Forum Sculpture: platre + coton modelage

platre + coton modelage

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
vanilles
platre + coton modelage
Il y a 17 ans
bonjour,

J'ai pris un ballon et l'ai entouré de morceau de coton (toile déchirée) trempé dans du platre de paris, le resultat et qu'il a fallu une journée pour que cela sèche et la forme que j'ai n'est pas totalement rigide.
Que me conseillez vous ?
à bientot
vanille
horselover
Re :platre + coton modelage
Il y a 17 ans
bonjour, peut-on voir le résultat ???
Cordialement
vanilles
Re :platre + coton modelage
Il y a 17 ans
----- horselover a écrit -----

bonjour, peut-on voir le résultat ???
Cordialement
vanilles
Re :platre + coton modelage
Il y a 17 ans
----- horselover a écrit -----

bonjour, peut-on voir le résultat ???
Cordialement
vanilles
Re :platre + coton modelage
Il y a 17 ans
je sais pas trop si c'est je peux c'est moche ça n'a rien de ......... c'est un essai


----- horselover a écrit -----

bonjour, peut-on voir le résultat ???
Cordialement
gilles35
Re :platre + coton modelage
Il y a 17 ans
Bonjour Vanilles,

je ne sais pas trop? Mais je crois que le mieux est de remettre une couche de tissu platré en évitant de faire les joints au meme endroit et ensuite finir en faisant couler du platre dessus !!!
Montre nous si tu peux
A++
Gilles


bonjour,

J'ai pris un ballon et l'ai entouré de morceau de coton (toile déchirée) trempé dans du platre de paris, le resultat et qu'il a fallu une journée pour que cela sèche et la forme que j'ai n'est pas totalement rigide.
Que me conseillez vous ?
à bientot
vanille
vanilles
Re :platre + coton modelage
Il y a 17 ans
bonjour
ok, je vais le prendre en photo. Ce qui me chagrine c'est qu'il y a de petites plaques de platres qui tombent c'est une vraie cata ah la la c'est pas terrible du tout
vais poster une photo


----- gilles35 a écrit -----

Bonjour Vanilles,

je ne sais pas trop? Mais je crois que le mieux est de remettre une couche de tissu platré en évitant de faire les joints au meme endroit et ensuite finir en faisant couler du platre dessus !!!
Montre nous si tu peux
A++
Gilles


bonjour,

J'ai pris un ballon et l'ai entouré de morceau de coton (toile déchirée) trempé dans du platre de paris, le resultat et qu'il a fallu une journée pour que cela sèche et la forme que j'ai n'est pas totalement rigide.
Que me conseillez vous ?
à bientot
vanille
gilles35
Re :platre + coton modelage
Il y a 17 ans
ça fait ça lorsque tu mets trop de platre sur le tissu. Dans ce cas, vaut mieux plusieurs couches de tissu avec moins de platre.
Aussi, si ton tissu est trop serré le platre ne prend pas dessus. L'idéal c'est de prendre des bandes gaze comme pour les pansements.
Bon courage
J'esper voir la photo avant de partir qq jours !!!!
A++
Gilles
bonjour
ok, je vais le prendre en photo. Ce qui me chagrine c'est qu'il y a de petites plaques de platres qui tombent c'est une vraie cata ah la la c'est pas terrible du tout
vais poster une photo


----- gilles35 a écrit -----

Bonjour Vanilles,

je ne sais pas trop? Mais je crois que le mieux est de remettre une couche de tissu platré en évitant de faire les joints au meme endroit et ensuite finir en faisant couler du platre dessus !!!
Montre nous si tu peux
A++
Gilles


bonjour,

J'ai pris un ballon et l'ai entouré de morceau de coton (toile déchirée) trempé dans du platre de paris, le resultat et qu'il a fallu une journée pour que cela sèche et la forme que j'ai n'est pas totalement rigide.
Que me conseillez vous ?
à bientot
vanille
LOUGARRE
Re :platre + coton modelage
Il y a 17 ans
----- vanilles a écrit -----
Bonsoir Vanilles
Sinon avec du plâtre du coton et un ballon tu voulais faire quoi ? J'essaie d'imaginer.
A++
Bernard
bonjour,

J'ai pris un ballon et l'ai entouré de morceau de coton (toile déchirée) trempé dans du platre de paris, le resultat et qu'il a fallu une journée pour que cela sèche et la forme que j'ai n'est pas totalement rigide.
Que me conseillez vous ?
à bientot
vanille
vanilles
Re :platre + coton modelage
Il y a 17 ans
bonjour lougarre

je voulais simplement faire une poule, non non ce n'est pas pour rire , une grosse poule avec une petite tete sans patte, apparement ça fonctionne pas bien du tout, j'ai un gros corps qui est à demi rigide, c'est pas évident, et il y a des petits morceaux de platre qui s'en vont.
à bientot

----- LOUGARRE a écrit -----

----- vanilles a écrit -----
Bonsoir Vanilles
Sinon avec du plâtre du coton et un ballon tu voulais faire quoi ? J'essaie d'imaginer.
A++
Bernard
bonjour,

J'ai pris un ballon et l'ai entouré de morceau de coton (toile déchirée) trempé dans du platre de paris, le resultat et qu'il a fallu une journée pour que cela sèche et la forme que j'ai n'est pas totalement rigide.
Que me conseillez vous ?
à bientot
vanille
LOUGARRE
Re :platre + coton modelage
Il y a 17 ans
----- vanilles a écrit -----
Il faudrait que tu fasses ta poule en terre et ensuite tu fais un moule en deux parties avec du plâtre à mouler (tu sépares les 2 parties avec de petits carrés de plastiques rigides, comme des bouts de pellicules photos) et ensuite tu coules du plâtre à mouler (pas de Paris) dans ton moule après l'avoir enduit de savon liquide. Et voilà tu auras une poule en plâtre qui si tout se passe bien sera la même que celle en terre(qui aura été détruite pour créer le moule.
A plus tard pour voir la photo
bonjour lougarre

je voulais simplement faire une poule, non non ce n'est pas pour rire , une grosse poule avec une petite tete sans patte, apparement ça fonctionne pas bien du tout, j'ai un gros corps qui est à demi rigide, c'est pas évident, et il y a des petits morceaux de platre qui s'en vont.
à bientot

----- LOUGARRE a écrit -----

----- vanilles a écrit -----
Bonsoir Vanilles
Sinon avec du plâtre du coton et un ballon tu voulais faire quoi ? J'essaie d'imaginer.
A++
Bernard
bonjour,

J'ai pris un ballon et l'ai entouré de morceau de coton (toile déchirée) trempé dans du platre de paris, le resultat et qu'il a fallu une journée pour que cela sèche et la forme que j'ai n'est pas totalement rigide.
Que me conseillez vous ?
à bientot
vanille

Liens commerciaux