Forum Peinture à l'huile & acrylique: peintures

peintures

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
AKACIO
peintures
Il y a 17 ans
1er coups de pinceau
Vôtre avis m'intéresse.
2lyly
Re :peintures
Il y a 17 ans
Bizarre, bizarre....
Pour des premiers coups de pinceaux, la technique du détail est impressionnante... Appremment, les dessins sont très "justes" (ils sont décalqués?) mais manquent d'âme, d'émotion.
La composition n'est pas agréable au regard.
Tu as une bonne technique, il te reste à trouver un bon sujet, par "bon" j'entends, un sujet, une composition et des couleurs qui donneraient de l'harmonie à ton travail.

Stp, ne te formalise pas, ce n'est que mon avis d'amateur,
A+,
Ev

----- AKACIO a écrit -----

1er coups de pinceau
Vôtre avis m'intéresse.
AKACIO
Re :peintures
Il y a 17 ans
bonjour et merci d'avoir répondu
Ce n'est pas décalqué, mais la base etait en partie sur photo, le plus dificile était de trouver la bonne teinte
----- 2lyly a écrit -----

Bizarre, bizarre....
Pour des premiers coups de pinceaux, la technique du détail est impressionnante... Appremment, les dessins sont très "justes" (ils sont décalqués?) mais manquent d'âme, d'émotion.
La composition n'est pas agréable au regard.
Tu as une bonne technique, il te reste à trouver un bon sujet, par "bon" j'entends, un sujet, une composition et des couleurs qui donneraient de l'harmonie à ton travail.

Stp, ne te formalise pas, ce n'est que mon avis d'amateur,
A+,
Ev

----- AKACIO a écrit -----

1er coups de pinceau
Vôtre avis m'intéresse.
IMG SRC="/base/images/7135.jpg">

2lyly
Re :peintures
Il y a 17 ans
Merci à toi, pour le partage de tes oeuvres, de mon côté, réussir à réunir bon dessin et bonnes couleurs est un défi à chaque nouvelle toile...
Bravo encore pour tes dessins, et bonne suite!
Ev

----- AKACIO a écrit -----

bonjour et merci d'avoir répondu
Ce n'est pas décalqué, mais la base etait en partie sur photo, le plus dificile était de trouver la bonne teinte
----- 2lyly a écrit -----

Bizarre, bizarre....
Pour des premiers coups de pinceaux, la technique du détail est impressionnante... Appremment, les dessins sont très "justes" (ils sont décalqués?) mais manquent d'âme, d'émotion.
La composition n'est pas agréable au regard.
Tu as une bonne technique, il te reste à trouver un bon sujet, par "bon" j'entends, un sujet, une composition et des couleurs qui donneraient de l'harmonie à ton travail.

Stp, ne te formalise pas, ce n'est que mon avis d'amateur,
A+,
Ev

----- AKACIO a écrit -----

1er coups de pinceau
Vôtre avis m'intéresse.
IMG SRC="/base/images/7135.jpg">

Lila
Re :peintures
Il y a 17 ans
Comme tu débutes il est normal qu'il y ait des défauts ;o)

Continue à peindre en pensant "vivant", n'omets pas les ombres ni les rehauts, soigne tes fonds.

----- AKACIO a écrit -----

1er coups de pinceau
Vôtre avis m'intéresse.
AKACIO
Re :peintures
Il y a 17 ans
Merci pour la réponse.
Tu as raison, j'ai un peut bacler les fonds, alors qu'ils ont autant d'importance que le sujet.

----- Lila a écrit -----

Comme tu débutes il est normal qu'il y ait des défauts ;o)

Continue à peindre en pensant "vivant", n'omets pas les ombres ni les rehauts, soigne tes fonds.

----- AKACIO a écrit -----

1er coups de pinceau
Vôtre avis m'intéresse.
isafeu
Re :peintures
Il y a 17 ans
Bonjour
Je trouve que c'est pas mal du tout pour "un premier coup de pinceau" le portrait de la femme est assez lumineux par ce que son fond la fait ressortir du tableau, il manque peut être un peu d'ombres mais cela ne gêne pas trop! pour les deux autres c'est de la peinture "illustrative" pour moi, du détail, de la précision qui manque de profondeur même si les fruits sont fruits, même si le violoniste est posé en perspective, il manque un certain volume... voila! mais bon je ne suis qu'amateur!


----- AKACIO a écrit -----

1er coups de pinceau
Vôtre avis m'intéresse.
AKACIO
Re :peintures
Il y a 17 ans
Merci pour ta franchise, cela va me permettre d'avoir une vision différente pour mes prochain sujet.

----- isafeu a écrit -----

Bonjour
Je trouve que c'est pas mal du tout pour "un premier coup de pinceau" le portrait de la femme est assez lumineux par ce que son fond la fait ressortir du tableau, il manque peut être un peu d'ombres mais cela ne gêne pas trop! pour les deux autres c'est de la peinture "illustrative" pour moi, du détail, de la précision qui manque de profondeur même si les fruits sont fruits, même si le violoniste est posé en perspective, il manque un certain volume... voila! mais bon je ne suis qu'amateur!


----- AKACIO a écrit -----

1er coups de pinceau
Vôtre avis m'intéresse.
AKACIO
Re :peintures
Il y a 17 ans
Bonjour je me suis remis à la peinture et j'aimerai avoir ton avis sur les deux derniers.
Le portrait masculin à été fait pendant un week-end pour l'offrir et le paysage est en cour de réalisation.


----- AKACIO a écrit -----

Merci pour ta franchise, cela va me permettre d'avoir une vision différente pour mes prochain sujet.

----- isafeu a écrit -----

Bonjour
Je trouve que c'est pas mal du tout pour "un premier coup de pinceau" le portrait de la femme est assez lumineux par ce que son fond la fait ressortir du tableau, il manque peut être un peu d'ombres mais cela ne gêne pas trop! pour les deux autres c'est de la peinture "illustrative" pour moi, du détail, de la précision qui manque de profondeur même si les fruits sont fruits, même si le violoniste est posé en perspective, il manque un certain volume... voila! mais bon je ne suis qu'amateur!


----- AKACIO a écrit -----

1er coups de pinceau
Vôtre avis m'intéresse.

anne
Re :peintures
Il y a 17 ans
Finis vite ton dernier, le paysage ! On pourra tous allez plonger. Superbe !
AKACIO
3 premières
Il y a 17 ans
bonjour
AKACIO
3 suivantes
Il y a 17 ans
----- AKACIO a écrit -----


2lyly
rep
Il y a 17 ans
Bonjour,
Pour la dame au chapeau blanc :
Le sujet est assez bien rendu, très lumineux. Tu sais bien faire ce rendu de lumière.
Il se dégage une ambiance de légèreté (un peu trop peut être?) est ce ce que tu as voulu?
Le problème que je vois est que ton fond ne va pas avec le sujet qui a l'air découpé et collé sur une autre feuille. Tu vois ce que je veux dire? Ensuite la petite feuille de lierre en haut à gauche attire trop le regard, pour pas grand chose.
Pour remédier à cela, certainement mettre des nuances dans le blanc du chapeau pour lui donner du relief. Ensuite voir ce que devient le fond.... comment y intégrer des touches de vert différent, jouer avec tous les verts entre ceux de lafeuille en haut à gauche et le plus foncé, tu as de la marge! enfin, là je ne suis pas sûre car garder le fond foncé te permet de faire ressortir le personnage...
Et ce "truc" blanc en haut au milieu n'est pas très esthétique...

Bon courage! et à plus,
Ev

----- AKACIO a écrit -----

bonjour
AKACIO
Re :rep
Il y a 17 ans
Bonjour,
La dame au chapeau blanc date de 1997, et c'était la première fois que je touchai un pinceau et de la peinture à l'huile.
Par contre je suis daccord avec toi, il y a des retouche à faire (que j'ai commencer récemment), et tes conseils me seront utiles pour mes retouche.
je pars bientôt en vacance et je reprendrai contact après.
merci.

----- 2lyly a écrit -----

Bonjour,
Pour la dame au chapeau blanc :
Le sujet est assez bien rendu, très lumineux. Tu sais bien faire ce rendu de lumière.
Il se dégage une ambiance de légèreté (un peu trop peut être?) est ce ce que tu as voulu?
Le problème que je vois est que ton fond ne va pas avec le sujet qui a l'air découpé et collé sur une autre feuille. Tu vois ce que je veux dire? Ensuite la petite feuille de lierre en haut à gauche attire trop le regard, pour pas grand chose.
Pour remédier à cela, certainement mettre des nuances dans le blanc du chapeau pour lui donner du relief. Ensuite voir ce que devient le fond.... comment y intégrer des touches de vert différent, jouer avec tous les verts entre ceux de lafeuille en haut à gauche et le plus foncé, tu as de la marge! enfin, là je ne suis pas sûre car garder le fond foncé te permet de faire ressortir le personnage...
Et ce "truc" blanc en haut au milieu n'est pas très esthétique...

Bon courage! et à plus,
Ev

----- AKACIO a écrit -----

bonjour
AKACIO
Re :peintures
Il y a 17 ans
----- AKACIO a écrit -----



Liens commerciaux