce serait super avec le fond cramoisi. enfin c'est mon humble avis.
David

en fait j'avoue ne pas m'être penchée sur la nuance du bleu... j'ai pris du vert clair directement en tube... quant au jaune c'est un mélange de primaire, citron et jaune de naples... l'idée est intéressante mais j'ai peur du résultat... je vais réfléchir à la question
merci pour ton avis

Liens commerciaux