Forum Dessin, Pastel: le mur

le mur

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
rose-paris
le mur
Il y a 17 ans

1815
Re :le mur
Il y a 17 ans
L'atmosphère y est presque aussi sinistre que dans le métro. Que veux-tu signifier exactement ?

----- rose-paris a écrit -----


rose-paris
Re :le mur
Il y a 17 ans
c'était un travail dans l'esprit de.. on peut essayer hein
réussi? : )
si ovus avez des conseils concernant la composition ou bien les couleurs merci d'avance car non je ne vais pas le reprendre ni le refaire ouh non, mais cela me sera utile pour les suivants
merci en tout cas de m'avoir fait part de vos impressions ,le métro oui effectivement!
Sato
Re :le mur
Il y a 17 ans
----- rose-paris a écrit -----

c'était un travail dans l'esprit de.. on peut essayer hein
réussi? : )
si ovus avez des conseils concernant la composition ou bien les couleurs merci d'avance car non je ne vais pas le reprendre ni le refaire ouh non, mais cela me sera utile pour les suivants
merci en tout cas de m'avoir fait part de vos impressions ,le métro oui effectivement!
_________________________________________________________________________________

Salut, j'aime beaucoup, c'est dérengeant, une petite référence à Pink Floyd (The Wall) ?
1815
Re :le mur
Il y a 17 ans
Salut rose,
D'abord , tu peux me tutoyer, je n'en prendrai pas ombrage. Je trouve que ton dessin est plein de finesse et de subtilé. : un bel effet de profondeur grâce à une composition axée sur les diagonales et à laquel obéit la répartion des couleurs; un mur de chaire rose violacé ou l'on trouve judicieusement des touches de vert ( expression d'une nudité frutrée ?) d'ou est d'ailleurs curieusement exclu l'élément mâle. Un sol noir qui tranche avec les corps et semble les élever vers un hypothétique ciel gris-vert. Tous les regard qui convergent vers cet homme et cette femme, qui tous les deux au premier en vis à vis, semblent s'ignorer alors qu'ils sont pourtant spacialement si proches; ils semble ignorer quelque choses que les autres pourtant devinent. Paradoxe de la proximité qui rend myope. Et il yaurait tant d'autres choses à dire. Si c'est le métro parisien, c'est bien observé.
Sincèrement.

----- rose-paris a écrit -----

c'était un travail dans l'esprit de.. on peut essayer hein
réussi? : )
si ovus avez des conseils concernant la composition ou bien les couleurs merci d'avance car non je ne vais pas le reprendre ni le refaire ouh non, mais cela me sera utile pour les suivants
merci en tout cas de m'avoir fait part de vos impressions ,le métro oui effectivement!
rose-paris
Re :le mur
Il y a 17 ans
non Sato:! j('avais pas fait la relation j'ai changé le titre au dernier moment, mais c'est bien vu
1815 Merci pour ces claires et détaillées
- heureusement je le prend de moins en moins Ce metro :) -
Rose
Lila
Re :le mur
Il y a 17 ans
Ne chantent-ils pas pendant que les autres les écoutent avec attention ?

----- 1815 a écrit -----

Salut rose,
D'abord , tu peux me tutoyer, je n'en prendrai pas ombrage. Je trouve que ton dessin est plein de finesse et de subtilé. : un bel effet de profondeur grâce à une composition axée sur les diagonales et à laquel obéit la répartion des couleurs; un mur de chaire rose violacé ou l'on trouve judicieusement des touches de vert ( expression d'une nudité frutrée ?) d'ou est d'ailleurs curieusement exclu l'élément mâle. Un sol noir qui tranche avec les corps et semble les élever vers un hypothétique ciel gris-vert. Tous les regard qui convergent vers cet homme et cette femme, qui tous les deux au premier en vis à vis, semblent s'ignorer alors qu'ils sont pourtant spacialement si proches; ils semble ignorer quelque choses que les autres pourtant devinent. Paradoxe de la proximité qui rend myope. Et il yaurait tant d'autres choses à dire. Si c'est le métro parisien, c'est bien observé.
Sincèrement.

----- rose-paris a écrit -----

c'était un travail dans l'esprit de.. on peut essayer hein
réussi? : )
si ovus avez des conseils concernant la composition ou bien les couleurs merci d'avance car non je ne vais pas le reprendre ni le refaire ouh non, mais cela me sera utile pour les suivants
merci en tout cas de m'avoir fait part de vos impressions ,le métro oui effectivement!
anne
Re :le mur
Il y a 17 ans
Ouf, Lila, tu as une interprétation bien plus gaie que 1815 !
C'est vrai que ce dessin appelle bcq de réflexion.
Anne


----- Lila a écrit -----

Ne chantent-ils pas pendant que les autres les écoutent avec attention ?

----- 1815 a écrit -----

Salut rose,
D'abord , tu peux me tutoyer, je n'en prendrai pas ombrage. Je trouve que ton dessin est plein de finesse et de subtilé. : un bel effet de profondeur grâce à une composition axée sur les diagonales et à laquel obéit la répartion des couleurs; un mur de chaire rose violacé ou l'on trouve judicieusement des touches de vert ( expression d'une nudité frutrée ?) d'ou est d'ailleurs curieusement exclu l'élément mâle. Un sol noir qui tranche avec les corps et semble les élever vers un hypothétique ciel gris-vert. Tous les regard qui convergent vers cet homme et cette femme, qui tous les deux au premier en vis à vis, semblent s'ignorer alors qu'ils sont pourtant spacialement si proches; ils semble ignorer quelque choses que les autres pourtant devinent. Paradoxe de la proximité qui rend myope. Et il yaurait tant d'autres choses à dire. Si c'est le métro parisien, c'est bien observé.
Sincèrement.

----- rose-paris a écrit -----

c'était un travail dans l'esprit de.. on peut essayer hein
réussi? : )
si ovus avez des conseils concernant la composition ou bien les couleurs merci d'avance car non je ne vais pas le reprendre ni le refaire ouh non, mais cela me sera utile pour les suivants
merci en tout cas de m'avoir fait part de vos impressions ,le métro oui effectivement!
Endymion
Re :le mur
Il y a 17 ans
Difficile d'y donner une interprétation, donc je vais t'"exposer" ce qui me trouble plus particulierement dans ce dessin dans sa globalité et dans certains détails.

Mon regard s'est posé sur le personnage à l'avant plan à gauche, c'est le plus lumineux. la suite est en ricochet de droite à gauche juqu'a m'arreter au mur visuel que représente les personnages du fond.

Les personnages sont identifiés sexuellement par les cheveux, j'y vois des femmes et un homme ... cela m'intrigue cette différenciation par les cheveux ...

Ensuite l'"homme" avant plan à droite, a t il l'oeil ouvert ? je le vois ouvert mais je ne comprend pas ... il ouvre la bouche mais la personne face à lui ferme les yeux et la bouche (est ce elle le mur ? ) et tout le monde regarde, "que va t il se passer ?" "Oh ! il a ouvert la bouche !"

rose-paris
Re :le mur
Il y a 17 ans
merci pour vos imperssions .. vous aveztous plus ou moins vu une part, et aussi pour les questions très intéerssantes j'avoue Endymion que tu as bien rsumé un point qui m'st apparu pendant que je faisais le dessin. c'est combien la consult? :)

1815
Re :le mur
Il y a 17 ans
Allons, voyons, le sieur 1815 rase gratis ( promotion valable jusqu'au 18 juin )

----- rose-paris a écrit -----

merci pour vos imperssions .. vous aveztous plus ou moins vu une part, et aussi pour les questions très intéerssantes j'avoue Endymion que tu as bien rsumé un point qui m'st apparu pendant que je faisais le dessin. c'est combien la consult? :)

rose-paris
Re :le mur
Il y a 17 ans
développez clairement jene comprend pas votre humour vous savez bien
1815
Re :le mur
Il y a 17 ans
Ne te fais pas plus con, que tu n'es.

----- rose-paris a écrit -----

développez clairement jene comprend pas votre humour vous savez bien
rose-paris
Re :le mur
Il y a 17 ans
vous devenez vulgaire car malpoli, je vois que hyde est de sortie
allez .. diner ailleurs salut

Liens commerciaux