Forum Dessin, Pastel: Pour faire plaisir à Endy

Pour faire plaisir à Endy

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
1815
Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.
isafeu
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
c'est quoi ? un arbre de la dynastie Yuan, avec l'intensité dramatique que l'on peut retrouver labas?


----- 1815 a écrit -----

Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.
1815
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Tiens Isafeu, une revenante. Merci pour cette flatteuse comparaison. Mais je ne connais pas cette dynastie. Pourrais-tu m'en dire davantage?

----- isafeu a écrit -----

c'est quoi ? un arbre de la dynastie Yuan, avec l'intensité dramatique que l'on peut retrouver labas?


----- 1815 a écrit -----

Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.
isafeu
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
La dynastie Yuan dans la pensée chinoise (année 1308-1385) les peintres dessinaient des paysages dramatique de la nature comme si les arbres, les rivières du moins les torrents alimentaient autant la terre que le ciel. je me suis intéressée à la pensée chinoise qu'elle soit dans sa géométrie ou l'idée de l'angle droit (de l'équerre) suggère parfois un mouvement circulaire...Comme le peintre Wang (qui veut dire roi) peint des arbres un peu fougueux tout en se tenant droit! il dit "les choses se manifestent d'elles mêmes et telles qu'elles sont car ses comportements sont celles de l'eau, sa quiétude celle du miroir, sa réponse celle de l'écho"... celle qui procure la connaissance! c'est grâce à la quiétude que l'on perçoit les comportements naturels... alors ton arbre me fait penser à Wang, pour définir ce calme intérieur, une sorte d'entente de la vie et de la nature...
voilà
isafeu
----- 1815 a écrit -----

Tiens Isafeu, une revenante. Merci pour cette flatteuse comparaison. Mais je ne connais pas cette dynastie. Pourrais-tu m'en dire davantage?

----- isafeu a écrit -----

c'est quoi ? un arbre de la dynastie Yuan, avec l'intensité dramatique que l'on peut retrouver labas?


----- 1815 a écrit -----

Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.
1815
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Isa, ta réponse est trés éclairante et je t'en remercie...
Sincèrement !

----- isafeu a écrit -----

La dynastie Yuan dans la pensée chinoise (année 1308-1385) les peintres dessinaient des paysages dramatique de la nature comme si les arbres, les rivières du moins les torrents alimentaient autant la terre que le ciel. je me suis intéressée à la pensée chinoise qu'elle soit dans sa géométrie ou l'idée de l'angle droit (de l'équerre) suggère parfois un mouvement circulaire...Comme le peintre Wang (qui veut dire roi) peint des arbres un peu fougueux tout en se tenant droit! il dit "les choses se manifestent d'elles mêmes et telles qu'elles sont car ses comportements sont celles de l'eau, sa quiétude celle du miroir, sa réponse celle de l'écho"... celle qui procure la connaissance! c'est grâce à la quiétude que l'on perçoit les comportements naturels... alors ton arbre me fait penser à Wang, pour définir ce calme intérieur, une sorte d'entente de la vie et de la nature...
voilà
isafeu
----- 1815 a écrit -----

Tiens Isafeu, une revenante. Merci pour cette flatteuse comparaison. Mais je ne connais pas cette dynastie. Pourrais-tu m'en dire davantage?

----- isafeu a écrit -----

c'est quoi ? un arbre de la dynastie Yuan, avec l'intensité dramatique que l'on peut retrouver labas?


----- 1815 a écrit -----

Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.
atina2
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
il est super cet arbre !
quel variété ?

l'abbe Ricotier ! un peu tiré par les cheveux.... l'abbé Setait



----- 1815 a écrit -----

Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.
1815
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Content que l'Abbé larbre plaiseà l'Abbé latina.
Sans vouloir faire de l'ombre à l'Abbé Ricotier, point n'est sûr qu'il s'agisse de son cousin même éloigné. Je reconnaît l'arbre à ses feuilles et à ses fruits, mais celui-ci en était dépourvu.

L'Abbé Ribéri.

PS: sans rire cette fois, tes scuptures sont trés sympa.

----- atina2 a écrit -----

il est super cet arbre !
quel variété ?

l'abbe Ricotier ! un peu tiré par les cheveux.... l'abbé Setait



----- 1815 a écrit -----

Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.
Endymion
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.


Tu n'es pas au point, tu es donc à la phrase et c'est tant mieux. Je reste perplexe face à l'arbre. Je cherche une signification là où peut être il n'y a qu'un arbre signé le premier du mois ...

Tout me laisse perplexe maintenant (je devrais vraiment m'abstenir d'écrire si tôt le matin), 1815 ... je me demande si tu te nommes dix-huit cent quinze ou mille huit cent quinze.

Et c'est quoi Chuzelles ?

Et c'est quoi ce pseudo estropié d'Endy ? toute ma vie mon entourage a eu du mal à prononcer les 13 lettres composant mon prénom, en prenant un pseudo de 8 lettres je pensais éviter à être réduit de moitié.

Me voilà de bien mauvaise humeur,
Sache que pour faire plaisir à Endymion
il faut le laisser rêveur
mais tu titilles le Démon
de ton noir et texture de la peau,
esquissant et frottant,
parfois ombrant,
l'Arbre de mon tombeau.

Il pleut, il pleut,

L'Abbé Regère


Je dois monter fermer la fenêtre

L'Abbé Sogne


1815
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Louis-Philippe, Salut !

Je n'ai pas pû répondre avant car la foudre sur mon clavier est tombée; c'est Dieu qui me punit.
Désolé d'avoir tronçonné ton pseudo, mon attention n'étant pas de te navrer.
Mon humble patronyme ne comporte que 7 lettres et ils ne guère plus nombreux, ceux qui sur cette terre qui l'ont pour la premiére fois correctement prononcé.
Merci de dire: "dix-huit cent quinze".

Est à dire que nommer revient à faire exister ?

----- Endymion a écrit -----

----- 1815 a écrit -----

Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.


Tu n'es pas au point, tu es donc à la phrase et c'est tant mieux. Je reste perplexe face à l'arbre. Je cherche une signification là où peut être il n'y a qu'un arbre signé le premier du mois ...

Tout me laisse perplexe maintenant (je devrais vraiment m'abstenir d'écrire si tôt le matin), 1815 ... je me demande si tu te nommes dix-huit cent quinze ou mille huit cent quinze.

Et c'est quoi Chuzelles ?

Et c'est quoi ce pseudo estropié d'Endy ? toute ma vie mon entourage a eu du mal à prononcer les 13 lettres composant mon prénom, en prenant un pseudo de 8 lettres je pensais éviter à être réduit de moitié.

Me voilà de bien mauvaise humeur,
Sache que pour faire plaisir à Endymion
il faut le laisser rêveur
mais tu titilles le Démon
de ton noir et texture de la peau,
esquissant et frottant,
parfois ombrant,
l'Arbre de mon tombeau.

Il pleut, il pleut,

L'Abbé Regère


Je dois monter fermer la fenêtre

L'Abbé Sogne


Endymion
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
----- 1815 a écrit -----

Louis-Philippe, Salut !

Je n'ai pas pû répondre avant car la foudre sur mon clavier est tombée; c'est Dieu qui me punit.
Désolé d'avoir tronçonné ton pseudo, mon attention n'étant pas de te navrer.
Mon humble patronyme ne comporte que 7 lettres et ils ne guère plus nombreux, ceux qui sur cette terre qui l'ont pour la premiére fois correctement prononcé.
Merci de dire: "dix-huit cent quinze".

Est à dire que nommer revient à faire exister ?

Parce qu'on a une existence sur internet maintenant ? Tu évites les coups, les pierres et même la foudre (nom de Zeus). Et dire que je voulais seulement te faire un électrochoc pour la torpeur. J'ai oublié le nom d'un artiste peintre dont j'aurais voulu te montrer une peinture représentant une correspondance sur un quai.

Je vais rechercher
Je ne suis point fâché
on a dû estropié cette partie là aussi

Vu mon âge encore frais je te l'accorde,
Bien à toit (comme disaient certaines)

Cyber bébé
1815
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Bien à toit (comme disaient certaines)

Je pense que les dîtes ont dû pleinement mettre à profit les flatulences, médicalement prescrites. La vie et tellement courte et pourquoi donc se faire emmerder par l'Abbé CBG ?
Philippe, alias 1815, alias 1825, alias 1915, alias le chiffre, alias le nombre, alias le cul de mon chat, alias + l'infini et allii !
PS : et dire qu'il y en a certains qui se plaignent d'avoir un pseudo à géométrie variable.
PS : les gens sérieux ne savent pas à quel point ils sont mortels !

----- 1815 a écrit -----

Louis-Philippe, Salut !

Je n'ai pas pû répondre avant car la foudre sur mon clavier est tombée; c'est Dieu qui me punit.
Désolé d'avoir tronçonné ton pseudo, mon attention n'étant pas de te navrer.
Mon humble patronyme ne comporte que 7 lettres et ils ne guère plus nombreux, ceux qui sur cette terre qui l'ont pour la premiére fois correctement prononcé.
Merci de dire: "dix-huit cent quinze".

Est à dire que nommer revient à faire exister ?

Parce qu'on a une existence sur internet maintenant ? Tu évites les coups, les pierres et même la foudre (nom de Zeus). Et dire que je voulais seulement te faire un électrochoc pour la torpeur. J'ai oublié le nom d'un artiste peintre dont j'aurais voulu te montrer une peinture représentant une correspondance sur un quai.

Je vais rechercher
Je ne suis point fâché
on a dû estropié cette partie là aussi

Vu mon âge encore frais je te l'accorde,
Bien à toit (comme disaient certaines)

Cyber bébé
Endymion
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Donc comme je repose éternellement je ne serai jamais sérieux ... tout s'explique à la lumière du Feu des Mortels. Je ne serai qu'un nigaud, un étourdi toute mon éternité.

A la manière du Général d'Hautpoule, Môssieur Dix-Huit Cent Quinze, je vous salue de manière bien basse,

L'Abbé Sculum.

1815
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Je vois- avec un réel plaisir - que Môssieur Endymion ( j'espère, cette fois - ci, ne pas avoir écorché le pseudo) , ne manquera jamais, même à l'état de veille, de tailler des croupières aux pauvres mortels que nous sommes.

L'abbé Remuda.

----- Endymion a écrit -----

Donc comme je repose éternellement je ne serai jamais sérieux ... tout s'explique à la lumière du Feu des Mortels. Je ne serai qu'un nigaud, un étourdi toute mon éternité.

A la manière du Général d'Hautpoule, Môssieur Dix-Huit Cent Quinze, je vous salue de manière bien basse,

L'Abbé Sculum.

Ch.M
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Auprès de mon arbre
Je vivais heureux......

très bel arbre, est ce un arbre dont on fait n'importe quoi sauf naturellement les flûtes.. ok j'arrete avec brassens... Mais pourquoi choisir l'hivers...
il y a bien un coeur en hivers, mais il ressemble pas trop à Beart alors... (heu faudrais peut être que j'arrete de boire moi!!).
en tout cas bravo, et quelle patience, mais comment faîtes vous
juste une petite question 1815 vas tu enfin nous faire le portrait de Blücher

"Le soir tombait ; la lutte était ardente et noire.
Il avait l'offensive et presque la victoire ;
Il tenait Wellington acculé sur un bois,
Sa lunette à la main, il observait parfois
Le centre du combat, point obscur où tressaille
La mêlée, effroyable et vivante broussaille,
Et parfois l'horizon, sombre comme la mer.
Soudain, joyeux, il dit : "Grouchy !" - C'était Blücher"

A plus Monsieur 18 juin...



----- 1815 a écrit -----

Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.
anne
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Je me permets d'intervenir afin d'éclairer quelques lanternes ici-bas !

Chuzelles : c'est le village-traquenard où j'ai attiré 1815 pour participer au concours de dessin-peinture que nous y organisions le 1er juillet.
Il n'est pas le seul à avoir été séduit (je vous laisse faire un tour dans le sujet "concours" de S.A.)

L'arbre : Il est le gardien mort-vivant du chemin qui mène à la chapelle du XIème siècle, emblême du patrimoine Chuzellois. Mort parce que plus aucune feuille ne réussit à poindre au printemps, vivant parce que sa seule présence en impose tant il est majestueux.
Le dessin de 1815 le représente bien mais il vous manque le décors autour pour vous rendre compte de son imposante stature !

Endymion : ne jette pas la pierre à 1815, la primeur du raccourci me revient. Je te présente donc mes plus humbles et sincères excuses si cet abrégé a pu d'offenser ou simplement te froisser...

Bonne journée à tous et à toutes
Anne, Grande Prêtresse des abbesses zamé mucho

1815
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Sainte Anne, priez pour nous !

----- anne a écrit -----

Je me permets d'intervenir afin d'éclairer quelques lanternes ici-bas !

Chuzelles : c'est le village-traquenard où j'ai attiré 1815 pour participer au concours de dessin-peinture que nous y organisions le 1er juillet.
Il n'est pas le seul à avoir été séduit (je vous laisse faire un tour dans le sujet "concours" de S.A.)

L'arbre : Il est le gardien mort-vivant du chemin qui mène à la chapelle du XIème siècle, emblême du patrimoine Chuzellois. Mort parce que plus aucune feuille ne réussit à poindre au printemps, vivant parce que sa seule présence en impose tant il est majestueux.
Le dessin de 1815 le représente bien mais il vous manque le décors autour pour vous rendre compte de son imposante stature !

Endymion : ne jette pas la pierre à 1815, la primeur du raccourci me revient. Je te présente donc mes plus humbles et sincères excuses si cet abrégé a pu d'offenser ou simplement te froisser...

Bonne journée à tous et à toutes
Anne, Grande Prêtresse des abbesses zamé mucho

1815
REP
Il y a 17 ans
Cher Ch.M,

bis-smacks pour ce petit morceau d'anthologie qui me va droit au coeur. Blücher est un type que je n'aime pas !

"La mêlée en hurlant grandit comme une flamme.
L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme".

Désolé c'est de mémoire.

----- Ch.M a écrit -----

Auprès de mon arbre
Je vivais heureux......

très bel arbre, est ce un arbre dont on fait n'importe quoi sauf naturellement les flûtes.. ok j'arrete avec brassens... Mais pourquoi choisir l'hivers...
il y a bien un coeur en hivers, mais il ressemble pas trop à Beart alors... (heu faudrais peut être que j'arrete de boire moi!!).
en tout cas bravo, et quelle patience, mais comment faîtes vous
juste une petite question 1815 vas tu enfin nous faire le portrait de Blücher

"Le soir tombait ; la lutte était ardente et noire.
Il avait l'offensive et presque la victoire ;
Il tenait Wellington acculé sur un bois,
Sa lunette à la main, il observait parfois
Le centre du combat, point obscur où tressaille
La mêlée, effroyable et vivante broussaille,
Et parfois l'horizon, sombre comme la mer.
Soudain, joyeux, il dit : "Grouchy !" - C'était Blücher"

A plus Monsieur 18 juin...



----- 1815 a écrit -----

Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.
dav57
Re :Pour faire plaisir à Endy
Il y a 17 ans
Bravo, superbe


dav 57


----- 1815 a écrit -----

Mais là je suis pas au point. J'espère rencontrer certains d'entre vous à chuzelles l'année prochaine.


Liens commerciaux