Forum Dessin, Pastel: la fille aux pastels secs

la fille aux pastels secs

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fibby
la fille aux pastels secs
Il y a 17 ans
voila mon premier avec du pastel sec ,j'ai travaillée comme une cochonne j'en avais de partout et je n'es pas sue gerer ce pastel sec,donc ce n'es pas une réussite je crois que je vais reprendre mes pastels gras et mes crayons a papier
j'aimerai bien que qq me donne qd meme une astuce pr travailler le pastel sec
a vos coms.....
fran
Re :la fille aux pastels secs
Il y a 17 ans


b>----- fibby a écrit -----

voila mon premier avec du pastel sec ,j'ai travaillée comme une cochonne j'en avais de partout et je n'es pas sue gerer ce pastel sec,donc ce n'es pas une réussite je crois que je vais reprendre mes pastels gras et mes crayons a papier
j'aimerai bien que qq me donne qd meme une astuce pr travailler le pastel sec
a vos coms.....
anne
Re :la fille aux pastels secs
Il y a 17 ans
Je vais dire comme Fran, un ratage pareil, ça s'applaudit.
Quant à t'en mettre partout, c'est l'inconvenient du pastel sec. Mon truc : un chiffon légèrement humide dans lequel je m'essuie régulièrement les doigts...

----- fran a écrit -----



b>----- fibby a écrit -----

voila mon premier avec du pastel sec ,j'ai travaillée comme une cochonne j'en avais de partout et je n'es pas sue gerer ce pastel sec,donc ce n'es pas une réussite je crois que je vais reprendre mes pastels gras et mes crayons a papier
j'aimerai bien que qq me donne qd meme une astuce pr travailler le pastel sec
a vos coms.....
Bravach
Re :la fille aux pastels secs
Il y a 17 ans
Courage, moi aussi je commence et je suis bien parti pour continuer. Alors toi aussi continue car pour un premier je le trouve super beau.

Moi pour ne pas en mettre partout je mets du papier essuye-tout sur les parties déja faites pour ne pas passer ma main dessus et j'en utilise un autre pour me nettoyer les doigts.
Geoffroy
Re :la fille aux pastels secs
Il y a 17 ans
Exellent :p! J'ai moi même trouvé cette image sur google et je comptais aussi en faire un dessin! Quelle surprise quand je tombé nez a nez dessus ^^! Je trouve ca tres beau pour ma part! Bravo

----- Bravach a écrit -----

Courage, moi aussi je commence et je suis bien parti pour continuer. Alors toi aussi continue car pour un premier je le trouve super beau.

Moi pour ne pas en mettre partout je mets du papier essuye-tout sur les parties déja faites pour ne pas passer ma main dessus et j'en utilise un autre pour me nettoyer les doigts.
fibby
Re :la fille aux pastels secs
Il y a 17 ans
----- Geoffroy a écrit -----

Exellent :p! J'ai moi même trouvé cette image sur google et je comptais aussi en faire un dessin! Quelle surprise quand je tombé nez a nez dessus ^^! Je trouve ca tres beau pour ma part! Bravo

----- Bravach a écrit -----

Courage, moi aussi je commence et je suis bien parti pour continuer. Alors toi aussi continue car pour un premier je le trouve super beau.

Moi pour ne pas en mettre partout je mets du papier essuye-tout sur les parties déja faites pour ne pas passer ma main dessus et j'en utilise un autre pour me nettoyer les doigts.


oui moi aussi j'ai l'habitude d'avoir du papier essuye tout toujours a cotée de moi ,mais avec le pastel sec ce qui me gène c'est cette poudre j'en met vraiment de partout
j'aurai du le faire en pastel gras je crois que demain je vais faire le meme en pastel gras comme cela on verra la difference donc a suivre.....
Bravach
Re :la fille aux pastels secs
Il y a 17 ans
La poudre soit tu la fond dans ton papier soit tu secoue légerement ton dessin en l'inclinant. Mais alors tu dois commencer par faire le milieu du dessin sinon ta poudre s'attache aux autres parties en tombant.
mj
Re :la fille aux pastels secs
Il y a 17 ans
pour ma part, je ne dessine plus depuis longtemps, préférant la peinture, mais lorsque j'utilisais du sec, je le traitais comme la peinture, c'est à dire, je préparais mes couleurs sur une feuille de papier à part et je blushais avec des pinceaux à poils souples puis il faut prèéfixer régulierement...

----- Bravach a écrit -----

La poudre soit tu la fond dans ton papier soit tu secoue légerement ton dessin en l'inclinant. Mais alors tu dois commencer par faire le milieu du dessin sinon ta poudre s'attache aux autres parties en tombant.
fibby
Re :la fille aux pastels secs
Il y a 17 ans
----- mj a écrit -----

pour ma part, je ne dessine plus depuis longtemps, préférant la peinture, mais lorsque j'utilisais du sec, je le traitais comme la peinture, c'est à dire, je préparais mes couleurs sur une feuille de papier à part et je blushais avec des pinceaux à poils souples puis il faut prèéfixer régulierement...

oui la je trouve ton idée très bonne je vais essayer je n'avais vraiment pas penser a ça
je vais d'ailleurs faire un essai de suite merçi

----- Bravach a écrit -----

La poudre soit tu la fond dans ton papier soit tu secoue légerement ton dessin en l'inclinant. Mais alors tu dois commencer par faire le milieu du dessin sinon ta poudre s'attache aux autres parties en tombant.

Liens commerciaux