Forum Peinture à l'huile & acrylique: l'autoportrait 2007...

l'autoportrait 2007...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
1815
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Enchanté Isa, et bien (re)venue sur le forum. Je me souviens du second, le troisième, il me semble aussi et le premier, un inédit, cuvée 2007 ?

aquarelle54
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
oui je viens juste de le finir...
Endymion
Re :A Roudoudou
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Enchanté Isa, et bien (re)venue sur le forum. Je me souviens du second, le troisième, il me semble aussi et le premier, un inédit, cuvée 2007 ?

-----------

Il va falloir te mettre aux mots croisés Roudoudou si il commence à te sembler te souvenir de ...

1815
Pardon à Isa
Il y a 17 ans
Chalopard ! T'as vraiment de la chance que je suis provisoirement aveuglé par l'éosinette :-)

Bonne soirée Louis-Philippe.

aquarelle54
Re :1815 and Endy...
Il y a 17 ans
oui 1815, tu te souviens pas mal , t'a peut être encore quelques beaux jours avant que l'esprit d' Alzheimer vienne te hanter de près... oui le premier est "l'inédit" 2007, débarassée de l'autoportrait avant même le second mois de l'année!!!
Et j'espère aussi Endymion, que ça te rassure sur le fait de savoir se lâcher encore, quelques abstraites à suivre te montrront que je ne me cantonne pas à la précision de l'aquarelle, mais que juste je navigue d'une pratique à l'autre en adaptant ce que je fasi aux couleurs de certains jours... parait qu'on a pas qu'une face...
Allez les gaillards du forum, passez une bonne soirée.
Mesange
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Plus qu'réussis! Autant pour la compo et l'choix des couleurs!!! Bravo!!!



----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
2lyly
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Bonjour Isa,
je trouve tes portraits très expressifs. cela me parle, mais me dit des choses assez personnelles de toi, voire intimes, alors je ne souhaite pas commenter cela sur un forum public, cela risque de dépasser le domaine "public" justement.
beaucoup d'émotions transparaissent à mes yeux.

J'ai aussi quelques questions plus techniques, genre la gestion de la lumière... si tu veux bine m'explqiuer : l'ampoule électrique donne une lumière assez "sombre", et le côté obscur de ton visage une lumière froide. Parti pris délibéré j'imagine?

Ton idée est très intéressante, et pour ne rien te cacher, je me la suis appropriée, et je pense aussi faire des auto-portraits régulièrement. Sauf que pour 2007, j'ai deux idées diamétralement opposés, et je réfléchis à la technique pour en faire une seule composition....

As-tu une influence de frida Kahlo? ou c'est juste moi qui la "colle" sur tes portraits?

Bises
Ev

----- Mesange a écrit -----

Plus qu'réussis! Autant pour la compo et l'choix des couleurs!!! Bravo!!!



----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
1815
Encore pardon à Isa
Il y a 17 ans
Chère 2lyly,

Merci de ne pas prêter attention à l'intrusion intempestive de l'histrion au fort accent étranger.

ps : oui, c'est vrai, on attend les auto-portraits !
aquarelle54
à Lyly
Il y a 17 ans
S'oir Lyly,
pour tout te dire, je n'ai pas tant réfléchis que celà sur l'intensité de la lumière, et le but n'était pas forcément de la rendre mais plutot de couper ce visage d'une face couleur et d'une autre noir et blanc, il était totalement aimsi au départ , mais ça faisait franchement bizarre, la coupure était trop net, alors j'ai rajouter un glacis jaune sur l'ensemble, du coup le noir et blanc n'est plus une évidence... quant à ce que tu dis sur l'expression même de cet autoportrait, c'est effectivement une sorte de livre ouvert, comme si j'avais essayer dans une toile de refléter une année dans le ressenti intime de ce que j'en ai... ce qui est très interressant, c'est que d'une idée de départ, on ne voit pas forcément tout ce qu'on peint, comme dans une peinture abstraite, il y a des élément qui s'ajoute malgré nous, et parfois il arrive qu'on me fasse des commentaires tout à fait juste par rapport à ce que je ressens mais que je n'ai pas eu la sensation de mettre sur la toile... les formes et les couleurs seraient elles un peu comme les mots qu'on dit, au frontière de l'inconscient?... je le pense de plus en plus...
Quant à Frida Kahlo, c'est quelqu'un que j'admire totalement, j'ai d'ailleurs visionné le film pas mal de fois, et sans vouloir m'inspirer, car je n'ai pas son talent, je pense que quelque part, peut être que la démarche n'est pas si éloignée.
Je te souhaite beaucoup de réussite pour tes autoportrait à venir.. exercice difficile, absolument pas narcissique, comme certain pourrait le penser, et totalement enrichissant sur soi même et la manière de se regarder sans complaisance...
artistiquement
Isa

----- 2lyly a écrit -----

Bonjour Isa,
je trouve tes portraits très expressifs. cela me parle, mais me dit des choses assez personnelles de toi, voire intimes, alors je ne souhaite pas commenter cela sur un forum public, cela risque de dépasser le domaine "public" justement.
beaucoup d'émotions transparaissent à mes yeux.

J'ai aussi quelques questions plus techniques, genre la gestion de la lumière... si tu veux bine m'explqiuer : l'ampoule électrique donne une lumière assez "sombre", et le côté obscur de ton visage une lumière froide. Parti pris délibéré j'imagine?

Ton idée est très intéressante, et pour ne rien te cacher, je me la suis appropriée, et je pense aussi faire des auto-portraits régulièrement. Sauf que pour 2007, j'ai deux idées diamétralement opposés, et je réfléchis à la technique pour en faire une seule composition....

As-tu une influence de frida Kahlo? ou c'est juste moi qui la "colle" sur tes portraits?

Bises
Ev

----- Mesange a écrit -----

Plus qu'réussis! Autant pour la compo et l'choix des couleurs!!! Bravo!!!



----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
traviata
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Bonjour Aquarelle

Je suis une petite nouvelle qui découvre le site et je ne peux que te féliciter pour ton talent
traviata----- Mesange a écrit -----

Plus qu'réussis! Autant pour la compo et l'choix des couleurs!!! Bravo!!!



----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
aquarelle54
a traviata
Il y a 17 ans
Bonsoir Traviata,
bienvenue ici, ce lieu que j'ai fréquenté longtemps, et où je passe desormais plus rarement; puisse t il enrichir par des dialogues construits ta démarche personnel.
Merci pour ton commentaire et je te donne l'adresse de mon site , si ça te dit...
Isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/
aquarelle54
à mésange
Il y a 17 ans
Merci Mésange de ton regard indulgeant, et même si finalement je suis pas totalement insatisfaite de ce que j'ai rendu, y'a multiples erreurs partout... mais c'est pas grave, il a juste le mérite d'exister et d'écrire une page colorée...


----- Mesange a écrit -----

Plus qu'réussis! Autant pour la compo et l'choix des couleurs!!! Bravo!!!



----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
Endymion
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Créativité, sincérité et une excellente lumière artificielle. Et c'est ainsi que du chic on passe au choc.

MCMLXIV ? n'aurais-tu pas oublié un X ... je ne te crois pas !

A l'extase de te revoir ;-)
aquarelle54
A Endymion
Il y a 17 ans

Oh le flatteur! ceci dit bien vu! mais un X a tellement de sens (clin d'oeil)!!
eh oui on peut pas être chic partout! maintenant de là à être choc!!

Maintenant tu sais même mon âge!!! Chut....!


----- Endymion a écrit -----

Créativité, sincérité et une excellente lumière artificielle. Et c'est ainsi que du chic on passe au choc.

MCMLXIV ? n'aurais-tu pas oublié un X ... je ne te crois pas !

A l'extase de te revoir ;-)
Mr Felix
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Bonjour Mme Isa

La collection devient interressante.

En regardant ces trois tableaux, on retrouve bien une unicité de style .
Des rondeurs, des bulles (il fallait s'y attendre ;-) , et une composition trés reflechie avec beaucoup de symboles.

Un constat, elle ne sourit pas trop aquarelle54 dans ses autoportraits, le message qui l'englobe semblant trés sérieux (toujours une palette tient tient, serait ce un message subliminal ).
Celui ci est un petit défi a la lumière, mais plutot qu'une bougie, une ampoule.
Enfin dans ce dernier on a aussi l'avant dernier avec sa pendule en rappel, un peu caché

Bon le problème avec les séries, c'est que l'on attend avec impatience le prochain épisode, Là il va falloir attendre un an .....


Mr Felix

----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
aquarelle54
A Monsieur Felix...
Il y a 17 ans
Bonsoir Mister,
Une petite phrase m'étonne dans ton commentaire: "il fallait s'y attendre" avec ce petit clind'oeil...Pourtant, il ne me semble pas qu'on se connaisse (je me méprends?...) ou un changement de pseudo mais je ne pense pas.. suis allée voir ta galerie et je ne peux m'enpêcher de te laisser ce lien qui , si par hasard, tu ne le connaissais pas, ne peux que t'enchanter...

http://store.encore-editions.com/Artists/Heiniette_Knip.html

"Sérieux", ouais peut être, sans doute, réléchi en tout cas, et reflet d'une année passée après l'autre , alors oh oui, j'espérerais que le prochain serait plus... "souriant" mais je ne parirais pas...
S'il existe déjà, celui de l'année prochaine, ce sera que je serai encore là, et c'est quelque part l'essentiel ...
Merci pour ton message
Isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html

----- Mr Felix a écrit -----

Bonjour Mme Isa

La collection devient interressante.

En regardant ces trois tableaux, on retrouve bien une unicité de style .
Des rondeurs, des bulles (il fallait s'y attendre ;-) , et une composition trés reflechie avec beaucoup de symboles.

Un constat, elle ne sourit pas trop aquarelle54 dans ses autoportraits, le message qui l'englobe semblant trés sérieux (toujours une palette tient tient, serait ce un message subliminal ).
Celui ci est un petit défi a la lumière, mais plutot qu'une bougie, une ampoule.
Enfin dans ce dernier on a aussi l'avant dernier avec sa pendule en rappel, un peu caché

Bon le problème avec les séries, c'est que l'on attend avec impatience le prochain épisode, Là il va falloir attendre un an .....


Mr Felix

----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
Mr Felix
Re :A Monsieur Felix...
Il y a 17 ans
Hello isa54

Comme tu le sais, les chats ont plusieurs vies,
et j'en ai déjà grillé quelques une au sens propre comme au figuré

Heiniette Knip, non je ne connaissais pas
Mes aquarelles de chats sont en fait des recherches techniques sur le mouillé en aquarelle.
je cherchais un sujet vivant un peu différent pour mes expèriences (ça fait un peu laboratoire mon truc ;). avec une approche autre de ce qui existe, mon idée étant en final de traiter le sujet comme un portrait humain (style Morelle ou de May).

Pour le moment, j'ai mis cela de coté et pour m'aérer la 'tête', j'ai repris mes premieres amours venitiennes ;-) mais, cette fois ci a l'huile.


Et j'espère bien, comme toi, voir l'autoportrait de 2008, 2009, 2010, etc ......
Portes toi bien

Amicalement

----- aquarelle54 a écrit -----

Bonsoir Mister,
Une petite phrase m'étonne dans ton commentaire: "il fallait s'y attendre" avec ce petit clind'oeil...Pourtant, il ne me semble pas qu'on se connaisse (je me méprends?...) ou un changement de pseudo mais je ne pense pas.. suis allée voir ta galerie et je ne peux m'enpêcher de te laisser ce lien qui , si par hasard, tu ne le connaissais pas, ne peux que t'enchanter...

http://store.encore-editions.com/Artists/Heiniette_Knip.html

"Sérieux", ouais peut être, sans doute, réléchi en tout cas, et reflet d'une année passée après l'autre , alors oh oui, j'espérerais que le prochain serait plus... "souriant" mais je ne parirais pas...
S'il existe déjà, celui de l'année prochaine, ce sera que je serai encore là, et c'est quelque part l'essentiel ...
Merci pour ton message
Isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html

----- Mr Felix a écrit -----

Bonjour Mme Isa

La collection devient interressante.

En regardant ces trois tableaux, on retrouve bien une unicité de style .
Des rondeurs, des bulles (il fallait s'y attendre ;-) , et une composition trés reflechie avec beaucoup de symboles.

Un constat, elle ne sourit pas trop aquarelle54 dans ses autoportraits, le message qui l'englobe semblant trés sérieux (toujours une palette tient tient, serait ce un message subliminal ).
Celui ci est un petit défi a la lumière, mais plutot qu'une bougie, une ampoule.
Enfin dans ce dernier on a aussi l'avant dernier avec sa pendule en rappel, un peu caché

Bon le problème avec les séries, c'est que l'on attend avec impatience le prochain épisode, Là il va falloir attendre un an .....


Mr Felix

----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
fran
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
bonsoir !
(re)Enchantée ..j'aime ton tableau !
Tu as su une fois de plus faire un autoportrait très original, une super composition et de plus qu'est ce qu'il parle ...Je pense qu'il doit te ressembler, fortement.
Belle lumière ;o)
fran


----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
anne
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Bonjour Isa

Je te trouve de plus en plus mélancolique au fil des ans... c'est une impression ?

anne

ps : me permets-tu de t'intégrer dans le post de "la bande" d'autoportrait ??


----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
aquarelle54
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
question mélancolie ,on essayera de faire mieux l'an prochain!!! dis moi Ann, je t'autorise bien sur, mais ça se trouve ou cette "bande" d'autoportrait, j'aimerais bien voir ça moi...

----- anne a écrit -----

Bonjour Isa

Je te trouve de plus en plus mélancolique au fil des ans... c'est une impression ?

anne

ps : me permets-tu de t'intégrer dans le post de "la bande" d'autoportrait ??


----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
mésangedorée
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Bonsoir Isabelle,

Je ne fais que passer.
La galerie d'autoportraits se trouve dans le post "la Bande" dans le fil Dessin.

A+

----- aquarelle54 a écrit -----

question mélancolie ,on essayera de faire mieux l'an prochain!!! dis moi Ann, je t'autorise bien sur, mais ça se trouve ou cette "bande" d'autoportrait, j'aimerais bien voir ça moi...

----- anne a écrit -----

Bonjour Isa

Je te trouve de plus en plus mélancolique au fil des ans... c'est une impression ?

anne

ps : me permets-tu de t'intégrer dans le post de "la bande" d'autoportrait ??


----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
aquarelle54
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Bonsoir Fran,
Oui on m'a dit qu'il me ressemblait fortement, mais pas forcément là où on attendrait qu'un autoportrait ressemble... car je n'ai pas ce don du portrait, il ne me ressemble donc pas réellement physiquement, mais il parait qu'on y retrouve plutot mon intérieur que mon exterieur... et s'il parle, tant mieux, il dit peut être une petite part de ce que je ne dis pas...
bises à toi
Isa
fran
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Bonsoir Isa !

j'étais justement dans ta "bulle" encore une fois en train d'admirer tes "boutiques" que j'aime tant (entre autres) sans vouloir te flatter.
Tu as raison ...ton autoportrait parle pour toi de cela je suis certaine ;)
Continue ainsi Isa
bises
fran


----- aquarelle54 a écrit -----

Bonsoir Fran,
Oui on m'a dit qu'il me ressemblait fortement, mais pas forcément là où on attendrait qu'un autoportrait ressemble... car je n'ai pas ce don du portrait, il ne me ressemble donc pas réellement physiquement, mais il parait qu'on y retrouve plutot mon intérieur que mon exterieur... et s'il parle, tant mieux, il dit peut être une petite part de ce que je ne dis pas...
bises à toi
Isa
aquarelle54
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Ainsi tu te ballades dans ma bulle!! (sourire)...
OUi elles avaient bien plu ces petites boutiques au coté imaginaire et naif... je n'aurais plus la patience necessaire à présent... surtout plus que la patience c'est le temps qui manque...
Je pense que tu es sur le nouveau Blog... j'espère que la musique te plait...
bisous
http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
fran
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
vi vi j'y suis et j'aime la musique ;o))
le temps nous file entre les doigts ma belle :)
bisous

----- aquarelle54 a écrit -----

Ainsi tu te ballades dans ma bulle!! (sourire)...
OUi elles avaient bien plu ces petites boutiques au coté imaginaire et naif... je n'aurais plus la patience necessaire à présent... surtout plus que la patience c'est le temps qui manque...
Je pense que tu es sur le nouveau Blog... j'espère que la musique te plait...
bisous
http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
aquarelle54
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
pour filer il file... merci du petit mot laisser sur mon blog, ça fait toujours plaisir...
Bisous bonne journée
Isa
fran
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
;D
bisous
fran

----- aquarelle54 a écrit -----

pour filer il file... merci du petit mot laisser sur mon blog, ça fait toujours plaisir...
Bisous bonne journée
Isa
manuela
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
J'aime bien la profondeur du message que tu passes dans tes peintures. Très clair, compréhensible. Lourd de sens.
Les couleurs sont très bien choisies.
A bientôt
Manuela


----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
aquarelle54
A manuela
Il y a 17 ans
Merci beaucoup, le coté message plutot clair me convient très bien...
Isa
http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
manuela
Re :A manuela
Il y a 17 ans
Regardons, et ne pensons à rien d'autre qu'à cet unique instant, comme s'il n'allait jamais en venir d'autre...ces instants qui nous délivrent de nos maux, et nous projettent dans un univers sans limite.

Je te remercie infiniment, je me suis plongée dans ton site. J'y retournerai, je n'ai pas tout vu. j'ai dû m'arrêter car je suis émue.

Merci
Manuela





----- aquarelle54 a écrit -----

Merci beaucoup, le coté message plutot clair me convient très bien...
Isa
http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
aquarelle54
Re :A manuela...
Il y a 17 ans
Si une seule personne comme toi a pu découvrir ces peintres magiques, que j'ai moi même découvert en feuilletant les pages web, alors je suis contente d'avoir fait ce blog.
Ton émotion devant Zorn, je l'ai éprouvé pareillement... heureuse de te l'avoir fait partager.
Artistiquement
Isabelle


----- manuela a écrit -----

Regardons, et ne pensons à rien d'autre qu'à cet unique instant, comme s'il n'allait jamais en venir d'autre...ces instants qui nous délivrent de nos maux, et nous projettent dans un univers sans limite.

Je te remercie infiniment, je me suis plongée dans ton site. J'y retournerai, je n'ai pas tout vu. j'ai dû m'arrêter car je suis émue.

Merci
Manuela





----- aquarelle54 a écrit -----

Merci beaucoup, le coté message plutot clair me convient très bien...
Isa
http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html
mésangedorée
Re :l'autoportrait 2007...
Il y a 17 ans
Bonjour Aquarelle54,

Evidemment beaucoup de symboles dans tes tableaux. Mais surtout, quelle mélancolie et en même temps quelle détermination dans ton regard : c'est captivant !
Je suis troublée par la façon dont tu fais les reflets dans tes yeux, ce trait qui te barre, te découpe les yeux...

----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
aquarelle54
A mésangedorée
Il y a 17 ans
Bonsoir Cécile,
AH si je pouvasi avoir la technique de ce que tu reproduis avec tant de raffinement... je pourrais alors dire beaucoup plus de choses...ce regard barré, c'est un petit truc que j'ai trouvé, pour regarder celui qui observe la toile tout en ayant toujours un regard interieur à soi... se regarder pour regarder l'autre...
je suis admirative de ton travail.
Bises
Isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html


----- mésangedorée a écrit -----

Bonjour Aquarelle54,

Evidemment beaucoup de symboles dans tes tableaux. Mais surtout, quelle mélancolie et en même temps quelle détermination dans ton regard : c'est captivant !
Je suis troublée par la façon dont tu fais les reflets dans tes yeux, ce trait qui te barre, te découpe les yeux...

----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...
mésangedorée
Re :A mésangedorée
Il y a 17 ans
Bonjour Isabelle,

J'ai survolé ton site. Tes filles sont très mignonnes avec leus casquettes !
J'y retournerai plus longuement un peu plus tard.
La technique n'est pas indispensable pour pour mettre en peinture tout ce que tu as envie de faire passer.

Je te souhaite pleins d'autres autoportraits.
Bonne continuation.
A bientôt

Cécile

----- aquarelle54 a écrit -----

Bonsoir Cécile,
AH si je pouvasi avoir la technique de ce que tu reproduis avec tant de raffinement... je pourrais alors dire beaucoup plus de choses...ce regard barré, c'est un petit truc que j'ai trouvé, pour regarder celui qui observe la toile tout en ayant toujours un regard interieur à soi... se regarder pour regarder l'autre...
je suis admirative de ton travail.
Bises
Isa

http://aquanamorphose.blog4ever.com/blog/index-44023.html


----- mésangedorée a écrit -----

Bonjour Aquarelle54,

Evidemment beaucoup de symboles dans tes tableaux. Mais surtout, quelle mélancolie et en même temps quelle détermination dans ton regard : c'est captivant !
Je suis troublée par la façon dont tu fais les reflets dans tes yeux, ce trait qui te barre, te découpe les yeux...

----- aquarelle54 a écrit -----

Comme chaque année depuis 4 ans, je réalise mon autoportrait , je ne rappellerai pas le pourquoi de la démarche, je l'ai déjà expliqué les années précédentes.. voici donc celui de cette année ainsi que les deux précédents, juste pour rappel...

Liens commerciaux