Forum Dessin, Pastel: nouveau sur le forum

nouveau sur le forum

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
abstrai
nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Je poste mes dessins, dites moi ce que vous en pensez! (ces dessins sont realisé au crayon, puis les contrastes retouchés avec photoshop)

1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Ton esthétique me touche beaucoup. quelles sont tes sources d'inspiration , connais-tu "l'obus" de Otto Dix ?
abstrai
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Je te repond :), Mes sources d'inspiration ont commencé avec Bilal et apres j'ai fait que dessiner et je suis tombé sur ce style la, je n'ai pas des sources exacts c'est un ensemble (pas tres preci mais bon)
abstrai
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Non qu'est ce?
Endymion
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Que ce soient les femmes ou les petites filles, elles n'ont pas beaucoup de chance à ce que l'on dirait.

Trois dessins, trois arrachements: le corps, l'objet d'amour (la peluche), et l'objet désiré(la fleur ou la pomme).

La signature du premier est très belle.

Bienvenu, des explications s'imposent !
1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Pour une fois je m'aligne sur l'ami Endymion ! Il a raison, des explications s'imposent !

----- Endymion a écrit -----

Que ce soient les femmes ou les petites filles, elles n'ont pas beaucoup de chance à ce que l'on dirait.

Trois dessins, trois arrachements: le corps, l'objet d'amour (la peluche), et l'objet désiré(la fleur ou la pomme).

La signature du premier est très belle.

Bienvenu, des explications s'imposent !
Endymion
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Pour une fois je m'aligne sur l'ami Endymion ! Il a raison, des explications s'imposent !

Et moi je me met à plat ... pour une fois (sou l'ami Philippe)
1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Dis, donc, Môssieur endygnion, tu la connais pas la chanson de la légion : le boudin, etc. (...) Pour les belges (...) etc.

----- Endymion a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Pour une fois je m'aligne sur l'ami Endymion ! Il a raison, des explications s'imposent !

Et moi je me met à plat ... pour une fois (sou l'ami Philippe)
Endymion
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Dis, donc, Môssieur endygnion, tu la connais pas la chanson de la légion : le boudin, etc. (...) Pour les belges (...) etc.

Non, je ne la connais pas.

Sur mon Rocher,
J'attend le chant divin
De mon ami le Boudin

J'ai tout mon temps,

L'Abbé Lexcuse
1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Tu perds rien pour attendre !

----- Endymion a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Dis, donc, Môssieur endygnion, tu la connais pas la chanson de la légion : le boudin, etc. (...) Pour les belges (...) etc.

Non, je ne la connais pas.

Sur mon Rocher,
J'attend le chant divin
De mon ami le Boudin

J'ai tout mon temps,

L'Abbé Lexcuse
Lila
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Quant à retravailler les contrastes, ça serait pas mlal de faire réapparaître la vraie couleur du papier pour les deux derniers ?!

En tous les cas, ce style est nouveau ici.

----- abstrai a écrit -----

Je poste mes dessins, dites moi ce que vous en pensez! (ces dessins sont realisé au crayon, puis les contrastes retouchés avec photoshop)

abstrai
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
ouais je me suis lasser des dessins trop realiste (bien que je continue a en faire pour perfectionner mon dessin) Mais que voyez vous a travers ces dessin?
1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Trés mal poli de répondre à une question par une autre question.

----- abstrai a écrit -----

ouais je me suis lasser des dessins trop realiste (bien que je continue a en faire pour perfectionner mon dessin) Mais que voyez vous a travers ces dessin?
anne
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Endymion l'a déjà dit : la déchirure. Je crois que nous sommes unanimes pour dire cela.
Alors, tes explications ??
Lila
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Parce qu'il faut voir quelque chose à travers ???

----- abstrai a écrit -----

ouais je me suis lasser des dessins trop realiste (bien que je continue a en faire pour perfectionner mon dessin) Mais que voyez vous a travers ces dessin?
abstrai
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Bah non pas obligé, si tu vois rien c'est tout , personne ne prend les choses de la meme maniere
2lyly
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- abstrai a écrit -----

ouais je me suis lasser des dessins trop realiste (bien que je continue a en faire pour perfectionner mon dessin) Mais que voyez vous a travers ces dessin?


Bonjour,
Je vois du naïf désabusé... une façon rigolote de faire passer des sentiments plus lourds.
Bravo, car tes dessins sont expressifs.

A+,
Ev
abstrai
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- 2lyly a écrit -----

----- abstrai a écrit -----

ouais je me suis lasser des dessins trop realiste (bien que je continue a en faire pour perfectionner mon dessin) Mais que voyez vous a travers ces dessin?


Bonjour,
Je vois du naïf désabusé... une façon rigolote de faire passer des sentiments plus lourds.
Bravo, car tes dessins sont expressifs.

A+,
Ev


Merci , en fait j'essaie d'accentuer a fond les expressions , pour justement aboutir a qque chose avec un peu de relief.
1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Bon, ben, je crois,qu'on est tous d'accord et qu'on attend tes explications.

Merci de ne pas la jouer victime sur la sellette, parce que, c'est pas du tout l'esprit d'ici.
Tout simplement, on aimerait bien savoir comment et pourquoi tu le fais. En savoir plus.

Voilà tout.

A+ ?
raskol
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
bon et bien moi je n'ai pas besoin d'explication devant ces dessins, ils sont trés explicite (ça change un peu..excusez moi)...), parle d'eux meme, c'est expressif! point..cela coule de source (et meme que je viens de les montrer à un pot, et il est bien ok..na:):):°)...
bravo abstrait tu raffraichis!!!!

ps: le dessin fait à la main retouché pas photoshop !!concrétement on a quoi àl 'arrivée?? je veux dire quel est le vrai? le quel exposerais tu? celui retouché et donc imprimé ou la base, fait à la main ?

amicalement
ann
1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Désolé Raskol,
Mais ta réponse ne m'affranchie pas du tout.

----- raskol a écrit -----

bon et bien moi je n'ai pas besoin d'explication devant ces dessins, ils sont trés explicite (ça change un peu..excusez moi)...), parle d'eux meme, c'est expressif! point..cela coule de source (et meme que je viens de les montrer à un pot, et il est bien ok..na:):):°)...
bravo abstrait tu raffraichis!!!!

ps: le dessin fait à la main retouché pas photoshop !!concrétement on a quoi àl 'arrivée?? je veux dire quel est le vrai? le quel exposerais tu? celui retouché et donc imprimé ou la base, fait à la main ?

amicalement
ann
1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Le courage, sur ce forum, est manifestement la chose la mieux partagée...
Amis artistes , permettez-moi de ne point dire le reste...
Auf Nimmerswiedersehen !!
PS: calfeutrez-vous bien dans vos théories à la con !
----- raskol a écrit -----

bon et bien moi je n'ai pas besoin d'explication devant ces dessins, ils sont trés explicite (ça change un peu..excusez moi)...), parle d'eux meme, c'est expressif! point..cela coule de source (et meme que je viens de les montrer à un pot, et il est bien ok..na:):):°)...
bravo abstrait tu raffraichis!!!!

ps: le dessin fait à la main retouché pas photoshop !!concrétement on a quoi àl 'arrivée?? je veux dire quel est le vrai? le quel exposerais tu? celui retouché et donc imprimé ou la base, fait à la main ?

amicalement
ann
raskol
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
cher 1815!
quel est le problème, la question, j'ai le droit d'avoir un avis, tu as le tien..ou est le pb???
zen ou moi pas comprendre;:!,!!::;:,!?.,,;:,
1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Moi pas zen ! Terme "rafraîchir" extrémement méprisant pour les autres !! Moi pas supporter mépris.


----- raskol a écrit -----

cher 1815!
quel est le problème, la question, j'ai le droit d'avoir un avis, tu as le tien..ou est le pb???
zen ou moi pas comprendre;:!,!!::;:,!?.,,;:,
raskol
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
tu n'es pas obligé de te sentir concerné!!!..et puis zut tu y vois du mépris, trés bien , pourtant mon intention n'était pas là, mais juste de dire que Abstrait apportait qques choses de nouveau, et que vouloir absolument tout comprendre et tout expliquer lorsque l'on parle d'art est trés ambétant et trés ennuyeux à mon gout...raffraichissant encore parceque cela interpelle et interroge certaine personne et cela fait du bien..raffraichissant parceque l'expression de la douleur,etc.. de la chute de la perte sont des sensations, des sentiments qui existent, et qu'un artiste n'a pa besoin d'etre torturé pour exprimé ceci, car il me semble qu'ils sont finalement bien plus proche de nous, de chacun, bien plus proche de l'ame , du vrai et que l'expression, enfin ,de ces sentiments sont bien trop peu représenté dans ce forum et que cela manque
voilà..
suis je clair, je ne sais pas..je l'espère un peu, mais je sais que j'ai bcp de mal à m'exprimer clairement et que je peux parfois etre brutal mais pt etre..par flemme d'ecrire parfois (alors incomprise et trop direct)..je m'en excuse
bonne soirée
ann
1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
C'est moi qui suis désolé, j'ai compris de travers.

----- raskol a écrit -----

tu n'es pas obligé de te sentir concerné!!!..et puis zut tu y vois du mépris, trés bien , pourtant mon intention n'était pas là, mais juste de dire que Abstrait apportait qques choses de nouveau, et que vouloir absolument tout comprendre et tout expliquer lorsque l'on parle d'art est trés ambétant et trés ennuyeux à mon gout...raffraichissant encore parceque cela interpelle et interroge certaine personne et cela fait du bien..raffraichissant parceque l'expression de la douleur,etc.. de la chute de la perte sont des sensations, des sentiments qui existent, et qu'un artiste n'a pa besoin d'etre torturé pour exprimé ceci, car il me semble qu'ils sont finalement bien plus proche de nous, de chacun, bien plus proche de l'ame , du vrai et que l'expression, enfin ,de ces sentiments sont bien trop peu représenté dans ce forum et que cela manque
voilà..
suis je clair, je ne sais pas..je l'espère un peu, mais je sais que j'ai bcp de mal à m'exprimer clairement et que je peux parfois etre brutal mais pt etre..par flemme d'ecrire parfois (alors incomprise et trop direct)..je m'en excuse
bonne soirée
ann
Endymion
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Le courage, sur ce forum, est manifestement la chose la mieux partagée...
Amis artistes , permettez-moi de ne point dire le reste...
Auf Nimmerswiedersehen !!
PS: calfeutrez-vous bien dans vos théories à la con !


Schnell zurück kommst Du uns !!

Der Abt Ention (que je te porte)
anne
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Ah , restez polis, svp !

----- Endymion a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Le courage, sur ce forum, est manifestement la chose la mieux partagée...
Amis artistes , permettez-moi de ne point dire le reste...
Auf Nimmerswiedersehen !!
PS: calfeutrez-vous bien dans vos théories à la con !


Schnell zurück kommst Du uns !!

Der Abt Ention (que je te porte)
Endymion
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- anne a écrit -----

Ah , restez polis, svp !

polis ???
anne
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

Ah , restez polis, svp !

polis ???

Nan, j'plaisante, mais vu que je ne comprends rien à ce que tu écris, je délire,quoi !
Endymion
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- anne a écrit -----

Nan, j'plaisante, mais vu que je ne comprends rien à ce que tu écris, je délire,quoi !

Moi aussi je nage en plein délire, si on reprend ce que philippe a dit ça veut dire en gros A jamais ... alors j'ai répondu reviens nous vite ...
Tu imagines mon chagrin ...
anne
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Et comment que j'imagine ton chagrin. Une telle phrase me laisse tristounette aussi !
J'ai remarqué d'ailleurs qu'il ne poste plus rien depuis... parti en vacances ??
Prions le Seigneur !

L'abbesse Detension

----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

Nan, j'plaisante, mais vu que je ne comprends rien à ce que tu écris, je délire,quoi !

Moi aussi je nage en plein délire, si on reprend ce que philippe a dit ça veut dire en gros A jamais ... alors j'ai répondu reviens nous vite ...
Tu imagines mon chagrin ...
Endymion
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- anne a écrit -----

Et comment que j'imagine ton chagrin. Une telle phrase me laisse tristounette aussi !
J'ai remarqué d'ailleurs qu'il ne poste plus rien depuis... parti en vacances ??
Prions le Seigneur !

L'abbesse Detension

De toute maniere, qu'il soit parti à jamais ou en vacances à Jamais ... ??! Qu'il revienne ou non ..., il a existé.
anne
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Et j'ai eu la chance, le bonheur de le rencontrer... Allez, ne perdons pas espoir, il va forcément nous revenir !

----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

Et comment que j'imagine ton chagrin. Une telle phrase me laisse tristounette aussi !
J'ai remarqué d'ailleurs qu'il ne poste plus rien depuis... parti en vacances ??
Prions le Seigneur !

L'abbesse Detension

De toute maniere, qu'il soit parti à jamais ou en vacances à Jamais ... ??! Qu'il revienne ou non ..., il a existé.
Lila
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
C'est rien ça, il a des coups de sang mais il reviendra. C'est difficile aussi d'être là sans avoir rien de nouveau à proposer (et ça prend du temps le nouveau).

----- anne a écrit -----

Et j'ai eu la chance, le bonheur de le rencontrer... Allez, ne perdons pas espoir, il va forcément nous revenir !

----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

Et comment que j'imagine ton chagrin. Une telle phrase me laisse tristounette aussi !
J'ai remarqué d'ailleurs qu'il ne poste plus rien depuis... parti en vacances ??
Prions le Seigneur !

L'abbesse Detension

De toute maniere, qu'il soit parti à jamais ou en vacances à Jamais ... ??! Qu'il revienne ou non ..., il a existé.
anne
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Merci pour ton soutien moral, Lila, snif !!

----- Lila a écrit -----

C'est rien ça, il a des coups de sang mais il reviendra. C'est difficile aussi d'être là sans avoir rien de nouveau à proposer (et ça prend du temps le nouveau).

----- anne a écrit -----

Et j'ai eu la chance, le bonheur de le rencontrer... Allez, ne perdons pas espoir, il va forcément nous revenir !

----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

Et comment que j'imagine ton chagrin. Une telle phrase me laisse tristounette aussi !
J'ai remarqué d'ailleurs qu'il ne poste plus rien depuis... parti en vacances ??
Prions le Seigneur !

L'abbesse Detension

De toute maniere, qu'il soit parti à jamais ou en vacances à Jamais ... ??! Qu'il revienne ou non ..., il a existé.
Endymion
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- anne a écrit -----

Et j'ai eu la chance, le bonheur de le rencontrer... Allez, ne perdons pas espoir, il va forcément nous revenir !

Et Philippe l'aquarelliste ... il est revenu lui ? Non non, tout cela a des allures d'une certaine marche funebre de la sonate en l'Abbé Mol majeur de Beethoven. Restons en là, on est quand même sur le post d'abstrai qui doit se demander pourquoi j'énonce ainsi mes états d'Âne.

Merci Anne
anne
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Si tu as besoin de parler, tu as mon adresse e-mail...

----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

Et j'ai eu la chance, le bonheur de le rencontrer... Allez, ne perdons pas espoir, il va forcément nous revenir !

Et Philippe l'aquarelliste ... il est revenu lui ? Non non, tout cela a des allures d'une certaine marche funebre de la sonate en l'Abbé Mol majeur de Beethoven. Restons en là, on est quand même sur le post d'abstrai qui doit se demander pourquoi j'énonce ainsi mes états d'Âne.

Merci Anne
Endymion
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- anne a écrit -----

Si tu as besoin de parler, tu as mon adresse e-mail...

Faut quand même pas exagérer ... j'ai un psychanalyste pour ça, et il s'appelle Philippe le bougre
1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Môssieur Endymion,
Sachez que chaque fois que vous interviendrez sur ce forum, le pére Loose d'Anvers ne sera jamais très loin...
Bien à toi, Zalopard !

----- anne a écrit -----

Et j'ai eu la chance, le bonheur de le rencontrer... Allez, ne perdons pas espoir, il va forcément nous revenir !

Et Philippe l'aquarelliste ... il est revenu lui ? Non non, tout cela a des allures d'une certaine marche funebre de la sonate en l'Abbé Mol majeur de Beethoven. Restons en là, on est quand même sur le post d'abstrai qui doit se demander pourquoi j'énonce ainsi mes états d'Âne.

Merci Anne
Endymion
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Môssieur Endymion,
Sachez que chaque fois que vous interviendrez sur ce forum, le pére Loose d'Anvers ne sera jamais très loin...
Bien à toi, Zalopard !

J'interviendrais un peu moins ces jours à venir. Je compte peindre ... les murs. Te voilà prévenu.

Je te rimme embrassé
Libre à toi, le Déserteur,
Du mépris être le traqueur.
Le Rocher abandonné.
2lyly
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
l'Abbé Toven ?! ... comment as-tu pu rater celle-là? ;)
Ev

----- Endymion a écrit -----

----- anne a écrit -----

Et j'ai eu la chance, le bonheur de le rencontrer... Allez, ne perdons pas espoir, il va forcément nous revenir !

Et Philippe l'aquarelliste ... il est revenu lui ? Non non, tout cela a des allures d'une certaine marche funebre de la sonate en l'Abbé Mol majeur de Beethoven. Restons en là, on est quand même sur le post d'abstrai qui doit se demander pourquoi j'énonce ainsi mes états d'Âne.

Merci Anne
Endymion
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- raskol a écrit -----

bon et bien moi je n'ai pas besoin d'explication devant ces dessins, ils sont trés explicite (ça change un peu..excusez moi)...), parle d'eux meme, c'est expressif! point..cela coule de source (et meme que je viens de les montrer à un pot, et il est bien ok..na:):):°)...
bravo abstrait tu raffraichis!!!!

ps: le dessin fait à la main retouché pas photoshop !!concrétement on a quoi àl 'arrivée?? je veux dire quel est le vrai? le quel exposerais tu? celui retouché et donc imprimé ou la base, fait à la main ?

amicalement
ann

La question d'abstrai était: " que voyez-vous à travers?". L'expression, l'expressivité, ça ne suffit pas comme point de vue, comme regard. Jette toi à l'eau. Un dessin ne parle pas de lui même, dix personnes peignant avec la même expressivité le même tableau n'auront pas la même explication.

PS: évidemment si tu montres à un pot les dessinsdu forum, peut etre sais-tu parler aux objets inanimés ?;-) ... mais alors que te dis le dessin ?
Lila
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Ah, mais oui ! C'est le pot de faire contre le pot de taire ! C bien connu ;o)


----- Endymion a écrit -----

PS: évidemment si tu montres à un pot les dessinsdu forum, peut etre sais-tu parler aux objets inanimés ?;-) ... mais alors que te dis le dessin ?
abstrai
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
J'ai dessiné l'homme avec le parpluie pour qqu'un qui culpabilise a la place d'un autre , je ne peux en dire plus apres c'est trop personnel... dsl Mais pour ce qui est des autres , J'ai toujours eu envie de dessiner des gens tristes, au bord du gouffre, alors que je ne le suis pas ; ou des especes de corps completement diformes, j'ai toujours aimé gené celui qui regarde mon dessin en essayant de dessiner des choses completement absurdes ou "impossibles"... je ne sais pas si le but est realisé :)
1815
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Hé bin c'était pas compliqué ! Permets-moi de te dire que tu as un foutu talent !




J'ai dessiné l'homme avec le parpluie pour qqu'un qui culpabilise a la place d'un autre , je ne peux en dire plus apres c'est trop personnel... dsl Mais pour ce qui est des autres , J'ai toujours eu envie de dessiner des gens tristes, au bord du gouffre, alors que je ne le suis pas ; ou des especes de corps completement diformes, j'ai toujours aimé gené celui qui regarde mon dessin en essayant de dessiner des choses completement absurdes ou "impossibles"... je ne sais pas si le but est realisé :)
abstrai
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- raskol a écrit -----

bon et bien moi je n'ai pas besoin d'explication devant ces dessins, ils sont trés explicite (ça change un peu..excusez moi)...), parle d'eux meme, c'est expressif! point..cela coule de source (et meme que je viens de les montrer à un pot, et il est bien ok..na:):):°)...
bravo abstrait tu raffraichis!!!!

ps: le dessin fait à la main retouché pas photoshop !!concrétement on a quoi àl 'arrivée?? je veux dire quel est le vrai? le quel exposerais tu? celui retouché et donc imprimé ou la base, fait à la main ?

amicalement
ann


J'exposerais ceux retouchés avec photoshop, tiens regarde un orginiale pas retouché ca ne fait pas du tout le meme effet
isafeu
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Pas mal d'imagination un peu "torturée" mais "to be or not to be that is the question"... c'est sur que photoshop déforme certains contrastes ou les augmentent pour faire illusion de certains traits que l'on aimerait pas trop "voir"....j'aurai aimé voir déjà sans photoshop, surtout le premier ou tu as du utilisé "fusain" ou "crayon" ou peut être un autre filtre qui sait????
suis d'accord avec les autres artistes, il manque une explication, bienvenu sur le site
isafeu

----- abstrai a écrit -----

Je poste mes dessins, dites moi ce que vous en pensez! (ces dessins sont realisé au crayon, puis les contrastes retouchés avec photoshop)

abstrai
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
t'as raison je crois isafeu j'ai l'imagination un peu trop torturé :) l'expliquation est une reponse plus haut ;)
isafeu
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Oui j'ai pu visualiser les deux dessins qu'il soit "en dessin" puis "retouché en photoshop", je comprend pourquoi tu utilises le logiciel pour avoir plus de contrastes, cela donne un effet "plus sombre" tu pourrais même faire une gravure comme dans l'apprentissage à l'école Estienne de Paris...cela pourrait faire un truc très sympa en gravure. Y a tu penser? isafeu

----- abstrai a écrit -----

t'as raison je crois isafeu j'ai l'imagination un peu trop torturé :) l'expliquation est une reponse plus haut ;)
Aurélie
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Superbe! J'adore cette ambiance et ton style!
Je comprends l'influence de Bilal (que j'adore^^) mais en as-tu d'autres?
Le premier est différent des deux autres. Je ressens un petit côté surréaliste, non?

Qu'on te demande ce que tu veux exprimer par là ne m'étonne pas malgré que tes dessins parlent pratiquement d'eux mêmes! Par contre, ce qui est intéressant c'est vrai c'est de comprendre comment tu es arrivé à ça ?
Tu pourrais peut-être nous montrez ton évolution à travers d'anciens travaux?
A moins que tu n'es un site ou un blog?

Bienvenu à toi abstrai ^^

http://aurelie.paranthoen.free.fr/blog/

abstrai
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- Aurélie a écrit -----

Superbe! J'adore cette ambiance et ton style!
Je comprends l'influence de Bilal (que j'adore^^) mais en as-tu d'autres?
Le premier est différent des deux autres. Je ressens un petit côté surréaliste, non?

Qu'on te demande ce que tu veux exprimer par là ne m'étonne pas malgré que tes dessins parlent pratiquement d'eux mêmes! Par contre, ce qui est intéressant c'est vrai c'est de comprendre comment tu es arrivé à ça ?
Tu pourrais peut-être nous montrez ton évolution à travers d'anciens travaux?
A moins que tu n'es un site ou un blog?

Bienvenu à toi abstrai ^^

http://aurelie.paranthoen.free.fr/blog/


----- abstrai a écrit -----

si bien sur j'ai d'autres travaux....
Aurélie
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Ils sont superbes! J'aime le côté un peu "cassé" des arbres...
En fait je te demandais plutôt de nous faire une petite rétrospective
de des premiers dessins à tes derniers en choisissant les plus pertinents
pour toi. Ainsi on comprendra mieux comment tu es arrivé à ce style
ma fois très original et si particulier ^^
En tout cas continu à nous mettre tes dessins ici car ils font réfléchir ^^


----- abstrai a écrit -----

si bien sur j'ai d'autres travaux....

abstrai
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- léni a écrit -----

----- abstrai a écrit -----

----- Aurélie a écrit -----

Superbe! J'adore cette ambiance et ton style!
Je comprends l'influence de Bilal (que j'adore^^) mais en as-tu d'autres?
Le premier est différent des deux autres. Je ressens un petit côté surréaliste, non?

Qu'on te demande ce que tu veux exprimer par là ne m'étonne pas malgré que tes dessins parlent pratiquement d'eux mêmes! Par contre, ce qui est intéressant c'est vrai c'est de comprendre comment tu es arrivé à ça ?
Tu pourrais peut-être nous montrez ton évolution à travers d'anciens travaux?
A moins que tu n'es un site ou un blog?

Bienvenu à toi abstrai ^^

http://aurelie.paranthoen.free.fr/blog/


----- abstrai a écrit -----

si bien sur j'ai d'autres travaux....


bonjour ,

ces dessinns ( les deux premiers , toujours retouchés par photoshop ?) j'aime l'effet que donne l'éclairage !Ils me font penser à des scènes de tortures , de guerre , famine ! ! J'aime aussi le troisième et son côté croquis ! Il me plait énormément , tout celà est bien sur subjectif , et sur le plan technique , je ne suis pas qualifiée !
à+ j'espere
léni.


Oui pour le premier c'est un peu ce que la societé nous fait subir , "nous voiler la face" pour nous rendre completement abruti, et manipulable et la denonciation de cela est mal vu , mal pris.
ABBY
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
Bienvenue
Oups, ça décoiffe
Très fort.
Abby


----- abstrai a écrit -----

Je poste mes dessins, dites moi ce que vous en pensez! (ces dessins sont realisé au crayon, puis les contrastes retouchés avec photoshop)

fleur85
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- abstrai a écrit -----

Je poste mes dessins, dites moi ce que vous en pensez! (ces dessins sont realisé au crayon, puis les contrastes retouchés avec photoshop)



j'aime beaucoup le premier dessin.les effets de lumières sont très sympas.
Cacopgony-grain
Re :nouveau sur le forum
Il y a 17 ans
----- fleur85 a écrit -----

----- abstrai a écrit -----

Je poste mes dessins, dites moi ce que vous en pensez! (ces dessins sont realisé au crayon, puis les contrastes retouchés avec photoshop)



j'aime beaucoup le premier dessin.les effets de lumières sont très sympas.


Personellement bravo pour le style, je trouve que ça serait encore mieu avec + de contraste ( sur les 2 dernier ) mais sinon vraiment j'adore !

Liens commerciaux