Forum Photographie & Infographie: Premiers dessins sur tablette graphique

Premiers dessins sur tablette graphique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
cfm
Premiers dessins sur tablette graphique
Il y a 17 ans
Bonjour, je commence tout juste à dessiner sur tablette graphique et j'aimerai connaître votre avis. Même si négatif.
Merci beaucoup
jean-from
Re :Premiers dessins sur tablette graphique
Il y a 17 ans
Non seulement tu commence sur tablette graphique, mais il semble que tu commence tout court. Tu as besoin de conseils pour apprendre à dessiner. Et en plus tu choisis ce qui est le plus difficile: les portraits. Je n'ai rien contre, mais tu mettras énormément de temps à maitriser le sujet, un peu comme un violoniste qui veut jouer du Mozart avant d'apprendre les notes. Enfin je ne veux pas te décourager mais ne vaudrait-il pas mieux commencer par le commencement? Tu peux, si tu veux, visiter mon site:
http://perso.orange.fr/jeanfrom/
où tu trouveras quelques conseils et un petit cours de dessin pour débutant.

Par ailleurs, quel logiciel utilise-tu avec ta tablette graphique? Il y en a de bon et de moins bon.




----- cfm a écrit -----

Bonjour, je commence tout juste à dessiner sur tablette graphique et j'aimerai connaître votre avis. Même si négatif.
Merci beaucoup
isafeu
Re :Premiers dessins sur tablette graphique
Il y a 17 ans
Très sympa tes visages typés. On n'est pas obligé systématiquement de prendre des cours de dessin surtout si tu utilises une tablette graphique, je trouve ces débuts très prometteurs, continues...isafeu


----- cfm a écrit -----

Bonjour, je commence tout juste à dessiner sur tablette graphique et j'aimerai connaître votre avis. Même si négatif.
Merci beaucoup
cfm
Re :Premiers dessins sur tablette graphique
Il y a 17 ans
Merci beaucoup. Toi tu as pris des cours ?


----- isafeu a écrit -----

Très sympa tes visages typés. On n'est pas obligé systématiquement de prendre des cours de dessin surtout si tu utilises une tablette graphique, je trouve ces débuts très prometteurs, continues...isafeu


----- cfm a écrit -----

Bonjour, je commence tout juste à dessiner sur tablette graphique et j'aimerai connaître votre avis. Même si négatif.
Merci beaucoup
isafeu
Re :Premiers dessins sur tablette graphique
Il y a 17 ans
Oui ma vie a commencé par une formation artistique que j'ai dévié par la suite, mais ce n'est pas ce qui est important, la vie nous mène à différentes directions. Ce qui est intéressant c'est de pourvoir continuer à créer. En tout cas j'aime bien ce que tu fais...as tu essayé aussi la couleur ? ou te sens tu mieux dans le noir et blanc ?

----- cfm a écrit -----

Merci beaucoup. Toi tu as pris des cours ?


----- isafeu a écrit -----

Très sympa tes visages typés. On n'est pas obligé systématiquement de prendre des cours de dessin surtout si tu utilises une tablette graphique, je trouve ces débuts très prometteurs, continues...isafeu


----- cfm a écrit -----

Bonjour, je commence tout juste à dessiner sur tablette graphique et j'aimerai connaître votre avis. Même si négatif.
Merci beaucoup
Cthulhu
Re :Premiers dessins sur tablette graphique
Il y a 17 ans
Salut cfm!

Je vais être trés direct, excuse moi, mais je pense que tu te retiens beaucoup trop dans tes dessins.

1.Les cheveux: Le sytème de pression des tablettes te permet des traits trés fins, des variations d'épaisseurs, utilisent les! L'effet de flou pour masquer la masse des cheveux est beaucoup trop visibles.
2. Les traits des visages ne sont pas assez marqués, presques invisbles! C'est dommages car les expressions sont trés intéressantes!

Ce que je te conseils est d'utiliser de vraies photos. Chopes en quelque une qui te plaisent sur Google, place la en arrière plan, et lache toi pour les barbouiller! Je suis sur que tu vas arriver à des résultats surprenant!

Sinon vas-y, raconte nous quel logiciel tu emplois, quelles techniques tu utilises, on veut tout savoir!

Liens commerciaux