Forum Dessin, Pastel: Vision fugitive

Vision fugitive

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Endymion
Vision fugitive
Il y a 17 ans
"Un changement singulier avait eu lieu aussi dans le ciel. Autour de nous, dans toutes les directions, il était toujours noir comme de la poix, mais presque au-dessus de nous il s'était fait une ouverture circulaire, - un ciel clair, - clair comme je ne l'ai jamais vu, - d'un bleu brillant et foncé, - et à travers ce trou resplendissait la pleine lune avec un éclat que je ne lui avais jamais connu. Elle éclairait toutes choses autour de nous avec la plus grande netteté, - mais, grand Dieu ! quelle scène à éclairer ! "

Une descente dans le Maelstrom, E. A. Poe
1815
Re :Vision fugitive
Il y a 17 ans
Salut Edgar,

Bel effet de lumière. C'est un champs de bataille ?

Dark, alias le câble USB.

----- Endymion a écrit -----

"Un changement singulier avait eu lieu aussi dans le ciel. Autour de nous, dans toutes les directions, il était toujours noir comme de la poix, mais presque au-dessus de nous il s'était fait une ouverture circulaire, - un ciel clair, - clair comme je ne l'ai jamais vu, - d'un bleu brillant et foncé, - et à travers ce trou resplendissait la pleine lune avec un éclat que je ne lui avais jamais connu. Elle éclairait toutes choses autour de nous avec la plus grande netteté, - mais, grand Dieu ! quelle scène à éclairer ! "

Une descente dans le Maelstrom, E. A. Poe
Endymion
Re :Vision fugitive
Il y a 17 ans
C'est un tourbillon ignare ;o( , mais bon une lutte contre les marées soit dit en passant ce n'est pas marrant ...

1815
Re :Vision fugitive
Il y a 17 ans
En tout cas, j'aime beaucoup.


----- Endymion a écrit -----

C'est un tourbillon ignare ;o( , mais bon une lutte contre les marées soit dit en passant ce n'est pas marrant ...

Endymion
Re :Vision fugitive
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

En tout cas, j'aime beaucoup.



Manquerait plus que tu me dises le contraire !

Merci ;-)
patinette
Re :Vision fugitive
Il y a 17 ans
Parmi toutes ces femmes, n'y aurait-il pas qq coloquintes?? ;-))

----- Endymion a écrit -----

"Un changement singulier avait eu lieu aussi dans le ciel. Autour de nous, dans toutes les directions, il était toujours noir comme de la poix, mais presque au-dessus de nous il s'était fait une ouverture circulaire, - un ciel clair, - clair comme je ne l'ai jamais vu, - d'un bleu brillant et foncé, - et à travers ce trou resplendissait la pleine lune avec un éclat que je ne lui avais jamais connu. Elle éclairait toutes choses autour de nous avec la plus grande netteté, - mais, grand Dieu ! quelle scène à éclairer ! "

Une descente dans le Maelstrom, E. A. Poe
Endymion
Re :Vision fugitive
Il y a 17 ans
----- patinette a écrit -----

Parmi toutes ces femmes, n'y aurait-il pas qq coloquintes?? ;-))

-----

Entre les travestis et les coloquintes mon coeur balance ... ;-)

Il y a surtout une barque échouée - échouée dans le sens d'échec surtout ;-D - des fesses à flot, un visage pour personnifier la mer, un oeil, une feuille et des formes étranges pour relier le tout
1815
Re :Vision fugitive
Il y a 17 ans
Cher Edgar-Allan,

Ce sens de la synthése et de la poésie...m'étonneront toujours.
La Méduse, alias le Titanic, alias le cuirassé Bismack, dit le sombre.

ps: ok, j'ai compris, je retourne au monde du silence, alias.. dit le couche tôt.

----- Endymion a écrit -----

----- patinette a écrit -----

Parmi toutes ces femmes, n'y aurait-il pas qq coloquintes?? ;-))

-----

Entre les travestis et les coloquintes mon coeur balance ... ;-)

Il y a surtout une barque échouée - échouée dans le sens d'échec surtout ;-D - des fesses à flot, un visage pour personnifier la mer, un oeil, une feuille et des formes étranges pour relier le tout
Aurélie
Me revoilà !
Il y a 17 ans
J'ai eu des problèmes avec mon matériel à cause d'un orage ! Heureusement que j'ai un portable qui a pu prendre la relève assez rapidement.

Toujours aussi intéressant ton travail ! J'aime beaucoup...
Bise,

Aurélie.

fran
Re :à Aurélie !!
Il y a 17 ans
J'me disais bien qu'il manquait ..ma forêt ;p))
Bon retour à toi ...et à Endymion on reconnais bien tes dessins ...la spirale ;)
Dame hibou

----- Aurélie a écrit -----

J'ai eu des problèmes avec mon matériel à cause d'un orage ! Heureusement que j'ai un portable qui a pu prendre la relève assez rapidement.

Toujours aussi intéressant ton travail ! J'aime beaucoup...
Bise,

Aurélie.

1815
A dame hibou
Il y a 17 ans
Cette nudité me confond et dépasse ma porté...e

----- fran a écrit -----

J'me disais bien qu'il manquait ..ma forêt ;p))
Bon retour à toi ...et à Endymion on reconnais bien tes dessins ...la spirale ;)
Dame hibou

----- Aurélie a écrit -----

J'ai eu des problèmes avec mon matériel à cause d'un orage ! Heureusement que j'ai un portable qui a pu prendre la relève assez rapidement.

Toujours aussi intéressant ton travail ! J'aime beaucoup...
Bise,

Aurélie.

fran
Re :A 1815
Il y a 17 ans

?? ^^
...

----- 1815 a écrit -----

Cette nudité me confond et dépasse ma porté...e

----- fran a écrit -----

J'me disais bien qu'il manquait ..ma forêt ;p))
Bon retour à toi ...et à Endymion on reconnais bien tes dessins ...la spirale ;)
Dame hibou

----- Aurélie a écrit -----

J'ai eu des problèmes avec mon matériel à cause d'un orage ! Heureusement que j'ai un portable qui a pu prendre la relève assez rapidement.

Toujours aussi intéressant ton travail ! J'aime beaucoup...
Bise,

Aurélie.

1815
Re :Me revoilà !
Il y a 17 ans
Content de te revoir Aurélie^^;
T'inquiètes pas la foudre est également tombée sur mon clavier...
Mais je résiste au belge Prométhée...
Sous son rocher...

Merci de ton commentaire.

----- Aurélie a écrit -----

J'ai eu des problèmes avec mon matériel à cause d'un orage ! Heureusement que j'ai un portable qui a pu prendre la relève assez rapidement.

Toujours aussi intéressant ton travail ! J'aime beaucoup...
Bise,

Aurélie.

anne
Re :Vision fugitive
Il y a 17 ans
Quel plaisir de retrouver ce graphisme. J'irais bien marcher sous la lune dans un tel paysage...

Question purement terre à terre : gardes-tu toujours ta feuille de dessin dans le même sens lorsque tu crées ceci ?



----- Endymion a écrit -----

Il y a surtout une barque échouée - échouée dans le sens d'échec surtout ;-D - des fesses à flot, un visage pour personnifier la mer, un oeil, une feuille et des formes étranges pour relier le tout
Endymion
Re :Reponse terrienne
Il y a 17 ans
Question purement terre à terre : gardes-tu toujours ta feuille de dessin dans le même sens lorsque tu crées ceci ?


----

Pour celle-ci j'ai commencé vertical et la rotation a suivi au fur et à mesure, je ne prépare pas ce genre de dessin, je laisse aller et fait des liens ici avec une lecture récente. Si le dessin veut tourner qu'il tourne, si des fesses font surface qu'elles flottent ....
anne
Re :Reponse terrienne
Il y a 17 ans
----- Endymion a écrit -----

Question purement terre à terre : gardes-tu toujours ta feuille de dessin dans le même sens lorsque tu crées ceci ?


----

Pour celle-ci j'ai commencé vertical et la rotation a suivi au fur et à mesure, je ne prépare pas ce genre de dessin, je laisse aller et fait des liens ici avec une lecture récente. Si le dessin veut tourner qu'il tourne, si des fesses font surface qu'elles flottent ....


Merci, tu confirmes ce que je pensais lire
Aurélie
Re :Reponse terrienne
Il y a 17 ans
Alors là tu es devenu un vrai artiste !

----

Pour celle-ci j'ai commencé vertical et la rotation a suivi au fur et à mesure, je ne prépare pas ce genre de dessin, je laisse aller et fait des liens ici avec une lecture récente. Si le dessin veut tourner qu'il tourne, si des fesses font surface qu'elles flottent ....
Endymion
Re :Reponse terrienne
Il y a 17 ans
----- Aurélie a écrit -----

Alors là tu es devenu un vrai artiste !

----

lol parfois j'avoue, je suis génie dans la connerie :-p
1815
Re :Reponse terrienne
Il y a 17 ans
Merci, surtout, d'arr^ter de dire des conneries! le dessin est quelque chose de très physique, je tourne mes dessins dans les sens les plus inimaginables, en sorte d'y trouver d'y trouver du sens.

Et surtout, merci de continuer!

L'insensé.

----- Endymion a écrit -----

----- Aurélie a écrit -----

Alors là tu es devenu un vrai artiste !

----

lol parfois j'avoue, je suis génie dans la connerie :-p
Endymion
Re :A l'Amorphe Noire
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Cher Edgar-Allan,

Ce sens de la synthése et de la poésie...m'étonneront toujours.
La Méduse, alias le Titanic, alias le cuirassé Bismack, dit le sombre.

ps: ok, j'ai compris, je retourne au monde du silence, alias.. dit le couche tôt.

-------

T'en penses quoi de ça ?


PS: Allan n'est pas un prénom
anne
si je puis me permettre...
Il y a 17 ans
c'est de ton fils ??

Endymion
Re :si je puis me permettre...
Il y a 17 ans
----- anne a écrit -----

c'est de ton fils ??

Non du tout, mais j'ai une réelle fascination pour les dessins d'enfants, car pour eux rien n'est indessinable enfin pour un certain nombre et pour une certaine tranche d'age du moins ;-)

Quand je parle de vision fugitive (terme utilisé pour qqe morceau classique entre autre), c'est vraiment à considérer comme tel, je ne pense pas au dessin, c lui qui me fait penser a qqch au fur et a mesure (comme la main par exemple) et c'est a ce moment que la vision "fugitive" domine et que l'ensemble se regroupe sous un titre, le titre de cette vision

Le fait de gribouiller accelere le tout, la vision prime et le dessin s'exécute de maniere moins raffinée moins recherchée, mais tout y est, c comme un plan pour un dessin...


Le but est de mettre tout sans dévier, car la lenteur dévie toujours chez moi.

Une bonne grosse régression ça fait du bien n'empêche, on devrait tous se remettre au gribouillage :-D

anne
Re :si je puis me permettre...
Il y a 17 ans
Merci Docteur !
1815
Au blanc morphologue
Il y a 17 ans
Je le trouve superbe! Imagines-toi que je suis en train de bosser sur la Mons..Truosité des formes.

Bien à toit, Louis-Philippe.

----- Endymion a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Cher Edgar-Allan,

Ce sens de la synthése et de la poésie...m'étonneront toujours.
La Méduse, alias le Titanic, alias le cuirassé Bismack, dit le sombre.

ps: ok, j'ai compris, je retourne au monde du silence, alias.. dit le couche tôt.

-------

T'en penses quoi de ça ?


PS: Allan n'est pas un prénom
Endymion
Re :Au blanc morphologue
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Je le trouve superbe! Imagines-toi que je suis en train de bosser sur la Mons..Truosité des formes.

Bien à toit, Louis-Philippe.

-----

Superbe ... non pas encore, il va falloir que je bosse dessus des années pour arriver à le métamorphoser, à le parachever ;-)

Puis il y a des Péchés qui attendent, quelle folie ce défi ... pour des êtres ancrés aux douleurs orgasmiques, où la vitre se confond avec ce fameux Mur sur lequel on bute.
patinette
Re :Vision fugitive
Il y a 17 ans
Je suis contente, dans ton dessin, j'y avais vu plein de choses existantes, des fesses, un visage, des femmes, mais j'y ai vu aussi, un oiseau, une poire, j'y ai deviné un récipient sous les fesses, des vagues...

C'est la première fois que j'ose regardé un de tes dessins de ce "style". Habituellement, ils me "dérangent", je ne saurai dire pourquoi, et depuis qq jours, je les regarde autrement, je les laisse me transporter sans appréhension... J'arrive à être interpelée par cette façon que je dirai tortueuse, et qui m'effrayait il n'y a pas encore si longtemps!! (ex: la main avec les femmes enchevétrées et la plupart enceintes m'a mis mal à l'aise) [c'est grave docteur???]

Je grandis!!!

La peureuse mûrisante

PS: j'espère en aucune façon te blesser dans mes propos...dans mon ressenti ;-)

----- Endymion a écrit -----

----- patinette a écrit -----

Parmi toutes ces femmes, n'y aurait-il pas qq coloquintes?? ;-))

-----

Entre les travestis et les coloquintes mon coeur balance ... ;-)

Il y a surtout une barque échouée - échouée dans le sens d'échec surtout ;-D - des fesses à flot, un visage pour personnifier la mer, un oeil, une feuille et des formes étranges pour relier le tout
Endymion
Re :Vision fugitive
Il y a 17 ans
----- patinette a écrit -----

Je suis contente, dans ton dessin, j'y avais vu plein de choses existantes, des fesses, un visage, des femmes, mais j'y ai vu aussi, un oiseau, une poire, j'y ai deviné un récipient sous les fesses, des vagues...

---

Voilà ma barque "échouée"... le récipient sous les fesses ;-)

patinette
Re :Vision fugitive
Il y a 17 ans
Et bien Endy sois fier de toi, car pour que j'y ai vu ce "récipient" avec mes yeux qui ne savent pas voir...d'autres y verrons une barque échouée sans problème!!!

L'apprentie "voyeuse" ;-)

----- Endymion a écrit -----

----- patinette a écrit -----

Je suis contente, dans ton dessin, j'y avais vu plein de choses existantes, des fesses, un visage, des femmes, mais j'y ai vu aussi, un oiseau, une poire, j'y ai deviné un récipient sous les fesses, des vagues...

---

Voilà ma barque "échouée"... le récipient sous les fesses ;-)

fran
Re :Vi à endy
Il y a 17 ans

A tout zarzar ...ce n'est pas de "ma barque échouée "dans le sens échec ...à laquelle tu fais allusion des fois ?????? ;p)


----- Endymion a écrit -----

----- patinette a écrit -----

Parmi toutes ces femmes, n'y aurait-il pas qq coloquintes?? ;-))

-----

Entre les travestis et les coloquintes mon coeur balance ... ;-)

Il y a surtout une barque échouée - échouée dans le sens d'échec surtout ;-D - des fesses à flot, un visage pour personnifier la mer, un oeil, une feuille et des formes étranges pour relier le tout
Endymion
Re :Vi à endy
Il y a 17 ans
----- fran a écrit -----


A tout zarzar ...ce n'est pas de "ma barque échouée "dans le sens échec ...à laquelle tu fais allusion des fois ?????? ;p)


Toi tu as la barque échouée sur la plage moi j'ai ma barque échouée dans le sens échec ;-)
fran
Re :Vi à endy
Il y a 17 ans
oh ^^ non :))

----- Endymion a écrit -----

----- fran a écrit -----


A tout zarzar ...ce n'est pas de "ma barque échouée "dans le sens échec ...à laquelle tu fais allusion des fois ?????? ;p)


Toi tu as la barque échouée sur la plage moi j'ai ma barque échouée dans le sens échec ;-)

Liens commerciaux