Forum Sculpture: première création

première création

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lucia
première création
Il y a 17 ans
Bonjour,

Après plusieurs années à me dire qu'il faudrait un jour que je me lance dans le modelage je m'y suis enfin mise il y a 1 mois et demi.

C'est génial, je pensais que cela serait particulièrement difficile et en fait c'est une matière très agréable à manipuler et le fait de travailler en 3D est réellement plus intéressant que le dessin pour moi

Voici ma première création. Qu'en pensez vous ?

Tous à vos critiques je veux progresser
gilles35
Re :première création
Il y a 17 ans
Bonjour Lucia,

Bienvenue sur le forum?
Pour une première cr&ation, c'est génial. Tu as beaucoup de talent!
Elle est vidée ta tete? Tu penses la faire cuire?
A++
Gilles

Bonjour,

Après plusieurs années à me dire qu'il faudrait un jour que je me lance dans le modelage je m'y suis enfin mise il y a 1 mois et demi.

C'est génial, je pensais que cela serait particulièrement difficile et en fait c'est une matière très agréable à manipuler et le fait de travailler en 3D est réellement plus intéressant que le dessin pour moi

Voici ma première création. Qu'en pensez vous ?

Tous à vos critiques je veux progresser
lucia
Re :première création
Il y a 17 ans
Bonsoir Gilles,

Merci.

Oui je l'ai vidée (cela fait d'ailleurs bizarre de vider une tête !!!)
Je ne crois pas que je vais la faire cuire, j'ai trop peur qu'elle éclate.
Je l'ai mis à sécher doucement sous une poche plastique trouée et j'attend de pouvoir mieux la lisser avec du papier de verre, car je la trouve un peu ridée quand même !

A bientôt

Lucie


----- gilles35 a écrit -----

Bonjour Lucia,

Bienvenue sur le forum?
Pour une première cr&ation, c'est génial. Tu as beaucoup de talent!
Elle est vidée ta tete? Tu penses la faire cuire?
A++
Gilles

Bonjour,

Après plusieurs années à me dire qu'il faudrait un jour que je me lance dans le modelage je m'y suis enfin mise il y a 1 mois et demi.

C'est génial, je pensais que cela serait particulièrement difficile et en fait c'est une matière très agréable à manipuler et le fait de travailler en 3D est réellement plus intéressant que le dessin pour moi

Voici ma première création. Qu'en pensez vous ?

Tous à vos critiques je veux progresser
dino
Re :première création
Il y a 17 ans
----- lucia a écrit -----
salut a toi Lucia pour un premier éssai sais bien , je te souette pleint de bonne chause avec le modelage , laisse faire t'ai mains , et encord bravaux a++++++++++++

Bonjour,

Après plusieurs années à me dire qu'il faudrait un jour que je me lance dans le modelage je m'y suis enfin mise il y a 1 mois et demi.

C'est génial, je pensais que cela serait particulièrement difficile et en fait c'est une matière très agréable à manipuler et le fait de travailler en 3D est réellement plus intéressant que le dessin pour moi

Voici ma première création. Qu'en pensez vous ?

Tous à vos critiques je veux progresser
OREILLIA
Re :première création
Il y a 17 ans
Bravo continu, je me suis lancé en sculpture sur bois, mais ce n'était pas le moment tu me donne envie d'essayer le modelage, a bientôt

----- dino a écrit -----

----- lucia a écrit -----
salut a toi Lucia pour un premier éssai sais bien , je te souette pleint de bonne chause avec le modelage , laisse faire t'ai mains , et encord bravaux a++++++++++++

Bonjour,

Après plusieurs années à me dire qu'il faudrait un jour que je me lance dans le modelage je m'y suis enfin mise il y a 1 mois et demi.

C'est génial, je pensais que cela serait particulièrement difficile et en fait c'est une matière très agréable à manipuler et le fait de travailler en 3D est réellement plus intéressant que le dessin pour moi

Voici ma première création. Qu'en pensez vous ?

Tous à vos critiques je veux progresser
horselover
Re :première création
Il y a 17 ans
Bonjour,

Je trouve votre sculpture vraiment très belle, c'est ce que j'ai vu de mieux sur ce site depuis que je m'y connecte. Vraiment j'aime beaucoup !!!!!

Cordialement

lucia
Re :première création
Il y a 17 ans
----- horselover a écrit -----

Bonjour,

Je trouve votre sculpture vraiment très belle, c'est ce que j'ai vu de mieux sur ce site depuis que je m'y connecte. Vraiment j'aime beaucoup !!!!!

Cordialement

Merci !

J'aime également votre taureau, avez vous réalisé d'autres scuptures depuis ? Moi je me suis lancé à faire un corp de femme à demi allongé, ce n'est pas des plus évident ! Je vais profiter des vacances pour avancer.

Sinon j'ai vu que vous travaillez beaucoup avec de la pate durcissante et des moulages, vous devriez peut être essayer l'argile rose, elle a le touché de la pate à modeler.
Pour la cuisson, je ne fais par cuire non plus pour l'instant, on m'a dit que l'on pouvait vider les modelages, faire sécher très lentement et ensuite vernir coté intérieur et extérieur.

A+

Lucie
dédette
Re :première création
Il y a 17 ans
----- lucia a écrit -----

Bonjour,

Après plusieurs années à me dire qu'il faudrait un jour que je me lance dans le modelage je m'y suis enfin mise il y a 1 mois et demi.

C'est génial, je pensais que cela serait particulièrement difficile et en fait c'est une matière très agréable à manipuler et le fait de travailler en 3D est réellement plus intéressant que le dessin pour moi

Voici ma première création. Qu'en pensez vous ?

Tous à vos critiques je veux progresser

Bonjour,

Ta sculpture est très belle .
Qu'as tu pris comme modèle?
Pour un premier essais, c'est une réussite.
Bravo et continue.

Cordialement
Dédette




lucia
Re :première création
Il y a 17 ans

Bonjour,

Ta sculpture est très belle .
Qu'as tu pris comme modèle?
Pour un premier essais, c'est une réussite.
Bravo et continue.

Cordialement
Dédette

Merci,

au début j'avais pris comme modèle sophie marceau car il était facile de trouver des photos sous tous les angles. Mais finalement cela m'a énervé de copier et j'ai fini par créer un visage selon mon inspiration... Et ca donne plutôt dans le style madonne au final !

Je ne pense pas la faire cuire, on m'a dit que l'on pouvait la faire sécher et la vernir qu'en pensez vous ?

J'ai vu vos oeuvres sur votre site, c'est superbe !! Vivement la retraite que je puisse en faire autant

Cordialement

Lucie
gilou31
Re :première création
Il y a 17 ans
Bonjour lucie,
Effectivement, pour un premier essai c'est vraiment très bien. Si tu ne la fais pas cuire, ta sculpture sera toujours très fragile. Quand au vernis je ne sais pas. J' en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un sait sur une sculpture non cuite ce que l'on peut passer pour qu'elle soit moins cassante.
dédette
Re :première création
Il y a 17 ans
----- gilou31 a écrit -----

Bonjour lucie,
Effectivement, pour un premier essai c'est vraiment très bien. Si tu ne la fais pas cuire, ta sculpture sera toujours très fragile. Quand au vernis je ne sais pas. J' en profite d'ailleurs pour demander si quelqu'un sait sur une sculpture non cuite ce que l'on peut passer pour qu'elle soit moins cassante.


Bonjour gilou31,

Pour moi l'argile qui doit être cuite mais qui ne l'ai pas restera très fragile. A ma connaisance, je ne connais pas de produit qui pourrait la durcir.
Avec ce type de terre nous ne pouvons pas éviter certaines opérations : il faut l'évider avant de la faire sécher; il faut plusieurs mois de séchage dans un endroit assz humide comme un sous sol, pour éviter en partie les fissures.
Si la terre n'a pas bien été préparée avant son uitilisation, il peut rester des bulles d'air qui risque de faire éclater la sculpture à la cuisson. Cela m'est arrivé.
Voilà pourquoi 60% de mes sculptures sont faites en argile qui ducit à l'air. L'avantage c'est qu'une fois terminées, il ne faut environ que deux à trois samaines de séchage suivant la grosseur de la sculpture plus une journée ou deux pour la patine.

Cordialement

dédette

Liens commerciaux