Forum Dessin, Pastel: pastel

pastel

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
fusain
pastel
Il y a 17 ans
voici quelques pastels réalisées, pour essayer.
anne
Re :pastel
Il y a 17 ans
Pour essayer ?? Alors essai transformé !
Anne
fusain
Re :pastel
Il y a 17 ans
merci, anne mais je crois que je dois encore travailler.
amandine-a2
Re :pastel
Il y a 17 ans
bon debut, continu ca te convient bien cette technique.
tu mari bien les couleurs.
juste une petite chose, je remarque souvent que tout le monde utilise le pastel en frottant/etalant, je trouve ca dommage je trouve qu'avec le pastel peut etre employer par trait/forme superposé que par etalement, mais chacun sa technique, mais essaye en etalant moin, ca pourra peut etre de procurer d'autre sensation.

bonne continuation, je sui impatiente de voir la suite.
amandine


----- fusain a écrit -----

merci, anne mais je crois que je dois encore travailler.
fusain
Re :pastel
Il y a 17 ans
merci, amandine_2, je vais éssayer, mais c'est dure de laisser des masses de craies. Expliques moi plus en détail.
amandine-a2
Re :pastel
Il y a 17 ans
Expliquer comme ca c'est un peu dure mais je vais essayer.
en ce qui me concerne, j'utilise aussi le pastel pour faire diiférents portraits.
J'utilise un chiffond (peau de chamoix) pour installer les elements (yeux, nez...)
Puis j'utilise le pastels sans etaler, sans frotter, j'esaye de placer le pastels de tel sorte de créer les volumes, les formes sans jamais delimiter une forme par un traits (comme un contour)
et je n'utilise pas de noir ou tres peu pour assombrir une couleur, j'utilise les couleur complementaire.
et je n'etale jamais je trouve que ca applati le dessin.

j'avai oublier, au debut je place des couleur pour ne plus avoir de blanc de la feuille pour ne pas apercevoir la feuilles a la fin car en etalant pas ca se peu qu'on ne bouche pas toute la feuille.

et surtout il faut changer les direction des traits autrement on a l'impression qu'il y aura un coup de vent.

Je sai pas si g été claire. mais j'ai essayé.
Va voir si tu veux ma bibliothèque sur ce site, et fai un zoom sur l'un de mes dessins. tu verra un peu plus ma facon de travailler.

Bonne continuation
amandine



----- fusain a écrit -----

merci, amandine_2, je vais éssayer, mais c'est dure de laisser des masses de craies. Expliques moi plus en détail.
Lila
Re :pastel
Il y a 17 ans
Le noir qui cerne les formes ne fait pas très naturel, recouvre-le une fois que tu en es à la mise en couleurs.

----- fusain a écrit -----

voici quelques pastels réalisées, pour essayer.
marysem
Re :pastel
Il y a 17 ans
je trouve très bien pour un essaie...je constate un coup de soleil sur les épaules...le reste je trouve super......bravo!

----- fusain a écrit -----

voici quelques pastels réalisées, pour essayer.

Liens commerciaux