Forum Peinture à l'huile & acrylique: Besoin d'information

Besoin d'information

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
petitberru
Besoin d'information
Il y a 17 ans
Bonjour

Voila mon père à décider de se lancer dans la peinture à l huile, il faisait de l aquarelle ( il en fait toujours d'ailleurs). Donc j ai décidé de lui offrir un "kit" de débutant. Mais voilà le problème c'est que je n ai aucune connaissance en la matière. J'ai donc besoin de vos conseils afin que je puisse lui acheter le matériel adéquate. Et étant donné qu'il débute je ne souhaite pas y mettre un budget trop important.

Je vous remercie pour vos futurs réponses.

PS: Merci d éviter les réponses du styles : utilise la fonction rechercher du forum, ou recherche sur google. Réponses que j ai rencontré souvent sur les différents forums visités.

Cordialement
bibiche
Re :Besoin d'information
Il y a 17 ans
bonjour petitberru ,j ai vu a majuscule des kits pour debutant pas trop cher et pas mal de plus ils font des lot de 3 toiles pas trop cher non plus bonne journée en esperant que tu trouve ton bonheur, c est une bonne idée de cadeau
Mesange
Re :Besoin d'information
Il y a 17 ans
Y a effectivement des kits pour débutants mais évite de les acheter dans les magasins à grande surface du style (Wallmart), les tubes de peinture sont d'mauvaise qualité.



----- petitberru a écrit -----

Bonjour

Voila mon père à décider de se lancer dans la peinture à l huile, il faisait de l aquarelle ( il en fait toujours d'ailleurs). Donc j ai décidé de lui offrir un "kit" de débutant. Mais voilà le problème c'est que je n ai aucune connaissance en la matière. J'ai donc besoin de vos conseils afin que je puisse lui acheter le matériel adéquate. Et étant donné qu'il débute je ne souhaite pas y mettre un budget trop important.

Je vous remercie pour vos futurs réponses.

PS: Merci d éviter les réponses du styles : utilise la fonction rechercher du forum, ou recherche sur google. Réponses que j ai rencontré souvent sur les différents forums visités.

Cordialement
Hellbay
Re :Besoin d'information
Il y a 17 ans
Bonjour,
c'est drole mais j'ai été confronté au même cas l'été dernier (faire découvrir l'huile à mon père qui utilisé l'aquarelle).
Pour ma part je n'ai pas pris de kit (trop de chose inutile ou pas adapté), si il peint déja il doit avoir ses couleurs fétiche en fonction des sujets (portrait paysage etc…) cherche ses couleur dans une marque d'huile pas trop chère du type Georgian, de l'essence de thérébentine de l'huile de lin et un meduim sicatif (en option) quelques brosses synthétique (tailles adaptés à sa façon de peindre (grand format, applat, détails etc…)et pour finir pour le support des toiles de coton par lot. Voila un dernier choix palette de couleurs opaques ou transparentes (les couleur opaques sont les plus utilisés mais il devrais mieux trouver ses gestes d'aquarelle avec des couleurs transparentes), pour info aprés un an mon père à fini par utiliser l'huile exactement comme son aquarelle couches trés fine et transparente sur papier, comme quoi chasser le naturel il revient au galop.

Cordialemnt
Hellbay
blue poppy
Re :Besoin d'information
Il y a 17 ans
Bonjour Hellbay , je pense que faire ses débuts à l'huile avec des toiles est dommage , il vaut mieux prendre un bloc de papier pour peinture à l'huile , pour les débuts . Il sera toujours possible de maroufler ce papier sur toile si c'est très réussi . Ou sinon , prendre des cartons toilés , plus pratiques et moins chers , qu'on peut parfaitement encadrer ensuite . Pour débuter à l'huile , un set de tubes d'une douzaine de couleurs fine ou studio ( pas extra-fines , trop cher pour débuter ) , 2 pinceaux souples et 2 pinceaux en soie de porc de 2 tailles différentes , un flacon d'essence de térébenthine , un flacon d'huile de lin , et ... un petit livre pour débutants à l'huile !! Le reste , il se le procurera au fur et à mesure ...
Hellbay
Re :Besoin d'information
Il y a 17 ans
Bonjour Blue Poppy,
merci pour ces précisions, je suis plutot d'acord de commencer leger et de compléter Progressivement en fonction de ces besoins. Je n'est pas proposé le papier à peindre que je ne connais pas, personnellement je n'aime pas les cartons toilés (trop lourd et trop rigide) certain chassis coton par lot sont vraiment abordable au niveau prix 3 à 5 euro pour des format 6 ou 8. L'huile fine, oui mais l'ecart de prix avec certaine marque d'extra fine n'est pas enorme. Pour les pinceaux le choix soie de porc ou synthetique et lié à la technique (glacis ou empatement).
Cordialement
Hellbay

Liens commerciaux