Forum Dessin, Pastel: Votre avis sur ce que je dessine ?

Votre avis sur ce que je dessine ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ondine
Votre avis sur ce que je dessine ?
Il y a 17 ans
Bonjour,

Je dessine sans technique (vous le remarquerez sur mes dessins) juste comme ca en reproduisant une photo ou en dessinant à main levée un proche mais je ne sais pas si c'est bien puisque je n'ai jamais pris de cours et je n'ai pas de retour de personne qui s'y connaissent alors allez y dites moi si je dois persévérer et prendre des cours sachant que je rêve de faire des nus un jour... Merci.

Laëtitia (alias ondine).

ps - le dernier n'es pas fini... j'avoue avoir peur du rendu final comparé à la photo !
patinette
Re :Votre avis sur ce que je dessine ?
Il y a 17 ans
Chère Ondine,
Je ne suis pas douée en dessin mais il est difficile de t'aider et de te donner mon avis car le scan ou les photos que tu as posté de tes dessins ne sont pas de bonne qualité.
La couleur orange, est-ce ton papier ou problème de fash? Essaie de reposter...

Bonne continuation.

Patinette
----- ondine a écrit -----

Bonjour,

Je dessine sans technique (vous le remarquerez sur mes dessins) juste comme ca en reproduisant une photo ou en dessinant à main levée un proche mais je ne sais pas si c'est bien puisque je n'ai jamais pris de cours et je n'ai pas de retour de personne qui s'y connaissent alors allez y dites moi si je dois persévérer et prendre des cours sachant que je rêve de faire des nus un jour... Merci.

Laëtitia (alias ondine).

ps - le dernier n'es pas fini... j'avoue avoir peur du rendu final comparé à la photo !
Ludovic Sauvage
Re :Votre avis sur ce que je dessine ?
Il y a 17 ans
Salut, Laëtitia, bienvenue parmi nous même si l'ambiance est un peu délétère actuellement.
quelques conseils :

La première chose pour dessiner, c'est 'accepter que nous ne sommes pas des photocopieuses. Donc le rendu final par rapport à la photo n'est pas une fin en soi...

Deux : celui qui regarde ton dessin est intelligent. Pas comme Albert Einstein, mais il analyse ton dessin par rapport à son expérience et sa culture. Donc il faut lui laisser de la place pour qu'il imagine, il n'y a pas besoin de tout dessiner. Mieux vaut en mettre peu qu'en mettre faux.

Trois, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et tes dessins méritent des petits frères, pleins de petits frères. Tu jette rien sur le coup, et tu es ta première spectatrice. Tu feras le tri plus tard.

Quatre, range ta gomme ca abime les croquis.

Ludovic.

ps - le dernier n'es pas fini... j'avoue avoir peur du rendu final comparé à la photo !

Liens commerciaux