Forum Peinture à l'huile & acrylique: 1ere peinture

1ere peinture

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
dratop
1ere peinture
Il y a 17 ans
Ma première peinture depuis le CM2.
Soyez indulgent svp
isafeu
Re :1ere peinture
Il y a 17 ans
C'est un cabanon réel ? près de la mer comme ça ? ou c'est de ton imagination ?

----- dratop a écrit -----

Ma première peinture depuis le CM2.
Soyez indulgent svp
dratop
Re :1ere peinture
Il y a 17 ans

Je me suis fortement inspiré d'une peinture trouver sur internet. Mais ce premier "chef d'oeuvre" m'a donné envie de recommencer.


----- isafeu a écrit -----

C'est un cabanon réel ? près de la mer comme ça ? ou c'est de ton imagination ?

----- dratop a écrit -----

Ma première peinture depuis le CM2.
Soyez indulgent svp



isafeu
Re :1ere peinture
Il y a 17 ans
C'est de l'acrylique ?
La barque est bien rendue, il y a une ombre presque la seule vraiment appliquée. La mer me paraît un peu trop "à plat" je pense qu'il manque quelques nuances de bleus, j'aime bien les arbres comme ils sont faits, cela donne un tableau très simple et agréable à l'oeil. Le ciel manque un peu de luminosité je veux dire par là il s'accroche un peu trop à l'horizon de la mer... pourrais tu envoyer la photo, ça serait pas mal non ?

----- dratop a écrit -----


Je me suis fortement inspiré d'une peinture trouver sur internet. Mais ce premier "chef d'oeuvre" m'a donné envie de recommencer.


----- isafeu a écrit -----

C'est un cabanon réel ? près de la mer comme ça ? ou c'est de ton imagination ?

----- dratop a écrit -----

Ma première peinture depuis le CM2.
Soyez indulgent svp



dratop
Re :1ere peinture
Il y a 17 ans
Merci pour tes conseils. En fait je n'ai pas de technique et je ne sais pas comment mélanger le couleurs, ajouter des rehauts, appliquer la peinture etc... Les arbres sont fait au couteau et finalement je trouve cela mieux que le pinceau.


----- isafeu a écrit -----

C'est de l'acrylique ?
La barque est bien rendue, il y a une ombre presque la seule vraiment appliquée. La mer me paraît un peu trop "à plat" je pense qu'il manque quelques nuances de bleus, j'aime bien les arbres comme ils sont faits, cela donne un tableau très simple et agréable à l'oeil. Le ciel manque un peu de luminosité je veux dire par là il s'accroche un peu trop à l'horizon de la mer... pourrais tu envoyer la photo, ça serait pas mal non ?

----- dratop a écrit -----


Je me suis fortement inspiré d'une peinture trouver sur internet. Mais ce premier "chef d'oeuvre" m'a donné envie de recommencer.


----- isafeu a écrit -----

C'est un cabanon réel ? près de la mer comme ça ? ou c'est de ton imagination ?

----- dratop a écrit -----

Ma première peinture depuis le CM2.
Soyez indulgent svp



isafeu
Re :1ere peinture
Il y a 17 ans
Eh bien fait des touches de couteau pour la mer en léger ça lui donnera un peu plus de relief, clic sur mon pseudo en bleu tu verras que j'ai des personnages et des fleurs au couteau...

----- dratop a écrit -----

Merci pour tes conseils. En fait je n'ai pas de technique et je ne sais pas comment mélanger le couleurs, ajouter des rehauts, appliquer la peinture etc... Les arbres sont fait au couteau et finalement je trouve cela mieux que le pinceau.


----- isafeu a écrit -----

C'est de l'acrylique ?
La barque est bien rendue, il y a une ombre presque la seule vraiment appliquée. La mer me paraît un peu trop "à plat" je pense qu'il manque quelques nuances de bleus, j'aime bien les arbres comme ils sont faits, cela donne un tableau très simple et agréable à l'oeil. Le ciel manque un peu de luminosité je veux dire par là il s'accroche un peu trop à l'horizon de la mer... pourrais tu envoyer la photo, ça serait pas mal non ?

----- dratop a écrit -----


Je me suis fortement inspiré d'une peinture trouver sur internet. Mais ce premier "chef d'oeuvre" m'a donné envie de recommencer.


----- isafeu a écrit -----

C'est un cabanon réel ? près de la mer comme ça ? ou c'est de ton imagination ?

----- dratop a écrit -----

Ma première peinture depuis le CM2.
Soyez indulgent svp



maxou17
Re :1ere peinture
Il y a 17 ans
----- dratop a écrit -----

Ma première peinture depuis le CM2.
Soyez indulgent svp

je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien .:o)
max
dratop
Re :1ere peinture
Il y a 17 ans
----- maxou17 a écrit -----

----- dratop a écrit -----

Ma première peinture depuis le CM2.
Soyez indulgent svp

je ne sais pas pourquoi mais j'aime bien .:o)
max

Merci, et je ne sais pas pourquoi j'ai peint ce truc là.
En fait, j'étais en déplacement et de retour dans ma chambre d'hotel minable je suis allé chez bricorama (ils ont un rayon peintures artistique) et j'ai peint.
Endymion
Re :1ere peinture
Il y a 17 ans
Heureux passage à l'acte (pour le couteau qui t'obsédait)
Je passe pas mal de temps au brico ces temps ci, et j'y ai déjà vu des livres pour une technique de base.

La barque(tte) (n'est ce pas Isafeu) a un beau volume, on dirait qu'elle sort du tableau, le cabanon semble plus plat. C'est un style tout à fait inattendu, qui ne me deplait pas non plus je dois dire

Bonne continuation
dratop
Re :1ere peinture
Il y a 17 ans
Merci pour vos avis.
"Style inattendu" c'est plutôt bien ou c'est pour pas trop me froisser ? (je suis pas susceptible et j'encaisse plutôt bien ). En tout cas merci encore pour votre gentillesse et vos critiques constructives.

Je vais essayé d'ameliorer tout çà et je recommence un autre tableau (j'y ai pris goût)

----- Endymion a écrit -----

Heureux passage à l'acte (pour le couteau qui t'obsédait)
Je passe pas mal de temps au brico ces temps ci, et j'y ai déjà vu des livres pour une technique de base.

La barque(tte) (n'est ce pas Isafeu) a un beau volume, on dirait qu'elle sort du tableau, le cabanon semble plus plat. C'est un style tout à fait inattendu, qui ne me deplait pas non plus je dois dire

Bonne continuation
Endymion
Re :1ere peinture
Il y a 17 ans
Je n'ai jamais peint, et crois moi, je suis persuadé que pour une premiere je n'arriverais pas à ce résultat là. Donc je suis admiratif, bien sûr il y a mieux, je ne vais pas crier au génie. Par inattendu n'y vois rien de malveillant. Comme je l'ai dit, je trouve ta premiere peinture agréable à regarder. Pour la composition, je ne suis pas fana des paysages, j'aime les personnages, une ambiance vivante. La barque esseulée, c'est un peu trop de solitude pour moi. L'inattendu c'est au niveau des couleurs et du coup de couteau que je l'ai ressenti.

C'est un récent poignardé qui te parle ;-)
A bientot pour la seconde peinture

(et j'oubliais de dire que bien souvent mes remarques ne sont pas constructives, je n'ai aucune technique)

Liens commerciaux