Forum Dessin, Pastel: Portraits du globe

Portraits du globe

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mymi
Portraits du globe
Il y a 17 ans
Voici mon deuxième portraits de la série du globe réalisé avec des clichés d'Henri Pigache. Je sais que sa main est bizarre mais elles étaient comme ça très particulière. Qu'en pensez-vous ?
mymi
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
C'est parti trop vite.... pour voir mais autres réalisations (pas forcement portrait) blog : http://bern-art.over-blog.com
OREILLIA
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
c'est très sympa ton site bravo moi j'ai la revue où apparaisse tes fraises faites pour le magasine a bientôt

----- mymi a écrit -----

C'est parti trop vite.... pour voir mais autres réalisations (pas forcement portrait) blog : http://bern-art.over-blog.com
fran
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
Je suis très admirative !!
bcp de lumière, tes drapés sont très bien réussis ...
Les couleurs chantent ... Cela nous amène un peu de soleil ;)
super !!

----- mymi a écrit -----

Voici mon deuxième portraits de la série du globe réalisé avec des clichés d'Henri Pigache. Je sais que sa main est bizarre mais elles étaient comme ça très particulière. Qu'en pensez-vous ?
manuela
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
C'est superbe. Quelle en est la grandeur ? Main levée ? Pastels ?

----- fran a écrit -----

Je suis très admirative !!
bcp de lumière, tes drapés sont très bien réussis ...
Les couleurs chantent ... Cela nous amène un peu de soleil ;)
super !!

----- mymi a écrit -----

Voici mon deuxième portraits de la série du globe réalisé avec des clichés d'Henri Pigache. Je sais que sa main est bizarre mais elles étaient comme ça très particulière. Qu'en pensez-vous ?
mymi
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
C'est un pastel d'environ 40 x 60 cm réalisé sur du pastel card.
bibiche
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
tres bien ,vraiment tres beau et je ne vois pas de probleme a la main
Endymion
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
Belle lumière sur le drapé. La barbe semble un peu trop uniforme, elle manque de relief par rapport au reste mais bon rien de dramatique tout de même. Par contre je me pose des questions sur la nécessité du personnage en second plan que ce soit au niveau de la composition ou de ce que représente le dessin ? Là c'est déjà un peu plus dramatique mais sincèrement rien de grave, j'attend de voir si pour toi il est nécessaire au dessin ...

Cordialement (;-D), Endymion

mymi
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
Dans le cadre de mes portraits du globe mes arrières plans sont pour moi indispensables. Ici le vieil homme est un moine indien, photographié à Haridwar (Nord de Dehli) à l'occasion d'une distribution de nourriture pour le repas du matin en compagnie d'autres moines, ( d'où les robes oranges ).
Haridwar signifie Porte de Hari, (Hari un des noms de Vishnu), c'est l'une des sept villes saintes de l'Inde

Les repas se passent sur des nattes, c'est pourquoi, cet homme mange au niveau du sol. Et pour la comprehension de l'image, j'ai besoin de mettre un arrière plan.

Un portrait, c'est plus qu'une image, c'est aussi sa vie, son entourage, son mode de vie...
Lila
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
Fantastique mimy, l'atmosphère indienne est bien rendue.
Cependant sur la main droite plutôt que d'utiliser du blanc qui cendre la main, pourquoi ne pas avoir opté pour un léger jaune tel que les vêtements environnant le suggèrent ?

----- mymi a écrit -----

Voici mon deuxième portraits de la série du globe réalisé avec des clichés d'Henri Pigache. Je sais que sa main est bizarre mais elles étaient comme ça très particulière. Qu'en pensez-vous ?
bibiche
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
bravo mymi il parait tellement vrai on dirai une photo bise isa
mymi
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
Merci de vos compliemnts, c'est très simulant, promis j'essairais d'être plus rapide pour les prochains.
Ch.M
Re :Portraits du globe
Il y a 17 ans
Toujours aussi impressionnant! Quelle maitrise du pastel, bravo.
----- mymi a écrit -----

Merci de vos compliemnts, c'est très simulant, promis j'essairais d'être plus rapide pour les prochains.

Liens commerciaux