Forum Aquarelle, encre: Fonds trés sombres à l'aquarelle

Fonds trés sombres à l'aquarelle

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lanilef
Fonds trés sombres à l'aquarelle
Il y a 17 ans
Salut... Je débute à peine à l'aquarelle...
J'ai voulut faire un dessin de flammes dans la nuit... Mais sans fluid de recouvrement, les surfaces colorées ne sont pas petites... Et mon fond n'est pas uniforme...?
Comment faire un fond trés sombre bien regulier et uniforme...?
Merci de votre aide ...
ortie
Re :Fonds trés sombres à l'aquarelle
Il y a 17 ans
Pour ma part, je n'ai jamais réussi! mais je suis aussi intéressée si quelqu'un a un truc!

Ortie
fmotte
Re :Fonds trés sombres à l'aquarelle
Il y a 17 ans
Bonsoir,
Je ne connais pas la réponse, mais deux constatations.
En travaillant sur le sec, cela me paraît impossible.
Alors en travaillant sur un papier mouillé et en mettant beaucoup de pigment...peut être.
Cette manière de faire les fonds est très difficile, car l'aquarelle, peinture de la transparence, n'est pas destinée à cela.
Amicalementy.
FMotte

----- lanilef a écrit -----

Salut... Je débute à peine à l'aquarelle...
J'ai voulut faire un dessin de flammes dans la nuit... Mais sans fluid de recouvrement, les surfaces colorées ne sont pas petites... Et mon fond n'est pas uniforme...?
Comment faire un fond trés sombre bien regulier et uniforme...?
Merci de votre aide ...
jean-from
Re :Fonds trés sombres à l'aquarelle
Il y a 17 ans
Bonsoir,
J'ai fait très peu d'aquarelle jusqu'à présent, je peint surtout à l'huile, mais votre désir de faire des aquarelles avec fond sombre m'a donné l'envie d'essayer ce sujet difficile entre tous.