Forum Peinture à l'huile & acrylique: question de curiosité

question de curiosité

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mj
question de curiosité
Il y a 17 ans
Bonsoir à tout le monde,

Une question de curiosité, comment est née chez vous cette amour pour le dessin, la peinture ou la sculture?
1815
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
Le besoin de dire les choses ...
patinette
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
Suite à un problème de santé, ma façon à moi de rester en vie!

----- mj a écrit -----

Bonsoir à tout le monde,

Une question de curiosité, comment est née chez vous cette amour pour le dessin, la peinture ou la sculture?
dangle
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
----- patinette a écrit -----

Suite à un problème de santé, ma façon à moi de rester en vie!

comme je te comprend patinette je sais quel est se besoin

----- mj a écrit -----

Bonsoir à tout le monde,

Une question de curiosité, comment est née chez vous cette amour pour le dessin, la peinture ou la sculture?
manuela
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
Toute petite on m'avait mis des crayons en mains pour que je reste tranquille. A force de rester tranquille le dessin est devenu mon moyen d'expression.
Et toi c'est venu comment ?





----- mj a écrit -----

Bonsoir à tout le monde,

Une question de curiosité, comment est née chez vous cette amour pour le dessin, la peinture ou la sculture?
manga
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
Aucune idée! J'ai toujours dessiné, toujours eu des crayons en main... Je n'ai jamais arrêté de dessiner, peindre, créer... C'est quelque chose de très naturel pour moi. Et puis, ça permet de faire passer des choses, faire rêver les gens l'espace de quelques instants... Et toi?


----- mj a écrit -----

Bonsoir à tout le monde,

Une question de curiosité, comment est née chez vous cette amour pour le dessin, la peinture ou la sculture?
mj
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
Pour moi, la rencontre avec le dessin c'est faite à douze ans, par hasard, j'ai rencontré une peintre des rues et j'ai été fasciné par ses créations,puis doucement c'est devenu une réponse à mes introversions maladives. Quant à aujourd'hui, je crois que je cherche toujours des réponses, mais à mes propres questions.
Et puis je ne sais pas pour vous, mais ma vie a toujours été jaloner par des rencontres avec des artistes, alors je finis par leur ressembler...

----- manga a écrit -----

Aucune idée! J'ai toujours dessiné, toujours eu des crayons en main... Je n'ai jamais arrêté de dessiner, peindre, créer... C'est quelque chose de très naturel pour moi. Et puis, ça permet de faire passer des choses, faire rêver les gens l'espace de quelques instants... Et toi?


----- mj a écrit -----

Bonsoir à tout le monde,

Une question de curiosité, comment est née chez vous cette amour pour le dessin, la peinture ou la sculture?
fran
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
Bonjour !

Gamine, les vacances chez nous, on ne connaissait pas ...faute de moyen !
Je me suis mise à dessiner pour m'occuper, m'évader et surtout ...oublier mon entourage ! (cela marchait bien).
J'ai arrêté lorsque j'ai eu les enfants maintenant qu'ils sont grands, que j' ai plus de temps, j'ai envie de m'y remettre, de continuer à apprendre, de mieux maitriser et de partager cette passion qui rejaillit de plus belle ;)
J'y retrouve ma paix...et sérénité !
bonne continuation à tous
fran


----- mj a écrit -----

Bonsoir à tout le monde,

Une question de curiosité, comment est née chez vous cette amour pour le dessin, la peinture ou la sculture?
Mesange
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
Pour ma part, j'ai toujours dessiné, la peinture a suivi tout naturellement.
Par la suite, mon loisir s'est transformé en boulot puisque j'ai travaillé dans une boutique de matériel d'artistes et d'encadrement.
Même pendant les vacances, j'en profite pour visiter des galeries d'art et faire le tour des symposiums de peinture.
J'peux dire que c'est une passion.

----- mj a écrit -----

Bonsoir à tout le monde,

Une question de curiosité, comment est née chez vous cette amour pour le dessin, la peinture ou la sculture?
Endymion
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
Sublimation du stade anal alors que je me retenais tout aussi maladivement. Après avoir été fasciné par les filets de couleurs qui se formaient dans l'eau (j'étais déjà très spontanéiste à l'époque) , j'ai eu une phase de collection de boite de crayons ... plus elle était grande, plus j'aimais. Puis je passais mon temps à les ranger par couleurs, à les tailler (c'est là que je suis certainement entrer dans le stade phallique). Mais l'angoisse était là, pour avoir un crayon bien taillé, il fallait que le crayon diminue et il me fallait alors une nouvelle boite. Après bien des interrogations, j'ai eu une période plus calme. Inlassablement, je ne dessinais que des croquis de femmes sans yeux et sans nez ou des animaux et des planètes (période de latence). L'entrée dans la puberté a coincidé avec la découverte de la mythologie greco romaine, fantasmes en tout genre à peine masqués, je m'y donnais de bon coeur, de manière masturbatoire (de la vénus enchainée ainsi qu'Andromède, aux actes zoophiles de Jupiter). Tout était là.
mj
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
Slt Endy,
Tu m'étonnes, tes dessins portent le sex en bandoulière, il s'expose, il s'impose comme une évidence. Parfois il s'exibe avec la pudeur des premiers instants, d'autres fois il se tend, inquisiteur mais toujours avec poesie.
Qu'est donc devenue la boite phalique?

----- Endymion a écrit -----

Sublimation du stade anal alors que je me retenais tout aussi maladivement. Après avoir été fasciné par les filets de couleurs qui se formaient dans l'eau (j'étais déjà très spontanéiste à l'époque) , j'ai eu une phase de collection de boite de crayons ... plus elle était grande, plus j'aimais. Puis je passais mon temps à les ranger par couleurs, à les tailler (c'est là que je suis certainement entrer dans le stade phallique). Mais l'angoisse était là, pour avoir un crayon bien taillé, il fallait que le crayon diminue et il me fallait alors une nouvelle boite. Après bien des interrogations, j'ai eu une période plus calme. Inlassablement, je ne dessinais que des croquis de femmes sans yeux et sans nez ou des animaux et des planètes (période de latence). L'entrée dans la puberté a coincidé avec la découverte de la mythologie greco romaine, fantasmes en tout genre à peine masqués, je m'y donnais de bon coeur, de manière masturbatoire (de la vénus enchainée ainsi qu'Andromède, aux actes zoophiles de Jupiter). Tout était là.
Endymion
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
----- mj a écrit -----

Slt Endy,
Tu m'étonnes, tes dessins portent le sex en bandoulière, il s'expose, il s'impose comme une évidence. Parfois il s'exibe avec la pudeur des premiers instants, d'autres fois il se tend, inquisiteur mais toujours avec poesie.
Qu'est donc devenue la boite phalique?

----------

Je tourne autour sans jamais pouvoir y faire le tour ;-)
nadoo
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
J'ai toujours aimé les activités manuelles.
Enfant, j'étais très secrète et restait toujours enfermée dans ma chambre à jouer toute seule. Moyen d'expression ? probablement ...
Ayant eu une difficile adolescence, et des expériences de la vie traumatisantes, je commençais vraiment le dessin comme moyen d'évasion vers 14ans, 15ans peut être. L'écriture avec.

Aujourd'hui, le dessin est toujours un moyen d'expression, un apaisement, et quelque chose qui, pendant quelques heures, me fait oublier le monde dans lequel je vis.

L'art de chacun reflète souvent sa personnalité, son caractère, son passé ...
C'est quelque chose de très personnel et c'est pour cela que j'aime découvrir de nouveaux artistes.
mj
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
Ce que l'on note en lisant les posts, c'est que ce besoin d'expression est né pour grand nombre d'entre nous, d'une souffrance ou au moins d'une introversion. Mais c'est aussi un langage universel, que n'importe qui dans le monde peut comprendre.

----- nadoo a écrit -----

J'ai toujours aimé les activités manuelles.
Enfant, j'étais très secrète et restait toujours enfermée dans ma chambre à jouer toute seule. Moyen d'expression ? probablement ...
Ayant eu une difficile adolescence, et des expériences de la vie traumatisantes, je commençais vraiment le dessin comme moyen d'évasion vers 14ans, 15ans peut être. L'écriture avec.

Aujourd'hui, le dessin est toujours un moyen d'expression, un apaisement, et quelque chose qui, pendant quelques heures, me fait oublier le monde dans lequel je vis.

L'art de chacun reflète souvent sa personnalité, son caractère, son passé ...
C'est quelque chose de très personnel et c'est pour cela que j'aime découvrir de nouveaux artistes.
reverant
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
----- mj a écrit -----

Ce que l'on note en lisant les posts, c'est que ce besoin d'expression est né pour grand nombre d'entre nous, d'une souffrance ou au moins d'une introversion. Mais c'est aussi un langage universel, que n'importe qui dans le monde peut comprendre.

----- nadoo a écrit -----

J'ai toujours aimé les activités manuelles.
Enfant, j'étais très secrète et restait toujours enfermée dans ma chambre à jouer toute seule. Moyen d'expression ? probablement ...
Ayant eu une difficile adolescence, et des expériences de la vie traumatisantes, je commençais vraiment le dessin comme moyen d'évasion vers 14ans, 15ans peut être. L'écriture avec.

Aujourd'hui, le dessin est toujours un moyen d'expression, un apaisement, et quelque chose qui, pendant quelques heures, me fait oublier le monde dans lequel je vis.

L'art de chacun reflète souvent sa personnalité, son caractère, son passé ...
C'est quelque chose de très personnel et c'est pour cela que j'aime découvrir de nouveaux artistes.

bonjour
c est vrai , tout le monde ici , nous montre un peu la couleur de son coeur, et c est agreable a lire.
j avais 4 ans et j aimais beaucoup dessiner.
et puis un jour il s est passe quelque chose, je ne sais pas trop quoi, jai eu le sentiment quil fallait que je m arrete de dessiner ....et c est ce que j ai fait.
ce qui m a ramene vers le dessin c est d avoir vu un jour un viel homme faire un dessin magnifique avec un simple feutre fin noir.
depuis je pratique tres peu mais regulierement.
voir un dessinateur en action est mon spectacle prefere.
philisdragonus
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
----- mj a écrit -----

Bonsoir à tout le monde,

Une question de curiosité, comment est née chez vous cette amour pour le dessin, la peinture ou la sculture?




Et bonjour!!!!Aprés deux longs mois d'absence,me voici de retour!!!!!
Pour te repondre MJ.....heu,en fait je ne sais pas vraiment pourquoi j'aime dessiner,depuis tout petit,depuis que je peut tenir un crayon à la main,je dessine...
Et c'est une passion qui n'est pas prete de me quitter,même perdu sur une île deserte,je taillerais un baton pour dessiner sur le sable!!!
Aprés être une passion,c'est une sorte d'éxutoire,mais ce n'est pas constant....mes dessins ne refletent que rarement mes humeurs.
Mais sinon pourquoi???Vraiment je n'en sais rien...
Mon père m'a contaminé du virus de la passion de la bande-dessiné......alors peut-être est-ce lié??????
anne
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
Je ne vais pas être originale par rapport aux réponses précédente.
D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné en couleur surtout (crayon, feutre, craie, gouache...) . Le goût de l'huile m'est venu au lycée grace à une prof de dessin, super sympa.
Je voulais même faire carrière dans le domaine dessin, mais la vie en a décidé autrement...
J'ai repris les pinceaux quand j'ai perdu mon boulot et de fil en aiguille j'en ai fait mon activité principale bénévole au sein de mon assoc.
Voili voilou



----- mj a écrit -----

Bonsoir à tout le monde,

Une question de curiosité, comment est née chez vous cette amour pour le dessin, la peinture ou la sculture?



dangle
Re :question de curiosité
Il y a 17 ans
----- mj a écrit -----

Bonsoir à tout le monde,

Une question de curiosité, comment est née chez vous cette amour pour le dessin, la peinture ou la sculture?

bonsoir mj
moi du plus loin que je me souvienne j'ai toujours dessiné puis j'ai choisi mon metier ou il faut savoir dessiner (la coiffure) et depuis maintenant 14 ans que je suis malade c'est encore plus important,c'est même devenu en plus d'un moyen d'expresion un echapatoire, alors quand je passe une periode comme il y a peu ou je n'ai pas la possibilité de peindre a cause de ma maladie parceque je dois rester au lit j'ai cette colere en moi et cette angoise et grace a la peinture et bien j'arrive a m'echapper mentalement de ma maladie des que je suis devant mon chevalet c'est comme si la maladie peser moin lourd.
en resumer la peinture le dessin et mon meilleur medicament que je prend tout les jours depuis 14 ans ,et pour toi c'est venu comment ?

Liens commerciaux