Forum Dessin, Pastel: halo de lumiere

halo de lumiere

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
djedge
halo de lumiere
Il y a 17 ans
j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.
manuela
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans


Djedge

Tu es un véritable artiste. Mais qui es tu ? Tu erres dans les hautes sphères. tu n'es pas n'importe qui.

Dis nous QUI tu es. Il est inconcevable que tu n'aies pas percé dans le domaine du dessin.

J'admire c'est une grande oeuvre d'art.
MERCI
mANUELA


----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.
odyssya
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
impressionnant , parfait , un grand artiste quoi ! .........
:-p
Tu travailles toujours à " la pierre noire"?
odyssya

----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.
1815
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
C'est superbe ! Une invite au rêve ou au cauchemar. Je suis conquis par cette lumière ténébreuse. J'ai le sentiment qu'il s'apprête à raconter quelque chose.


----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.
djedge
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
merci pour vos commentaires sympas,ce dessin a ete realisé au graphite.j'ai commencé le dessin en ombrant normalement avec une gamme de gris plutot moyenne,en respectant evidemment la provenance de la lumiere,et ensuite j'ai noirci mes ombres tres tres progressivement et ce en formant un rond qui se resserrait petit a petit jusqu'a l'allumette.
manuela,désolé pour ta question,mais je me suis inscrit sur ce forum pour parler dessin,pas pour parler de moi.
manuela
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
C'est exact je parlais uniquement dessin et de ton talent .Pas de soucis. C'était seulement pour savoir si tu exposais quelque part car j'aurais volontiers fait le déplacement.

Tant pis.


----- djedge a écrit -----

merci pour vos commentaires sympas,ce dessin a ete realisé au graphite.j'ai commencé le dessin en ombrant normalement avec une gamme de gris plutot moyenne,en respectant evidemment la provenance de la lumiere,et ensuite j'ai noirci mes ombres tres tres progressivement et ce en formant un rond qui se resserrait petit a petit jusqu'a l'allumette.
manuela,désolé pour ta question,mais je me suis inscrit sur ce forum pour parler dessin,pas pour parler de moi.
fran
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
alors là je suis fortement impressionnée ...
dis tu as suivi une formation artistique toi ??
Je me vois bien près de la cheminée à écouter ce personnage me raconter des contes enchantés ;o) Il a un regard..filou !
Il est superbe ...
Fran

----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.
djedge
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
je n'ai pas suivi de formation artistique,j'ai toujours ete mon propre eleve et mon propre professeur,ce que je veux dire c'est que je me suis contamment imposé des difficultés a resoudre sans avoir recours au modele ou a la doc,la tete uniquement la tete,et aussi du temps beaucoup de temps sans toutefois etre pressé.
fran
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
Bien !! tu as une très grande patience ...
Tu es talentueux, aime le desssin ..et cela aide tout de même !
Ta tête fonctionne bien ;)
Une fois de plus ..prendre le temps ...!
Merci pour tes dessins !

----- djedge a écrit -----

je n'ai pas suivi de formation artistique,j'ai toujours ete mon propre eleve et mon propre professeur,ce que je veux dire c'est que je me suis contamment imposé des difficultés a resoudre sans avoir recours au modele ou a la doc,la tete uniquement la tete,et aussi du temps beaucoup de temps sans toutefois etre pressé.
mj
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
rien à dire sur ton dessin, il est parfait.
pourrais-tu nous poster un step, pour nous faire profiter de ta technique?

----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.
djedge
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
je suis en train d'en preparer un,mais j'attend de l'avoir completement fini pour le poster et ce ne sera pas avant au moins la fin de la semaine prochaine si tout va bien
mj
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
merci djedge, très sympa de ta part, j'ai hate de voir ça...


----- djedge a écrit -----

je suis en train d'en preparer un,mais j'attend de l'avoir completement fini pour le poster et ce ne sera pas avant au moins la fin de la semaine prochaine si tout va bien
Sato
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
----- mj a écrit -----

merci djedge, très sympa de ta part, j'ai hate de voir ça...


----- djedge a écrit -----

je suis en train d'en preparer un,mais j'attend de l'avoir completement fini pour le poster et ce ne sera pas avant au moins la fin de la semaine prochaine si tout va bien

Oué c'est vraiment cool. Une semaine pour faire une pas à pas ... non mais jerêve LOL! c'est un TGV toi que tu as dans les doigts!
Tu n'as jamais utilisé de modèles alors... c'est interressant à savoir, tu pourrais nous montrer tes anciens dessins de quand tu débutais?

Le père korrigan est ma foi très réaliste encore une fois j'en reste pantois d'admiration!

vivement le pas à pas....
djedge
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
si,je te rassure je me suis quand meme servi de modeles,mais je m'imposais des exercices ou je ne travaillais que de tete.
j'epurais les difficultes(qui etaient nombreuses)en esquissant encore et encore et encore la chose que je n'arrivais pas,jusqu'a ce que je comprenne ce qu'il n'allait pas,et c'est a ce moment que j'avais franchi un cap,et a force on arrive mieux a aprehender la difficulte et les choses qui ne vont pas sont souvent les memes en fin de comptes mais sur des registres different.
pour le step,il y a un bon petit moment que je l'ai commencé deja,mais je me suis attaqué a quelquechose de difficile,enfin vous verrez.
rachel1
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
dingue ce que je suis fan de tes réalisations...c'est superbe!

----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.
lian
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
----- rachel1 a écrit -----

dingue ce que je suis fan de tes réalisations...c'est superbe!

----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.


Bonjour,

Je suis aussi bluffé par la qualité de ce dessin et le côté maléfique et intrigant qui surgit à travers le perso...voilà des dessins qui donnent vraiment envie de s'y mettre et de persévérer !
Cela doit être une grande aventure si on peut dire de donner naissance à un tel dessin, combien de temps ?

Bonne continuation !
Christy
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
je suis éblouie, très beau dessin je ne sais si un jour je saurai faire autant

----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.
2lyly
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans

Bravo!
Ev
----- Christy a écrit -----

je suis éblouie, très beau dessin je ne sais si un jour je saurai faire autant

----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.
cleo
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
je rejoins tout ce qui a été dit, c'est superbe !
Félicitation.
VanRosendael
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
bSR

djedge, ça commence comme de la Tour ? Bravo, pour l'excellente maîtrise de la lumière ... le dessin de la main est par ailleurs très bon

----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.
djedge
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
merci pour vos compliments,ce dessin a été realisé en une douzaine d'heure environ pour un format a4.
de la tour est un de mes peintre préféré et que je venere.
VanRosendael
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
Je suis tjrs admiratif de cette capacité à travailler longtemps ... A qd des nveaux dessins ?

----- djedge a écrit -----

merci pour vos compliments,ce dessin a été realisé en une douzaine d'heure environ pour un format a4.
de la tour est un de mes peintre préféré et que je venere.
barbouille70
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
je ne peux que m'incliné tu as très bien rendu le halo d'une simple allumette,c'est très beau et lorsque je vois le temps que tu y a passé je comprend mieux!!!un grand bravo!



----- VanRosendael a écrit -----

Je suis tjrs admiratif de cette capacité à travailler longtemps ... A qd des nveaux dessins ?

----- djedge a écrit -----

merci pour vos compliments,ce dessin a été realisé en une douzaine d'heure environ pour un format a4.
de la tour est un de mes peintre préféré et que je venere.
Ch.M
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
Superbe!!!!

----- barbouille70 a écrit -----

je ne peux que m'incliné tu as très bien rendu le halo d'une simple allumette,c'est très beau et lorsque je vois le temps que tu y a passé je comprend mieux!!!un grand bravo!



----- VanRosendael a écrit -----

Je suis tjrs admiratif de cette capacité à travailler longtemps ... A qd des nveaux dessins ?

----- djedge a écrit -----

merci pour vos compliments,ce dessin a été realisé en une douzaine d'heure environ pour un format a4.
de la tour est un de mes peintre préféré et que je venere.
ciber
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
----- Ch.M a écrit -----

Superbe!!!!

----- barbouille70 a écrit -----

je ne peux que m'incliné tu as très bien rendu le halo d'une simple allumette,c'est très beau et lorsque je vois le temps que tu y a passé je comprend mieux!!!un grand bravo!

ha non tu dois pas être un enseignant à voir les fautes d'orthographe!



----- VanRosendael a écrit -----

Je suis tjrs admiratif de cette capacité à travailler longtemps ... A qd des nveaux dessins ?

----- djedge a écrit -----

merci pour vos compliments,ce dessin a été realisé en une douzaine d'heure environ pour un format a4.
de la tour est un de mes peintre préféré et que je venere.
djedge
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.


djedge
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.


tenshin
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
Impressionnant.

Surtout si tu dis n'y avoir consacré que 12h, alors que 3X + de temps n'aurait rien eu de surprenant.
Bonne continuation.



----- djedge a écrit -----

----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.


célinelc
Re :halo de lumiere
Il y a 17 ans
Bravo! enfin comme d'hab. je suis fan. Vraiment tu n'as jamais songé à exposé tes dessins. C'est incroyable le talent que tu as. Continue de poster tes dessins je vais toujours voir ta galerie avec impatience. Merci de nous faire partager ton savoir.
Céline

----- djedge a écrit -----

j'ai essayé de representer un simple halo d'allumette.

Liens commerciaux