Forum Sculpture: première sculpture

première sculpture

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
horselover
première sculpture
Il y a 17 ans
Bonjour à tous je viens de réaliser une première sculpture et j'aimerais avoir des avis, je débute et cherche vraiment à progresser dans la sculpture
LOUGARRE
Re :première sculpture
Il y a 17 ans
----- horselover a écrit -----
Bonjour,
Il a une bonne allure ce taureau, les volumes sont bien marqués et les sabots avec deux couleurs font de l'effet. Je trouve que le corps est peut-être un peu long mais la ligne du dos est bien. Tu as travaillé avec un modèle ? Une photo ? Il faudrait que tu mettes des photos de face et de dos. Tu vas le mouler ou le faire cuire ?
Bonjour à tous je viens de réaliser une première sculpture et j'aimerais avoir des avis, je débute et cherche vraiment à progresser dans la sculpture
horselover
Re :première sculpture
Il y a 17 ans
Bonsoir, merci pour votre avis, je n'ai pas utilisé ni modèle ni photo, j'essaye de travailler au feeling, j'ai d'abord réalisé le modèle avec de la pate plastiroc ensuite j'en ai fait un moule et puis ce premier tirage en platre resine, mais j'ai beaucoup de mal avec les moules ce n'est vraiment pas évident !!!!!
A+

gilles35
Re :première sculpture
Il y a 17 ans
Bonjour et bienvenur que le forum,

j'ai lu que tu travailles au feeling, un peu comme moi! Il est bien ton taureau. Pourquoi tu utilises le moule et non la terre directement?
Tu as autre chose à nous montrer? Tu fais parti d'un atelier?
A++
Gilles

Bonjour à tous je viens de réaliser une première sculpture et j'aimerais avoir des avis, je débute et cherche vraiment à progresser dans la sculpture
horselover
Re :première sculpture
Il y a 17 ans
bonjour,

ben pour l'instant je travaille avec de la pate autodurcissante je trouve cela assez pratique, en fait mon problème avec la terre c'est pour la cuisson, j'ai vu qu'il fallait cuire a très haute température et je n'ai pas ça, alors pour l'instant je fais un moule et puis un tirage en platre, sinon je n'ai pour l'instant pas pris de cours et ne fais pas parti d'un atelier mais peut-être que bientôt j'irai dans une association.

sinon là en ce moment je travaille sur un cheval mais j'ai encore du boulot !!!!!!!
et toi tu continus a faire des animaux ?
A+
gilles35
Re :première sculpture
Il y a 17 ans
Bonjour,

oui il faut cuire à 980° la terre! Certains magasins de Beaux arts ont un four et peuvent cuire tes pieces.
Non je ne fais pas souvent des animaux. En ce moment je suis sur une pièce qui sera destinée à la cuisson raku....
A++
Gilles

bonjour,

ben pour l'instant je travaille avec de la pate autodurcissante je trouve cela assez pratique, en fait mon problème avec la terre c'est pour la cuisson, j'ai vu qu'il fallait cuire a très haute température et je n'ai pas ça, alors pour l'instant je fais un moule et puis un tirage en platre, sinon je n'ai pour l'instant pas pris de cours et ne fais pas parti d'un atelier mais peut-être que bientôt j'irai dans une association.

sinon là en ce moment je travaille sur un cheval mais j'ai encore du boulot !!!!!!!
et toi tu continus a faire des animaux ?
A+
Christina
Re :première sculpture
Il y a 17 ans
Il est bien sympa, ce taureau !
A++
Christina
----- horselover a écrit -----

Bonjour à tous je viens de réaliser une première sculpture et j'aimerais avoir des avis, je débute et cherche vraiment à progresser dans la sculpture
horselover
Re :première sculpture
Il y a 17 ans
bonjour, et merci c'est gentil, je débute, j'aime beaucoup ce que tu fais par contre a quelle température tu fais cuire tes sculptures, et sinon tu vas la vider ta petite fille ?
elle mesure combien ?
A+
Christina
Re :première sculpture
Il y a 17 ans
Bonjour,
Comme Gilles, moi aussi c'est à 980° que je fais cuire. Je vide toutes mes pièces et les laisse sécher assez longtemps avant la cuisson. la petite fille mesure environ 30cm.
A+
Christina
----- horselover a écrit -----

bonjour, et merci c'est gentil, je débute, j'aime beaucoup ce que tu fais par contre a quelle température tu fais cuire tes sculptures, et sinon tu vas la vider ta petite fille ?
elle mesure combien ?
A+
atina2
Re :première sculpture
Il y a 17 ans
il est très bien réalisé ce taureau !
bravo pour une première !
en quoi réalises tu le moule ? Tu peux faire plusieurs tirages ?
BISE
A+++
Atina

----- horselover a écrit -----

Bonjour à tous je viens de réaliser une première sculpture et j'aimerais avoir des avis, je débute et cherche vraiment à progresser dans la sculpture
horselover
Re :première sculpture
Il y a 17 ans
Bonjour et merci beaucoup, j'ai réalisé le moule avec de l'alginate (alginate réutilisable), et ensuite j'y ai coulé du platre résine, le matériaux une fois sec est très dur et très blanc. par contre n'étant pas pour l'instant très expert en moule il y a toujours des retouches après, poncage etc......alors pour cette sculpture je n'est fait qu'un seul tirage mais il est tout a fait possible dans réalisé plusieurs, peut-être jusqu'a 5/6 avec de l'alginate, voili voilou, en ce moment j'essaye de faire un cheval c'est vraiment pas évident !!!!!!

allez A+

Liens commerciaux