Forum Sculpture: Sculpture de cheval

Sculpture de cheval

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
horselover
Sculpture de cheval
Il y a 17 ans
Bonjour,

Voici un cheval sur lequel je travaille, je débute dans la sculpture et j'aimerai avoir votre avis. Merci pour vos réponses
Cordialement
gilles35
Re :Sculpture de cheval
Il y a 17 ans
Bonjour,

Voici un chaval bien sympathique! avec une expression contemporaine. Tu as utilisé de la terre blanche? avec armature?
A++
Gilles

Bonjour,

Voici un cheval sur lequel je travaille, je débute dans la sculpture et j'aimerai avoir votre avis. Merci pour vos réponses
Cordialement
horselover
Re :Sculpture de cheval
Il y a 17 ans
Bonjour,

En fait j'utilise de la pate auto-durcissante sur une armature en fil d'acier, surtout pour consolider les pattes.
Ensuite je réalise un moule en alginate, et ensuite j'y coule du platre résine.
J'ai peint uniquement la crinière et les sabots avec un mélange oxydant.

En fait j'aime beaucoup travailler les formes et les contours en essayant de les épurer et de les simplifier au maximum. Alors pour l'instant je fais des animaux mais il faut que j'essaye de faire autre chose. Mais j'ai du mal à trouver des idées !!!!! et puis du temps !!!!

pour l'instant je n'utilise tjrs pas de terre car je n'ai pas de four, de plus j'ai lu que la cuisson pouvait être assez délicate

merci pour votre réponse en tout cas, bonne soirée


gilles35
Re :Sculpture de cheval
Il y a 17 ans
Bonsoir,

merci pour ta réponse.
Il ne faut pas dramatiser avec la terre. Si la pièce est normalement vidée et bien séche, il y a rarement de la casse à la cuisson!
A++
Gilles
Bonjour,

En fait j'utilise de la pate auto-durcissante sur une armature en fil d'acier, surtout pour consolider les pattes.
Ensuite je réalise un moule en alginate, et ensuite j'y coule du platre résine.
J'ai peint uniquement la crinière et les sabots avec un mélange oxydant.

En fait j'aime beaucoup travailler les formes et les contours en essayant de les épurer et de les simplifier au maximum. Alors pour l'instant je fais des animaux mais il faut que j'essaye de faire autre chose. Mais j'ai du mal à trouver des idées !!!!! et puis du temps !!!!

pour l'instant je n'utilise tjrs pas de terre car je n'ai pas de four, de plus j'ai lu que la cuisson pouvait être assez délicate

merci pour votre réponse en tout cas, bonne soirée



Liens commerciaux