Forum Peinture à l'huile & acrylique: vous voulez m'aider un peu?

vous voulez m'aider un peu?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
roseee
vous voulez m'aider un peu?
Il y a 17 ans
Bonsoir, c'est encore moi! J'ai laissé un message avec une photo mais je ne vois pas de réponse. Peut-être c'est trop nul? Mais ça fait rien, même si c'est nul, je suis prête à lire vos critiques. Merci
jean-from
Re :vous voulez m'aider un peu?
Il y a 17 ans
Bonjour roseee,

Moi je trouve ton tableau très bien, les couleurs sont joyeuses et invitent à la danse. Je dirais seulement que c'est un peu plat, le personnage du 1er plan ne se détache pas suffisamment du reste. Tout le tableau est réalisé avec des couleurs assourdies de même force. IL manque la perspective atmosphérique pour donner l'illusion de la profondeur.


----- roseee a écrit -----

Bonsoir, c'est encore moi! J'ai laissé un message avec une photo mais je ne vois pas de réponse. Peut-être c'est trop nul? Mais ça fait rien, même si c'est nul, je suis prête à lire vos critiques. Merci
1815
Re :vous voulez m'aider un peu?
Il y a 17 ans
Bonjour,

Non ça n'a rien de nul. Je suis sensible à l'éclat des couleurs et à la composition mais je ne suis pas très calé dans le domaine de la couleur.Jean From t'à apporté, je trouve, un éclairage très intéressant.

----- roseee a écrit -----

Bonsoir, c'est encore moi! J'ai laissé un message avec une photo mais je ne vois pas de réponse. Peut-être c'est trop nul? Mais ça fait rien, même si c'est nul, je suis prête à lire vos critiques. Merci
fran
Re :vous voulez m'aider un peu?
Il y a 17 ans

non non ce n' est pas nul, il faut peut-être faire ressortir un peu plus ton personnage du 1er plan !
les couleurs sont sympas mais d'autres personnes plus avisées te diront mieux que moi !

----- roseee a écrit -----

Bonsoir, c'est encore moi! J'ai laissé un message avec une photo mais je ne vois pas de réponse. Peut-être c'est trop nul? Mais ça fait rien, même si c'est nul, je suis prête à lire vos critiques. Merci
2lyly
Re :vous voulez m'aider un peu?
Il y a 17 ans
Bonjour,
Je trouve que l'harmonie des couleurs est jolie.
Là, ton tableau donne un effet illustration, du fait du manque de profondeur.
Sais-tu d'où vient la lumière? je ne le trouve pas en regardant le tableau, il devrait y avoir des ombres qui changent les tonalités sur le visage par exemple.
Mais rajouter des ombres implique de changer à ton équilibre des couleurs, choix qui peut s'avérer difficile. Il y a un effet d'ombre dans la jupe avec le bleu à gauche, ou bien?
Et ce que tu as travaillé ave cune photo comme modèle? elle devrait alors te donner des indications.
Peut-être, plus que de retravailler le sujet principal, il s'agirait de foncer le reste, et le personnage devrait ressortir davantage sans que tu y retouches.
Je ne maîtrise pas très bien tout ça (pas autant que jean-from!) alors c'est un peu délicat de te conseiller...
A+,
Ev


----- roseee a écrit -----

Bonsoir, c'est encore moi! J'ai laissé un message avec une photo mais je ne vois pas de réponse. Peut-être c'est trop nul? Mais ça fait rien, même si c'est nul, je suis prête à lire vos critiques. Merci
OREILLIA
Re :vous voulez m'aider un peu?
Il y a 17 ans
Moi je me demande avec quoi tu as peinds, on dirait de l'acrylique pour l'arbre mais on dirait surtout du pastel pour le reste, les tons sont très doux, et là je pense qu'on est pas dans un tableau qui se situe en profondeur mais plutôt en surface comme la musique qui se dégage de l'instrument elle caresse la surface, là pour moi il est normal que le ton de la toile soit en surface, au risque de paraître ridicule et pas de l'avis des opinions précédentes, continuez dans votre lancé.

Liens commerciaux