Forum Peinture à l'huile & acrylique: T.O.C. de l'observation

T.O.C. de l'observation

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
dratop
T.O.C. de l'observation
Il y a 17 ans
Bonjour,

Depuis environ 1 an, j'ai un leger Trouble obsessionnel compulsif : Je DOIS regarder des tableaux (peints au couteau le plus souvent). En fait, je reste devant le tableau, et je scrutes chaque mm2 de la toile pendant de longues heures (record max 4 heures). Je detail chaque relief du haut vers le bas et de droite à gauche (même des vieilles croûtes). Le pire c'est que j'en rêve la nuit. Avec les photos ça va car il n'y a pas de relief.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce truc bizarre ?

Endymion
Re :T.O.C. de l'observation
Il y a 17 ans
----- dratop a écrit -----

Bonjour,

Depuis environ 1 an, j'ai un leger Trouble obsessionnel compulsif : Je DOIS regarder des tableaux (peints au couteau le plus souvent). En fait, je reste devant le tableau, et je scrutes chaque mm2 de la toile pendant de longues heures (record max 4 heures). Je detail chaque relief du haut vers le bas et de droite à gauche (même des vieilles croûtes). Le pire c'est que j'en rêve la nuit. Avec les photos ça va car il n'y a pas de relief.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce truc bizarre ?


Au couteau le plus souvent, voilà qui te ramenerait à une angoisse de castration non ?
Peut etre as tu contemplé au paravant qqch avec autant d'observation ...

Je te laisse à tes souvenirs ...



2lyly
Re :T.O.C. de l'observation
Il y a 17 ans
Hum, hum... est ce que tu ne voudrais pas poser ta question sur un site de psy plutôt? Tu aurais peut être plus de chances d'avoir une réponse....
Est ce que tu peins? (passage à l'acte!)

Ev


----- dratop a écrit -----

Bonjour,

Depuis environ 1 an, j'ai un leger Trouble obsessionnel compulsif : Je DOIS regarder des tableaux (peints au couteau le plus souvent). En fait, je reste devant le tableau, et je scrutes chaque mm2 de la toile pendant de longues heures (record max 4 heures). Je detail chaque relief du haut vers le bas et de droite à gauche (même des vieilles croûtes). Le pire c'est que j'en rêve la nuit. Avec les photos ça va car il n'y a pas de relief.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce truc bizarre ?

Sato
Re :T.O.C. de l'observation
Il y a 17 ans
----- dratop a écrit -----

Bonjour,

Depuis environ 1 an, j'ai un leger Trouble obsessionnel compulsif : Je DOIS regarder des tableaux (peints au couteau le plus souvent). En fait, je reste devant le tableau, et je scrutes chaque mm2 de la toile pendant de longues heures (record max 4 heures). Je detail chaque relief du haut vers le bas et de droite à gauche (même des vieilles croûtes). Le pire c'est que j'en rêve la nuit. Avec les photos ça va car il n'y a pas de relief.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce truc bizarre ?

_______________________________________________________________________________________

Salut,

j'aurai bien une ou deux idées pour te soigner, ben oui pas besoin d'être psy, mais on va encore dire que je suis cruel et que je profite de la situation .... Fais toi violence!!!

(c'est un joli prénom Violence vous trouvez pas? ^^' )

Bien à vous, l'abbé Rsercker
angie
Re :T.O.C. de l'observation
Il y a 17 ans
Bonjour Dratop,

Ton toc est très surprenant oui et je n'en avais jamais entendu parler. En tout cas je suis du même avis qu'Ev, essaie toi même de peindre, de faire ces réalisations au couteau que tu aimes tant. Je t'assure, peindre, apporte une grande sérénité.

Mes amitiés, Angie
dratop
Re :T.O.C. de l'observation
Il y a 17 ans
----- angie a écrit -----

Bonjour Dratop,

Ton toc est très surprenant oui et je n'en avais jamais entendu parler. En tout cas je suis du même avis qu'Ev, essaie toi même de peindre, de faire ces réalisations au couteau que tu aimes tant. Je t'assure, peindre, apporte une grande sérénité.

Mes amitiés, Angie

Merci pour les réponses. Je vais essayer de peindre et je vous montrerais mes chefs-d'oeuvres.
A bientôt

Liens commerciaux