Forum Peinture à l'huile & acrylique: africaine

africaine

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mj
africaine
Il y a 17 ans
J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???
daf
Re :africaine
Il y a 17 ans
salut mj
c'est tres chouette. si tu attends d'avoir l'approbation des "gens" tu n'as pas fini de tourner en rond.
fait ce qui te plais et pour le reste: vogue la galere!
c'est mon avis bien entendu...
David
anne
Re :africaine
Il y a 17 ans
Et qui sont ces "gens" d'abord ? Hein ? T'ont-ils donné une explication, un argument justifiant leur non-satisfaction ?
Je la trouve très bien personnellement ton africaine. Un très beau regard supérieur et noble.

----- mj a écrit -----

J'ai fait cette toile il y a quelques mois et je la pensais réussie, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerais avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???
jean-from
Re :africaine
Il y a 17 ans
Bonjour,
Je dirais que:
En tant que peinture c'est très réussi, il n'y a rien à redire.
En tant que dessin et portrait il semble que les 2 yeux ne regardent pas dans la même direction: le personnage louche! Il suffirait de corriger la pupille de l'oeil gauche (à droite du tableau) pour que cette peinture soit parfaite.


----- mj a écrit -----

J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???
Oea
Re :africaine
Il y a 17 ans
Le haut de ton tableau est très bien peint, on sent la matière; par conrte le bas semble moins travaillé, non fini, plat . Je pense que c'est juste à ce niveau que tu dois retravailler : ajout de lumière et d'ombre ...
patinette
Re :africaine
Il y a 17 ans
Ton africaine est superbe, mais, j'ai la même impression que Jean From, pour son regard.

----- mj a écrit -----

J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???
ida
Re :africaine
Il y a 17 ans
----- patinette a écrit -----

Ton africaine est superbe, mais, j'ai la même impression que Jean From, pour son regard.

----- mj a écrit -----

J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???


BJR
Ton africaine est superbe, mais on n’est jamais satisfait de notre travail, sinon je suis de l’avis de Jean From pour son œil, je trouve que tu a mis beaucoup de violet et du bleu sur le visage.
Amicalement

Bonne journée
ida
Re :africaine
Il y a 17 ans
----- patinette a écrit -----

Ton africaine est superbe, mais, j'ai la même impression que Jean From, pour son regard.

----- mj a écrit -----

J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???


BJR
Ton africaine est superbe, mais on n’est jamais satisfait de notre travail, sinon je suis de l’avis de Jean From pour son œil, je trouve que tu a mis beaucoup de violet et du bleu sur le visage.
Amicalement

Bonne journée
mj
Re :africaine
Il y a 17 ans
oui, je n'avais pas remarqué, mais l'oeil a peut-être un défaut, pour le tissus, difficile à dire, car j'ai tiré ce personnage d'un reportage, de souvenir, il me semble que deux personnages de chaque côté tiennent les tissus au dessus de sa tête. J'ai donc recadré ce personnage et peut-être que de vouloir en faire un portrait était une erreur....



----- mj a écrit -----

J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???
fran
Re :africaine
Il y a 17 ans
non ce n'est pas une erreur..en aucun cas puique que tu as eu envie de le faire ;o)
la peinture n'est elle pas le plaisir et l'envie de faire ce qui nous plait ?
Pour l'oeil, je suis un peu d'accord mais cela doit pouvoir se rattraper non ??

----- mj a écrit -----

oui, je n'avais pas remarqué, mais l'oeil a peut-être un défaut, pour le tissus, difficile à dire, car j'ai tiré ce personnage d'un reportage, de souvenir, il me semble que deux personnages de chaque côté tiennent les tissus au dessus de sa tête. J'ai donc recadré ce personnage et peut-être que de vouloir en faire un portrait était une erreur....



----- mj a écrit -----

J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???
Lila
Re :africaine
Il y a 17 ans
Même avis qu'Oea. Je trouve aussi que cette peau est bien claire pour le sujet.

----- mj a écrit -----

J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???
1815
Re :africaine
Il y a 17 ans
Salut mj, elle a la mine altière, ton africaine. Les contrastes et la coquetterie dans son oeil ne me choquent point. En revanche, le grain de sa peau tire trop sur le gris, me semble-t-il. L'effet perspective est pas mal réalisé.




----- mj a écrit -----

J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???
philisdragonus
Re :africaine
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Salut mj, elle a la mine altière, ton africaine. Les contrastes et la coquetterie dans son oeil ne me choquent point. En revanche, le grain de sa peau tire trop sur le gris, me semble-t-il. L'effet perspective est pas mal réalisé.




----- mj a écrit -----

J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???



C'est vrai que la peau du torse contraste beaucoup avec celle du visage.
Quand au strabisme,je trouve que ça lui donne un charme vraiment à part,moi je serais d'avis de le laisser,l'être humain n'est pas parfait aprés tout!!!
non?
Mesange
Re :africaine
Il y a 17 ans
A part l'oeil, j'la trouve très bien


----- mj a écrit -----

J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???
odyssya
Re :africaine
Il y a 17 ans
en ce qui me concerne je l'a trouve tres bien, niveau couleur idem , maintenant comme ils te l'ont deja dit n'écoute pas "les gens" , fais comme tu le sents, prends les conseils , ecoute les critiques bonne comme mauvaise bien sur et laisse aller ton talent.........(j'ai eut le meme probleme avec mes dessins...bref..., puis finalement maintenant ca va mieux)...
merci a super art et a tous les artistes porteurs de conseils.....
bonne continuation
odyssya



----- Mesange a écrit -----

A part l'oeil, j'la trouve très bien


----- mj a écrit -----

J'ai fais cette toile il y a quelques mois et je l'a pensais réussis, toutefois, les gens ne semblent pas de cet avis, j'aimerai avoir vos critiques...
Qu'est ce qui cloche???

Liens commerciaux